Forums PC

[GNU/Linux] NuTyX - Distribution aux petits oignons

[GNU/Linux] NuTyX - Distribution aux petits oignons

Message non lupar Near » 19 Juil 2013, 17:11

Premier message/topic dans ce nouveau PCGen ! Et quoi de mieux pour inaugurer que de parler UNIX ? :P

Je vous présente NuTyX, une distribution que j'ai découverte il y a plus de trois ans maintenant et que je vous conseille de tester. Je ferai une présentation plus personnelle prochainement, en attendant voici un copié/collé du site officiel :

NuTyX est une distribution GNU/Linux complète, performante, et souple pour les utilisateurs francophones basée sur Linux From Scratch. Il est bon de posséder quelques connaissances sur le système GNU/Linux. NuTyX est un excellent système d'exploitation pour celui qui souhaite s'investir et ainsi développer ses connaissances et maîtriser ce qu'il fait. Une distribution pour les francophones, la documentation est en français. Les développeurs sont francophones et réactifs. NuTyX est une distribution binaire véritablement optimisée pour les architectures i686 et x86_64 . Vous pouvez utiliser le système de ports et installer vos paquets depuis les sources, ils seront intégrés nativement au système, leur gestion sera transparente.

Le gestionnaire de paquets binaires en ligne de commande fait partie intégrale de la distribution et est d'un usage très facile. Les dépendances des paquets sont également gérées.


Source : http://nutyx.org/
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [GNU/Linux] NuTyX - Distribution aux petits oignons

Message non lupar Baptiste R. » 19 Juil 2013, 22:09

Je ne connaissais pas, merci !
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Systèmes d'exploitation