Bon.....
J'ai voulu commencer sérieusement le multi ce soir, et bien je pense que je ne mérite clairement pas d'avoir ce platine un jour, évidemment je ne peux pas espérer être bon aussi tôt, mais là....
15 matchs en 1h30, je suis tombé contre 6 joueurs différents en tout, j'ai gagné une seule fois, le reste du temps c'était du quasi perfect (une Saki qui m'a torché 5 fois), en tout j'ai gagné 1812xp (900 avec ma victoire, le reste avec les défaites) avec Zenia, il en faut environ 270 000 pour le lvl10, et ensuite il faudra 14000 pour les 22 persos restant....
Rapide calcul, à ce rythme il me faudra:
2235 matchs, soit 250h environ, et ce juste pour monter Zenia lvl10, puis un peu plus pour le reste des persos, 500h c'est raisonnable.... Bon évidemment j'ose vaguement espérer ne pas faire un ratio de victoire de 5% éternellement, mais sur un jeu comme ça évidemment je ne tombe que sur des vrai joueurs, et n'étant pas vraiment très bon au versus fighting, ça sera long.... très long..... finalement je préférais qu'on me demande de JOUER 500 matchs, peu importe victoire ou défaite.
Bref, ça m'a démoralisé, vu mon niveau je peux difficilement tabler sur un temps de 50h de multi, mais plutôt 200h au bas mot -_- j’espérais terminer avant Dark Soul dans 1 mois, ça ne sera clairement pas faisable.
En tout cas je n'ai pas recroisé de spammeur, ils jouaient bien.
En plus avec le système d'affinité, une fois un perso choisit, il faut le garder jusqu'au lvl10 sinon ça demande encore plus d'xp (beaucoup plus).
Edit: hum bon petite fierté de battre un mec qui avait 1300 matchs avec sa Elsa (PSR 103), je peux arrêter moins énervé, j'imagine qu'il a laissé jouer sa petite sœur

après ce post j'ai fais 3 matchs 2 victoires, j'ai donc doublé mon xp (wouhou), à noter que battre un mec qui a énormément de point ne change strictement rien à l'xp gagnée.
Bref, je suis pas très bon, mais je ne blâme pas le jeu, et je reste sur mon avis que c'est un excellent jeu d'ailleurs, les combats ont un bon rythme.