Forums Android
Problème recovery samsung galaxy s2
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Problème recovery samsung galaxy s2
Après avoir rooter avec la technique ici, je voulais installer une custom rom mais lorsque je veux sauvegarder une rom, ou en flasher une j'ai une belle erreur et il manque trop d'options dans ce recovery mode, comment procéder?
Version Android: 2.3.5
Bande de base: I9100XXKI3
Kernel: 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579
numéro de version: GINGERBREAD.XXKI3

Version Android: 2.3.5
Bande de base: I9100XXKI3
Kernel: 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579
numéro de version: GINGERBREAD.XXKI3

Dernière édition par bobyetcrycry le 11 Nov 2011, 22:18, édité 1 fois.
Raison: Lien vers site francophone supprimé.
Raison: Lien vers site francophone supprimé.
-
Eck0Unlimited Gamer Hardcore
- Prénom: Alex
- Pays: France
Re: Problème recovery samsung galaxy s2
a up please on est beacoup a voir ce probleme
-
moogly Gamer Averti
- Prénom: sahn
Salut, je ne sais pas si le sujet va être verrouillé à cause du ré-up, si c'est le cas, ouvres en un autre.
Dis moi quelle est ta version d'Android et ton numéro de version pour que je puisse t'aider, cette erreur c'est du passé maintenant
Dis moi quelle est ta version d'Android et ton numéro de version pour que je puisse t'aider, cette erreur c'est du passé maintenant

-
Bonjour,
Tu n'as pas l'option dans ton recovery menu pour désactiver la vérification des signatures ?
Tu n'as pas l'option dans ton recovery menu pour désactiver la vérification des signatures ?
-
marshallino16 Gamer Argent
je sais pas a qui tu parle marhallino mais je vais essayer de répondre a tout le monde: pour ma part mon recovery na pas l option d on tu parle il a meme pas grand chose pour tout dire meme apres avoir cliquer sur flash recovery dans rom manager) et pour ce qui est de ma version et out ...
Version Android: 2.3.4
bande de base : I9100PBVKI2
Kernel : 2.6.35.7-i9100XWKDD-CL161513
Numero de version : Gingerbread.BVKI3
Version Android: 2.3.4
bande de base : I9100PBVKI2
Kernel : 2.6.35.7-i9100XWKDD-CL161513
Numero de version : Gingerbread.BVKI3
-
moogly Gamer Averti
Le root sur samsung galaxy S2 n'est pas compatible avec Rom Manager, du moins je crois x_x, c'est pour ça qu'on a cette erreur.
Il faut que tu possèdes Odin ainsi que les drivers installés.
Télécharge ce kernel : CF-Root v4.2 KI3
et ensuite :
1/ Ouvre Odin, sous Windows Vista et Windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur.
2/ Dans la ligne PDA, met le kernel .tar que tu as DL.
3/ Démarre le téléphone en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
4/ Branche le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune .
5/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Clique sur Start et laisse le mobile se rallumer.
Tu devrais avoir le root, avec les applis superuser et CWM, fini Rom Manager, tu utiliseras CWM maintenant
Il faut que tu possèdes Odin ainsi que les drivers installés.
Télécharge ce kernel : CF-Root v4.2 KI3
et ensuite :
1/ Ouvre Odin, sous Windows Vista et Windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur.
2/ Dans la ligne PDA, met le kernel .tar que tu as DL.
3/ Démarre le téléphone en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
4/ Branche le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune .
5/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Clique sur Start et laisse le mobile se rallumer.
Tu devrais avoir le root, avec les applis superuser et CWM, fini Rom Manager, tu utiliseras CWM maintenant

-
Pour flasher une ROM via recovery il faut avant être root et flasher le recovery menu ClockWorkMod. C'est le plus simple en effet
-
marshallino16 Gamer Argent
bon bah j ai suivi tes demarche ecko et j ai les icons dont tu parle mais comment installer une rom ???
-
moogly Gamer Averti
Pour installer une ROM, il te faut un Recovery Custom. pour cela, il faut utiliser ROM Manager (c'est le plus simple), mais vu que ce dernier n'est pas compatible avec le SGS II, tu peux essayer ce tutoriel pour le flasher à l'aide du SDK.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer Rédacteur
tu télécharges la ROM que tu veux installer, tu la met dans ta carte SD (externe si tu dois faire un Wipe = tout effacer), tu vas dans CWM > ClockWorkMod.
Te voila dans le recovery, sache que tu montes et descends avec les touches volume + et - , et tu valides avec le bouton Home, si tu dois faire un Wipe, va sur Wipe data/factory reset puis descends sur Yes -- delete all user data, après tu reviens au menu d'avant, tu vas sur install zip from sdcard > choose zip from sd card et tu trouves ta ROM dans la liste (je te conseille de la mettre à la racine de la carte) et tu laisses l'installation se faire tranquillement, une fois fini, tu vas sur +++++Go Back+++++ jusqu'au menu principal puis sur reboot system now.
Le premier démarrage sera un peu long.
Cette démarche est simple et si tu t'habitues au flash ce sera de la routine à force de jouer avec ^^
Le mieux serait que tu mettes le lien pour ta ROM afin d'être sur de la procédure à suivre.
Te voila dans le recovery, sache que tu montes et descends avec les touches volume + et - , et tu valides avec le bouton Home, si tu dois faire un Wipe, va sur Wipe data/factory reset puis descends sur Yes -- delete all user data, après tu reviens au menu d'avant, tu vas sur install zip from sdcard > choose zip from sd card et tu trouves ta ROM dans la liste (je te conseille de la mettre à la racine de la carte) et tu laisses l'installation se faire tranquillement, une fois fini, tu vas sur +++++Go Back+++++ jusqu'au menu principal puis sur reboot system now.
Le premier démarrage sera un peu long.
Cette démarche est simple et si tu t'habitues au flash ce sera de la routine à force de jouer avec ^^
Le mieux serait que tu mettes le lien pour ta ROM afin d'être sur de la procédure à suivre.
-
10 messages
• Page 1 sur 1