Forums GAMERGEN

[Trophées] Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

[Trophées] Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message non lupar Rey2j » 13 Oct 2011, 11:21

Image

Nombre de trophées à acquérir : 51

Image42 Image5Image3 Image1

Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
This is Disgaea 4!
Watch the opening anime. Enjoy Disgaea 4!
Regarder le film d'introduction. Bon jeu !

New Party Established
Clear up to Episode 3 in the main story.
Terminer le chapitre 3 de l'histoire principale.

E Pluribus Netherum
Clear up to Episode 7 in the main story.
Terminer le chapitre 7 de l'histoire principale.

The End of the Beginning
Clear the main game and unlock the Post-Game.
Terminer l'histoire principale et débloquez l'après-jeu.

Carnage in the Streets
Visit the Land of Carnage.
Visiter le "Land of Carnage".

Fenrich's Mission
Watch Fenrich's epilogue.
Regarder l'épilogue de Fenrich.

The Melancholy of Fuka Kazamatsuri
Watch Fuka's epilogue.
Regardez l'épilogue de Fuka.

Desco's New Purpose
Watch Desco's epilogue.
Regarder l'épilogue de Desco.

Vote for Emizel
Watch Emizel's epilogue.
Regarder l'épilogue d'Emizel.

Of Promises Past
Watch Artina's epilogue.
Regarder l'épilogue d'Artina.

Fight the God Fight
Defeat God (self-proclaimed) and watch the ending.
Battre Dieu (soi-disant) et regarder le film de fin.

Party On, Axel
Defeat Axel in the Post-Game and make him an ally.
Battre Axel dans l'après-jeu et en faire en un allié.

Party On, Archangel Flonne
Defeat Archangel Flonne in the Post-Game and make her an ally.
Battre l'Archange Flonne dans l'après-jeu et en faire une alliée.

Party On, Beryl
Defeat Raspberyl in the Post-Game and make her an ally.
Battre Raspberyl dans l'après-jeu et en faire une alliée.

Party On, Etna
Defeat Etna in the Post-Game and make her an ally.
Battre Etna dans l'après-jeu et en faire une alliée.

Party On, Laharl
Defeat Laharl in the Post-Game and make him an ally.
Battre Laharl dans l'après-jeu et en faire un allié.

Party On, Asagi
Defeat Asagi in the Post-Game and make her an ally.
Battre Asagi dans l'après-jeu et en faire une alliée.

Party On, Prinny Kurtis
Defeat Prinny Kurtis in the Post-Game and make him an ally.
Battre Prinnny Kurtis dans l'après-jeu et en faire un allié.

Party On, Zetta
Defeat Zetta in the Post-Game and make him an ally.
Battre Zetta dans l'après-jeu et en faire un allié.

Viva Sprites!
Fight five battles with the "Classic" display option. Pixels still rock!
Disputer cinq batailles avec l'affichage "Classique". Les pixels ça déchire !

Baby's First Reincarnation
Reincarnate for the first time.
Se réincarner pour la première fois.

Snare Bear Stare
Throw and capture an enemy character in the base panel.
Lancer et capturer un personnage ennemi sur le plateau de base.

Success Comes From Failure
Get a Game Over from having your party get defeated.
Obtenir un Game Over après la mort de tout votre groupe.

Collateral Damage
Defeat an ally character.
Vaincre un personnage allié.

Treasure Hunter
Open 100 treasure chests.
Ouvrir 100 coffres à trésor.

Lead-Tongued Tyrant
Persuade by force three times. Demons should always resort to violence!
Persuadez trois fois par la manière forte. Les démons devraient toujours s'en remettre à la violence!

Step Back and Watch the Fireworks
Explode ten Prinnies in a row.
Explosez dix Prinnies à la suite.

The Power of Creation Compels You
Conduct your first Map Edit.
Effectuez votre première modification de carte.

Pirate Is As Pirate Does
Conduct your first Reverse Pirating.
Effectuez votre premier piratage.

Scavenger Hunt Champion of the Netherworld!
Open all chests at the base from Episode 1 to Post-Game.
Ouvrez tous les coffres à la base lors de l'épisode 1 de l'après-jeu.

How's That Item World Coming Along?
Clear 30 floors in the Item World.

Hangin' at the Quick Yield
Max out the Rosen Queen Company customer level.

Phantom Thief
Steal 10 Rare and/or Legendary items.
Volez 10 objets rares ou légendaires.

Damages With Wolves
Inflict 100,000 damage.
Infliger 100.000 dégâts.

Axel Statue Down!
Accidentally destroy Axel's statue in the Mystery Room.
Détruire accidentellement la statue d'Axel dans la salle mysterieuse.

