Forums GAMERGEN

[Trophées] Alpha Protocol

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Alpha Protocol

Message non lupar kmart_1 » 10 Aoû 2010, 13:59

Il n'y a pas de problèmes, j'ai vu que tu as beaucoup bossé pour le guide, mais c'est dommage qu'il soit incomplet. Je vais apporter des précisions pour quelques trophées.

Faites parler les armes.
Le juge, le jury et l'exécuteur
Laissez votre arme faire le travail.
Pour obtenir ce trophées il faut faire l'inverse du trophées précédent, il vous faudra tous les tués et vous obtiendrez le trophées une fois le jeu terminé.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauf que pour le boss Brayko en Russie, il ne faut pas le tuer dessuite. Si vous le tuez à la première occasion, il ne vous donnera pas l'information comme quoi Sukov vous a menti. Vous aurez pas la dernière mission en Russie et la possibilité de tuer ou épargner Sukov, donc pas de trophée.

Fantomatique
Compétez 3 missions avec mois de 5 ennemis tués et sans alerte de votre présence.
Il suffit de terminer 3 missions en tuant moins de 5 ennemis (utilisez les balles anesthésiantes), et de ne pas se faire repérer, c'est à dire de déclenché aucune alarme et qu'aucun ennemis ne vous voit. trophées assez difficile a obtenir.

C'est bien simple, sans technique, avec finir le jeu en difficile c'est le trophée le plus dur à obtenir du jeu. Il faut pas que les ennemis soient en rouge, même si c'est lié à l'histoire (exemple combat contre un boss). Ce qui fait que le trophée n'est faisable que dans certaines missions, et ca si on le sait pas c'est vraiment la galère.
Les 3 missions ou je l'ai fait et ou c'est le plus simple:
posez un mouchard sur l'aerodrome d'Al Samad
espionnez le bureau de la CIA à Rome
enquetez sur la piste de l entrepot à Taipei (je me souviens plus le nom précis, mais c'est la ou vous allez poser des mouchards sur les serveurs du G22)

Astuces pour le trophée: les compétences agent de l'ombre et esquive sont indispensables (ainsi que transcendance pour recharger rapidement les compétences). Il faut évidemment monter la furtivité le plus possible dans les compétences, marcher accroupi et porter un équipement avec le max de réduction de bruit possible. Avec ces informations, le trophée devient facile. Il parait que si l'ennemi est en jaune c'est pas grave, mais perso j'ai pas fait le test.

Adepte de la technologie
Complétez 5 missions où vous aurez au moins utilisé 6 gadgets.
Pour ce trophées c'est très simple, il suffit d'utiliser 6 gadgets dans 5 missions différente. (grenade EMP, grenade incendiaire, trousse de soin, piège électrique ect...)

Il parait que c'est 6 gadgets différents, donc il faut avoir une armure avec minimum 6 slots dans l'inventaire.

Gare aux sociopathes
Fâchez "l'agent secret" Steven Heck.
Il faut que vous ayez une très mauvaise relation avec Heck, quand vous aurez des choix de dialogues avec lui, choisissez toujours le contredire ou se moquer de lui. Quand vous répondez a ses mails, dites lui toujours de fermer sa gueule(c'est le terme du jeu), et enfin quand il vous demandera de l'aide, refuser toujours de l'aider. A la fin du jeu, il vous trahira en vous accusant d'avoir tué le président.
Attention! ca ne suffit pas, il faut avoir -10 à la fin de la mission de l'assassinat, sinon il ne vous vendra quand même pas.

Et enfin, petite technique pour finir le jeu en difficile. Montez rapidement la compétence des pistolets pour avoir tirs en chaîne. Pour les boss et à certains passage du jeu, cela est indispensable, car cette compétence ralentit le temps au maximum pendant quelques secondes et permet d'enfiler 2, 3, voire 5 headshots suivant la progression de la compétence.

