Bonjour,
Je suis très déçu par ce jeu et aussi très énervé.
Je trouve que par rapport à Dead Space, l'action est bien plus présente et on a plus l'impression de jouer à un TPS qu'un survival horror.
Le scénario est pauvre (comme dans le premier opus). Je ne trouve pas les graphismes superbes. Ils sont très répétitifs (tout comme dans le 1). On se retrouve parfois dans des conduits où la seule chose que l'on puisse faire, c'est avancer et tourner (c'était déjà pénible dans Dead Space). Le design des nécromorphes est toujours aussi moche. Mais étant fan de survival horror, en ces temps de disette, je me suis laissé tenter...
Ce qui me gène le plus, c'est la difficulté. J'ai platiné Dead Space.
J'ai commencé Dead Space 2 mais me suis arrété au boss de fin trop dur pour moi (au niveau le plus difficile en première partie).
Après une longue pause de plusieurs mois, je me suis décidé à le platiner.
J'ai donc tout repris une première fois en normal. Premier passage, rien a signaler. Ensuite je me décide de le refaire en fanatique, Et là, malgrés les améliorations d'armes... impossible de passer. Je recommence alors le jeu une QUATRIEME fois et au chapitre 7, je subis un bug.
Ce bug je l'ai DEJA subi pour le premier Dead Space. Le jeu plante au niveau du magasin et quand je relance, plus de méga Pk. Bien évidemment, le bug est tellement important que j'ai été obligé de redémarrer manuellement la console, mes sauvegardes antérieures sont alors corrompues et il m'est IMPOSSIBLE de recharger mes anciennes sauvegardes pour récupérer mon arme upgradée à fond et indispensable en fanatique...
Je m'étais, dans cette partie, embété à économiser la moindre munition pour upgrader l'arme qui, me semble-t-il, faciliterais l'élimination du boss final (choc laser).
J'en ai vraiment marre de ce jeu. Le platiner sera pour moi une souffrance à la FF13 et son trophée victime de la mode (250 h...).
Si en plus j'ajoute l'ergonomie nullissime (la télékinésie s'utilise avec rond, si on appuie trop vite sur rond sans appuyer sur L1,on gache un soin...).
Je ne sais pas encore si je vais continuer à y jouer. En tout cas, si Dead Space 3 il y a , ne comptez pas sur moi pour y jouer... ou simplement le proposer à qui que ce soit