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[Trophées] Dragon Age II

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Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
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[Trophées] Dragon Age II

Message non lupar CHbox » 23 Fév 2011, 23:54

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[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Inébranlable
Vous avez tué le spectre des roches durant votre expédition dans les Tréfonds.


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Roi de la colline
Vous avez vaincu l'arishak.


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Conquérant
Vous avez vaincu Mérédith, chevalier-capitaine des templiers de Kirkwall.


Talentueux
Vous avez amélioré un sort ou un talent.

Travail d'équipe
Vous avez effectué une combinaison interclasse en équipe.

Ca cavale !
Vous avez trouvé, puis tué un varterral.

Exorciste
Vous avez trouvé, puis tué l'immortel Xebenkeck.

Maître d'armes
Vous avez maîtrisé un type d'arme.

Artisan
Vous avez obtenu votre première recette d'artisanat.

Financier
Vous avez participé à une expédition dans les Tréfonds.

Dévoué
Vous avez atteint le niveau 10.

Une amitié en détresse
Vous avez amélioré l'armure de l'un de vos compagnons.

Enchanteur
Vous avez enchanté un objet.

Magnat
Vous avez amassé au moins 100 souverains dans votre bourse.

Spécialiste
Vous avez appris 2 spécialisations de classe.

Je vous couvre !
Vous avez amélioré entièrement l'armure de l'un de vos compagnons.

Immigré
Vous avez emménagé à Kirkwall.

Prospecteur des Tréfonds
Vous avez exploré les Tréfonds.

Droit d'aînesse
Vous avez bouté les esclavagistes hors du domaine familial.

A la tombée de la nuit
Vous avez fait passer la carte du jour à la nuit.

Explorateur
Vous avez quitté Kirkwall et avez exploré de lointaines contrées.

Spéléologue
Vous avez visité 10 cavernes de Kirkwall et de la région avoisinante.

Exode de masse
Vous avez atteint Kirkwall avec chacune des classes de personnage en menant plusieurs parties.

Cultivé
Vous avez déverrouillé 100 entrées du codex.

Une histoire dans l'histoire
Varric a commencé à raconter la geste du Héraut de Kirkwall.

A guichets fermés
Vous avez recruté 4 compagnons dans votre groupe.

Des amis haut placés
Vous avez rencontré Elthina, Marlowe Dumar, Mérédith et Orsino.

Le cœur sur la main
Vous avez offert un présent à l'un de vos compagnons.

Charmeur
Vous avez flirté avec l'un de vos compagnons, afin d'entamer une histoire d'amour.

Ami
Une amitié est née entre vous et l'un de vos compagnons.

Rival
Une rivalité est née entre vous et l'un de vos compagnons.

Romantique
Vous avez mené à terme une histoire d'amour avec l'un de vos compagnons.

Mercenaire
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des mercenaires.

Malfaisant
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des contrebandiers.



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Pourfendeur de dragons
Vous avez trouvé, puis tué un dragon-sire.

Pourfendeur de démons
Vous avez trouvé, puis tué le démon ancestral, Hybris.

Irrésistible
Vous avez passé un an à Kirkwall sans qu'aucun de vos compagnons ne perde connaissance.

Maître artisan
Vous avez produit tous les objets d'une branche d'artisanat.

Couronne de la réussite
Vous êtes devenu vicomte de Kirkwall !

Légendaire
Vous avez atteint le niveau 20.

Chasseur de trésors
Vous avez ouvert 50 coffres.

Fournisseur
Vous avez trouvé toutes les variétés de ressources d'artisanat.

Archéologue
Chaque année que vous avez passée à Kirkwall, vous avez découvert 3 messages secrets du Trio.

Historien de la Chantrie
Vous avez trouvé les quatre chapitres de "L'Histoire de la Chantrie", du frère Génitivi.

Un valeureux rival
Vous avez gagné le respect de l'arishak.

Qui se ressemble s'assemble
Une amitié ou une rivalité est née entre vous et 4 de vos compagnons.

Héraut de Kirkwall
Vous avez terminé Dragon Age II.

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Défenseur des arcanes
Vous avez pris 5 fois le parti des mages.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Chasseur de mages
Vous avez pris 5 fois le parti des templiers.




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Héroïque
Vous avez terminé Dragon Age II deux fois ou avec une sauvegarde importée de Dragon Age: Origins.



