Forums GAMERGEN

[Trophées] Dead Space 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Dead Space 2

Message non lupar Spidey » 05 Jan 2013, 05:01

Save 2 posée : épisode 8 avant les turbines. :)

Je les ai refaites en fanatiques cette après midi, c'est passé en 2 essais, je préfère assuré du coup.

L'idéal avant de faire le fou furieux, serait de garder des saves "fanatique" ou "normal" peu importe, juste avant les gros passages de boss ou passages avec gros risque de mort. Comme ça, vous les faites 1 ou 2 fois avant de lancer votre FF, sans avoir besoin de refaire les épisodes entier.

Sinon j'ai une astuce assez utile fin de l'épisode 7, dans la grande salle avec tout les enfants et necro qui rush.
Grande zone avant l'ouverture de la porte : essayez de récupérez 2 caisses avant de rentré dans la salle.
Ne tuez aucun enfants qui apparaissent, laissez les approchez, puis courrez tout autour de la salle dans le sens horaire, jusqu'à l'ouverture de la porte.
Ainsi vous ne gâcherez aucune munitions ni soins. Tant que vous ne tuez pas, les ennemis suivants n'apparaitront pas.
testez et approuvé : 0 kill ! 0 munition ! 0 soin utilisé ! 0 Stress !!!

Je détaillerai d'autres infos sur mon pas à pas, bientôt.

Bon pour la save 3, je pense que je vais essayer de la poser juste avant la foreuse.
Aller dodo.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Soulmat » 05 Jan 2013, 14:36

Joli ! Merci également pour l'astuce, je testerai bientôt ça, je suis au chapitre 5 actuellement dans ma partie Fanatique. Allez, tu as fait plus de la moitié du chemin... :) Merci pour tes conseils, seront fort utiles.

Je me tâte d'ailleurs à débuter maintenant ma partie FF en parallèle...

Je ne sais pas si je poserai ma première Save avant la salle avec les cercueils de glace ou bien juste après les hélices en revanche...

Trophées des 30 Necros tués avec des objets en télékinésie obtenu en tout cas..
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Spidey » 05 Jan 2013, 14:46

Je te posterai d'un bloc les astuces avant que tu le commences.

Pendant que tu fais ton fanatique, garde de côté les saves avant les passages durs/boss. ;)

Pour ta 1ere la salle de glace passe bien avec les conseils de chbox, il faut avancer doucement pour les faire apparaitre l'un après l'autre, comme c'est indiqué, Stase + démembrement bras (2 munitions de cutter).
Tu fais l’énigme des hélices, tu saves avant l’église et le tripod + brute.

A partir de l'épisode 5, une save c'est très bien. ;)
Et franchement le début c'est vraiment le plus dur, j'en ai moins chier après la 1ere save.

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar Soulmat » 05 Jan 2013, 16:02

Pire, je fais quasiment une save différente à chaque point de sauvegarde et je les ai misés sur clé USB hier soir, le mec à peine en stress XD

Ok pour chapitre 5, je ferai ça où un peu avant si je flippe. Là je suis chapitre 6, à nouveau dans l'église (retour là où fait dégager les corps dans les corps dans le couloir), et à nouveau j'en chie (je précise, je veux absolument réussir les passages sans perdre de vie ou quasi rien et en usant le moins munitions possibles, d'où les difficultés, sinon ça passe, mais je recommence jusqu'à y arriver).

Merci pour les astuces et bon courage, je t'emboiterai le pas bientôt ! ;)
Image
Admin

Message non lupar Spidey » 05 Jan 2013, 16:09

Pour les suivants essaye ça :

Pour ajouté certains détails au descriptif de chbox en post 3, j'ajouterai ceci pour ceux qui comme moi, ont dû mal :

A l'épisode 1 : salle de l'alarme, quand j'arrive à l'étage, je balance tout les fauteuils roulants et poubelles par dessus la rambarde. Comme ça quand j'arrive en bas, avant de trop avancé je barricade devant les ennemis, cela les ralentis efficacement. Tout ça pour prendre le temps de bien viser les 2 bras et économiser ainsi des munitions.
Ici 5 PTS de Force.

