Forums Android
root et flash galaxy s3
Re: root et flash galaxy s3
ok par contre j'ai un soucis je n'arrive pas a faire la sauvegarde avec rom manager la version que j'ai n'est pas la meme que celle du tuto , je pense avoir réussi le chois du modele de mais apparament j'ai un soucis de compatibilité entre rom manager et ClockworkMod installer lors du root.
-
takumi
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Je me suis servis de ce tuto pour faire une sauvegarde du système de mon GS3 il y a quelques semaines et je n'ai rencontré aucun problème.
Si je me rappelle bien, pour le choix du smartphone c'est un peu différent du tuto.
Normalement, l'application ayant été mise à jour depuis la rédaction de ce tutoriel, tu n'as pas besoin de choisir le modèle dans la liste des périphériques, c'est automatique.
Le menu est un petit peu différent des screens mais les titres restent grosso modo les mêmes...
Si je me rappelle bien, pour le choix du smartphone c'est un peu différent du tuto.
Normalement, l'application ayant été mise à jour depuis la rédaction de ce tutoriel, tu n'as pas besoin de choisir le modèle dans la liste des périphériques, c'est automatique.
Le menu est un petit peu différent des screens mais les titres restent grosso modo les mêmes...
-
AmNesTy
Ancien
j'ai reussi a lancé la sauvegarde mais commentsait on quelle est bien faite ? et j'ai un dossier clockworkmod qui est créer sur ma carte sd qui fait environs 1.5 go est bon ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
Si les dernières conditions sont bien remplies, c'est-à-dire :
La sauvegarde du système s'est bien déroulée.
Cela devrait donc créer un fichier update.zip à la racine de votre téléphone, ainsi qu'une copie nommée recovery-update.zip dans le répertoire clockworkmod.
La sauvegarde du système s'est bien déroulée.
-
AmNesTy
Ancien
alors ça me creer pas de fichier et ça me met error while making a backup image of /data! /tmp/recovery.log was copied to /sdcard/clockworkmod/recovery.log. please open rom manager to report the issue.
que doit je faire ?
que doit je faire ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
C'est un peu embêtant car selon les versions de ROM Manager, les menus sont relativement différents...
Pour moi, c'est : Recovery Setup/ClockworkMod Recovery. A ce moment, on me demande de confirmer le modèle de mon téléphone et non de choisir un. Je clique donc sur Samsung Galaxy S3 (GT-I9300)/Flasher le recovery ClockworkMod.
Une fenêtre s'affiche avec Downloading et une barre de chargement. (le chargement est assez long et il ne faut pas toucher l'écran)
Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre la fin du tuto qui reste identique : "Sauvegarde ROM actuelle" et choisir le nom du fichier.
Puis ça redémarre en Recovery...
Avance de recommencer, n'oublie pas de supprimer le fichier update.zip à la racine de ton téléphone..
Pour moi, c'est : Recovery Setup/ClockworkMod Recovery. A ce moment, on me demande de confirmer le modèle de mon téléphone et non de choisir un. Je clique donc sur Samsung Galaxy S3 (GT-I9300)/Flasher le recovery ClockworkMod.
Une fenêtre s'affiche avec Downloading et une barre de chargement. (le chargement est assez long et il ne faut pas toucher l'écran)
Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre la fin du tuto qui reste identique : "Sauvegarde ROM actuelle" et choisir le nom du fichier.
Puis ça redémarre en Recovery...
Avance de recommencer, n'oublie pas de supprimer le fichier update.zip à la racine de ton téléphone..
-
AmNesTy
Ancien
La sauvegarde c bien passé ( j'ai chercher sur le net le fonctionnement de rom manager et ce que j'ai fait ai bon ) et je vient de faire le flash et tout c bien passé.
Encore merci pour l'aide !!
par contre le super user me met ceux-ci quand je le lance que doit je faire ?
" il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer , C'est un problème! "
Encore merci pour l'aide !!
par contre le super user me met ceux-ci quand je le lance que doit je faire ?
" il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer , C'est un problème! "
-
takumi
Gamer du Dimanche
Tu as installé la ROM ? Si c'est le cas, il faut refaire un root de ton smartphone.
-
AmNesTy
Ancien
oui j'ai installé la rom donné précédemment dans le sujet ( avec succès )
-
takumi
Gamer du Dimanche
Ok donc c'est normal ! Refais les manips pour le root !
Si tu n'as plus de question, pense à ajouter la balise [Résolu] en éditant le titre de ton premier message.
Si tu n'as plus de question, pense à ajouter la balise [Résolu] en éditant le titre de ton premier message.
-
AmNesTy
Ancien
re salut a tous
voila je relance mon sujet car j'ai un petit soucis avec la rom officiel que j'ai utiliser pour le flash de mon S3 , voila je n'ai plus l"icone notification ( qui se trouve en regle generale dans la barre en haut la meme ou il y wifi ,bluetooth le choix sonnerie vibreur ect ..) et il n'est pas non plus sélectionnable dans Paramètres/Affichage/Panneau de notifications avez vous une idée svp ?
voila je relance mon sujet car j'ai un petit soucis avec la rom officiel que j'ai utiliser pour le flash de mon S3 , voila je n'ai plus l"icone notification ( qui se trouve en regle generale dans la barre en haut la meme ou il y wifi ,bluetooth le choix sonnerie vibreur ect ..) et il n'est pas non plus sélectionnable dans Paramètres/Affichage/Panneau de notifications avez vous une idée svp ?
-
takumi
Gamer du Dimanche
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon S3. Il faut installer une nouvelle ROM.
J'ai eu le même problème sur mon S3. Il faut installer une nouvelle ROM.
-
AmNesTy
Ancien
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3