Forums Android
Root Nexus S
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Root Nexus S
Bonjour, je souhaiterais rooter mon Nexus S tout d'abord pour bloquer les applications qui s'ouvre toute seule (Facebook, aFirewall, Astro file ...) si cela est possible et pleins d'autre choses que j'apprendrais au fur et a mesure mais mon premier objectif c'est d'eviter que les applications s'ouvre d'elles meme pour rien et pompe ma ram parce que j'utilise un task mais je sais que cela est deconseiller mais bon pour le moment je n'ai que ca.
Merci
Merci
-
tintin95
Gamer Pro
- Pays: France
Re: Root Nexus S
Salut,
Tu es sous quelle version d'Android ?
Car Android gère parfaitement la multi-tache depuis Android 2.2 (FroYo) et donc la RAM. Killer des applications manuellement pour gérer soit même est fortement déconseillé pour la batterie (l'application va se relancer juste après que tu le kill donc, épuisement de la batterie).
Il faut utiliser le task-killer quand pour X ou Y raison, l'application bug, etc, ce qui n'est pas ton cas.
En conclusion, si tu as besoin de RAM pour par exemple, lancer plusieurs jeux en même temps, Android le gérera de lui même et killera les autres applications.
Pour le root, il me faut toute les informations que tu as dans Paramètres --> A propos afin que je puisse t'aider .
Tu es sous quelle version d'Android ?
Car Android gère parfaitement la multi-tache depuis Android 2.2 (FroYo) et donc la RAM. Killer des applications manuellement pour gérer soit même est fortement déconseillé pour la batterie (l'application va se relancer juste après que tu le kill donc, épuisement de la batterie).
Il faut utiliser le task-killer quand pour X ou Y raison, l'application bug, etc, ce qui n'est pas ton cas.
En conclusion, si tu as besoin de RAM pour par exemple, lancer plusieurs jeux en même temps, Android le gérera de lui même et killera les autres applications.
Pour le root, il me faut toute les informations que tu as dans Paramètres --> A propos afin que je puisse t'aider .
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Merci pour ta réponse je possède un Samsung Nexus S GT-i9023 4.1.1
Merci
Merci
-
tintin95
Gamer Pro
Salut,
Tu dois tout d'abord installer le SDK et le mettre à jour ainsi que les pilotes de ton téléphone.
Ensuite, tu vas dans C:\android-windows\plateform-tools\ (ou un autre chemin, ça dépend ou tu l'as installé).
Télécharge ensuite ce fichier (c'est le Recovery Custom) et place le dans le dossier plateform-tools.
Redémarre sur le bootloader et met toi en mode fastboot (téléphone éteint, puis tu maintiens les deux touches volumes et power jusqu’à l'apparition d'un écran) et branche ton Nexus S à l'ordinateur.
Sur ton ordinateur, lance l'invité de commande Windows (Démarrer --> Exécuter --> cmd) et il faut ensuite que tu mets à la racine de ton dossier (par exemple "cd C:\android-windows\plateform-tools\")
Une fois fait, tape ceci :
fastboot flash recovery lenomdetonfichier.img
Reboot et après avoir télécharger et déplacer ce fichier (qui te permettra de root), revient sur le bootloader et choisi Recovery comme option.
Sur le nouveau écran, choisis "Install Zip from SD Card” puis “Choose Zip from SD Card” et flash le dossier que tu viens de télécharger.
Reboot et admire.
Tu dois tout d'abord installer le SDK et le mettre à jour ainsi que les pilotes de ton téléphone.
Ensuite, tu vas dans C:\android-windows\plateform-tools\ (ou un autre chemin, ça dépend ou tu l'as installé).
Télécharge ensuite ce fichier (c'est le Recovery Custom) et place le dans le dossier plateform-tools.
Redémarre sur le bootloader et met toi en mode fastboot (téléphone éteint, puis tu maintiens les deux touches volumes et power jusqu’à l'apparition d'un écran) et branche ton Nexus S à l'ordinateur.
Sur ton ordinateur, lance l'invité de commande Windows (Démarrer --> Exécuter --> cmd) et il faut ensuite que tu mets à la racine de ton dossier (par exemple "cd C:\android-windows\plateform-tools\")
Une fois fait, tape ceci :
fastboot flash recovery lenomdetonfichier.img
Reboot et après avoir télécharger et déplacer ce fichier (qui te permettra de root), revient sur le bootloader et choisi Recovery comme option.
Sur le nouveau écran, choisis "Install Zip from SD Card” puis “Choose Zip from SD Card” et flash le dossier que tu viens de télécharger.
Reboot et admire.
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Merci pour ton explication mais bon c'est mon premier root je voudrais donc savoir comment installer le sdk et pour la suite je sèche un peu
Merci et désolé de t’embêter
Merci et désolé de t’embêter
-
tintin95
Gamer Pro
Tiens, voici le lien où tu peux télécharger le SDK clique ici
Installe le et dis moi si tu sèches toujours pour la suite.
Installe le et dis moi si tu sèches toujours pour la suite.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
- Prénom: Alex
Apres avoir connecter le Nexus au pc je bloque un peu dans la mesure ou je comprend pas trop ce qui se passe il me trouve pas le pilote android 1.0 et surtout avec la commande windows
-
tintin95
Gamer Pro
Root ok mais si je veux le derooter pour un retour en SAV ou autre comment je fais ?
-
tintin95
Gamer Pro
Si tu veux enlever le root, il suffit juste de faire une mise à jour du système ou d'utiliser le logiciel que je t'ai donné plus tôt .
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
je ne vois pas trop comment faire en plus une mise a jour n'est pas possible je possède la dernière version
EDITE :
Et mon bouton volume + et power déconne beaucoup trop
EDITE :
Et mon bouton volume + et power déconne beaucoup trop
Dernière édition par bobyetcrycry le 19 Sep 2012, 18:59, édité 1 fois.
Raison: Fusion des deux messages.
Raison: Fusion des deux messages.
-
tintin95
Gamer Pro
10 messages
• Page 1 sur 1