A l'épisode 2 : la laverie, je casse les vitres et je récupère 5 objets tranchants et je les place au milieu de zone, puis je me colle à la sortie.
Au train suspendu, j'utilise les barres au sol, et je vise le necro et l'explo au fond. Après c'est stase à fond gauche et on vide le chargeur du cutter en visant les bras si possible. Puis au milieu 2ème explo en priorité, et le reste droite-gauche.
Ici 1 PT de Force.

A l'épisode 3 : Certaines vitres de dépressurisation, peuvent être détruite de façon à pas risquer de louper son tir sur la fermeture. Afin d’éviter de "rager" j'ai préféré les déclencher avant, c'est à dire d'un endroit qui évite d'être aspiré.
Ici en sortant de l’ascenseur, casser les vitres de la salle de droite puis entrez y. Trouvez un angle pour balancer un objet pour casser la vitre en question, vous ne serrez pas aspirer, attendez que la porte se referme, puis sortez pour tuer les gosses et les necro.
En sortant de l'ascenseur, salle des bougies, possibilité de rush pour éviter les parasites et le necro, avant sur le cadavre en face récupérer l'objet au sol, puis go à droite vers les WC pour item, puis rush vers la chambre item sur ourson, ensuite rush à la porte pour ouvrir et sortir vite pour pas que les parasites et le necro te suivent. Tout ça pour garder ses munitions.
Grande salle finale, mettez les 3 corps dans le couloir de l'entrée, sinon les 2 raies vont les repop. C'est assez tendu ici ne pas tirer trop près sur le(s) exploseur(s).
Ici 4 PTS de Force.

A l'épisode 4 : Depuis le couloir avant d'entrer dans la salle avec la vitre de dépressurisation, ouvrez la porte, lancez une chaise sur la vitre, puis laissez la se refermée. Faite l’énigme des fusibles à droite, ouvrez la porte puis faite repop les ennemis, et revenez dans la salle de l’énigme, tuez les quand il passe le montant de la porte, carnage à coup sûre !
Pour les 4 traqueurs, je suis allé aux marches de l'objectif, et me suis mis dans le coin à gauche. Stase x 4 sur les 4 traqueurs puis bien visé les pattes. C'est assez stressant ici j'avoue !
Ici 3 PTS de Force.

A l'épisode 5 : SAVE 1 avant le passage du conduit.
Ici 2 PTS de Force.

A l'épisode 6 :
Salle sans gravité 1 PT Force au dessus de l'entrée.
Salle de sauvegarde et du stock après le centre commercial, 1 PT Force à droite au sol.
Salle de spectacle, apres avoir utiliser le mécanisme, utilisez le tube de stase derriere vous pour viser la raie qui apparait après le 1er rush des gosses et viser tout le monde, bombardez les bébé pour faire un max de morts. Les bébés une fois touché peuvent etre lancés comme de mini bombes.
Salle avec une mini fusée : 1 PT Force.
Ici 5 PTS de Force.

A l'épisode 7 :
Zone zéro gravité : 1 PT Force caché au sol de la zone.
Shéma MEGA PK après les Tripods.
Ne pas péter la vitre, faite comme suis (alternative pour éviter de se planter dans son tir).
Ouvrez la porte vers la salle avec vitre de dépressurisation. Stase / écrasement 1er ennemi.
Enlever toutes les bonbones explosives devant la vitre x2, et les 4 grosses.
Avancez au milieu, une fois les lasers désactivés, rush à la porte à droite et entrez. D'ici vous visez les tetes des bébés et vous en servez comme mini bombes sur les autres.
Après l'activation de l'ascenceur, tube de stase sur le necro et ecrasement.
Faites apparaitre les 2 suivants, tube de stase, et retournez dans la salle de droite, et faite peter la vitre, restez à l'abri.
Salle cachée du serveur : Peng + 2 PTS Force + Semi Rubis + soin max.
Salle du verrou de force, pas intéressante en contenu : munitions + schéma choc laser + audio + semi or + $ (sauf si vous etes vraiment à cours de munitions).
Zone espace + zone vol aerien : droite-gauche-gauche-droite-centre-centre-droite.
Grande zone avant l'ouverture de la porte : essayez de récuperez 2 caisses avant de rentré dans la salle.
Ne tuez aucun enfants qui apparaissent, laissez les approchez, puis courrez tout autour de la salle dans le sens horaire, jusqu'à l'ouverture de la porte.
Ainsi vous ne gacherez aucune munitions ni soins. Tant que vous ne tuez pas, les ennemis suivants n'apparaitront pas.
Ici 6 PTS de Force.

