Bonsoir,
Trophée obtenu et platine dans la foulée.

1ier essai et je ne suis pas mort du début du chapitre 13 jusqu'à la fin du jeu.
Arrivé prés des salles rouges, je n'avais plus trop de munitions de Mega-PK car j'en récupéré peu. Je me suis dit que cela va être chaud donc j'ai décidé de fuir en stasant les 1ier ennemis et usant de quelques munitions. J'ai passé les 2 salles rouges facilement en fuyant et j'ai exterminé en 15 secondes la Brute de la dernière salle rouge (stase + fusil d'assault).
On fait le plein de munitions au stock plus quelques upgrades au Bench.
Aprés pour l'aiguille, j'ai été par à coup en prenant tout mon temps et en appuyant par intermittence sur le bouton X, ne pas s'exciter et il y aller trés doucement.
Ensuite, la course poursuite en avancant sans s'arrêter avec une petite frayeur, un rampant m'a attrapé quand j'ai ouvert une porte; j'étais tellement prés que la caméra été mal placée, je ne voyais pas trop Isaac et j'ai appuyé comme un fou sur le bouton X pour me dégager. Un coup de Mega-PK pour tout repousser et on continue d'avancer.
Arrivé à l'avant point de sauvegarde avec le Bench, j'avais plus de 200 000 crédits, pleins de kits de soins (grandes et moyennes) et pas mal de munitions.
J'ai boosté mes 2 armes principales (Mega-PK et fusil d'assault) et j'ai laissé le Cutter Plasma dans le stock.
J'étais paré et j'ai battu le boss final en 15 secondes à coup de Mega-PK et fusil d'assault. Réussi la séquence finale sans problème et trophée obtenu.

Mon bilan de ma partie :
---> Armes utilisées :
* Cutter Plasma (non boosté) : à utiliser contre les rôdeurs, les Nécromorphs faibles, les Cyst (sorte de bombes collés aux parois)
* Mega-PK Fantatique (boosté au fur et à mesure) : à utiliser contre tous les Nécromorphs sauf Brutes et les sortes d'anémones dans les espaces zéro G
* Fusil d'assault (boosté au fur et à mesure) : à utiliser contre les Brutes, les bébés, les enfants qui nous foncent et les anémones qui ont 3 tentacules dans les espaces zéro G
----> Tenues :
* Tenue Fanatique ( édition collector uniquement)
* Tenue Rétro
* Tenue Avancée
---> Saves :
* 1iére à l'épisode 5 avant le Tripod de l'église
* 2ième à l'épisode 8 avant les turbines
* 3ième save à l'épisode 13 au début à côté du stock
---> Temps de jeu :
* un peu plus de 6H
Bref, un trophée bien stressant et s'adressant aux personnes qui ont du temps et qui doivent s'attendre à perdre des sessions de 1h30-2h à cause d'une mort fatale.
Bon courage pour les prochains.

Merci à killer898 pour le liens des vidéos, ça m'a bien aidé.