Forums Android

rooter un SGS2 orange sous ICS ?? comment faire ??

rooter un SGS2 orange sous ICS ?? comment faire ??

Message non lupar moogly » 10 Juin 2012, 18:16

bonjour a tous et a toutesvoila mon probleme ... j ai recament mis a jour mon SGS2 sous ICS afin de tester cette rom et vu qu elle me plait je decide de la garder et de rooter mon telephone afin eventuellement de passer sur une rom custom basé dessu bref de ce faite je réutilise unlock root mais il me dit que c est pas possible alors je vais de ce pas vous demander de l aide , et c est ce que vous m avez donner en m envoyant sur l un de vos tuto tres claire et facile de compréantion mais je commence a croire que je ne sais pas lire car la méthode reste sans succes ... ouinnnnnnnn !!!!!!!!!!!

bon ce qui m amenne forcément a ces questions :

suis je si nul que ca ????

est ce que le bootloader ou autre composant de la rom ou autre je ne sais quoi de chez orange qui bloque? car un ami dans le meme cas que moi mais qui lui est sur SFR y arrive tres bien

ou du faite de ce ICS la methode de root est differante ??

en attente d une solution viable je vous remercie de l attention que vous porterez a un noob qui a du mal ^^ merci
moogly Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: sahn
Pays: France

Re: rooter un SGS2 orange sous ICS ?? comment faire ??

Message non lupar Eck0Unlimited » 13 Juin 2012, 16:35

Salut :D

Chaque problème a sa solution et si ça ne marche pas avec telle ou telle option, alors il y en a une autre :wink:

Pour commencer, va dans les paramètres, descends tout en bas et sélectionne A propos du téléphone, donne moi ton numéro de modèle (il y a différents S2 :wink: ), ta Version d'Android ainsi que ta version (ou numéro) de build.

On va regarder ça :)
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Message non lupar moogly » 15 Juin 2012, 02:37

je vais te filer toute les infos ca sera plus pratique :

Numéro de model : GT-I9100

Version android : 4.0.3

Version de la bande de base : I9100BVLPB

Version kernel : 3.0.15-I9100BVLPB-CL310231

Numéro de la version :IML74KBVLPB

j espere ne rien avoir oublier et merci de l aide aporter tel qu elle soit
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar moogly » 22 Juin 2012, 02:56

bon je suppose qui si il n y a pas de reponse ses qu il n y a pas de soluce pour l instant ... en attente d une idée
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eck0Unlimited » 22 Juin 2012, 11:23

Ici, une méthode qui permet d'avoir le root sans flasher un kernel spécifique.

En français, ça donne:

• Télécharge CWM par le stock recovery et SU-Busybox-Installer et place les sur ta carte SD (externe).
  • Éteins ton smartphone et démarre le en mode recovery (maintiens simultanément les boutons Volume Haut + Bouton Home + Bouton Power)
  • Sélectionne apply update from external storage
  • Puis sélectionne CWM.zip et attends que le ClockWorkMod recovery apparaisse.
  • Ensuite tu choisis install zip from sdcard ou external SD
  • Sélectionne et installe SU-Busybox-Installer.zip
  • Redémarre (reboot system now, si besoin reviens avec l'option +++++Go Back+++++, il me semble)
  • Ton appareil possède les droits root.

Tu peux désinstaller de la même manière sauf que tu remplaces le fichier SU-Busybox-Installer.zip par SU-Uninstaller-Signed.zip dispo ici.

PS: J'ai oublié de préciser, tu te déplaces à l'aide des touches Volume Haut / Bas et tu valides avec le bouton Home / Power. (peut-être que dans le CWM, tu pourras utiliser le tactile)

Pour flasher une rom, il te faudra un recovery, donc soit tu flash un kernel insecure, soit je pense que tu peux utiliser RomManager pour flasher le CWM recovery dans ce cas là.
Peut-être même que tu peux flasher une rom via le recovery temporaire de la méthode donnée plus haut mais je ne peux pas te garantir que cela fonctionne.

Pour finir, avec cette méthode, tu n'auras pas le triangle jaune au démarrage et le compteur de flash ne sera pas affecté, donc tu conserves la garantie.

Je pense avoir tout dit, si tu as des questions, vas y :wink:
Gamer Hardcore

Message non lupar moogly » 22 Juin 2012, 13:08

Alors déja bien vu par ce que tout c est passer comme prévu et oui j ai des question mais elle concernent l après root :

1: Maintenant que mon SGS2 est root est ce que je peut flasher ma rom par une custom et si oui un piti lien de tuto m aiderai beaucoup

2: J ai un clockwork mod temporaire et est ce que je peut donc en installer un permanent ?

3: En faite j ai plein des questions mais c est quant je peut les poser que je sais plus quoi dire ...

Bref merci pour tout tu déchire ca aidera beaucoup de mes amis merci ^^
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eck0Unlimited » 22 Juin 2012, 13:27

De rien :wink:

Maintenant que tu as le root, essaye d'installer l'application rom manager. Lance la et sélectionne la première option installer/flasher le recovery et trouve ton smartphone dans la liste (GT-I9100), il me semble que l'appli fonctionne comme ça, je ne l'utilise plus depuis un petit moment.

Dans rom manager, il te sera possible de télécharger des rom.

Sinon tu peux les télécharger via ton PC.
La plupart des roms sont des fichiers .zip.
Tu les installes en allant dans le recovery, puis install zip from sd card et tu sélectionnes ta rom au format .zip et après l'installation tu redémarre.
Certaines rom ont besoin des Gapps (apps de google) à flasher dans le recovery de la même manière.

Regarde ici et la pour trouver des roms et des kernels et ici pour des thèmes ou autres customisations esthétiques.

Mais peu importe d'où tu prends ta rom, il te faut un recovery permanent. Dis moi si ça fonctionne avec rom manager.
Gamer Hardcore

Message non lupar moogly » 25 Juin 2012, 22:05

ok ok donc je telecharge ROM Manager je flash la recovery et dans la liste disponible il y a 5 choix :

Samsung AT&T GalaxyS2
Samsung Epic4G
Samsung GalaxyS I9000
Samsung GalaxyS2
Samsung GalaxyS2 (SGH-1777)

alors du coup j ai essayer 4eme uis ensuite j ai redémarrer en recovery pour avoir le message suivant E:failed to seek in /cache/update.zip (Invalideargument)
E:signature verification failed
Instalation aborted

je voudrai faire une petite parenthese sur le faite que que mon recovery n a pas l air different et que j ai deja eu des probleme de compatibilitée avec rom manager et a du passer par CWM une application que je n arrive pas a retrouver

en faite pour tout avouer je pouvais survivre plus ou moins quant j etait sous ginger bread mais depuis ICS avec orange c est le boxon dsl
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar moogly » 25 Juin 2012, 23:07

bon trop impatient que je suis j ai tester d installer une custom rom via le recovery provisoire et il semblera que cela passe (la je suis sur la bootanimation qui est un peut vraiment beacoup longue ) j attend plus de resultat mais il semble que ca bloque sur la bootanime (8 bonne minute )

descriptif de la rom pris via le lien donner :

Credits to:
asrock37 (Helping me alot)
rohit (Helping me alot)
Wajk (For language Pics.)

ROM-Info:

- Based on Android 4.0.3+4.0.4 Files "better"^^ / 2.6.22
- MIUI Launcher
- APN for almost all networks.
- 3G/Data/Phone/Bluetooth/GPS/Audio/Everything
- ADFREE Hosts File to block Spam/Advertisements
- USB File Explorer
- SD Card (under external_sd) like SGS 2 Stock Rom
- WIFI Tethering and USB Tethering
- Inbuilt Root Permissions App
- Siyahs Kernel
- 4 Way Reboot (Hold Power Button)
- Smoother Scrolling

Third-Party Apps:

- Beats Audio Files
- Audio Manager
- Ak Notepad
- LiveWallpaper FireFlies
- Quadrant
- AdFree
- FasterFix / GPS Fix
- GPS-Status
- ES File Explorer
- Titanium Backup / Dont use this App with Crack buy it to help the developers.
- DPI Changer <-- Now included

v12

sniff sniff j allai me faire une petite partie de jeux et me coucher et jme retrouve avec mon tel en rade et c est partie pour une mission de sauvetage de tel ^^
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eck0Unlimited » 26 Juin 2012, 12:56

Ok c'est pas grave. Je pensais que Rom manager était compatible certaines fois avec le s2, en fait non, pas du tout.

En effet l'appli CWM est présente lors du root avec le kernel CF-Root de Chainfire, c'est la méthode que j'utilise et recommande d'ailleurs !

Aussi, désolé de ne pas avoir répondu plutôt, je n'étais pas dispo.

Par évidence, il ne fallait pas flasher.

Ne t'inquiète pas pour ton téléphone, un flash de rom stock par Odin, un root avec le kernel Chainfire, puis un flash de rom custom par le Clockworkmod recovery.

Au passage, passe le lien de ta rom si ce n'est pas un lien vers un site francophone, afin que je vois si la rom a besoin d'une base stock ou pas.

En ce qui concerne tes données et tout ce que tu avais sur ta carte SD interne, il me semble qu'un flash avec Odin vire tout :oops:
Gamer Hardcore

Message non lupar moogly » 26 Juin 2012, 15:04

bon deja t excuse pas de ne pas etre dispo car je susi deja au courant des risque et précaution a prendre avant ce genre d OP mais j ai agraver mon cas ... je m explique :

Donc hier je pete un plomb sur le temps d attente du rebootage de mon telephone ce qui m amenne a tester de le redemarer en recovery ce qui fonctionne donc pour continuer dans ma bétise j essaye d installer une ancienne rom custom deja présente sur ma SD (andyx rom avec siyah kernel basé sur gingerbread) et ca a marcher ^^ bref croyant au pere noel je dcide de réitérer l opération pour la rom que j avais pris hier sur XDA et contre toute attente la rom passe et le telephone reboot et tout donc en faisant n importe quoi il s avere que j ai obtenue ce que je voulai ^^

donc installer une rom via un recovery temporair marche plus ou moins car ca flash le recovery par un autre apres je ne suis plus sur du reste

par contre j ai une question ...: est ce qu il est aussi facile que ca de flasher ca rom genre je suis sur ICS et je passe sur Gingerbread et vice versa tant qu on a un recovery alternatif ou y il a des chose a savoir ??
moogly Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eck0Unlimited » 26 Juin 2012, 16:21

Si j'ai bien compris tu veux savoir si on peut passer de ICS à gingerbread en rom custom ?
C'est tout à fait faisable, il faut juste ne pas oublier de faire les wipes avant de flasher la rom.

Tu as réussi à redémarrer ton smartphone en flashant une rom stock par Odin ?
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Samsung