A l'épisode 8 :
Salle du verrou de force : 1 PT Force + soins + semi rubis + Schéma Tenue Rétro (20 emplacements + 15% armure = 40 000$)
Couloir du gros et du necro, stasez les 2, puis visez les bras.
Salle de sauvegarde : SAVE 2.
Machinerie + 1 rodeur + 2 rodeurs + 2 rodeurs (stase ideal).
Possible de tuer la Grappe de loin au cutter, avant de passer les 3 anneaux de flamme, plus de recul pour esquiver droite et gauche.
Ici 3 PTS de Force.

... à suivre.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Xfurerbirdx » 05 Jan 2013, 18:45

C'est génial d'avoir quelqu'un qui ouvre la marche, entre la ligne de conduite de Ch et tes infos à chaud ça devrait le faire pour moi, faut que je trouves le temps, je pense essayer de poser une save par week-end ça peut être un bon programme si je m'y tiens.

Bon courage pour la troisième et avant dernière partie fab !
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar DexteriO » 05 Jan 2013, 22:00

Bon courage les gars !! Accroche toi Spidey, ça va passer... ;)
DexteriO Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 07 Jan 2013, 01:32

3 failed dans la soirée, 2 fois à la vitre de dépressurisation de l'épisode 9, l’exploseur explose sans que je lui tire dessus, du coup à côté de la fenêtre même pas le temps de voir le triangle rouge, la 2ème au même endroit bouffer par le necro, du coup j'ai réfléchi (oui oui) et j'ai trouvé une parade efficace sans péter la vitre ou dû moins autrement.
Mais après ça, je suis mort plus loin en activant la machine, les 2 necros supp m'ont mis le grappin dessus, j'étais coincé par eux et la stase, du coup j’arrête là pour ce soir.
C'est rageant 3h pour rien. |:(

Le côté positif c'est que j'arrive là en réussissant du 1er coup le passage des turbines à chaque essais.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Soulmat » 07 Jan 2013, 02:37

Ouch... Désolé pour toi j'avoue :o

Épisode 7 pour ma part (Fanatique évidemment), je suis à l'ascenseur des tripodes et vais pas tarder à m'arrêter pour ce soir.

Pour moi, jusqu'à maintenant, les seuls endroits qui présentent clairement une possibilité de perdre (je dis ça mais je suis en new game + bien équipé...) sont :

- la phase en suspendu
- avant et dans le train
- les deux passages dans la salle où il faut mettre les corps dans le couloir (mort à plusieurs reprises, je ne sais pas où me mettre pour staser tranquille...)
- le passage où la brute nous coure après avant d'être dépressurisée
- le tapis roulant où il y a des sal*peries accrochées au mur

Le reste ça passe correctement en prenant mon temps (beaucoup) à tout étudier avant d'avancer. Les traqueurs, enfants et bébé sont une formalité avec le Mega-PK une fois qu'ils approchent. La Brute en fin de niveau 6, si on tourne bien autour du pilier central + stase, ça passe tout seul avec le cutter.

Sinon, toujours une grosse crainte pour les 4 armes au Max : j'ai 3 points de force là, cutter au Max, Mega-PK quasi au Max (6 pts nécessaires encore), et mon RIG et Stase, une fois redistribués, m'en rapporteront une quinzaine ou moins. J'ai 70000 de crédits mais bon, même en vendant tout ce qu'il me restera en stock & inventaire à la fin, ça risque de ne pas suffire... On verra bien !

