Bon, pour ceux qui arrivent au chapitre 7 sans le détonateur et avec très peu de munitions pour celui ci et veulent le trophée de l'ascenseur, tout n'est pas perdu.
J'ai voulu me débarrasser du trophée dans ma première partie. Je savais qu'il existait mais pas trop où (je marche généralement comme ça, je lis les trophées et regarde les chapitres pour savoir que je dois faire gaffe et pis je joue normalement).
J'avais prévu d'acheter des mines pour faire le trophée mais je n'ai pas le schéma! Je ne sais pas si je l'ai raté ou s'il se trouve plus tard...
J'avais donc seulement 3 mines en stock.
Ce que j'ai fait :
- acheter le détonateur
- aller remettre en route l'ascenseur, en récupérant le point de force au fond. J'ai trouvé des mines sur le chemin, il me semble 3. Ca m'en faisait 9 avec les 3 du chargeur et les 3 que j'avais déjà.
- l'astuce pour "gagner" des mines. J'ai tiré les mines et les ai récupérées via le tir secondaire. J'avais donc 0 mines dans le chargeur et 12 dans l'inventaire.
Ensuite, j'ai upgradé le détonateur avec 1 point de force pour augmenter le chargeur et j'ai ainsi gagné 4 mines dans le chargeur. Ca m'a fait total de 16
- tuer le premier tripode au cutter...
- ... pour les autres le détonateur, mais bonne chance...
Ca m'a pris une dizaine de tentatives mais je l'ai eu.
Je ne sais pas si l'astuce était connue, je voulais la partager au cas ou

PS : j'ai une petite hésitation sur le nombre de mines que j'ai chopé en activant l'ascenseur, ptet 6... ça en ferait 19. Honnêtement je me rappelle pas trop...