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L'ultime récompense
Tous les trophées Bronze, Argent et Or acquis



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Vengeance
Vous avez affronté la personne qui se cache derrière le meurtre des Vaël. (contenu téléchargeable "Le prince exilé")

Une dague sous la cape
Vous avez secrètement rencontré un agent de la Divine. (contenu téléchargeable "Le prince exilé")

Châtiment
Vous avez réglé le compte des mercenaires ayant assassiné les Vaël. (contenu téléchargeable "Le prince exilé")

La loyauté du prince
Vous avez fait naître un lien d'amitié ou de rivalité entre Sébastian et vous. (contenu téléchargeable "Le prince exilé")

Souvenir
Vous avez remis à Sébastian son héritage. (contenu téléchargeable "Le prince exilé")



______________________________________________________________________
- Topic du jeu : dragon-age-origin-2-t54965.html
Dernière édition par NAKHLA le 15 Mar 2011, 23:31, édité 5 fois.
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Sexe: Homme

Guide de Dragon Age II - Partie 1

Message non lupar CHbox » 23 Fév 2011, 23:55

Dragon Age II
Réalisé par :
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    Obtention du platine : 70h~90h
    Nombre de parties minimum : 2
    Trophées liés à la difficulté : Non
    Trophées dangereux : Oui
    Trophées liés aux DLC : Oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)
Imagex39 Imagex15 Imagex1 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex3 Imagex2
DLC : Le prince exilé
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Légende
Icône
Signification
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Très facile
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Facile
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Faisable
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Difficile
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Très difficile
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Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.


Dragon Age II
Préambule
Bien le bonjour à tous, voici rien que pour vous mon guide de Dragon Age II. Ce guide, comme la plupart de mes guides RPG, ne se contentera pas de vous aider pour les trophées mais pour le jeu en général.

Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, tous les conseils que je donne découlent de ma propre expérience de jeu et de mon propre style.

Si vous constatez une erreur ou un oubli, vous pouvez évidemment m'en faire part.

Ce guide est spécialement conçu pour être utilisé de différentes manières. Pour commencer voici le sommaire, j'y indique parfois (balises spoil), cela signifie qu'il y aura des balises spoils sur les détails, vous pouvez donc lire sans soucis. (pour vous rendre directement à un chapitre, faites un "CTRL+F" et mettez le titre exact, sauf ce que j'ai mis entre parenthèses):

Partie 1 : intro / les trophées à garder en tête / DLC

I. Conseils préalables

II. Trophées à garder en tête (balises spoil)

III. Trophées du DLC "Le Prince exilé"



Partie 2 : les trophées de collecte / scénario

IV. Trophées de collecte (balises spoil)

V. Trophées du scénario (balises spoil)



Partie 3 : le jeu

VI. L'évolution de son personnage
1. Rôle selon la classe
2. Conseils d'évolution

VII. Composition de l'équipe
1. Présentation de chaque personnage
2. Composition type

VIII. Les tactiques
1. Présentation
2. Création
3. Tactiques avancées
4. Exemples

IX. L'équipement
1. Comment choisir
2. les runes / les poisons
3. L'armure du Héraut (balises spoil)

X. Les DLC
1. Présentation
2. Intérêts

XI. Questions
1. Les différentes fins (balises spoil)
2. L'intérêt de l'import de sauvegarde
3. À quoi sert le bric-à-brac
4. Je manque d'or
5. Les différents bugs connus
6. Les changements de tenues (balises spoiler)



Comment utiliser ce guide :

- Si vous souhaitez jouer votre première partie normalement, sans vous spoiler et sans recevoir une aide particulière, vous pouvez lire les parties I, II, III et IV sans ouvrir les balises spoil. Elles ne contiennent que des conseils généraux, qui vous permettront de savoir en gros ce qu'il vous faudra faire, mais sans vous en donner les détails qui risqueraient de vous spoiler.

- Si vous souhaitez jouer votre première partie normalement, sans spoil mais avec de l'aide pour savoir comment bien mener le jeu, vous pouvez lire toutes les parties sauf les V et XI, et sans ouvrir les balises spoil.

- Si vous voulez jouer votre première partie avec de l'aide pour ne pas avoir à chercher ou que vous avez déjà terminé le jeu une fois, vous pouvez tout lire.


Sur ce, arrêtons là les présentations, et commençons les choses sérieuses.



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Dragon Age II
I. Conseils préalables
Il est impossible d'avoir 100% des trophées en une seule partie, au mieux vous pouvez faire une sauvegarde au milieu de l'acte 1 mais vous devrez refaire toute la suite, donc inutile d'espérer tout faire en une seule partie même avec le guide. J'espère que ceci dissuadera les gens qui comptaient utiliser le guide en entier dès leur première partie, au risque de gâcher leur expérience de jeu.

Le jeu se découpe en 4 chapitres, le prologue puis 3 actes. Chaque acte compte son lot de quêtes annexes, que vous n'êtes pas obligé de faire, et ses quêtes principales, obligatoires. L'issue de chaque acte pourra changer selon vos actions (surtout les actes 2 et 3).

Il est très important de faire un maximum de quêtes annexes (l'idéal étant de toutes les faire, au moins les quêtes secondaires et compagnons), car si vous ne faites pas certaines quêtes pendant l'acte 1, la suite de ces quêtes ne sera pas disponible à l'acte 2, idem pour l'acte 3. Les quêtes ne sont pas trop compliquées à trouver, il suffit de faire le tour de chaque zone le jour et la nuit, et de chercher les "!" sur la carte, ils indiquent un donneur de quête.

La plupart des quêtes annexes a un ordre logique, et n'apparaîtra qu'après avoir fait certaines quêtes annexes ou principales, donc ne vous inquiétez pas si certaines n'apparaissent pas tout de suite.

