Forums Android

multiples problèmes galaxy S4 I9505

multiples problèmes galaxy S4 I9505

Message non lupar antonin48x » 09 Jan 2015, 17:29

bonjour,

Je vais essayer d'être clair et d'apporter un maximum d'information, je reste cependant a disposition pour donner toutes les informations nécessaire supplémentaires =). Je commence !

j'ai récemment fait l'acquisition d'un GS4 I9505 d'occasion. il est en 4.4.2, la batterie est neuve, l'écran a été changé pour la vente, il est apparemment bouygues de base (pas sur) mais le vendeur est chez orange et il a réussi a passer un coup de fil, envoi de sms etc, et moi aussi (je suis chez free).

ci dessous la liste des problèmes qui sont survenu par ordre chronologique ainsi que les différentes manipulations que j'ai effectué.

- au 1er démarrage, le téléphone avait été restaurer a ses valeurs d'usine, je l'ai donc paramétré normalement jusqu’à ce qu'il se mette a reboot tout seul après de forts lags puis freeze du téléphone totalement aléatoire (sur internet, google play, sms, et autres) et ce a intervalle non régulier mais rapide, je parle de reboot toute les 5 minutes et même parfois moins !

- j'ai alors essayer le wipe cache ainsi que le wipe data sans succès.

- j'ai ensuite essayer le fichier system server crash fix présent sur le repo de xposed, la aussi sans succès.

- j'ai ensuite rooté mon téléphone, installé l'installeur xposed ainsi que le framework, toujours rien.

- j'ai essayé de le démarrer en mode sécurité voir si ce n’était pas une application qui le faisait bug, encore pas ça.

- j'ai ensuite essayer de réinstaller un firmware stock avec ODIN en pensant que mon problème était dut à une erreur dans l'installation. je n'ai pas restaurer le même firmware d'origine, j'ai utilisé un plus récent (I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar) ce qui m'a permis de redémarrer le téléphone mais il n’arrêtait pas de m'afficher : samsung clavier a arreter de fonctionner avant de rebooter encore.

- j'ai alors essayer d'installer un firmware allemand plus récent mais là l'installation a FAIL rapidement et il est maintenant bloqué sur l'écran avec le triangle jaune me disant de passer par kies.

- j'ai donc essayé de passer par kies : impossible de restaurer, le téléphone est pas reconnu (enfin si mais je reste sur connexion en cours tout le temps). mon programme kies est le plus récent, j'ai désinstaller réinstaller mes drivers et pilotes du téléphones, sans succès.

- j'ai alors tenté de réinstaller le firmware stock en utilisant l'option re-partition et en utilisant le fichier PIT présent sur ce site (j'ai bien fait attention de bien coché les bonnes cases etc). et cette fois si l'installation a FAIL a environ 95% et toujours bloqué sur cet écran avec le panneau jaune.

(les manipulations par rapports au firmware ont été essayé avec différentes version de odin et le dernier firmware français ainsi que l'allemand)

Je ne sais plus vraiment que faire, j'espère avoir été clair dans mes propos, si ce n'est pas le cas merci de me le faire remarquer afin que je clarifie ce qui doit l'être =)

Merci d'avance à ceux qui auront la bonté d'essayer de m'aider =D

Cordialement
!!!iphone 3gs 16 go WHITE !! 4.3.3 oldboot jailbreak redsnow desimlock officiel !!
antonin48x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 03 Juil 2011, 00:18
Prénom: antonin
Pays: France

 

Retourner vers Samsung