Voilà pour mes précisions.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Amato34 » 12 Aoû 2010, 16:02

C'est déja du bon boulot de ta part :) par contre une chose qui m'inquiéte c'est que je n'arrive pas a provoquer Marburg en duel pourtant je n'est fait que des réponses Suave:!: :o
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kmart_1 » 12 Aoû 2010, 16:24

Ouais, il parait que ca ne suffit pas, tous les choix depuis le début du jeu comptent.
Je n'ai pas encore fait ce tropheé (pas le temps avant la semaine prochaine), je vais essayer et si ca marche je donnerai ma technique.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amato34 » 12 Aoû 2010, 16:59

Je vais refaire le jeux pour voir tout sa ;) merci pour c'est quelques info apportée au guide :)
Dernière édition par bouchbeu le 13 Aoû 2010, 19:43, édité 3 fois.
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Harioule » 12 Aoû 2010, 17:26

Oui c'est sympa, cela completera mon guide ;)
Harioule Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amato34 » 13 Aoû 2010, 19:43

peut on neutraliser plusieurs personnes avec le pistolet tranquillisant ou juste 5 seulement?
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kmart_1 » 13 Aoû 2010, 22:09

Avec tirs en chaines? Je crois que le max c'est 5 tirs.
Pourquoi?
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amato34 » 14 Aoû 2010, 14:46

Nan pour le trophee "Fantomatique"
Une question j'ai un gros soucis j'ai recomencer le jeux une fois et je n'arrive toujours pas a provoquer marburg en duel avec -5 en aversion et 100% de son dossier et je n'arrive pas aussi a avoir ma romance avec SIE
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amato34 » 16 Aoû 2010, 02:18

Up!!

Peut on recharger le point de passage si jamais on ce fait voir? Cet question a pour but d'aquerir Le trophee "Fantomatique"
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kmart_1 » 16 Aoû 2010, 14:32

Alors pour fantomatique tu peux neutraliser autant de mecs que tu veux. Tant que tu es avec les fléchettes tranquillisantes du pistolet tu peux y aller. Tout comme arriver dans le dos d'un ennemi et appuyer sur rond.
C'est les balles qui ne faut pas.

Après si tu te fais voir arrête toi dessuite et attend de te faire tuer, ou charge le dernier point de contrôle.
Mais globalement, à part poser un mouchard sur l'aérodrome d'Al Samad car les compétences sont pas développées c'est simple.

La romance avec SIE parait que c'est simple. Toujours appuyer sur triangle, même dans les mails. Attaque la à la fin de la 1ère mission ou tu la voies. Et normalement ca devrait marcher.

Pour marburg, il y a plusieurs choses à faire. Pour le moment je n'ai fait que "obtenir le respect", donc avant le combat j'avais une réputation de +10.
Pour se faire détester, il faut abattre des "innocents" dans les missions ou il y en a (comme la CIA), et abattre Al Jabra comme ca tu commences avec malus de -2.
Il faut que SIE soit en vie comme ca ca rajoute un -1.

Après il parait que pour baisser au max, il faut, mais j'ai pas testé:

Conversation au café: CARRE . CARRE. CARRE. CARRE . TRIANGLE . TRIANGLE. CARRE. CARRE

Et après pour toutes les autres conversations (villa, au désamorcage de la bombe, et pendant le combat): CARRE

Aussi, si le nombre de choix suave dans tout le jeu avant de le rencontrer est supérieur au choix professionnel: -1. Si choix pro plus nombreux: +1.

Voilà, avec tout ca il y a de quoi faire.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Harioule » 16 Aoû 2010, 18:17

Hello kmart,

Envoie moi tes astuces par MP avec le nom du trophée comme ca je les insererai dans le guide ;)
Harioule Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amato34 » 16 Aoû 2010, 20:25

Ok super je vais tester tout sa merci kmart j'aurai plus a me prendre la tête xD
En ce qui concerne marburg j'ai vu la même chose même tactique concernant les dialogue.
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées