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| Ceci est un pas à pas que j'ai à la base écris pour moi, je prenais ces notes en fanatique, et je les utilisais en Fou furieux. Ce n'est en aucun cas une soluce, c'est juste une description rapide de chaque ennemis qu'on croise dans le jeu, un espèce de mémo, pour bien savoir à chaque fois ce qui vous attends. | 
| ----------Épisode 1
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| - Vous devrez empaler vos 2 premiers necro avec les barres d'aciers au sol - de même pour les 3 dans la salle de conférence, vous trouverez des barres d'acier tout à gauche
 - au moment de récupérer le cutter: 2 necro vont venir, coupez une jambe au premier et écrasez le, puis empalez le 2ème avec ses griffes. Shootez celui sur le brancard
 - à l'accueil: 3 necro arrivent après la fuite de gaz, revenez au départ, utilisez les 2 balais pour empaler le 1er, et les griffes des morts pour les suivants
 - salle avec l'alarme: 4-5 ennemis arriveront, en alternance gauche droite, restez à la grille, comme toujours, coupez la jambe du 1er, écrasez le, et empalez au maximum les suivants
 - salle de stase: 1 ennemi, stasez le et frappez
 - salle où un homme se fait vomir dessus: 2 cracheurs, utilisez le balai et restez à distance pour les tuer, au corps à corps vous pouvez subir des dégâts
 - salle de sauvegarde (après la dépressurisation): lancez un objet sur le cadavre, puis stasez le pour le tuer au CaC
 - grande salle du Tripod: utilisez la stase pour arrêter le tripod, visez les bras, reculez toujours, ne vous cachez pas derrière un pilier, il les détruit. Faites simplement le tour pour recharger votre stase à chaque passage (en face de l'endroit où il apparait).
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| ----------Épisode 2
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| - salle du tapis roulant: l'ennemi active le tapis, stasez et frappez. Au fond il y a un verrou de force, ouvrez le! il y a le plan des points de force - salle du carnage: un ennemi dès le départ, utilisez les barres prêt de vous, puis 2 de plus si vous allez à l'ascenseur et que vous attendez un peu
 - après l'ascenseur: attention à l'ennemi qui arrive par le balcon, stase et écrasement
 - appartements 1: un necro sort par la 1ère porte à gauche, stase. Dans l'appartement de gauche, un cracheur sans jambe, allez y avec la griffe du précédent pour empaler. En sortant de la pièce, un 3ème vous rush, empalez le aussi
 - laverie: tuez le 1er à la stase, ensuite 2 vagues de 2 (dont un rampant sur la 1ère), empalez et tirez (restez à la porte de sortie, attention ça tombe juste sur vous)
 - appartement 2 (femme qui pleure) après ascenseur: juste avant la sortie, un ennemi sort à droite, stase et frappe
 - tapis roulants: faux cadavre, en le réveillant un rampant arrive, stase d'un des 2 pour économiser des munitions. En arrivant au bout, 3 exploseurs arrivent par le départ, visez les bombes, et un 4ème arrive par la trappe près de la sortie
 - gare: avant d'avancer, prenez tout les cadavres de loin, démembrez les, et jetez les sur les rails, ça empêchera le transformateur (les espèces de raies blanches qui transforment les cadavres en necro) de faire d'autres necro. Puis avancez vers le train, et dès qu'il apparait, repartez à l'entrée et attendez les ennemis (le transformateur et 3 necro)
 - train, 1er wagon: cassez les barres au bord du wagon avant de réparer, puis utilisez les pour empaler les 3 nécros qui viendront (1 par le fond, 2 là où vous êtes quand vous réparez)
 - train, 2ème wagon: un cracheur, stase et empalement si vous avez de quoi le faire
 - train, saut: évitez la porte de gauche, puis droite
 - train, 3ème wagon: un exploseur et 1 necro, tirez dans la bombe pour tuer les 2, puis avancez un reculons, un necro arrive en silence par derrière, empalez le
 - train, suspendu: 3 necro complètement à gauche, 2 bombe + 1 necro par en face, 1 necro par le droite
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| ----------Épisode 3
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| - couloirs avec l'ombre d'enfant: juste à droite, faux cadavre de necro, lancez lui un objet, stase puis frappe - tapis roulant salle de jeu: courez dans le fond et retournez vous, tirez à vue sur les enfants qui arrivent
 - après l'ascenseur, 1ère vitre de dépressurisation: cassez les vitres à droite, et prenez une barre d'acier, avancez, et empalez un nécro sur la vitre, puis fermez la. allez vers la porte du fond, et retournez vous pour tuer les gosses (fusil d'assaut idéal)
