Forums Android
[RESOLU]Impossible de sauvegarder ma ROM actuelle SGS2
Re: Impossible de sauvegarder ma ROM actuelle SGS2
Tout d'abord, je tiens à te préciser que seul toi sera responsable en cas d'erreurs
Tu es en KI4, télécharges le Kernel CF-Root ici
surtout ne le décompresse pas !!
Pour avoir quelque chose de propre, rend toi dans Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine > coche "Effacer la carte SD" > Réinitialiser le téléphone.
Je pense que tu dois faire ça pour enlever le recovery qui pose problème.
Marche à suivre:
Vérifie que Kies est bien fermé !
Démarre Odin
Allume ton portable en mode download (volume bas + home + power) puis volume haut.
Connecte ton portable à ton PC.
Ensuite voila comment procéder:
C'est très rapide, puis ton smartphone se rallume.
Après redémarrage, tu devrais avoir 2 applications en plus, à savoir SuperUser et CWM.
Tu devras te servir de CWM à chaque fois que tu souhaites utiliser le recovery, n'utilise plus ROM Manager sinon il y aura conflit.
Avec cette appli CWM tu pourras :
Faire un backup
Restaurer un backup
Flasher des ROMs
Flasher des kernels
et quelques autres options que je n'ai plus en tête ^^
Pour installer cyanogenmod, télécharge la ici et place la dans la carte SD (interne ou externe)
-Ensuite lance l'appli CWM
-choisis Reboot into ClockWorkMod
Tu descends et montes avec les touches volumes et valide avec la touche power
si tu veux faire un back up de cette ROM pour pouvoir revenir à tout moment, fais le (Backup and restore > Backup > Yes)
Une fois ta sauvegarde effectuée,
-choisis l'option Wipe data/factory reset puis confirme YES
-Après tu choisis l'option Wipe cache partition et tu confirmes avec YES
-Sélectionne Go Back
-Choisis Install zip from sdcard.
-Sélectionne Choose zip from sdcard.
-Trouve la ROM que tu as mise dans la mémoire du tel: update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed
-Une fois l'installation terminée, sélectionne Go Back pour revenir au menu principal et sélectionne Reboot system now
Voila, tu devrais redémarrer sous CyanogenMOD 7.1.
Désolé pour la longueur du pavé mais tu devrais arriver à tes fins sans encombres.
En espérant t'avoir rendu service et que tout se déroule comme prévu .
PS: n'hésite pas à poser des question !! moi, je vais prendre un doliprane
PS2: quand j'ai vu que tu avais édité ton message j'ai failli pleurer lol
Sources:
Forum CyanogenMod pour son installation
La source de l'installation du kernel CF-root est un site concurrent me semble-t-il, dois je tout de même la mettre ?
Tu es en KI4, télécharges le Kernel CF-Root ici
surtout ne le décompresse pas !!
Pour avoir quelque chose de propre, rend toi dans Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine > coche "Effacer la carte SD" > Réinitialiser le téléphone.
Je pense que tu dois faire ça pour enlever le recovery qui pose problème.
Marche à suivre:
Vérifie que Kies est bien fermé !
Démarre Odin
Allume ton portable en mode download (volume bas + home + power) puis volume haut.
Connecte ton portable à ton PC.
Ensuite voila comment procéder:
- Place le kernel CF-Root KI4 v4.1 - BlackHeart666.tar dans la ligne PDA
Vérifie que Re partition n'est pas cochée !!
Une fois que ton tel est reconnu et que tout est bon, clique sur Start.
C'est très rapide, puis ton smartphone se rallume.
Après redémarrage, tu devrais avoir 2 applications en plus, à savoir SuperUser et CWM.
Tu devras te servir de CWM à chaque fois que tu souhaites utiliser le recovery, n'utilise plus ROM Manager sinon il y aura conflit.
Avec cette appli CWM tu pourras :
Faire un backup
Restaurer un backup
Flasher des ROMs
Flasher des kernels
et quelques autres options que je n'ai plus en tête ^^
Pour installer cyanogenmod, télécharge la ici et place la dans la carte SD (interne ou externe)
-Ensuite lance l'appli CWM
-choisis Reboot into ClockWorkMod
Tu descends et montes avec les touches volumes et valide avec la touche power
si tu veux faire un back up de cette ROM pour pouvoir revenir à tout moment, fais le (Backup and restore > Backup > Yes)
Une fois ta sauvegarde effectuée,
-choisis l'option Wipe data/factory reset puis confirme YES
-Après tu choisis l'option Wipe cache partition et tu confirmes avec YES
-Sélectionne Go Back
-Choisis Install zip from sdcard.
-Sélectionne Choose zip from sdcard.
-Trouve la ROM que tu as mise dans la mémoire du tel: update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed
-Une fois l'installation terminée, sélectionne Go Back pour revenir au menu principal et sélectionne Reboot system now
Voila, tu devrais redémarrer sous CyanogenMOD 7.1.
Désolé pour la longueur du pavé mais tu devrais arriver à tes fins sans encombres.
En espérant t'avoir rendu service et que tout se déroule comme prévu .
PS: n'hésite pas à poser des question !! moi, je vais prendre un doliprane
PS2: quand j'ai vu que tu avais édité ton message j'ai failli pleurer lol
Sources:
Forum CyanogenMod pour son installation
La source de l'installation du kernel CF-root est un site concurrent me semble-t-il, dois je tout de même la mettre ?
Dernière édition par Invité le 04 Jan 2012, 21:56, édité 1 fois.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
- Prénom: Alex
- Pays: France
Merci beaucoup !!!! je vais essayer je te tiens au courant
-
vrael
Gamer du Dimanche
salut a toi !
alors j'ai suivi ton tuto à la lettre, tout marche jusqu'a que j'arrive au moment ou il faut mettre la cyanogenmod ( jai acces au cmw c'est deja pas mal^^)
quand je l'installe depuis ce recovery, c'est marqué que c'est " complete" et je le reboot.....mais ensuite il reste figé sur " samsung galaxy s2 " en écran d'acceuil avec un triangle jaune et un point d'exclamation... un peu paniqué, je tente une restauration et oufff ca marche, je retente une deuxième fois, meme scenario, je dois a nouveau restaurer...
dois-je essayer directement depuis l'appli cmw ?
quand j'ai formater mon tel, jai remarqué que les images et certains fichiers pdf ont subsister dans mon tel....problème de formatage ?
merci de ton aide j'ai deja pas mal avancer depuis hier
EDIT: je n'ai pas de carte SD dans mon SGS2, c'est peut etre ca ? ( en fouillant sur internet jai vu qu'un type a resolu son prob juste en mettant la rom a installer sur une carte sd)
EDIT 2 : RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait la carte sd qui emmerdait et j'ai du juste cliquer sur un truc avec des autorisation je sais plus trop quoi^^ m'enfin bref a un moment je suis tombé sur le boot cyanogenmod qui tournait en rond mais jai vidé le cache et réinstaller ca marche nickel maintenant !!
un grand merci a toi !!!!!!!!!!
alors j'ai suivi ton tuto à la lettre, tout marche jusqu'a que j'arrive au moment ou il faut mettre la cyanogenmod ( jai acces au cmw c'est deja pas mal^^)
quand je l'installe depuis ce recovery, c'est marqué que c'est " complete" et je le reboot.....mais ensuite il reste figé sur " samsung galaxy s2 " en écran d'acceuil avec un triangle jaune et un point d'exclamation... un peu paniqué, je tente une restauration et oufff ca marche, je retente une deuxième fois, meme scenario, je dois a nouveau restaurer...
dois-je essayer directement depuis l'appli cmw ?
quand j'ai formater mon tel, jai remarqué que les images et certains fichiers pdf ont subsister dans mon tel....problème de formatage ?
merci de ton aide j'ai deja pas mal avancer depuis hier
EDIT: je n'ai pas de carte SD dans mon SGS2, c'est peut etre ca ? ( en fouillant sur internet jai vu qu'un type a resolu son prob juste en mettant la rom a installer sur une carte sd)
EDIT 2 : RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait la carte sd qui emmerdait et j'ai du juste cliquer sur un truc avec des autorisation je sais plus trop quoi^^ m'enfin bref a un moment je suis tombé sur le boot cyanogenmod qui tournait en rond mais jai vidé le cache et réinstaller ca marche nickel maintenant !!
un grand merci a toi !!!!!!!!!!
-
vrael
Gamer du Dimanche
Re: [RESOLU]Impossible de sauvegarder ma ROM actuelle SGS2
Ouah tu as eu encore plus de soucis que moi ^^
Bravo à toi pour avoir été capable de résoudre les quelques petits problèmes que tu as rencontré !!
Ravi de t'avoir aidé
Alors, bien CyanogenMOD ?
Bravo à toi pour avoir été capable de résoudre les quelques petits problèmes que tu as rencontré !!
Ravi de t'avoir aidé
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
j ai un samsung galaxy gio GT-s5660 ,ma version android est 2.3.4
je suis débutant ,j ai besoin de savoir comment je fait pour débloquer mon android .... les étapes et les logiciel a utiliser ...merci de m aider
je suis débutant ,j ai besoin de savoir comment je fait pour débloquer mon android .... les étapes et les logiciel a utiliser ...merci de m aider
-
aslouhouse
Gamer du Dimanche
- Prénom: abdel
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
oui oui je découvre petit à petit mais ca m'a l'air nickel
EDIT : juste une derniere question enfaite.... avec cyano, on m'a installé rom manager que tu m'avais dit de plus utiliser...je le desinstalle ?( car quand je clique dessus il me demande de flasher mon recovery alors que si je le boot en recovery j'ai deja enfaite acces au cmw recovery)
-
vrael
Gamer du Dimanche
Oui, je te conseille de le désinstaller afin de ne pas faire de boulettes, tu n'en n'auras pas besoin, du moins c'est ce que je pense !
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
Moi aussi je bloque au Samsung Galaxy S II et avec le triangle jaune, je fais quoi???
-
sidydu15
Gamer Pro
- Prénom: s
Ouvre ton propre topic et donne un maximum de précisions pour qu'on puisse te répondre. (qu'as tu fais sur ton smartphone pour en arriver là ?)
Inutile de poster des questions dans un thread qui n'est pas le votre, qui en plus est résolu, vous serez rarement aidé.
C'est surtout pour ne pas mélanger les problèmes et pour que ça ne fasse pas "désordre" !!
Inutile de poster des questions dans un thread qui n'est pas le votre, qui en plus est résolu, vous serez rarement aidé.
C'est surtout pour ne pas mélanger les problèmes et pour que ça ne fasse pas "désordre" !!
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
ah ben c'est bon j'ai juste du faire une restauration et ça marche MERCI Eck0Unlimited
-
sidydu15
Gamer Pro
- Prénom: s
De rien lol même si je ne sais pas en quoi je t'ai aidé ici ^^
Peut être fais tu référence à celui que tu a crée.
Peut être fais tu référence à celui que tu a crée.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3