Forums Android

[RESOLU]Question Root - Xperia Play

[RESOLU]Question Root - Xperia Play

Message non lupar Goldensniper » 11 Mai 2011, 14:15

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment acquis un Xperia PLAY et j'aimerais le rooter afin d'en profiter encore plus. Néanmoins j'aurai quelques questions concernant le root.

- Est ce que ca casse completement la garantie ? ( j'ai entendu que SE autorise le dévérouillage du bootloader)
-Est ce qu'on remplace completement l'OS, ou bien on utilise l'OS present avec en plus les droits root quand c'est nécéssaire ?
-Est-ce possible d'effectuer les petites mises à jour logicielles Sony Ericsson ? ( Récement il y avait une update de l'OS, et ceci a permit de rendre le téléphone plus fiable et chauffe moins)
-Est ce possible de le "dérooter" par la suite?
-Est ce que pour l'instant les reussites de root sont convaincantes sur le Xperia PLAY?
-Rooter le téléphone ne m'expose pas à a un danger contre des applications malveillantes? (Qui utiliseraient ce droit de root à mon insu)

Voila je pense que c'est tout pour l'instant.
Merci d'avance
Goldensniper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 12 Avr 2011, 10:06
Pays: France

Re: Question Root - Xperia Play

Message non lupar Nobunagashi » 11 Mai 2011, 16:51

Je pense que la plupart des réponses à tes questions se trouvent dans notre FAQ :
http://www.androidgen.fr/faq-reponses-v ... e-245.html

J'y réponds tout de même :
- Le root supprime la garantie, SE précise que le bootloader peut être dévérouillé, mais c'est à nos risques et périls. Après, y'a toujours moyen de contourner ça... ;)
- Suivant ce que tu fais à ton téléphone, généralement tu n'opères que quelques modifications à ton téléphone, et la différence ne se voit pas sur l'OS, mis à part que tu as accès à des applications inutilisables jusqu'alors.
- Il est toujours possible de faire les mises à jour après un root, mais avec la possibilité de perdre alors tes droits root si la faille exploitée est comblée par la mise à jour.
- Oui, il est toujours possible de dérooter un appareil, plus ou moins facilement. Si c'est par une application One-Click, elle te proposera certainement l'option, si c'est par flash du kernel, tu peux reflasher l'original.
- Pour ce qui est du root de l'Xperia Play, je n'en ai pas encore entendu parlé.
- Lorsque tu roots ton téléphone, tu installes avec l'application Super-Utilisateur, celle-ci te demandera ton autorisation dès qu'une application essayera d'avoir accès aux droits root. Si tu fais attention à ce que tu installes et ce que tu valides, il n'y a aucun soucis.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question Root - Xperia Play

Message non lupar Goldensniper » 11 Mai 2011, 16:55

Merci de ta réponse, il me semble que SE permet le root, dans le sens ou si il y a un problème "physique" avec le téléphone, ils te le réparent. Mais si c'est lié au root, la il faudra payer en plus.
Goldensniper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 12 Avr 2011, 10:06
Pays: France

Re: Question Root - Xperia Play

Message non lupar marshallino16 » 11 Mai 2011, 21:33

A ce sujet là il n'y a pas réellement d'engagement de la part de SE. Donc même si le root/deverouillage du bootloader sont tolérés, rien ne garantie la prise en charge de la réparation de ton appareil avec la garantie.

De plus si la réparation est un peu grosse, une simple justification que tu as modifié le système (tout est relatif on est d'accord) peut te faire annuler la garantie.

En conclusion, si tu root arranges toi pour deroot avant d'envoyer au SAV. Au moins la tu minimise les soucis ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Question Root - Xperia Play

Message non lupar Goldensniper » 11 Mai 2011, 22:46

OK C'est une bonne idée, j'en tiendrais compte, merci
Goldensniper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 12 Avr 2011, 10:06
Pays: France

Re: Question Root - Xperia Play

Message non lupar marshallino16 » 12 Mai 2011, 11:37

Passa en résolu si nous avons répondu a toutes tes questions ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony