Forums Android

[Resolu] Root Samsung Galaxy S

[Resolu] Root Samsung Galaxy S

Message non lupar nicolas666 » 04 Mar 2013, 20:07

Hello everybody !
Petit nouveau sur le fofo, j'aimerai rooter mon phone qui est un SGS sous GingerBread et en version 2.3.6 (JW4 aussi) ;)
Sauf que j'ai essayé avec le logiciel "Root In One Click" et avec "Unblock Root" ou quelque chose comme ça et pour les deux ça ne marche pas, pour le 1er, l'option sur laquelle je dois cliquer n'existe pas et sur le second, il me met "Failed to find the shell" ou quelque chose comme ça (oui, j'ai fait ça tout à l'heure et je ne me souviens pas de tout !). Enfin bref, je n'arrive pas à le rooter et j'aimerais savoir si sois il existe une solution à un de mes problèmes sur ce logiciels, soit si il existe un autre logiciel ou encore, une autre méthode.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée à tous ! :)
Dernière édition par bouillotte72 le 15 Mar 2013, 20:09, édité 1 fois.
nicolas666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Root Samsung Galaxy S

Message non lupar nicolas666 » 05 Mar 2013, 23:10

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide, ensuite le premier lien que tu m'as donné est le premier logiciel dont je parlais, lorsqu'il ouvre une fenêtre commande (cmd) et qu'il y a l'étape "Go down with the volume button, pour trouver l'option qui sera surlignée" (je me souviens du texte mais je n'arrive pas à le reformuler) et bien je n'ai pas cette onde à le mêption qui doit être surlignée et tout le même pb, bref du coup je teste le second dès que mon phone est chargé à bloc ;)
Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 06 Mar 2013, 21:22

Bon et bien j'ai fais mon test avec le 2eme logiciel et encore un échec, il s'arrête à l'étape 7. En tout cas merci de ta réponse, j'essaie de chercher encore ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 09 Mar 2013, 17:59

Up ! J'aimerai vraiment rooter mon tel mais aucun logiciel ne marche !
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 09 Mar 2013, 22:08

Merci de ta réponse rapide encore une fois, mais je m'excuse mille fois mais je suis vraiment un débutant dans le domaine Android et je ne vois pas trop qu'est-ce que ce post m'apporte ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 14 Mar 2013, 19:35

Bien le bonjour à tous !
Je suis heureux aujourd'hui, j'ai enfin trouvé un tuto pour rooter MON SGS, c'est à dire même version et tout ;)
Ce tuto je l'ai trouvé sur YouTube à http://www.youtube.com/watch?v=ADiJslCEF3g, le tuto est donc en anglais, faut comprendre l'anglais ;) Par contre vous allez voir qu'il utilise un logiciel, c'est Odin3 v1.85 je crois donc il vous faudras le télécharger, pour ça Google est votre ami :D
Enfin, quant à moi, je m'attaque doucement mais sûrement à la fonction SuperUser et au changement de ROM :)
Tchao !
Gamer du Dimanche

Re: [Resolu] Root Samsung Galaxy S

Message non lupar nicolas666 » 15 Mar 2013, 21:06

Je pose ma dernière question, puis-je, avec ma version 2.3.6, passé en Cyanogen ? Merci :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 16 Mar 2013, 11:53

Vous allez me dire que je suis un assisté, je vous répondrai que oui !
Je n'arrive pas à faire un HBOOT et pour mettre la ROM Cyanogenmod c'est plutôt utile

Edit : Samsung Galaxy S sous Cyanogenmod !
Merci beaucoup pour ton aide

[EDIT] by ##¤The Toxic Avenger¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 16 Mar 2013, 13:19

Et bien en fait j'ai trouvé un tuto sur Google qui me disais d'aller en HBOOT avec a combinaison de touche volume bas+power mais bien sur ça ne marchait pas, donc j'ai continué à chercher et j'ai trouvé un autre tuto qui lui me disais d'aller en mode recovery en y accédant par volume haut+home+power, la ça a marché et j'ai installé la rom contenue dans la zip téléchargée auparavant ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 16 Mar 2013, 13:31

Merci de ton aide en tout cas mais je tiens à te reprendre, le mode dowload c'est volume bas+home+power ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicolas666 » 16 Mar 2013, 13:41

Je crois que sur le mien cela ne marchait pas, j'ai peut-être fait une fausse manip', oui je viens de voir, je m'en excuse
Gamer du Dimanche

Problème de connexion à KIES

Message non lupar vinzbzh » 19 Mar 2013, 01:53

Bonjour,

J'ai un pb de connexion à KIES sur GS2
Kies : PDA:KDF / PHONE : LP8 (XXX)
*#1234# : PDA : I9100XWKDF / PHONE : I9100BULP8 / CSC : Unknow / Built Info : Fri Apr 29 08:31:21 KST 2011
Avec l'app CSC de google play, quand je clique sur change CSC, l'écran suivant ne comporte aucun caractère ou zone de sélection et quand je veux cliquer sur INSTALL il me dit Must be three chars (logique vu que je ne peux rien sélectionné). J'aimerais retrouver la mise à jour 4.0.3 sous KIES officielle. Le mobile était un SFR quand je l'ai eu (débloqué maintenant) et sous 2.3.6 (je crois) merci
vinzbzh Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Retourner vers Samsung