Forums Android

[resolu] ICS sur Galaxy S orange

[resolu] ICS sur Galaxy S orange

Message non lupar pandanti » 23 Mar 2012, 15:28

Bonjour,

J'ai un galaxy S brandé Orange dont voici les caractéristiques :

Numéro du modèle : GT-I9000
Version : 2.3.5
Version bande de base : I9000BVJV3
Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241 root@DELL138 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVJVC

J'aimerai tester une rom ICS mais je me heurte à plusieurs problèmes :

- Les recherches sur les différents forums me conduisent à des posts vraiment anciens (1 an) et je ne suis du coup pas certain que tout corresponde à ma version.

- Beaucoup de liens sont morts

- Je suis en recovery 3e

- J'ai accès au mode Download

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour installer une custom rom sur ce téléphone ?

Merci.
Dernière édition par anthony0207 le 27 Mar 2012, 22:32, édité 1 fois.
pandanti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: ICS sur Galaxy S orange

Message non lupar Eck0Unlimited » 25 Mar 2012, 10:33

Ce qu'il te faut tout d'abord c'est trouver la ROM qui te convient, regarde celle-ci et va faire un tour ici, c'est la section galaxy S sur XDA, c'est une mine d'or et tu y trouveras des ROM, des themes, des MOD mais fais attention il y a une rubrique pour le Galaxy S Plus où ce que tu trouveras ne sera pas compatible avec ton smartphone (sauf portage).

Après un rapide coup d'oeil, je pense que tu pourrais regarder:

Si tu as accès à un recovery fonctionnel, c'est très simple, il te faut :

1. Télécharger la ROM et la mettre sur ta carte SD
  2. Rebooter dans le recovery
  3. Faire un WIPE Data/Factory Reset (sauvegardes toutes tes données et fais un Backup car tu perdras tout !)
  4. Flasher la ROM
  5. Flasher Gapps (uniquement pour la Gummy parmi les 3 ROM citées)
  6. Redémarrer et le tour est joué ;)

Mais je te conseille de revenir ici quand tu auras choisi ta ROM afin que tout cela se passe sans encombres !!

A+
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Message non lupar pandanti » 27 Mar 2012, 11:26

salut et merci de ta réponse.

mon soucis principal est que je suis en recovery 3e, ce qui fait que je ne peux pas faire d'update.
Je n'arrive pas à trouver quelque chose de claire pour downgrader le recovery en 2e pour la version de ma rom actuelle.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Mar 2012, 18:46

Ok, le problème est que tu es sous ROM opérateur, il faudrait passer sous une ROM stock. As-tu déjà utilisé Odin et installé les drivers avec Kies ?
Au passage tu perdras tes données donc sauvegarde les à un endroit.

Après tu pourras rooter avec un kernel CF root qui fonctionne très bien et tu pourras flasher des ROM autant de fois que tu voudras et peu importe la version !

C'est un chemin assez tortueux mais au moins tu n'auras plus de problème après.

Sache néanmoins que tu perdras la garantie.
Gamer Hardcore

Message non lupar pandanti » 27 Mar 2012, 19:17

Je n'ai jamais utilisé Odin, kies est installé et donc les pilotes qui vont avec.

En fait, je n'arrive pas à trouver des liens valides pour une rom stock et pour un kernel qui serait compatible avec ma rom actuelle.

J'ai vu quelque part que si je ne mettais pas une version kernel compatible avec ma rom actuelle, cela se transformerait en une belle brique. C'est surtout ça qui m’inquiète en fait. Je n'ai aucune idée des versions de rom stock et encore moins de kernel je peux utiliser sans problème.

Concernant la garantie, elle est dépassée de toute façon, et les données je n'ai rien que je ne pourrais récupérer par la synchro google.

Pourrais-tu m'indiquer du coup quelle rom/kernel je peux utiliser ?

Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Mar 2012, 19:25

Absolument :)

Sache que tu peux flasher une ROM stock via Odin depuis n'importe quelle version. Le kernel CF-Root que tu utiliseras devra cependant correspondre à ta version.

Voila le tuto made in AndroidGen :) : Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVZ - Android 2.3.6

Tu pourras même rooter dans la foulée. Si tu ne parviens pas à faire les Wipes dans ton recovery, ce n'est pas grave, tu peux sauter cette étape mais essaye tout de même.
Gamer Hardcore

Message non lupar pandanti » 27 Mar 2012, 20:19

Quand tu dis que le kernel doit correspondre à ma version, tu parles de ma version actuelle ou de la version que je vais installer.

En gros est-ce que je peux suivre le tuto pour flasher la rom, puis enchainer avec le kernel fournis dans le tuto ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Mar 2012, 20:28

Oui c'était un peu confus excuse moi, tu dois flasher un kernel qui a le même numéro de version que ta ROM.

Par exemple, le tuto que tu dois suivre est sur la ROM JVZ, le kernel pour le root est le kernel JVZ également, donc tu peux faire le tuto pour la ROM et poursuivre le même tuto avec le kernel inclue dans la fiche de téléchargement (CF-Root.tar). Suis bien le tuto pas à pas, tout est indiqué :)
Gamer Hardcore

Message non lupar pandanti » 27 Mar 2012, 20:50

J'essaye et je te tiens au courant. je recharge le tel avant quand même.

Par contre, je suis pas certain d'avoir compris pour le kernel. Sur le tuto il y a cf-root et sémaphore. Il vaut mieux mettre le sémaphore ? et si oui je n'ai pas besoin de mettre le cf-root ?

Merci encore
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Mar 2012, 21:02

Oui recharge bien sinon brick :cry:

Pour le kernel tu as le choix, de ce que j'ai pu voir, le kernel semaphore permet de régler le voltage et la fréquence du CPU pour augmenter les performances ou augmenter l'autonomie grâce à diverses applis citées dans la dernière page du tuto, en plus tu peux améliorer le son et changer la colorimétrie de l'écran par le biais d'une appli compatible avec ce même kernel.
Avec CF-Root, tu as juste le root.
Si tu comptes passer direct sous une ROM ICS après, je te conseille de prendre le CF-Root, utiliser l'autre ne serait pas d'un grand intérêt sauf si tu restes sous la JVZ. Pour CF-Root c'est la page 4, pour semaphore, la page 5

En tout cas, il faut flasher l'un ou l'autre, pas les 2 !
Gamer Hardcore

Message non lupar pandanti » 27 Mar 2012, 21:09

et le cf-root sera compatible avec la rom ics ou je devrais le rechanger ?

sinon est-ce que je dois désinstaller kies avant de flasher ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 27 Mar 2012, 21:14

Si tu as Kies, tu as les drivers donc pas besoin de le désinstaller, juste de le fermer, regarde (si tu es sous windows) dans la barre des tâches en bas à droite si l'icone Kies est présente, si oui, clique-droit dessus et fait Quitter ou Fermer.

Quand tu flashes une ROM, elle contient un kernel qui sera flashé à la place du précédent (en général) donc pas de soucis :)
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Samsung