Forums Android
probleme galaxy s2
Re: probleme galaxy s2
le plus simple
-
devils33
Gamer du Dimanche
- Prénom: gael
- Pays: France
Je pense que tu devrais d'abord lire ceci, puis ça et ça pour terminer.
Les 2 opérations sont simples, après il faut voir si tu préfères une ROM custom (sans surcouche, opérateur et parfois constructeur, et améliorée) ou si la ROM d'origine de chez samsung te convient. Ensuite il faut voir si tu as besoin du root, si oui, les 2 opérations peuvent convenir, en revanche, si tu n'as pas besoin du root, flasher une ROM stock sera plus pratique, mais tu peux aussi vouloir une ROM custom, dans ce cas le root sera nécessaire.
J'espère que ce paragraphe n'est pas trop confus
Pour faire ton choix, lis bien les FAQs que je t'ai donné.
PS: Évite les doubles posts à l'avenir, utilise la fonction en haut à droite de ton post pour une meilleure lisibilité si tu as des choses à rajouter/préciser
Les 2 opérations sont simples, après il faut voir si tu préfères une ROM custom (sans surcouche, opérateur et parfois constructeur, et améliorée) ou si la ROM d'origine de chez samsung te convient. Ensuite il faut voir si tu as besoin du root, si oui, les 2 opérations peuvent convenir, en revanche, si tu n'as pas besoin du root, flasher une ROM stock sera plus pratique, mais tu peux aussi vouloir une ROM custom, dans ce cas le root sera nécessaire.
J'espère que ce paragraphe n'est pas trop confus
Pour faire ton choix, lis bien les FAQs que je t'ai donné.
PS: Évite les doubles posts à l'avenir, utilise la fonction en haut à droite de ton post pour une meilleure lisibilité si tu as des choses à rajouter/préciser
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
- Prénom: Alex
ok pas de souci rom custom pour le root
-
devils33
Gamer du Dimanche
Tu peux également avoir le root sur une ROM stock.
En ROM custom, voici une liste non exhaustive :
Voila pour les quelques ROM intéressantes, tu peux tout trouver ici et là.
Regarde un peu tout ça, j'espère que tu n'es pas anglophobe, si tu veux quelques précisions sur une ROM, dis moi
Idem si tu as quelques doutes sur une installation.
En ROM custom, voici une liste non exhaustive :
- WanamLite, je l'utilise, elle tourne très bien
- FoxHound
- Slim ICS
- AdyScorpius MIUI
- HydrogenMOD, contient les bugs de CyanogenMOD9 (en cours de développement)
- VK ROM
- Resurrection Remix
- D4 ROM
- Turkbey ROM
- Pure ICS
- Dynamic
- Thebyani ROM
Voila pour les quelques ROM intéressantes, tu peux tout trouver ici et là.
Regarde un peu tout ça, j'espère que tu n'es pas anglophobe, si tu veux quelques précisions sur une ROM, dis moi
Idem si tu as quelques doutes sur une installation.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
tu n'a pas le meme mais en francais comprend pas l'anglais
-
devils33
Gamer du Dimanche
Non désolé, dis moi quels sont tes critères niveaux performances et si tu as une préférence sur l'esthétique de l'une de ces ROM grâce aux screenshots.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
critere performance je comprend pas niveau estethique le 1 er
-
devils33
Gamer du Dimanche
côté perf je parle consommation de batterie, rapidité, fluidité etc...
En tout cas la 1ère de la liste (WanamLite) est une très bonne ROM parmi tant d'autres.
Dis moi si tu veux flasher celle-là, je te donnerai les explications.
En tout cas la 1ère de la liste (WanamLite) est une très bonne ROM parmi tant d'autres.
Dis moi si tu veux flasher celle-là, je te donnerai les explications.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
bateri la journée assez rapide
oui je veut celui la
oui je veut celui la
-
devils33
Gamer du Dimanche
Dis moi sous quelle version tu es ainsi que ton numéro de version/build.
Tu n'as pas pu avoir le root du coup ?
Tu n'as pas pu avoir le root du coup ?
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
version android 2.3.4
numero de version gingerbread.xwkI4
numero de version gingerbread.xwkI4
-
devils33
Gamer du Dimanche
Ok donc tu as Odin et tu as les drivers installés. (sinon fais le avec Kies en branchant ton téléphone avec Kies allumé)
Pour la suite, assure toi que Kies soit fermé dans la barre des taches en bas à droite.
Au démarrage, tu dois avoir un triangle jaune sur le premier écran et une fois que le mobile a démarré, tu as 2 applis en plus dans ta grille d'apps :
Voilà tu as ton S2 sous ICS, enjoy
Au début la batterie va "fondre", il faut la recalibrer avec Battery Calibration (certains disent que cette appli est inutile mais je suis un aficionado donc je m'en moque ) et faire des cycles de charge (ça c'est véridique) : laisse ton smartphone se décharger à 0% jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis charge le sans interruption. Il faut, en général, le faire 2/3 fois pour que l'autonomie soit "normale".
Je crois que tout est bon, si tu as un doute, n'hésite pas à poser une question avant de faire une bêtise
Au fait désolé pour le pavé
Pour la suite, assure toi que Kies soit fermé dans la barre des taches en bas à droite.
Rooter avec un kernel CF-ROOT
- Télécharge ce kernel, puis décompresse le, tu devrais avoir un fichier .tar
- Ouvre Odin, sous Windows Vista et Windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans PDA, met le fichier .tar
- Éteins ton S2 puis démarre le en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
- Branche le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
- Ne coche pas Repartition!
- Clique sur Start et laisse le mobile se rallumer.
Au démarrage, tu dois avoir un triangle jaune sur le premier écran et une fois que le mobile a démarré, tu as 2 applis en plus dans ta grille d'apps :
- CWM : maintenant tu te sert d'elle, tu n'utilises pas Rom Manager avec un CWM recovery installé par CF-ROOT, ils ne sont pas compatibles.
- SuperUser
Installation de la ROM
- Tout d'abord je te conseille de faire un backup:
Ouvre l'appli CWM, sélectionne l'option Backup - Create a new backup, donne lui un nom et attend. - En attendant, ou avant, tu peux télécharger la ROM ici (avec un thème ICS bleu) ou là (thème stock ICS).
- Met la ROM sur ta carte SD (externe si possible)
- Lance l'appli CWM, sélectionne l'option ClockWorkMod - Reboot into ClockWorkMod recovery et valide.
- Il va falloir faire 4 Wipe
- Sélectionne Wipe data/factory reset (navigue avec les boutons volume et confirme avec la touche Home), puis descend jusqu'à Yes -- delete all user data (attention tu perdras tes données, enregistre photos, vidéos, contacts et messages avant)
- Sélectionne wipe cache partition, puis yes -- Wipe Cache
- Va dans advanced, sélectionne Wipe Dalvik Cache, puis Yes -- Wipe Dalvik Cache
- Toujours dans advanced, sélectionne cette fois-ci Wipe Battery Stats puis Yes -- Wipe Battery Stats
- Retourne au premier menu du recovery en utilisant +++++Go Back+++++
- Sélectionne l'option install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard puis localise le nom de la ROM GT-I9100_WanamLite.XWLP7.V10.7.NO-WIPE.zip (ou GT-I9100_WanamLite.XWLP7.V10.7.StockThemed.NO-WIPE.zip si tu prends la version stock thème) et sélectionne-la puis sélectionne Yes -- Install GT-I9100_WanamLite.XWLP7.V10.7.NO-WIPE.zip (ou Yes -- Install GT-I9100_WanamLite.XWLP7.V10.7.StockThemed.NO-WIPE.zip pour la version stock thème)
- Laisse faire le flash et le reboot du téléphone, ça va prendre un peu de temps, ne stress pas !
- Une fois le téléphone démarré, laisse lui 5 min pour faire le scanner de média, c'est ce que conseille le dev lors du premier démarrage, pas besoin de le faire à chaque fois que tu démarreras ton smartphone par la suite.
Voilà tu as ton S2 sous ICS, enjoy
Au début la batterie va "fondre", il faut la recalibrer avec Battery Calibration (certains disent que cette appli est inutile mais je suis un aficionado donc je m'en moque ) et faire des cycles de charge (ça c'est véridique) : laisse ton smartphone se décharger à 0% jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis charge le sans interruption. Il faut, en général, le faire 2/3 fois pour que l'autonomie soit "normale".
Je crois que tout est bon, si tu as un doute, n'hésite pas à poser une question avant de faire une bêtise
Au fait désolé pour le pavé
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3