Bottom of the 9999th!
Train an ally up to LV 9999.
Faire monter un allié au niveau 9999.

Master Crafter
Increase an item up to LV 300.
Faire monter un objet au niveau 300.

Dominatrix Lovin'
Enforce discipline 100 times.
Faire respecter la loi 100 fois.

Timid Timmy
Cancel 1,000 battle actions.
Annuler 1.000 actions de bataille.

Lobbyist Hobbyist
Give 50 bribes.
Donner 50 pots-de-vin.

Scrooge the Pooge
Get over 100,000,000 HL.
Obtenir plus de 100.000.000 HL.

Pirate Ninja
Defeat 100 Pirate Crew members in the Item World.
Vaincre 100 membres d'équipage pirate dans le monde des objets.

Image

Pimp My Ship
Collect all of the Pirate Ship parts.
Collecter toutes les pièces de bateau pirate.

Intelligence Director
All ranks of all job and monster classes can be created through Character Creation.
Tous les rangs de toutes les spécialités et classes de monstres peuvent être créées.

Special Stalker
Watch all of the special skills.
Observer tous les talents spéciaux.

X-tra-Dimension-al Conquistador
Clear all of the X-Dimension maps.
Terminer toutes les cartes X-Dimension.

Roaring Pringer Bringer Downer
Defeat Pringer X: Roar in the Land of Carnage.
Vaincre Pringer X: Roar in the Land of Carnage.

Image

Biggus Stickus
Inflict 10,000,000,000 damage.
Infliger 100.000.000.000 dégâts.

Evildoer of the Year
Unlock all Evil Symbols.
Débloquer tous les symboles maudits.

Items Roadshow
Collect all items (excluding grades). Now aim for completing all the grades, too!
Obtenir tous les objets (grades exclus). Maintenant essayez d'avoir tous les grades aussi !

Image

Unanimously Elected
Complete all other trophies. You have obtained all the trophies.
Dernière édition par kazede le 14 Oct 2011, 14:32, édité 1 fois.
Rey2j Ancien
Ancien
Pays: France

Re: [Trophées] Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message non lupar Rey2j » 13 Oct 2011, 11:24

Emplacement pour le guide
Rey2j Ancien
Ancien

Message non lupar CHbox » 31 Jan 2012, 00:49

Je viens de terminer la trame principale, honnêtement il faut absolument vous le procurer, pour moi il surpasse complètement le 3 et vient au moins au niveau du 1 (je n'ai pas fais le 2), Valvatorez est clairement le héros le plus charismatique de ces 3 épisodes, bien déjanté aussi même s'il est bien plus sérieux que Laharl par exemple, et bien plus mature que Mao. Tout l'équipe est géniale, l'histoire est très prenante, et le gameplay toujours aussi bon, bref, un must have pour les fans de la série.

Pour ceux qui visent le platine, comme pour le précédent prévoyez de nombreuses heures (150 semble être un minimum), et surtout n'installez pas le patch, sinon vous ne pourrez pas dupliquer les objets, et honnêtement pour le post-game et le boss ultime c'est vraiment un temps énorme de gagné (au moins 100h, vous savez comme c'est la galère de collecter les innocents sans ça). Il est amusant de constater qu'on a perdu le trophée le plus difficile du précédent (battre les pirates du LoC) pour en gagner d'autres aussi difficiles (voir toutes les animation, obtenir tout les objets, et un boss extrêmement puissant aussi à priori), au final on s'y retrouve c'est cool :P
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar CHbox » 25 Mar 2012, 16:19

Et voilà le platine du jeu en poche, je vais donc en profiter pour donner quelques conseils et liens très utiles. Déjà, il m'a fallu un peu plus de 150h pour l'obtenir en sachant que j'ai utilisé les guides pour tout le post-game (la collectes des objets et pièce de bateau sans ça c'est honnêtement du suicide), que j'ai utilisé la duplication et que j'avais déjà de l'expérience sur la série grâce au platine du 3 (ce qui m'a vraiment aidé à savoir l'ordre dans lequel faire certaines choses), donc considérez que 150h c'est vraiment le minimum possible (à peu de chose prêt car il y a beaucoup de random donc ça varie selon les gens).

Déjà pas mal de liens (alors attention c'est full anglais, vous ne trouverez pas de guide assez détaillé en Français pour ce jeu, et je ne ferais pas de guide pour celui-là) :

Un très bon guide pour les trophées, vous y trouverez également un lien vers un mini-guide de la dimension X, ainsi qu'un petit tuto sur la manière d'obtenir plus facilement les 205 pièces de bateaux / Fun items / Slayer Weapons (ce qui, avec cette méthode, représente quand même environ 20h de jeux).

La liste des pièces de bateau et comment les obtenir

La liste des pirates

La liste des classes du jeu

La liste des innocents

Un guide pour atteindre le lvl300 d'un objet

La liste des objets vendus par le symbole Rosen Queen

Un guide pour atteindre le LoC

Et les questions que vous pourriez vous poser, n'hésitez pas à me demander conseil malgré tout, mais je ne garantis de me souvenir éternellement des réponses ;D :

- Comment obtenir les 16 Extra skills? :
Il faut aller dans le chara world, et vider tout les geoblock du 10ème étage, là vous avez une porte qui apparait, soit elle contient un mec qui permet d'améliorer les symboles, soit le vendeur des extra skills, mais il est très rare, heureusement disgaea 4 offre une autre possibilité, le multi. Dans la version US, des joueurs ont créé un personnage, "scybot", qui a tout à 300% et tout les extra skill, et qui sont lvl1 (avec la max de réincarnation), il suffit d'ajouter quelqu'un qui a un groupe de pirate avec des scybot dedans, de faire de l'item world en sélectionnant "pirate amis", et de croiser son groupe de pirate, et vous pourrez alors capturer ce personnage et donc avoir directement les 16 extra skills. Malheureusement les version sont zonées, vous ne trouverez donc pas de scybot en europe, fort heureusement il y a un équivalent sur la version EU. Pour les trouvez, allez dans les duels de pirate, et cherchez dans le bas de la liste des pirates qui ont une force de 525, normalement ce sont des magiciennes, puis demandez au propriétaire de vous ajouter en ami.

- Certains disent que les Slayer Weapon ne s'obtiennent qu'avec des personnages du LoC, mais la technique du guide ne marche plus vraiment dans ce cas
Alors non, c'est totalement faux, le LoC n'est pas nécessaire pour les Slayer Weapon, par contre il faut de préférence capturer des ennemis lvl9999, donc il faut aller dans un objet rang40 et passer la loi pour augmenter le lvl des ennemis, avec ça de fait, je les ai obtenues (après mes pièces de bateau par contre, car les pièces de bateaux sont plus fréquente) en moins de 30min ;)

- J'ai patché le jeu, je ne peux donc pas dupliquer mes innocents, y'a-t-il une autre solution?
A priori il est possible de dupliquer à l'ancienne, avec le fun item "puppy paw stick" (papate de chat), en tuant un ennemi avec cette arme, on a 20% de chance de dupliquer un de ses équipements. Il faut donc aller dans le chara world du personnage, le faire apparaitre en ennemi et le tuer avec cette arme, sinon, et bien il va falloir booster vos innocents de manières classique, mais c'est BEAUCOUP plus long que la duplication, donc il faudra vous contenter du minimum possible si vous ne voulez pas perdre des heures.

- Infliger 10 milliards de dégâts c'est impossible, même avec 99 999 999ATK je ne fais que 2 milliards
Une vidéo explicative

- J'ai récupérer toutes les pièces de Flongorak mais je n'ai pas accès au LoC
Vérifiez bien que ce sont bien les pièces de type "P Flongorak" que vous avez, les version G et U ne fonctionnent pas. N'oubliez pas non plus qu'il faut les Meokins pirates, ils sont difficile à choper mais c'est nécessaire.

- Faut-il que je réincarne souvent mes personnages
Non, avoir fait le 3 m'a d'ailleurs permis de ne pas perdre de temps avec ça cette fois, une seule réincarnation au lvl9999 suffit, car ce qui fait la puissance c'est l'équipement et pas les stats de base (90% de la puissance vient de l'équipement une fois que vous aurez ce qu'il faut)

Si vous avez d'autre question (ça m'étonnerais de toute manière que quelqu'un tente ce platine vu le peu de fan en France, mais bon), je suis là.
Dernière édition par NAKHLA le 26 Mar 2012, 22:24, édité 1 fois.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar altemesia » 26 Mar 2012, 22:11

Je tenais à te féliciter Chbox pour ton platine et ta performance: 9e au classement mondial :o ça mérite d'être souligné.

J'envisage de faire Disgaea 3 dans un futur plus ou moins proche (Je le réserve pour une occasion spéciale ::) )
Franchement sans ton guide je n'aurais même pas penser au platine, comme quoi tes conseils ont leur utilité.
Je pense justement que c'est sur des jeux comme Disgaea qu'il est important de donner des conseils ou faire des guides, au moins ça a le mérite d'attiser la curiosité et au mieux ça donne envie d'y jouer même si c'est pour un petit nombre de joueurs ;)
altemesia Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CHbox » 26 Mar 2012, 22:21

altemesia Wrote:Je tenais à te féliciter Chbox pour ton platine et ta performance: 9e au classement mondial :o ça mérite d'être souligné.

J'envisage de faire Disgaea 3 dans un futur plus ou moins proche (Je le réserve pour une occasion spéciale ::) )
Franchement sans ton guide je n'aurais même pas penser au platine, comme quoi tes conseils ont leur utilité.
Je pense justement que c'est sur des jeux comme Disgaea qu'il est important de donner des conseils ou faire des guides, au moins ça a le mérite d'attiser la curiosité et au mieux ça donne envie d'y jouer même si c'est pour un petit nombre de joueurs ;)

C'est clair que c'est ce genre de guide qui a le plus d'utilité car il y a tellement à dire, mais paradoxalement ce sont les moins utilisés car moins joué, c'est malheureux, surtout quand on voit la qualité de ces jeux :P
Je précise que ce n'est pas vraiment un classement mondial car c'est la version EU où je suis 9ème, en réalité on est quand même au moins 100 à avoir le platine toute version confondue il me semble.

Bon courage pour Disgaea 3 alors ;)
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar pampafox » 26 Mar 2012, 23:00

Chbox, la seule personne que je connaisse qui fait des jeux que personne ne finit par manque d'envie. Mais quand je vois la qualité de ses guides et surtout la passion qu'il en fait dégager, moi je dis chapeau.

Dommage que je n'accroche pas trop au disgea, car j'aurai été fier de l'afficher sur ma trophy card
Image
Image
pampafox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CHbox » 26 Mar 2012, 23:16

pampafox Wrote:Chbox, la seule personne que je connaisse qui fait des jeux que personne ne finit par manque d'envie. Mais quand je vois la qualité de ses guides et surtout la passion qu'il en fait dégager, moi je dis chapeau.

Dommage que je n'accroche pas trop au disgea, car j'aurai été fier de l'afficher sur ma trophy card

Merci ça fait plaisir de lire ça de temps en temps, je ne reçois plus trop de compliment maintenant que je ne participe plus au top20 forcément ;D C'est clair qu'il faut accrocher mais j'adore cet univers, je recommande Cross Edge également qui est d'un style de jeu différent mais tellement excellent lui aussi.

La je pense faire une pause côté RPG, avec DMC déjà, mais je m'y remettrais assez tôt je pense, au moins avec Tales of Graces, tellement de bon RPG sur le marché ces derniers temps :) (en fait pas des tonnes mais l'avantage c'est que c'est une catégorie de jeu qui demande du temps ;D ).
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar pampafox » 26 Mar 2012, 23:34

Cross edge, j'ai regardé sur youtube, et j'ai pas accroché au niveau gameplay du jeu.

J'attends tales avec impatience :)
Image
Image
pampafox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yamiriku » 13 Fév 2013, 19:43

Yosh ! Alors voilà, j'ai quelques question, mais elle ne me viennent pas toute la sur le moment, je vais retourné sur le jeu et je poserais celle que j'ai oublié par la suite ! La première est toute bête.

Voilà, j'ai fusionné mes deux prinnies qu'on à a la base, déjà, je me disais qu'ils allaient enfin faire des dégâts, mais toujours pas, je fais que des 0 et des miss, alors je me dis qu'ils ont surement une autre utilité, du coup je me dis, bah je vais faire le magimorph, mais a cause de la taille du prinies géant je n'arrive pas à en faire une arme vu que je sais pas mettre de perso' à côté, comment fait du coup ?

Pour la deuxième, je suis passé rang 1 au magasin, du coup je peux déjà aller à l'assemblée pour faire passé la loi pour les objets plus chère pour que j'aie de meilleurs armes déjà ?

Et la dernière c'est que j'ai vu qu'il y avait des trophée lié à Axel, avec des histoire supplémentaire, comment on les as ces fameuses histoires ? ont les faits automatiquement ? C'est un certain chapitre de l'histoire ou quelque chose du genre ?

Voilà ça fais déjà 3 questions, je n'en ai pas d'autres en tête, merci à celui qui aura la patience d'y répondre ! xD ;D
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Amaury
Pays: Belgique

Message non lupar CHbox » 13 Fév 2013, 21:29

Yamiriku Wrote:Yosh ! Alors voilà, j'ai quelques question, mais elle ne me viennent pas toute la sur le moment, je vais retourné sur le jeu et je poserais celle que j'ai oublié par la suite ! La première est toute bête.

Voilà, j'ai fusionné mes deux prinnies qu'on à a la base, déjà, je me disais qu'ils allaient enfin faire des dégâts, mais toujours pas, je fais que des 0 et des miss, alors je me dis qu'ils ont surement une autre utilité, du coup je me dis, bah je vais faire le magimorph, mais a cause de la taille du prinies géant je n'arrive pas à en faire une arme vu que je sais pas mettre de perso' à côté, comment fait du coup ?

Pour la deuxième, je suis passé rang 1 au magasin, du coup je peux déjà aller à l'assemblée pour faire passé la loi pour les objets plus chère pour que j'aie de meilleurs armes déjà ?

Et la dernière c'est que j'ai vu qu'il y avait des trophée lié à Axel, avec des histoire supplémentaire, comment on les as ces fameuses histoires ? ont les faits automatiquement ? C'est un certain chapitre de l'histoire ou quelque chose du genre ?

Voilà ça fais déjà 3 questions, je n'en ai pas d'autres en tête, merci à celui qui aura la patience d'y répondre ! xD ;D

Les prinnies sont aussi nul en combat qu'ils ne le sont dans la vie, tu peux les laisser de côté, leur intérêt principal c'est l'explosion mais c'est trop mauvais pour ce que ça coûte, à la place essaye de te faire rapidement une équipe de 10 avec des humains, et tu remplacera les moins bon par les persos du scénario au fur et à mesure, au final tu ne gardera que très peu d'esclaves dans ton équipe, mais il en faut ca permet de les réincarner pour faire des hybrides par exemple ou pour des classes un peu spécifiques genre voleur. Essaye au maximum de varier pour débloquer les autres classes, les dernières classes sont très puissantes. Pour pouvoir magimorpher après une fusion il faut un bâtiment spécial, je ne me souviens plus comment on le débloque par contre mais ce n'est pas nécessaire au début, je ne m'en suis servi que pour la dernière méthode farming donc très très loin dans le post-game.

Oui le rang du magasin te permet de débloquer la loi qui fait monter le rang des marchandises, il y en a 12 en tout et tu peux annuler les lois si tu veux.

Les trophées d'axel c'est le post game, dans disgaea le post game est aussi important que l'histoire de base mais tu verra tout ça, vérifie juste sur le guide si y'a un trophée missable mais jcrois pas.

Edit : alors oui il y a des trophées missable même si le new game+ limite quand même le risque, car au pire tu peux revenir au début et refaire le jeu, avec des lvl9999 suréquipés ça va très vite, le soucis c'est qu'il faut redébloquer tout les niveaux cachés donc si tu le fais il faut le faire le plus tôt possible ou à la toute fin. Quoiqu'il en soit, le plus important à retenir c'est qu'il faudra que tu gardes une sauvegarde au début du dernier chapitre et une avant le boss final.
Je te conseil de lire le guide concernant les choses missables et pour avoir une idée du déroulement, mais en gros quand tu rencontrera Desco X pendant l'histoire il faudra la laisser faire ses 2 attaques spéciales pendant le combat avant de la battre, idem pour l'attaque spécial du boss final. Et quand tu fera les boss tu post-game, vol toujours leurs accessoires, comme ils disent pringer X (le dernier) en a un unique il faudra donc absolument lui voler, pour ça c'est pas compliqué il faut une voleuse et voler dans le dos de l'adversaire, en ayant un lvl supérieur c'est 99% de chance s je me souviens bien du système (du coup il faudra xp avant pour être assez fort).

Et ne sois pas avare de save, moi j'en gardais une à chaque début de chapitre, et ensuite une à chaque grosse étape, de manière à revenir en cas de pépin.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Yamiriku » 14 Fév 2013, 14:16

Le post-game c'est une fois le jeu fini quoi ? :)

Sinon comme je suis tête en l'air il y a 75% de chance que j'oublie deux trois truc... Donc une save au début du dernier chapitre ? (tu sais pas c'est lequel chapitre, enfin le numéro ?) et une juste avant le boss finale ? Ok ok je vais essayé d'écrire ça sur un post-it ou quoi xD

Merci pour la réponse super détaillé ça va m'aidé à fond ! Pour l'instant je fais du level up dans le chapitre 2 (j'ai pas encore commencé le 3ème). ça me fais peur de up 9999 quand je vois que je suis toujours 14 dans la moyenne xD !

Sinon pour le laissé faire ses deux techniques, c'est juste au boss final ? Pour le trophée de voir toute les animations ? Et je vais essayé de retenir que je dois lui volé un item !

Merci pour la réponse encore une fois ! C'est sympa de m'avoir éclairer !
Image
Image
Yamiriku Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Amaury
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Trophées