 - salle de contrôle du compacteur: avant d'aller désactiver, repérez les barres d'acier prêt du cadavre (celui avec la vidéo), placer les en bas de la rampe, utilisez les en revenant pour empaler le cracheur, si vous pouvez, essayez de staser 1 nécro, et tirez dans les jambes, le temps que l'exploseur arrive, et tuer tout le monde d'un coup
 - salle sans lumière, prenez la barre d'acier en bas, et tuez le nécro qui apparait par la trappe (gauche ou droite, aléatoire), en haut de la rampe
 - salle des bougies: balancez des objets sur les parasites pour les tuer, ensuite, avancez vers le faux cadavre, des parasites se collent à lui, stasez et frappez pour en tuer la majorité + le necro, terminez les avec des objets
 - après l'hélico, couloir des bougies: necro surgit de la porte, stase et frappez
 - salle des bougies, après sauvegarde: n'avancez pas trop, repérez le cadavre à droite, prenez le par télékinésie, et placez le un peu plus près de vous, en bas des escaliers, un transformateur va se jeter sur lui, stasez et écrasez le, ensuite courrez près de la vitre, derrière le monolithe, et tuez les ennemis qui affluent
 - hélico: passez simplement par la droite
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| ----------Épisode 4
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| - église: commencez par aller à gauche vers le stocks, point de force en haut des marches, dans la bibli, nécro apparait au retour, stase - salle de l'escalier en colimaçon (après être aller à droite de l'église): run direct sur le transformateur, écrasez le avant qu'il ne transforme le nécro. essayez de chopper les cadavres qui sont en bas et les barres d'acier, avant de prendre les escaliers. descendez, run direct sur le transformateur, écrasez le, remontez et tuez ce qui vient (attention, ça arrive en décalé)
 - salle de la vitre: après avoir activé la porte, 3 nécro tombent, détruisez la vitre.
 - Traqueurs: technique qui marche niquel, restez à l'ascenseur, sortez un petit peu, regardez à droite pour être sûr qu'aucun traqueur ne vous surveille, avancez un ptit peu en regardant toujours à droite, jusqu'à ce qu'un ennemi vienne a droite, retournez à l'ascenseur, ressortez, lancez une impulsion de trancheur (tir alternatif) à droite, là où le traqueur se cache, et allez vers la gauche, revenez et vous verrez le traqueur exploser, faites ça sur les 4. Attendez bien l'appel radio pour être sur que c'est finit
 - chapelle: utilisez les barres pour empaler les 2 necros (tirez s'ils vous courent dessus), et le cadavre pour tuer les parasites (lancez leur dessus). A la sortie, empalez le faux cadavre.
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| ----------Épisode 5
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| - 4ème salle réfrigérée: un cracheur sort d'une capsule (droite ou gauche, selon où vous allez), stase et shoot - 5ème salle: allez sur la gauche, prenez une barre, un necro va sortir d'une capsule au milieu à droite, empalez, prenez une autre barre et ses griffes pour tuer le cracheur qui pop à gauche (milieu toujours). prenez encore une barre (prévoyez 2), avancez un peu, un necro va pop de chaque coté, empalez / shootez les. ensuite, avancez, un cracheur vous attend, empalez si possible. et enfin le faux cadavre devant la porte, même chose, empalez ou shootez
 - salle des machines, avant de prendre l'ascenseur, tournez vous et regardez au milieu, il y a un semi conducteur or.
 - après le conduit d'aération: allez derrière vous, il y a 10 000 crédits !!
 - couloir éteint: 2 rôdeur, empalez le 1er, attirez le 2ème, stasez le et écrasez. Un necro attend en haut de la rampe, stasez et frappez
 - grande salle, tuez le tripod, puis retournez à l'entrée pour tuer les gosses et le necro (vous pouvez le tuer au CaC). montez à gauche, laissez l'exploseur avancer un peu, puis avancez pour faire apparaitre un necro, explosez les 2 d'un coup. redescendez et courez ) l'entrée tuez le necro, et empalez le cracheur, remontez, avancer à reculons pour empaler le necro qui arrive par derrière, puis le cracheur. allez a la sortie, explosez l'exploseur qui vient, puis allez vers le balcon avec une barre, et empalez le necro qui monte. Attention, un dernier necro sort d'une fenêtre si vous repartez en arrière. ouvrez, la porte, tuez le traqueur sans jambe en le stasant
 - ascenseur: un necro tombe, stase et frappe.
 - brute: stase puis courir
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| ----------Épisode 6
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| - grande salle: un gros par en face, tuez le sans toucher le bide, puis un 2ème derrière, stasez le et allez au point de départ, 6 rampants vont arriver. Un dernier gros apparait derrière vous en allant au fond - salle suivante: lancez le cadavre sur les antipersonnels, stasez le necro et écrasez le
 - salle sans gravité: 2 rôdeurs dès que l'oxygène se barre, sur la gauche, prêt de la porte de sortie. attention en ouvrant l'ascenseur, un cracheur attend dedans
 - Traqueurs: restez vers la rampe, ils ne vous suivront pas, avancez, tirez s'ils se montrent, reculez s'ils rush. Minez devant vous pour les tuer à petit feu
 - centre commercial: stasez le rampant, vous occupez pas de l'autre coté
 - salle de sauvegarde: utilisez la barre pour empaler le runner, coupez le gros, avancez, empalez le runner et le cracheur, avancez, un runner et cracheur arrivent par derrière
 - nurserie: explosez les bébés
 - salle de spectacle: tuez les gosses et le cracheur (balai à gauche pour empaler), puis démembrez les cadavres (très important), préparez vous à un paquet d'ennemis (fusil d'assaut ou électricité du lance javelot pour tuer efficacement les gosses). Attention aux bébés aussi
 - grande salle: stase la brute (tube de stase sur la droite), tir alternatif du trancheur
 - couloir de mines: tir alternatif du trancheur sur l'encastré, ça coupera toute ses tentacules d'un coup.
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| ----------Épisode 7
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| - salle de sauvegarde: stase le rampant, empalez le cracheur sans jambe - avant ascenseur: un rampant arrive, stase et écraser
 - ascenseur: poseur de mine ou lance grenade du fusil d'assaut et stase pour venir à bout facilement des Tripods
 - salle avec vitre de dépressurisation: staser le necro et écrasez le. Amenez les bombes prêt de l'entrée, et exploser la vitre vous même lorsque les ennemis seront sur vous, puis terminez les bébés. Après activation de l'ascenseur, un rampant arrive, stasez le puis écrasez le, avancez pour qu'un necro tombe, puis un autre à droite, piégez les avec les explosifs. Grimpez l'ascenseur, courrez et retournez vous pour tuer le nécro qui arrive. Attention aux mines !! point de force à gauche dans les casiers, un necro arrive en repartant
 - couloir: 2 traqueurs, dont un sans jambe, explosez les
 - serveur: avant de prendre le conduit, placez des mines sur les chemins. Salle de gauche, necro supp, donc 2 stases mini pour tuer. Statue de Peng. 3 ennemis  arrivent une fois serveur out, 2 exploseront si vous avez bien placé vos mines, le nécro supp survivra s'il ne prend qu'une mine. Au 1er coup sur le serveur, un necro arrive à droite, au 4ème coup, un 2ème par la gauche
 - couloir: anti personnel + saloperie de bestioles à gauche, fuite de gaz on dirait, faites attention
 - dernière salle: un necro et un rampant d'abord, empalez le necro, tube de stase. Puis 3 rôdeurs. en arrivant au bout, un rampant arrive par derrière
 - espace:tir alternatif du trancheur pour tuer la grappe en un coup
 - grande zone: minez au maximum la zone en vous plaçant à la porte de sortie, tuez les gosses pour qu'ils ne grillent pas vos mines, stasez un maximum, et tirez à volonté, reculez sur la porte dès qu'elle est sur le point de s'ouvrir.
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| ----------Épisode 8
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| - 2 salle après la sauvegarde: prenez les barres, et passez les dans la salle précédente rapidement, et allez à la porte de cette salle pour attendre les ennemis, vous aurez plus de recul - couloir suivant: un gros apparait, reculez, un necro tombe, tuez les 2 au cutter
 - zone après le couloir qui s'éteint: regardez tout de suite à droite,  il y a un semi-conducteur rubis
 - salle des machines: courez par la droite, des ennemis sortent, faites demi-tour pour revenir à l'entrée, et tuez (attention, 1 necro supp, 2 simple et un cracheur)
 - machineries: un 1er rôdeur après l'activation des machines, stase puis visez tranquille, pareil pour les suivants. Pour la grappe, tir alternatif de trancheur
 - sortie de machine: traqueur sans jambe à droite
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| ----------Épisode 9
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| dès le début: run jusqu'à l'ascenseur, les ennemis ne viendront pas, sortez petit à petit pour shoot tranquillement (coupez les membre, utilisez les pour empaler), 1 necro + 3 rampants - à l'étage: 1 necro pop devant vous de la grille, puis des bébés plus loin
 - la salle en demi cercle: restez à la porte, attirez le cracheur pour le tuer seul, terminez ensuite les rôdeurs (il y a des barres pour empaler au milieu de la pièce, sur le mur)
 - salle suivante: monstre assemblé, le couper au cutter, puis électricité du lance-javelot, ou explosif
 - salle suivante: vitre de décompression
 - extérieur: explosif sur le necro encastré
 - ascenseur: 1 necro, 1 exploseur, 1 gros et enfin 1 necro, utilisez la stase, il y a un chargeur dans la pièce. Après activation, 2 necro supp attaquent, stasez les
 - Traqueurs: prendre la caisse de la gare, et tuez les antipersonnel avec, puis mine pour traqueurs en prenant votre temps. tube de stase sur l'encastré, puis tube explosif (sur la gauche)
 - couloir anti-personnel: bien gaffe au plafond. 1 necro a staser
 - tripods: stasez en boucle le 1er, sans le tuer, coupez juste un bras, prévoyez des recharges de stase, normalement une seule suffit (faisable avec seulement 4 stases en gérant bien même), stasez le sol pret de lui pour etre sur de votre coup. Sortez vite quand ça explose.
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| ----------Épisode 10
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| - Ishimura: vous pouvez y aller tranquille jusqu'au très grand couloir avec des tubes de lumière verte, ça commence avec une brute à staser. avancez, et couvrez vos arrière avec des mines, 2ème brute, pareil stasez le un maximum, puis occupez vous du necro qui rushera de devant, tuez ceux de derrière s'ils n'ont pas explosés, et reculez pour finir ceux qui viennent - couloir après la salle de décontamination: un cracheur à droite, un traqueur sans jambe à gauche, prenez les à la porte. si vous partez à gauche, 1 necro supp + un gros devant, un rôdeur par derrière. En arrivant au point de force, un traqueur sans jambe, un cracheur supp et 1 necro simple. avancez, un traqueur sans jambe + rôdeur devant, et un necro derrière (silencieux, faites gaffe). placez 3 mines derrière vous. un rôdeur arrive devant, un necro derrière (je crois, il explosera de toute manière). et enfin, un cracheur sans jambe devant + 1 necro, et un necro supp derrière qui devrait exploser (mais pas forcément mort)
 - décontamination: vous pouvez miner, y'aura des gosses, puis 2 necro supp et 1 cracheur supp. A la sortie de la zone, un faux cadavre, stase et frappe
 - gare: 1 necro supp avec des parasites, puis 1 necro, et un dernier necro supp, amenez les derrière la porte 1 par 1
 - couloir bleu: 1 cracheur sans jambe, 1 rodeur, 1 necro simple et 1 necro supp, coupez les jambes des necro pour staser et écraser (tube de stase au milieu), y'a des balais pour empaler
 - zone de réfrigération: 2 vagues de 1 explo + 1 necro supp, recharge de stase au fond, stasez de manière a exploser les 2 d'un coup. après déverrouillage, 1 cracheur supp + 1 necro supp, tuez en stasant. et enfin, necro + explo, stase et explosion des 2.
 - zone du tube électrique: déplacez le pont, et en tournant à gauche, un rodeur vient du balcon, stase + écraser. en descendant, 2 rampants supp. Ensuite, débranchez le courant, laissez la batterie tout pret, avancez, un necro surgit de derrière, stasez et remettez vite le courant, vous n'aurez alors qu'un rampant et un necro à tuer, 2 necro supp vont se jeter dans l'électricité.
 - zone sans gravité: des rôdeurs
 - zone après vision de la brute: restez à la porte, tuez les parasites de loin, puis attirez le rampant. courrez ensuite dans le couloir de gauche et gérez vos ennemis d'ici. il faudra avancer pour faire apparaitre le derniers cracheur / traqueur.
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| ----------Épisode 11
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| - pente: minez pour les traqueurs, puis descendez (en minant toujours) en bas à droite pour les barres pour empaler - zone de gravat: de l'autre coté du ravin à droite, boite avec point de force. gaffe aux antiperso
 - grande zone après sauvegarde: allez lentement, faites bien le tour par étape, et tuez ce qui vient. au début, rôdeur par le balcon, et attirez le necro en face en lui tirant dessus. minez derrière vous, ça permet de savoir à quel moment les ennemis arrivent en général. les enfoirés ne font pas de bruit donc gaffe. recharge de stase en bas. explosifs et tube de stase en haut et bas
 - passerelles après l'espace: explosifs en bas, barre d'acier au départ. 2 rodeur en bas, 1 necro en haut. 1er virage, un cracheur. piégez derrière vous avec explosif + mine, 2 necro en face. Puis un cracheur supp. Et enfin 1 necro supp devant et derrière.
 - après la vision: attendez un peu, un necro monte juste devant vous. passez au stock avant d'avancer, l'ascenseur est plein d'ennemis qui tombent, utilisez le trancheur
 - prévoyez encore plein de munition, soin, stase pour la suite
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| ----------Épisode 12
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| - 2 necro supp après la passerelle mobile. - 1 cracheur en revenant avec le circuit.
 - pendant que la foreuse tourne, allez à la passerelle de l'entrée, certains petits seront broyés, dès qu'elle est presque ok, go ascenseur.
 - abusez du trancheur pour les necro et rôdeurs. vous verrez des explosifs et des soins à droite au début.
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| ----------Épisode 13
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| - après l'ascenseur: exploseur direct à droite + cracheur plus loin. avancez, revenez pour exploser l'exploseur. beaucoup de monde à droite, placez les tubes de stase, on termine par un exploseur. on termine par 2 rôdeurs. - après coupure courant: laissez les ennemis avancer, attendez que les necro viennent à vous par la grille (attendez prêt de la porte), et après sortez et tuez les cracheurs restants
 - salle des gros tubes orange: allez à droite, un necro vient, lorsque vous revenez au centre, un cracheur à gauche
 - salle suivante: avancez et tuez vite le transformateur à droite, puis callez vous dans le coin et tuez tout ce qui tombe devant vous. en avancant, un dernier arrivera par devant
 - verrou de force: un assemblé arrive en ressortant, minez la zone avant
 - Traqueurs: mines et stase
 - salles des lasers: après avoir tué le faux cadavre, attendez, y'a des ennemis qui viennent. 1ère encoche, 1 nécro supp et 2 necro sans jambe. 2ème encoche: 2 bébés. 3ème encoche, 3 nécros. Après avoir traversé, allez à gauche, un necro tombe quand vous reviendrez, et un nécro supp en face
 - salle rouge: 3 bébés, puis plein de necros. vous pouvez rouvrir la porte et rentrer sortir pour calmer le jeu. Vous pouvez simplement courir pour éviter d'avoir à tuer plein d'ennemis (y'en a un paquet)
 - couloir: cracheur et necro
 - 2ème étage rouge: pareil que précédemment, vous pouvez simplement courir
 - dernier étage rouge: une brute arrive par derrière, utilisez le tube de stase
 - stock, blindez vous de soin, munition et recharge de stase.
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| ----------Épisode 14 & 15
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| - dès que vous voyez le nécro immortel, courrez, ne vous arrêtez jamais, le méga-PK est utile pour se dégager - boss: faites surtout attention à ne pas être touché par le boss, sinon vous êtes tué sur le champ
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  Pour ajouter certains détails au descriptif de CHbox en post 3 qui suit le guide des trophées, j'ajouterais ceci pour ceux qui, comme moi, ont du mal :
Pour ajouter certains détails au descriptif de CHbox en post 3 qui suit le guide des trophées, j'ajouterais ceci pour ceux qui, comme moi, ont du mal :-----------------------------
À l'épisode 1 :
Salle de l'alarme, quand j'arrive à l'étage, je balance tous les fauteuils roulants et poubelles par dessus la rambarde. Comme ça quand j'arrive en bas, avant de trop avancer, je barricade devant les ennemis, cela les ralentit efficacement. Tout ça pour prendre le temps de bien viser les 2 bras et économiser ainsi des munitions. 
Ici 5 PTS de Force.
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À l'épisode 2 :
La laverie, je casse les vitres, je récupère 5 objets tranchants et je les place au milieu de zone, puis je me colle à la sortie.
Au train suspendu, j'utilise les barres au sol, et je vise le Nécro et l'Explo au fond. Après, c'est stase à fond gauche et on vide le chargeur du cutter en visant les bras si possible. Puis au milieu, 2ème explo en priorité, et le reste droite-gauche. 
Ici 1 PT de Force.
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À l'épisode 3 :
Certaines vitres de dépressurisation peuvent être détruites de façon à ne pas risquer de louper son tir sur la fermeture. Afin d’éviter de "rager" j'ai préféré les déclencher avant, c'est-à-dire d'un endroit qui évite d'être aspiré.
Ici, en sortant de l’ascenseur, casser les vitres de la salle de droite puis entrez-y. Trouvez un angle pour balancer un objet pour casser la vitre en question, vous ne serez pas aspiré, attendez que la porte se referme, puis sortez pour tuer les gosses et les Nécro. 
En sortant de l'ascenseur, salle des bougies, possibilité de rush pour éviter les parasites et le Nécro. Avant, sur le cadavre en face, récupérer l'objet au sol, puis go à droite vers les WC pour prendre l'item, puis rush vers la chambre : item sur ourson, ensuite rush à la porte pour ouvrir et sortir vite pour ne pas que les parasites et le Nécro vous suivent. Tout ça pour garder vos munitions.
Grande salle finale, mettez les 3 corps dans le couloir de l'entrée, sinon les 2 raies vont les repop. C'est assez tendu ici, ne pas tirer trop près sur le(s) exploseur(s). 
Ici 4 PTS de Force.
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A l'épisode 4 :
 Depuis le couloir avant d'entrer dans la salle avec la vitre de dépressurisation, ouvrez la porte, lancez une chaise sur la vitre, puis laissez-la se refermer. Faites l’énigme des fusibles à droite, ouvrez la porte puis faites repop les ennemis, et revenez dans la salle de l’énigme. Tuez-les quand ils passent le montant de la porte, carnage à coup sûr !
Pour les 4 traqueurs, je suis allé aux marches de l'objectif, et me suis mis dans le coin à gauche. Stase x 4 sur les 4 traqueurs puis bien viser les pattes. C'est assez stressant ici j'avoue ! 
Ici 3 PTS de Force. 
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A l'épisode 5 :
SAVE 1 avant le passage du conduit.
Ici 2 PTS de Force.
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À l'épisode 6 :
Salle sans gravité 1 PT Force au dessus de l'entrée.
Salle de sauvegarde et du stock après le centre commercial, 1 PT Force à droite au sol.
Salle de spectacle, après avoir utilisé le mécanisme, utilisez le tube de stase derrière vous pour viser la raie qui apparait après le 1er rush des gosses et visez tout le monde, bombardez les bébés pour faire un max de morts. Les bébés, une fois touchés, peuvent être lancés comme des mini bombes.
Salle avec une mini fusée : 1 PT Force.
Ici 5 PTS de Force.
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À l'épisode 7 :
Zone zéro gravité :  1 PT Force caché au sol de la zone.
Schéma MEGA PK après les Tripods.
Ne pas péter la vitre, faites comme suit (alternative pour éviter de se planter dans son tir).
Ouvrez la porte vers la salle avec vitre de dépressurisation. Stase / écrasement 1er ennemi.
Enlevez toutes les bonbonnes explosives devant la vitre x2, et les 4 grosses.
Avancez au milieu, une fois les lasers désactivés, rush à la porte à droite et entrez. D'ici vous visez les têtes des bébés et vous en servez comme mini bombes sur les autres.
Après l'activation de l’ascenseur, tube de stase sur le Nécro et écrasement.
Faites apparaitre les 2 suivants, tube de stase, et retournez dans la salle de droite, et faites péter la vitre, restez à l'abri.
Salle cachée du serveur : Peng + 2 PTS Force + Semi Rubis + soin max.
Salle du verrou de force, pas intéressante en contenu : munitions + schéma choc laser + audio + semi or + $ (sauf si vous êtes vraiment à court de munitions).
Zone espace + zone vol aérien : droite-gauche-gauche-droite-centre-centre-droite.
Grande zone avant l'ouverture de la porte : essayez de récupérer 2 caisses avant d'entrer dans la salle.
Ne tuez aucun des enfants qui apparaissent, laissez-les approcher, puis courrez tout autour de la salle dans le sens horaire, jusqu'à l'ouverture de la porte.
Ainsi vous ne gâcherez aucune munition ni soins. Tant que vous ne les tuez pas, les ennemis suivants n'apparaitront pas.
Ici 6 PTS de Force.
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A l'épisode 8 :
Salle du verrou de force : 1 PT Force + soins + semi rubis + Schéma Tenue Rétro (20 emplacements + 15 % armure = 40 000$)
Couloir du gros et du Nécro, stase les 2, puis visez les bras.
Salle de sauvegarde : 
SAVE 2.
Machinerie + 1 rôdeur + 2 rôdeurs + 2 rôdeurs (stase idéale).
Possible de tuer la Grappe de loin au cutter, avant de passer les 3 anneaux de flammes, plus de recul pour esquiver droite et gauche.
Ici 3 PTS de Force.
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A l'épisode 9 :
Après le stock, pour le monstre isolé, stasez-le quand il passe côté gauche, puis passez côté droit et direct ascenseur. Vous économiserez des munitions, il ne drop qu'un semi-or. 
Ici, ilva falloir être très rapide, car deux ennemis vont apparaitre. Depuis l’ascenseur, courrez ouvrir la porte d'en face, pendant qu'elle s'ouvre retournez-vous et stase exploseur; puis stase Nécro. Passez la porte en reculant, puis visez la vitre de dépressurisation pour aspirer les 2 ennemis en stase, ça c'est la classe !
Une fois la porte déverrouillée, retournez chercher le point de force à gauche.
À l’ascenseur suivant, stase sur le Nécro qui vient et visez l'exploseur pour tuer les deux.
Après le tram, caisse de gauche 10 000 $.
Avant d'activer la machine, placez 2 mines aux 2 entrées. Retournez au stock si besoin.
Traqueurs : minez le terrain, objets dans la cachette derrière l'encastré.
Tuez les bombes murales, sauf la dernière à droite, faites pop le nécro de gauche et viser la bombe à droite pour le tuer.
Au stock, faites vos provisions pour le premier tiers de l'épisode suivant. Le détonateur sera idéal.
Ici 2 PTS de Force.
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À l'épisode 10 :
Après la sauvegarde, à gauche point de force, et un autre au fond du couloir des 2 brutes.
Après la salle de décontamination, il est possible d'éviter beaucoup d'ennemis et par la même occasion garder ses munitions, mais pour cela il ne faudra surtout pas aller sur la gauche après avoir franchi la porte menant au couloir sombre. Au bout de ce couloir à gauche se cache un point de force. En allant à droite des ennemis apparaitront, rien ne change ici. Allez-y doucement.
Centrifugeuse : Schéma Énergie Méga PK.
Après le stock en allant vers le tram à la gare, à l'ouverture de porte, stase en face et courrez vers le tram. Économie de munitions.
Au bureau médical, dans le fond du couloir bleu sont tapis 3 à 4 ennemis, lancez une mine au fond pour en tuer 3 d'un coup minimum, achevez le dernier. 1 point de force à gauche ensuite.
Dans la zone électrifiée, au rez-de-chaussée 1 point de force. N'ouvrez pas le verrou (santé et munitions), sauf si vous êtes en manque du contenu.
Zone sans gravité, vous pouvez foncer vers la sortie, malgré la présence d'un point de force dans la zone à gauche, il y trop de rôdeurs dans les parages.
Zone des traqueurs, les mines sont idéales encore une fois.
Ici 6 PTS de Force.
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À l'épisode 11 :
Zone de gravats : 2 points de force.
Stock, préparez-vous, le passage suivant est assez ardu, les mines sont idéales.
Attention aux exploseurs dans la zone, repérables avec leur cri d'annonce.
Après avoir franchi la première porte à l'étage, avancez un peu, retournez-vous, un semi diamant en hauteur (25 000 $).
Sur la grappe dans l'espace, comme d'habitude, alternatif du Trancheur. Bougez ensuite les 2 faisceaux laser.
Sur la passerelle après l’ascenseur, après le virage, côté gauche du cracheur, 1 point de force. Mines idéales encore.
Verrou de force : Schéma Tenue Avancée (25 emplacements + 20% armure)+ semi-Or + soin moyen + stase.
Au couloir suivant, attention aux bombes murales et au plafond.
L’ascenseur rempli d'ennemis, stasez-les pour gagner du temps (et des munitions), tirez puis stase à nouveau ... jusqu'à arriver en haut. Vous pouvez stase aussi en boucle les 4 ennemis sans les tuer, juste leur couper une jambe, stase sans arrêt. Les autres ne viendront pas tant qu'il n'y a pas de morts.
Si vous avez un Méga-Pk, cela peut faire l'affaire avec la stase aussi.
Stock, préparez-vous pour l'épisode suivant, vous pourrez y revenir tant que vous n'avez pas piraté la foreuse. Achetez la Tenue Avancée !
Ici 4 PTS de Force.
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À l'épisode 12 :
1 point de force sous la foreuse, et un semi-diamant posé à gauche de la rampe sur le rocher.
Une fois que vous avez nettoyé la zone et avant de pirater la foreuse, préparez-vous au Stock et 
SAVE 3.
Combat sur la Foreuse. 
Ici  1 PT de Force.
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À l'épisode 13 :Au couloir qui part à droite : regardez à gauche de suite en cassant un distributeur gris : un soin, puis un petit distributeur orange à casser : 10 000 $  et 1 Point de force.
Au stock, préparez-vous pour l'échéance qui suivra à la sortie de l'ascenseur.
En sortant de celui-ci, pensez au distributeur de gauche qui cache un petit soin, après le combat ou pendant.
Explosez l'exploseur (ou tuez le Nécro), puis tuez de loin au cutter le cracheur en visant ses 2 bras, tout cela en restant devant l'ascenseur, sans sortir pour éviter de pop les autres ennemis.
En restant toujours dans le couloir, minez aux endroits ou ça va pop, vers le côté droit de l'ascenseur, vers le couloir à l'opposé, à gauche sur les escaliers, puis devant les 2 entrées du couloir où vous êtes.
Ensuite, votre arme la plus puissante, et stase sur tout ce qui vient, en restant dans ce couloir.
Aux premières mines qui explosent, placez-en d'autres rapidement. Une fois le gros paquet éliminé, des rôdeurs viendront, stase et tuez-les. Ici il faudra être très rapide.
Couloir opposé : 1 PT de Force.
Dans les WC : 1 PT de Force.
Verrou de Force : Semi conducteur + soin + $, pas de Point de force à l’intérieur.
Ici 5 PTS de Force.
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À l'épisode 14 :
Après la séquence de l'œil, tenez-vous prêt pour enlever le couvercle du système à pirater, puis annulez et décomposez l'ennemi, puis stase une fois en morceau, piratez et enfuyez-vous.
Ne ramassez que ce qui se présente à vous, ne faites plus de détour, foncez aux portes.
Dans la salle, explosif sur l'ennemi qui arrive, prenez le corps à gauche et balancez-le à la sortie pour faire tomber votre ennemi, décomposez-le puis stase.
Tubes de stase vers ennemis à droite puis ascenseur.
En sortie, télékinésie sur couvercle à gauche puis tirez dessus, courez vers la sortie en stasant avant la zone, en face et à droite, ouvrez la porte, demi-tour et stase.
Zone de zéro gravité, stase sur les 2 portes, à la 2ème porte qui se referme, restez devant et visez la Grappe de loin au Cutter, la porte vous protégera alors des missiles de la Grappe.
Attention aux rayons.
À la sortie, au verrou 2 PTS de Force à droite, 1 PT en sortant à gauche. 
Dernier Stock et améliorations possibles.
Ici 6 PTS de Force.
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À l'épisode 15 :
Courez et stase sur les ennemis. Votre chemin vers la sortie se résume à un zigzag depuis le point de départ : gauche droite gauche droite. Vous aurez ensuite 2 fusibles à péter pour déverrouiller 2 portes avant d'arriver face au Boss.
Attention, après le combat ce n'est pas fini, restez vigilant.
Ici 0 PT de Force.
Réalisé par Spidey-----------------------------