Forums Android

[Résolu] Quelques précisions

[Résolu] Quelques précisions

Message non lupar Glemir » 20 Jan 2013, 02:48

Bonjour à tous !


Je poste aujourd'hui pour vous demander quelques conseilles. En effet, je possède un Xperia J rooté et je voulais savoir si l'on pouvait mettre un custom recovery (notamment pour le tuto sur dropbox) sachant que mon firmware est le suivant : 11.0.A.7.5


Autre chose, j'ai récemment acheté une MicroSD 32GO, en FAT32, elle fonctionne très bien, mais en NTFS, elle n'est pas reconnue. Or, vous ne l'ignorer surement pas, mais le FAT32 nous oblige à ne transférer des fichiers que de taille inférieure à 4GO, malheureusement, j'ai un fichier vidéo de 9GO et j'aimerais ne pas le découper pour le compresser. J'ai essayé de monter ma partition avec diverses applications comme Paragon NTFS, mais j'ai à chaque fois un message d'erreur :


fuse : device not found, try 'modprobe fuse' first, fuse mount error.


Après quelque recherche, j'ai appris qu'il me fallait flasher le kernel de mon téléphone, le problème, c'est que mon bootloader est bloqué et que si je le débloque, je perds ma garantie, donc si quelqu'un avait une autre solution, je lui en serais très reconnaissant !


Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par standu30 le 22 Jan 2013, 21:15, édité 1 fois.
Glemir Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2012, 21:24
Pays: France

Re: [Aide] Quelques précisions

Message non lupar Jack » 21 Jan 2013, 21:32

Salut,

Pour ta carteSD, si le téléphone ne supporte pas le format NTFS, j'ai pas de solution pour toi si ce n'est de rester en fat32, et de découper le fichier. Vu que c'est un fichier vidéo, la lecture des morceaux se fera automatique les uns à la suites des autres. Tu le compresse histoire de le réduire d'un Go, comme ça tu ne le coupe qu'en deux partie de 4Go, pendant ta lecture, t'aura juste une pause à la moîtier, l'occasion d'aller au toilette ou de prendre une bière dans le frigo ^^

Pour ta question concernant le recovery, j'ai chercher sur XDA, et le seul recovery que j'ai pu trouver pour le Xperia J (ClockWorkMod (CWM)) n'est pas compatible avec le firmware 11.0.A.7.5 mais il l'est avec le 11.0.A.3.28 et 11.0.A.3.18. Je ne sais pas s'il est possible de changer de firmware pour en installer un compatible en revanche.
Je te donne le lien du topic original XDA au cas ou ça puisse t'aider.

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus.

N'hésite pas à te présenter dans la section adéquat
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Aide] Quelques précisions

Message non lupar Glemir » 22 Jan 2013, 21:15

Pour commencer, merci de ta réponse. Au niveau du recovery, j'avais déjà vu ce poste sur XDA, le truc, c'est que si je downgrade, je perd toute mes données, donc je pense que je vais attendre qu'une version pour firmware 11.0.A.7.5 et bootloader lock sorte.
Ensuite, pour ma carte microSD, je faire ta méthode, en espérant qu'une méthode apparaisse un jour =(

Je vais poster ma présentation au passage et encore merci !
Glemir Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Nov 2012, 21:24
Pays: France

Re: [Résolu] Quelques précisions

Message non lupar Jack » 22 Jan 2013, 22:29

Bah, après la perte des données, si tu sauvegarde tout avant, à part du temps, ça coûte pas grand chose.

Et y'a pas de quoi ;)

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony