Forums Android

[Résolu] Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

[Résolu] Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

Message non lupar emy605 » 24 Fév 2014, 22:12

Bonjour à tous,
Je souhaiterai rooter mon Xperia arc s pour supprimer des logiciels pré-installés par Sony car ils prennent beaucoup de place et la mémoire interne de mon téléphone étant peu importante il est très lent. J'ai essayé avec Eroot mais ça n'a pas fonctionné. Vous n'auriez pas un tuto pour arriver à le faire??? je n'ai pas trouvé l'info sur le forum.
Voici les infos sur le tél:
Modèle: Xperia arc s
Numéro du modèle: LT18i
Version android: 4.0.4
Numéro de build: 4.1.B.0.587

Merci
emy605 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2014, 21:56
Prénom: emy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

Message non lupar AmNesTy » 24 Fév 2014, 22:58

Bonsoir,
C'est étonnant que ça n'est pas marché avec Eroot. Cette méthode a été testé et approuvé par de nombreux utilisateurs... Y-à t'il un message d'erreur à la fin de tes différentes manipulations ou deuxième cas, rien ne se passe ?

Si tu es sûr d'avoir bien procédé aux manipulations via Eroot mais que ça ne marche vraisemblablement pas, tu peux toujours réaliser une opération certes plus complexe mais aussi plus sure. Pour cela il va falloir "downgrader" ton téléphone, c'est-à-dire, installer une ROM plus ancienne que celle que tu as actuellement sur ton Xperia avant de procéder aux différentes manipulations liées au root. Pour t'aider dans ta quête longue et périlleuse (mais non, c'est une blague !), je t'invite a regarder ce tuto écrit en anglais mais très explicite car agrémenté de screenshots --> ici.

Si tu as des doutes/questions à propos des différentes manipulations à réaliser, surtout n'hésite pas à demander ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

Message non lupar emy605 » 25 Fév 2014, 11:48

Je me suis aidée de cette méthode:
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2500837

Mais le problème c'est quand j'ouvre eroot, je branche le téléphone mais rien ne se passe; Je ne peux pas appuyer sur "root" comme ils le disent dans la méthode :s j'ai bien activé debogage usb, souces inconnues et msc mode...peut être qu'il y a une autre manipulation à faire?
Merci

emy605 Wrote:eroot a fonctionné aujourd'hui donc c'est bon j'ai réussi à rooter mon tel. Merci!
Dernière édition par MDProz le 25 Fév 2014, 23:18, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
emy605 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2014, 21:56
Prénom: emy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

Message non lupar MDProz » 25 Fév 2014, 23:20

:)

Parfait ^^ ;)
Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Résolu] Comment rooter son Xperia Arc S 4.0.4?

Message non lupar Tyyrös » 04 Déc 2014, 04:18

Excusez moi.. J'ai exactement le même problème pour rooter mon Sony Xperia Arc S, j'ai beau avoir tout fait correctement (et plusieurs fois !), ça ne marche toujours pas ! :/

screen:
http://gyazo.com/fb53419320cf7fecb5dc279089c48e59

J'ai toujours la même chose, ou mon Xperia n'est pas reconnu par Eroot, ou il m'affiche cette erreur, ça fait 4h que j'essaye, j'ai trainé sur 6446848 sites différents et rien ne marche, pourtant je suis sûr de tout faire correctement...

HELP please ^^
Tyyrös Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Déc 2014, 04:13
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony