Forums Android

ROOT Galaxy Ace 2.3.6

ROOT Galaxy Ace 2.3.6

Message non lupar GabrielRigby » 26 Avr 2012, 13:53

Bonjour à tous =)

Alors j'ai une question qui pourrait paraître bête, mais je suis un petit peureux qui a toujours eu peur des brick depuis l'invention de la PSP ^^'
Je dispose d'un Samsung Galaxy Ace 2.3.6 avec en Numéro de version GINGERBREAD.XWKT8. J'ai regardé le tutoriel "Rooter son Smarphone en un seul clic" ainsi que la liste disponible sur http://unlockroot.com/unlockroot.php. Or, le seul numero de version possible pour le SGA 2.3.6 est le GINGERBREAD.XXKPP. :?
Puis-je tout de même commencer à Rooter mon appareil malgré la différence de version ? Si non, que faire en ce cas..?

Merci ! :D

EDIT : Après de nombreuses recherches, je vois que plusieurs autres personnes ont le même problème. Les Samsung Galaxy Ace GT 5830 venant de FreeMobile semblent problématiques ? J'ai vu ce sujet qui est souvent donné en guise de réponse : http://www.googleestmonami.fr Cela fonctionne t-il pour mon cas ? (J'ai pas envie de me lancer dedans sans vraiment savoir si c'est possible et "sans danger" ..)
Dernière édition par bobyetcrycry le 26 Avr 2012, 19:53, édité 1 fois.
Raison: Lien vers site francophone supprimé.
GabrielRigby Gamer Débutant
Pays: France

Re: ROOT Galaxy Ace 2.3.6

Message non lupar Eck0Unlimited » 26 Avr 2012, 19:35

Hello, c'est bien la méthode du fichier .zip qu'il faut utiliser car superoneclick ne fonctionne plus avec les dernières MAJs du Ace:)

Au passage, ne met pas de lien vers des sites francophones, ils seront censurés ;)

Voici la méthode à suivre :

• Télécharge et décompresse Root Galaxy Ace.rar
  • Connecte ton smartphone à ton PC via le câble USB
  • Place le fichier upd_1.zip à la racine de ton mobile (ou dans un dossier mais c'est plus facile de le repérer à la racine)
  • Éteins ton Ace
  • Appuie simultanément sur les touches POWER+ HOME
  • Sélectionne update from sdcard et sélectionne le fichier upd_1.zip à l'endroit où tu l'as précédemment placé
  • A la fin de l'installation, sélectionne Reboot

Et voila, tu devrais avoir les droits root sur ton Ace, pour vérifier, ouvre la liste et des applis et vérifie la présence de l'appli superuser :D

PS: tu peux enlever le root en suivant la même procédure en remplaçant le fichier upd_1.zip par unroot.zip
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Message non lupar GabrielRigby » 26 Avr 2012, 20:36

Merci beaucoup :D :D !!!

Je peux aussi prendre la version avec le clockwork ? Car sur un des sujets que j'arrive plus à retrouver, la personne disait (pour une obscure raison) qu'il fallait la version sans.

Pour l'instant mon but est juste de posséder le moyen de booster un peu le processeur, pas besoin de ROM donc ? Si jamais je voulais après mettre une ROM en plus, pas besoin de ce clockwork ?

(Mais euuh... Le sujet que j'avais mis était un sujet d'androidgen pourtant... )

Edit : Le lien que tu m'as donné ne semble pas me proposer deux alternatives différentes, je vais donc prendre celui-ci. Viele Danke !
GabrielRigby Gamer Débutant

Message non lupar Eck0Unlimited » 26 Avr 2012, 20:58

Le lien que je t'ai donné sert uniquement à rooter.

Pour en savoir plus sur les ROM, le root etc... Je t'invite à lire ceci, puis ça et pour finir ça.

Pour overclocker, il te faut un kernel permettant l'overclock (c'est quoi ? Lis ce que je t'ai donné :P ) et une appli ou une option permettant de changer la vitesse du processeur.

Si tu veux installer le clockworkmod recovery sur ton Ace, c'est très simple :D
(Fais le après avoir rooter de préférence)

• Télécharge Clockwork Mod Recovery 5.0.2.6 for Galaxy ace, c'est un fichier .zip, ne l'extrait pas.
  • Connecte ton smartphone à ton PC et place le fichier .zip à la racine de préférence
  • Déconnecte ton tel du pc puis éteins ton Ace
  • Appuie simultanément sur les touches POWER+ HOME
  • Sélectionne Apply Update from SDcard dans le recovery menu
  • Localise le fichier .zip du clockworkmod que tu viens de placer et sélectionne le
  • Une fois que c'est terminé, redémarre ton smartphone

Et voila :D Pour accéder à ton nouveau recovery, éteins ton téléphone et démarre le avec les touches POWER+ HOME.

J'ai oublié de te le préciser, pour te déplacer dans le recovery (celui de samsung tout comme le clockworkmod), utilise les touches Volumes + / - pour monter/descendre et le bouton HOME pour valider.

PS: n'oublis pas d'aller faire une petite présentation par ici :wink:
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Retourner vers Samsung