Forums PC
Activation Windows 8.1
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Activation Windows 8.1
Salut tout le monde
J'ai upgrader mon PC fixe (assemblé) depuis un Windows 7 intégrale (piratée) vers un Windows 8.1 Professionel avec une licence achetée sur le Store de Microsoft.
Puis j'ai essayer d'installer Windows 8 Pro sur le (vieux) PC Portable de mon père (un Dell Vostro 1500) et essayé d'activer le PC avec des méthodes pas très légales bien sûr j'y suis pas arrivé x)
J'avais lu que l'on ne pouvait utiliser une clé de produit sur plusieurs PC.
J'ai tenté quand même, j'ai réinstallé avec le DVD que j'ai gravé (avec la version 8.1 du ISO du Windows Store) et j'ai réinstallé avec la même clé de licence que le PC Fixe et miracle ça marche ça installe, une fois fini je vais faire l'activation, je me dis que vaut mieux faire une activation par téléphone, ça marche ! (méthode CMD + commande "SLUI 4")
Alors pourquoi ai-je réussi a l'installer sur un deuxième PC alors que normalement c'est écrit que c'est impossible ? Et pourquoi (si normalement c'est "illégal"), le robot de Microsoft au tel demande si j'ai installé la même clé sur un ou plusieurs PC ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. ^^
Roubig2
J'ai upgrader mon PC fixe (assemblé) depuis un Windows 7 intégrale (piratée) vers un Windows 8.1 Professionel avec une licence achetée sur le Store de Microsoft.
Puis j'ai essayer d'installer Windows 8 Pro sur le (vieux) PC Portable de mon père (un Dell Vostro 1500) et essayé d'activer le PC avec des méthodes pas très légales bien sûr j'y suis pas arrivé x)
J'avais lu que l'on ne pouvait utiliser une clé de produit sur plusieurs PC.
J'ai tenté quand même, j'ai réinstallé avec le DVD que j'ai gravé (avec la version 8.1 du ISO du Windows Store) et j'ai réinstallé avec la même clé de licence que le PC Fixe et miracle ça marche ça installe, une fois fini je vais faire l'activation, je me dis que vaut mieux faire une activation par téléphone, ça marche ! (méthode CMD + commande "SLUI 4")
Alors pourquoi ai-je réussi a l'installer sur un deuxième PC alors que normalement c'est écrit que c'est impossible ? Et pourquoi (si normalement c'est "illégal"), le robot de Microsoft au tel demande si j'ai installé la même clé sur un ou plusieurs PC ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. ^^
Roubig2
-
roubig2
Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Activation Windows 8.1
Bonjour,
La méthode d'activation par telephone est complètement différent de celle par internet. Du coup il est possible d'utiliser 2 fois une même clé.
Mais je te conseille d'acheter Windows 8 quand même.
Le robot du téléphone de Microsoft est un piège
La méthode d'activation par telephone est complètement différent de celle par internet. Du coup il est possible d'utiliser 2 fois une même clé.
Mais je te conseille d'acheter Windows 8 quand même.
Le robot du téléphone de Microsoft est un piège
-
Yoshiyes
Ancien
Yoshiyes Wrote:Le robot du téléphone de Microsoft est un piège
Comment ça un piège ? :p précise stp :3
The Toxic Avenger Wrote:Salut,
Normalement les clés sont pour un PC, mais fonctionnent sur d'autres, ce qui risque d'arriver c'est que ta clé soit blacklistée par Microsoft, et quand tu voudras à nouveau t'en servir elle ne sera plus valable.
Donc d'après toi vaut mieux que je l'enlève du PC portable ? (méthode CMD (slmgr /upk)).
EDIT: finalement par précaution j'ai enlevé la clé, pas envie de me faire blacklister ma clé a 280 boules.
(Petite info, je veux absolument garder la licence sur le fixe, enlever sur le portable ne me gène pas.)
Sinon y'a t il des tarifs pour des mises a niveaux Seven => 8.1 moins cher que l'installation complète ?
J'pourrais downgrader vers Seven et faire une mise a niveau ça serai plus économique non ?
-
roubig2
Gamer Bronze
Sur LDLC, tu as des mises à jour autour des 100€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146059.html
Et une fois sous Windows 8, la 8.1 est proposer comme une mise à jour, gratuitement.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146059.html
Et une fois sous Windows 8, la 8.1 est proposer comme une mise à jour, gratuitement.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
@roubig2 Microsoft va bloqué l'activation par le telephone si il voit un pc avec une même clé.
Mais il y a une astuce pour bloquer ça
Dans le fichier Hosts de Windows , rajoutes ceci :
127.0.0.1 genuine.microsoft.com
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com
127.0.0.1 sls.microsoft.com
Il fois le pc activé, il ne partage plus la clé avec Microsoft donc pas de blocage Il faut le faire avec les 2 pc.
Mais il y a une astuce pour bloquer ça
Dans le fichier Hosts de Windows , rajoutes ceci :
127.0.0.1 genuine.microsoft.com
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com
127.0.0.1 sls.microsoft.com
Il fois le pc activé, il ne partage plus la clé avec Microsoft donc pas de blocage Il faut le faire avec les 2 pc.
-
Yoshiyes
Ancien
Attends, pourquoi écrire les trois lignes dans le fichier Hosts également sur le PC fixe si la clé que je lui ai acheter l'est destiné ?
Ca fera un PC Fixe avec la clé et un autre PC (portable) avec la clé non partagée avec cro$oft non ?
Donc pas de risque de blocage logiquement non ?
Sinon comment faire 180 jours après l'activation ? Il y a une revérification de la clé par le serveur KMS de microsoft non ?
Ca fera un PC Fixe avec la clé et un autre PC (portable) avec la clé non partagée avec cro$oft non ?
Donc pas de risque de blocage logiquement non ?
Sinon comment faire 180 jours après l'activation ? Il y a une revérification de la clé par le serveur KMS de microsoft non ?
-
roubig2
Gamer Bronze
Merciiiii j'lai fait espérons qu'elle ne soit pas blacklistée :3
-
roubig2
Gamer Bronze
7 messages
• Page 1 sur 1