Forums Android

Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Message non lupar HoucemFattah » 17 Déc 2012, 22:43

Salut à tous, la forme ?
Donc j'ai un SGS2 et ça doit faire un mois et demi que je l'ai, il est top, pas de soucis, niveau au delà des attentes..
Sauf que je me dis qu'il serait bien de le rooter pour pouvoir accéder à tout les droits et utiliser des applis restreinte en unroot (screenshot par exemple)
Sauf que je me pose des questions:
Est ce que mon téléphone sera plus vulnérable au logiciels malveillants s'il est rooter ? Est ce qu'il bugguera plus que d'habitude ? Est ce que je peux garder la version d'android de samsung qui est (selon moi) stable ? Est ce que ça en vaut la peine en gros ?
Merci pour vos réponses et j'aimerais bien avoir des petits conseils (genre rom conseillé) vu que je suis néophyte :)
Tchouss !
HoucemFattah Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Message non lupar Jack » 18 Déc 2012, 18:44

Tu as la possibilité de prendre des screenshot sans rooter ton mobile.

Voici la définition du root par AndroidGen:
permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, cela permet l'utilisation, entre autres, de thèmes, d'installer manuellement des applications, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, etc. En général les ROM personnalisées (modifiées) bénéficient nativement du mode root.

Le root va juste te permettre d'écriture sur la partition réservé au système Android.

- Est-ce qu'il buggera plus que d'habitude ? En théorie non, le root sert juste à obtenir les droits de super utilisateur.
- Est-ce que je peut garder la version d'Android que j'ai actuellement ? Oui tout à fait, du moment que tu n'installe pas de ROM Custom.
- Est ce que ça en vaut la peine en gros ? Ca bien sûr c'est à toi de voir, en étant rooté, tu va pouvoir modifier ton téléphone comme bon te semble. Mais tu peut aussi faire des erreurs et le rendre inutilisable, donc à manier avec précaution.

Si tu souhaite connaître un peu mieux le milieu Android, je te conseil de lire le lexique des termes utiliser dans le monde Android qui te permettra de te familiariser un peu plus avec cet OS.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Message non lupar Nobunagashi » 18 Déc 2012, 20:03

Le root est limité par une application baptisé Super Utilisateur. Aussi, chaque application nécessitant le root passe par là et demande donc l'autorisation avant d'effectuer quoi que ce soit, bloquant ainsi la majorité des malwares.
Après certains arrivent toujours à passer, mais ça c'est aussi valable pour les appareils non rootés, il ne faut pas tomber dans la psychose... mais il faut faire attention à ce que l'on installe. :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar HoucemFattah » 18 Déc 2012, 20:11

jack118218 Wrote:Mais tu peut aussi faire des erreurs et le rendre inutilisable, donc à manier avec précaution.

Quels sorte d'erreurs ?
Edit: J'ai essayé de le rooter avec votre tuto, mais Odin me met succed 0 et failed 1
Et mon SGS2 ne redémarre pas ..
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jack » 18 Déc 2012, 20:56

Sachant que tu peut modifier les fichiers systèmes, tu peut aussi les rendre inutilisable par le système même, et donc ce dernier ne fonctionnera pas si tu "fait n'importe quoi".

Pour ton problème de téléphone qui ne démarre pas, as-tu accès au recovery ?
Ancien

Message non lupar HoucemFattah » 18 Déc 2012, 21:02

jack118218 Wrote:Pour ton problème de téléphone qui ne démarre pas, as-tu accès au recovery ?

Au mode "download" ? Oui. Et donc ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jack » 18 Déc 2012, 21:56

Tu dois normalement pouvoir installer une sauvegarde de ton téléphone pour le remettre comme il était avant depuis ce menu.

Quel tutoriel as-tu suivis et jusqu'à quelle étape ?
Ancien

Retourner vers Samsung