Bonne chance Spidey !
Image
Admin

Message non lupar Spidey » 07 Jan 2013, 02:46

Tu as une tenue Retro qui réduit le prix d'achat, voit vers la fin pour acheter des points de force manquant, ou sinon l'alternative en redistribuant TOUT tes points de force (cout 5000), tu enlèves tout sur le rig et stase et tu équipes seulement 4 armes qui n'ont pas beaucoup de points à mettre, et là ton trophée pop. ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Soulmat » 07 Jan 2013, 08:06

Oui c'est ce que je veux faire pour RIG et Stase, mais comme je te disais au-dessus, ça ne suffira pas je pense. Quant à la tenue, pas sûr que ça soit intéressant, faudra faire un rapide calcul à la fin, car 50000 crédits quand même... :o
Image
Admin

Message non lupar Spidey » 07 Jan 2013, 10:10

Euh ouais non j'ai dit une connerie, attends la fin à la dernière save et tu enleves tout, et ne save pas , reload.

Pour tout ce qui suit, lit bien le pas à pas de chbox, c'est vraiment la ligne de conduite, imprime le (pas Chbox, son pas à pas lol).

- la phase en suspendu
Là pour t'exercer tu gardes ta save, refais ce passage, tu verras à force, tu diras, c'est simple en fait, tu connaitras par cœur l'ordre d'apparition des ennemis. Au cutter ou empaler avec les pointes au sol : les 2 du fond / et ensuite ceux qui viennent stase et tu peut viser les bras si tu as le temps, sinon 1 jambe pour gagner du temps puis viser les bras, et le 2ème explo au centre, pas le buter trop près.
A cet endroit du jeu, équipé de 3 stases c'est bien, 4 c'est le top, plus 1 recharge dans l'inventaire. de toute maniere 4 stase pour la suite du jeu c'est pas du luxe.

- avant et dans le train
Quand tu descends les escaliers tout les corps tu les jettes sur les rails, ça c'est facile, et quand tu avances doucement vers l'entrée du train, cours vers l'entrée de zone à mi chemin tu pourras tirer sur les ennemis et reculer au fur et à mesure.
Dans le train, là c'est pareil, les ennemis pop suivant ou tu franchi le script, donc avances doucement, pour les déclencher, tu ne devrait plus être surpris. Et vise bien les bras ou au pire les jambes pour les buter tranquille, après quand il y en a qu'un stase + CAC tu éco munitions.
Fait attention au cracheur, lui tu stases de suite pour pas qu'il te touche.

- les deux passages dans la salle où il faut mettre les corps dans le couloir (mort à plusieurs reprises, je ne sais pas où me mettre pour staser tranquille...)
Après quelques failed, le mieux c'est côté gauche fenêtre, derrière la statue, tu mates à gauche et droite.
La raie en face stase de suite au début et tu écrases, puis cours à la fenêtre.
Stase quand c'est trop proche, sinon vise de loin, et l'explo rapidement. Si tu es encerclé dégage et cours ailleurs pour reprendre une visée correcte, à l'opposé par exemple. Les cracheurs sont chiants alors débarrasse toi en vite.

- le passage où la brute nous coure après avant d'être dépressurisée
J'ai jamais failed ici, tu la stase de suite de loin, tu cours vers la porte, kinétélésie gauche, et tu cours.

- le tapis roulant où il y a des sal*peries accrochées au mur
Alors ici tout est dans l'écoute, augmente le son, sinon tu met un casque, et là tu sauras si cela vient de gauche ou droite, encore une fois ici, tu devrais les connaitre par cœur.
Balance des corps dessus pour les exploser, et avance très lentement. Tu peux même recup leur bombes, en balançant un corps devant, et kiné rapidement, ainsi tu t'en sers contre eux ou d'autres necro.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées