Forums GAMERGEN

Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

 
Nombre total de votes : 0

Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar Spidey » 13 Nov 2009, 14:46

Cela faisait longtemps, allez hop, tout le monde vote ... 1 réponse unique... et vous pouvez bien entendu developper votre réponse.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar thominou » 13 Nov 2009, 14:48

euh, difficile pour moi de répondre. ça dépend vraiment des jeux. Déjà j'aime assez les trophées solo car ça peut donner du challenge à un jeu, mais je n'aime pas les trophées qui rallongent artificiellement la durée de vie d'un jeu en obligeant à refaire le jeu 4 ou 5 fois. En gros des trophées que tu peux avoir en 1 ou 2 parties oui j'adore, sinon je trouve ça inintéressant.
Et enfin je n'aime pas les jeux qui mélangent trophées solo et multi car ne jouant pas en multi je ne peux jamais avoir les platines de ces jeux là :'(

je mettrais donc "ne se prononce pas" ;)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar Lil Jones » 13 Nov 2009, 15:03

J'adore, et je trouve intéressant les trophées online, car comme ça j'ai une bonne excuse d'aller ''onliner''. En plus ils rallongent la durée de vie d'un soft et on peut se la péter quand on a plein de trophées ;D
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1362
Inscription: 12 Nov 2008, 20:31
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar Kaeron » 13 Nov 2009, 15:18

J'adore le principe mais, malheureusement, certains jeux l'utilisent mal en ne proposant que des trophées obligeant les joueurs à rester sur le jeu. Je pense notamment à GTA4 et ses trophées bronze super longs à obtenir, ou Killzone 2.

Deux jeux que j'ai, du coup, passablement laissé de côté ;D
Kaeron Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 505
Inscription: 24 Avr 2010, 15:43
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar Harioule » 13 Nov 2009, 15:37

J'adore le systeme des trophées, sa me permet d'avoir du challenge. Mais les jeux qui ont un online juste pour dire d'en avoir un juste pour les trophées, je trouve sa un peu débile.

Comme dit précédemant, il y a les trophées "interminable" Le trophée du lvl 10 devrait compté pour 1 platine :D

Sérieusement, y a des trophées de malade quand meme, j'aime les défis mais faut pas exagéré.
Harioule Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1109
Inscription: 01 Nov 2011, 15:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 13 Nov 2009, 16:30

Pour moi "oui" et "non".

Oui : ils permettent d'augmenter la durée de vie.
Non : à part avoir une collection de trophées, leur utilité est très limitée. s'ils donnaient droit à des bonus PSN et des choses comme ça, je prends Hannah Montana :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar leblond13 » 13 Nov 2009, 16:38

oui et non

non, faut avoir la ps eye pour faire certain trophés et faut dans dans les 50 mondial pour avoir le trophé dans Uno

oui, En solo c'est amusant
leblond13 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 22 Juil 2009, 19:12
Localisation: Guigues-Québec-Canada
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar Spidey » 13 Nov 2009, 16:42

harioule Wrote:J'adore le systeme des trophées, sa me permet d'avoir du challenge. Mais les jeux qui ont un online juste pour dire d'en avoir un juste pour les trophées, je trouve sa un peu débile.

Comme dit précédemant, il y a les trophées "interminable" Le trophée du lvl 10 devrait compté pour 1 platine :D

Sérieusement, y a des trophées de malade quand meme, j'aime les défis mais faut pas exagéré.



Sur ce coup là , je me dit que rockstargames à repondu "à sa maniere" à Sony et ses trophées.


Sony : " ce serait bien si vous faites une maj de votre soft en incluant la possibilité d'avoir des trophées..."

Rockstar : " oui mais tout ça coute du temps et de l'argent vous savez ... "

Sony : " Oui, certes, mais cela va faire vendre encore plus votre titre et apporte un certain challenge aux joueurs "

Rockstar : " ouais, pourquoi pas, ok , on y reflechis, mais patientez "

en murmure : "ils veulent des trophées, ok, mais le platine va falloir qu'il aille le chercher les mecs, nous on va vous donner un vrai challenge, pas un platine pour 5 h00 de jeu"

CQFD bien vu rockstar (mais bien moins pour nous les joueurs, faut pas deconner non plus...)



chronoss2 Wrote:Non : à part avoir une collection de trophées, leur utilité est très limitée. s'ils donnaient droit à des bonus PSN et des choses comme ça, je prends Hannah Montana :D


Je n'exclu pas de voir un jour des bonus ou cadeaux attribué par sony aux meilleurs ...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 13 Nov 2009, 16:57

Spidey Wrote:Je n'exclu pas de voir un jour des bonus ou cadeaux attribué par sony aux meilleurs ...


J'y crois pas une seconde. ça ferait trop de trucs à donner.. t'imagines le nombre de trophées déjà débloqués ? ça va les ruiner s'ils se mettent à récompenser pour les trophées
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar GregM » 13 Nov 2009, 17:13

Bah ils sont pas obligé de comptabiliser ce qui a déja été fait.

Ils peuvent très bien dire à partir de cette date, vous trophées vous rapporterons X point psn.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aimez vous le système de trophées mis en place sur PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 13 Nov 2009, 17:40

harioule Wrote:J'adore le systeme des trophées, sa me permet d'avoir du challenge.


Le challenge existe depuis la nuit des temps. C'est juste que maintenant ils sont plus mis en valeur.. Il est vrai que les gens tentent plus les challenges grâce aux trophées mais uniquement parce qu'il est désormais possible de les montrer grâce aux cartes..

GregM Wrote:Bah ils sont pas obligé de comptabiliser ce qui a déja été fait.

Ils peuvent très bien dire à partir de cette date, vous trophées vous rapporterons X point psn.


ou alors tout reprendre à zéro car s'ils font comme tu dis ça sera le bazar ;) ça serait super et ça redonnerait vraiment intérêt pour les jeux moyens.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Trophées