Forums PC
[RESOLU] Très gros soucis de boot
Re: Très gros soucis de boot
Si tu as un linux bootable sur cd, tu peux déjà faire un backup des documents importants, ou démonter le dd pour le connecter à un autre pc
Edit:
J'ai trouvé ça, bon c'est avec Win 8
Chez Ubuntu, j'ai trouvé comment l'installer mais pas l'inverse
Edit:
J'ai trouvé ça, bon c'est avec Win 8
Chez Ubuntu, j'ai trouvé comment l'installer mais pas l'inverse
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo
Ancien
- Pays: France
Bon, la partition de Windaube est flingué (Boot NTFS dead, impossible à acceder mêem avec Linux), mais grâce à disktest, j'ai accès au contenu et je peux sauvegarder les fichiers importants. (OUF!!!!)
Après ça, je sauvegarderai ce que j'ai d'important du disque D (des films, surtout), et ensute je dormate totalement de DD à la con et je le partitionne normalement !
Après ça, je sauvegarderai ce que j'ai d'important du disque D (des films, surtout), et ensute je dormate totalement de DD à la con et je le partitionne normalement !
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Bon c'est déjà ça
Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo
Ancien
Y'a le LiveCD Linux Parted Magic qui est super pour (essayer de) réparer les partitions, récupérer les données et autres problèmes de disques :p A mettre sur clé USB avec UNetbootin.
Sinon pour éviter ce genre de désagrément lié au multi-boot, je met Windows et Linux sur des disques durs différents et je me sert du menu Boot du BIOS pour choisir sur quel disque je boot
Sinon pour éviter ce genre de désagrément lié au multi-boot, je met Windows et Linux sur des disques durs différents et je me sert du menu Boot du BIOS pour choisir sur quel disque je boot
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
-
ElGamer2013
Gamer Maitre
Je ferais ça quand j'aurais un SSD dans mon futur pc portable
Parted Magic est payant ^^
Là j'ai tout copier avec testdisk, j'attends la fin de la copie (reste 30Go à peu près) et ensuite, je vire tout !
Parted Magic est payant ^^
Là j'ai tout copier avec testdisk, j'attends la fin de la copie (reste 30Go à peu près) et ensuite, je vire tout !
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Ah oui en effet c'est devenu payant Ce n’était pas le cas avant. D’ailleurs je me demande de quel droit ils vendent Linux...
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
-
ElGamer2013
Gamer Maitre
Re: [RESOLU] Très gros soucis de boot
Problème résolu ! J'ai fini par formater !
Apparement, c'est un problème des Asus portables, pour booter en uefi il faut que le fichier .efi en 64bits, soit de chemin suivant :
EFI/Microsoft/boot/bootmfr64.efi
Apparement, c'est un problème des Asus portables, pour booter en uefi il faut que le fichier .efi en 64bits, soit de chemin suivant :
EFI/Microsoft/boot/bootmfr64.efi
-
Anonyme 999
Gamer Argent
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2