Bon je me suis remis sur le jeu dans l'optique de décrocher le platine et voilà qu'un deuxième trophée à buggé

.
La première fois c'était lorsque je voulais récupérer toutes les parties de l'armure abyssale. Tous ce passé bien jusqu'à la dernière partie que lorsque je l'ai eu n'a pas enclenché le trophée

. J'ai alors rechargé une sav et j'ai cherché la dernière partie et la le trophée c'est déclenché

.
Aujourd'hui je me remet sur le jeu pour chercher les 4 fragments de Pierre de Vie et les 8 fragments de Courroux.
Je commence donc par les fragments de Pierre de Vie en regardant les vidéos et j'arrive à localiser ceux qu'il me manque.
Je cherche donc les 2 premiers fragments puis je m'en vais manger.
Après le diner je me remet à la chasse aux fragments et je vais au 2 derniers endroits qui était bien ce que je pensais. Et la le dernier fragment n'est pas comptabilisé et je me retrouve avec 1 fragment manquant.
Il m'aura fallu plus de 2h pour m'en apercevoir pensant que j'avais mal vérifié avant d'aller manger.
J'ai donc finalement rechargé ma sav d'avant mangé et j'ai décroché le trophée en cherchant les 2 derniers fragments et cette fois ci le trophée c'est débloqué.
J'espère vraiment que ce bug ne va pas ce reproduire durant ma quête des fragments de Courroux car je n'ai pas envie de me casser la tête pendant trois plombes

.
C'est la première fois que j'ai affaire à un jeu aussi buggé (au niveaux des collectibles) donc j'aimerais savoir si d'autres ont eu le même problème que moi ?