Forums Android

(RESOLU)Remise à l'origine samsung galaxy s2

(RESOLU)Remise à l'origine samsung galaxy s2

Message non lupar vrael » 21 Jan 2012, 17:42

bonjour a tous !

j'ai une petite question : je suis en cyanogenmod 7.1 et tout marche nickel ! mais je me demandais: admettons que j'ai un pépin avec ce smartphone et qu'il faille le rendre au sav, y a-t-il un moyen simple de tout le remettre d'origine ( rom + triangle jaune du boot à enlever) pour qu'il soit accepté ?

je précise que ma bande de base est KI1 et mon numéro de build :GWK74

merci ;)
Dernière édition par pepitomoukate le 12 Fév 2012, 22:21, édité 1 fois.
vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Remise à l'origine samsung galaxy s2

Message non lupar irgusite » 21 Jan 2012, 18:29

Oui il suffit de flasher un ROM d'origine. Tu peux les trouver sur certains site. Voici celui que j'ai utilisé pour restaurer le mien après un plantage complet d'une ROM: Ce site

;-)
irgusite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vrael » 22 Jan 2012, 15:05

Donc si je trouve la rom d'origine de mon sgs2 je la flash avec le recovery ou avec odin ?

Et après cela veut dire que mon tel serait complètement comme neuf et qu'il passerait au sav ou il faut reinintialiser d'autres trucs encore ?
merci :)
vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 22 Jan 2012, 22:50

Il faudrait flasher la ROM de ton opérateur et remettre le compteur de flash à 0 avec ce petit outil : Jig USB, sauf s'il est déjà à 0,mais j'en doute, va en mode download pour vérifier.

La ROM serait à flasher via ODIN.
Dernière édition par Invité le 23 Jan 2012, 00:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Message non lupar vrael » 22 Jan 2012, 23:19

La rom de mon opérateurs ? Je crois pas bien que c'était celle de base de androïde ( aucun logo de mon opérateurs ou thème rien...) c'est possible ? Je devrais télécharger laquelle dans ce cas ?

Je vais vérifier le compteur de flash alors

Merci :)
vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pascouw » 22 Jan 2012, 23:34

Bonsoir, moi aussi j'aimerais remettre la rom officiel mais je sais pas lequel choisir...
je suis chez SFR

Merci
pascouw Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 23 Jan 2012, 00:01

vrael Wrote:La rom de mon opérateurs ? Je crois pas bien que c'était celle de base de androïde ( aucun logo de mon opérateurs ou thème rien...) c'est possible ? Je devrais télécharger laquelle dans ce cas ?

Je vais vérifier le compteur de flash alors

Tu as acheté ton tel chez un opérateur ? il n'y avait pas une petite animation de l'opérateur lors de l'allumage/extinction du smartphone ??

pascouw Wrote:Bonsoir, moi aussi j'aimerais remettre la rom officiel mais je sais pas lequel choisir...
je suis chez SFR

Merci

Voici un lien vers une 2.3.5 de chez SFR > BUKJ3 (2.3.5)

A installer avec Odin, je t'envoie la manip en MP pour ne pas dévier du sujet principal.

EDIT: le Jig USB sera nécessaire si vous avez flashé une ROM/kernel custom pour remettre le compteur flash à 0 et pouvoir profiter de la garantie.
Gamer Hardcore

Message non lupar vrael » 23 Jan 2012, 14:06

Non je l'ai acheter chez un revendeur partenaire de mon opérateurs mais pas directement chez lui et aucune animation de mon op ne se passait juste celle ou il etait marqué : samsung galaxy s2 rien d'autre... je dois donc en deduire que c'était une version android "de base" ? Est elle telechargeable celle la ?
euh autre question : comment vérifier mon compteur de flash ? Quelle manip depuis le mode download ?

vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 23 Jan 2012, 18:18

Si c'est une ROM de samsung, (de base) alors c'est facilement trouvable.
Dis moi, va dans Paramètres > A propos du téléphone et dis moi ce que tu as dans version d'Android et Numéro de build ou numéro de version, sauf que si tu es en Cyanogen, j'espère que tu as un backup pour voir laquelle tu avais mais au pire, tu peux mettre n'importe quelle ROM samsung.
Quelle version avais-tu à la base : 2.3.3,2.3.4 ou 2.3.5 ?

Pour le mode download, éteins ton portable, bouton power + bouton home + volume bas puis volume haut et ensuite en haut de l'écran tu auras diverses informations dont Custom Binary Download, si c'est NO alors c'est bon, si tu as un numéro, ça passe pas pour la garantie.

Désolé si c'est un peu confus ^^
Gamer Hardcore

Message non lupar vrael » 23 Jan 2012, 18:34

à la base j'avais la 2.3.4 maintenant j'ai la rom de cyanogenmod 7.1 ( qui mis à part quelques légers bugs dont la caméra et de temps en temps le wifi marche plutot pas mal)

oui j'ai un backup que j'avais fait quand je l'avais rooter, mais pas encore flasher avec la rom, je px le réinstaller celui la ?

EDIT: mon compteur est a 2
vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eck0Unlimited » 23 Jan 2012, 19:28

Oui mais il faudra enlever le root, s'il doit partir en SAV.
Et bien sur tu devras remettre le compteur de flash à 0 où la garantie ne passera pas.

Je ne sais pas si les gars du SAV ont le droit de fouiller dans la carte mémoire du tel, si oui je te conseille de flasher une ROM stock et de tout virer pour ne pas qu'il y ait de dossier d'une appli qui nécessite le root par exemple, mais je ne sais pas si ils vérifient jusque là.

Lien pour la 2.3.4 samsung : samfirmware.com et tuto ici
Gamer Hardcore

Message non lupar vrael » 23 Jan 2012, 21:37

ok merci, donc je récapitule :
si je veux recupérer ma version android de base il me suffit de remettre mon backup depuis le cmw et de le dérooter puis utiliser ton truc usb pour remettre le compteur flash a zero....??

maintenant enfaite j'ai d'autres petites questions qui sont plus en rapport avec des custom roms que celles d'origines...je poste ici aussi vu qu'il est déjà ouvert ce post ?
bref je me lance et au pire je déplacerai:

1) ma rom cyanogen marche pas mal sauf quelques petits trucs comme la radio fm, la camera et de temps en temps le wifi ( il suffit juste d'eteindre le wifi et de réallumer et c'est bon)...je suis en 7.1 stable, il y a une mise a jour spéciale a faire qui comble ces bugs ou pas ?
2) si je veux installer une rom comme la miui je dois juste la flasher depuis le cmw avec la manip habituelle ? et si je voudrais revenir en cyano je px juste restaurer un backup que j'aurai fait ?
3) Tu as une rom a me conseiller toi ? ^^
vrael Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Samsung