Forums Android

Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Message non lupar HoucemFattah » 17 Déc 2012, 22:43

Salut à tous, la forme ?
Donc j'ai un SGS2 et ça doit faire un mois et demi que je l'ai, il est top, pas de soucis, niveau au delà des attentes..
Sauf que je me dis qu'il serait bien de le rooter pour pouvoir accéder à tout les droits et utiliser des applis restreinte en unroot (screenshot par exemple)
Sauf que je me pose des questions:
Est ce que mon téléphone sera plus vulnérable au logiciels malveillants s'il est rooter ? Est ce qu'il bugguera plus que d'habitude ? Est ce que je peux garder la version d'android de samsung qui est (selon moi) stable ? Est ce que ça en vaut la peine en gros ?
Merci pour vos réponses et j'aimerais bien avoir des petits conseils (genre rom conseillé) vu que je suis néophyte :)
Tchouss !
HoucemFattah Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Rooter ou pas rooter ? Tel est la question

Message non lupar Jack » 18 Déc 2012, 18:44

Tu as la possibilité de prendre des screenshot sans rooter ton mobile.

Voici la définition du root par AndroidGen:
permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, cela permet l'utilisation, entre autres, de thèmes, d'installer manuellement des applications, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, etc. En général les ROM personnalisées (modifiées) bénéficient nativement du mode root.

Le root va juste te permettre d'écriture sur la partition réservé au système Android.

- Est-ce qu'il buggera plus que d'habitude ? En théorie non, le root sert juste à obtenir les droits de super utilisateur.
- Est-ce que je peut garder la version d'Android que j'ai actuellement ? Oui tout à fait, du moment que tu n'installe pas de ROM Custom.