Avant la fin de chaque acte, le jeu vous indiquera de manière assez explicite qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, donc avant de vous lancer dans la dernière série de quêtes d'un acte, refaites le tour de toutes les zones pour être sûr de ne rien oublier.

Le jeu utilise un système de sauvegarde automatique, à chaque entrée de zone, et utilise 3 sauvegardes automatiques, n'hésitez pas à créer vous-même une série de sauvegardes pour éviter les mauvaises surprises.

Fouillez bien chaque zone avant de la quitter, certaines grottes accessibles via des quêtes ne seront plus accessible plus tard, et peuvent contenir des éléments d'artisanat. Pour les trophées, vous devez absolument trouver tous les éléments d'artisanat du jeu, si vous en ratez un, vous êtes bon pour réessayer sur votre 2ème partie. Pour ceux qui ont le DLC "Le Palais des Perles Noires", le marchand vous vend les éléments d'artisanats que vous auriez raté à l'acte précédent (à priori, de ma propre expérience c'est bien ça).

Tous les compagnons se récupèrent dans l'acte 1, il y en a 6 (7 avec le DLC "Le prince exilé", mais ce personnage se récupère à l'acte 2 seulement), en faisant les quêtes secondaires vous devriez les trouver rapidement.

N'oubliez pas de bien gérer l'amitié et la rivalité de vos compagnons, ne craignez rien sur la rivalité, même un compagnon qui vous déteste vous suivra jusqu'au bout de l'aventure, mais essayez d'agir de manière à ce qu'ils aillent toujours dans le même sens, et essayez de vous faire au moins un rival. Les amitiés et rivalités se font très rapidement à partir de l'acte 2, et vous pouvez monter la barre de certains personnages au maximum d'un côté ou de l'autre sans même les prendre dans l'équipe (sauf pour leurs quêtes de compagnon). Il y aura plus de détails sur l'amitié / rivalité et les romances dans la partie II pour les trophées concernés.

N'hésitez pas trop à revendre votre équipement, tout ce qui est dans le bric-à-brac peut être vendu sans problème, et toutes les pièces d'armure ne correspondant pas à votre classe peuvent être vendues sans crainte. Gardez toujours un peu d'or sur vous, attendez l'acte 2 pour dépenser quoique ce soit sauf pour tous les éléments de type "précieux" (la colonne avec un petit diamant).

Construisez votre équipe de manière variée, une équipe doit contenir au moins un personnage de chaque classe (guerrier, voleur, mage).

Au cours du jeu, vous serez plusieurs fois confronté à un choix, soutenir les mages, ou soutenir la Chantrie, essayez de toujours garder la même ligne de conduite. Tuer des mages de sang ne va pas à l'encontre des mages hein, pas d'inquiétude, quand on dit soutenir les mages ça veut dire laisser les mages innocents s'échapper plutôt que de les renvoyer au Cercle.

Lorsqu'une personne ou un compagnon vous propose une quête, acceptez toujours, il n'y a aucun intérêt à les refuser, et cela ne fera que vous faire perdre de l'expérience et de l'équipement.

Peu importe le sexe de votre personnage, ça n'aura aucune influence sur le jeu, en revanche si vous jouez mage, certaines scènes se dérouleront différemment.

Réfléchissez bien à votre arbre de talent dès le début du jeu, à moins d'avoir le DLC "Le Palais des Perles Noires" où vous pouvez acheter une potion qui remet tout à 0 et permet de tout réattribuer comme on souhaite.

Ayez toujours un voleur dans le groupe avec une bonne valeur en ruse pour déverrouiller les coffres. Les coffres maximum demandent 40 en ruse mais il n'y en a que 4 ou 5 dans le jeu, sinon 30 en ruse suffit.



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Dragon Age II
II. Trophées à garder en tête
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Talentueux
Vous avez amélioré un sort ou un talent.
Chaque talent (losange) a un petit losange lié à lui (voir 2), cela signifie que c'est une amélioration de ce talent, il suffit de le prendre et le trophée se débloquera.
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Travail d'équipe
Vous avez effectué une combinaison interclasse en équipe.
Certaines techniques améliorées ont des bonus de dégâts selon l'état de l'ennemi. Il suffit de lancer ces techniques après qu'une autre classe l'ait mis dans l'état indiqué. En général c'est précisé dans l'intitulé de la technique "lorsque l'ennemi a été renversé par un guerrier" par exemple.

Exemples:
- La technique "Frappe impitoyable" améliorée du voleur ambidextre inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis renversés par un guerrier, avec la technique "coup de bouclier" améliorée par exemple.

- La technique "Grand Fracas" améliorée du guerrier arme à 2 mains inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis fragilisés par un sort de glace du mage.
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Maître d'armes
Vous avez maîtrisé un type d'arme.
Pour cela, il faut entièrement remplir une branche de spécialisation d'arme, par exemple "combat à deux armes" pour le voleur, ou "arme et bouclier" pour le guerrier.

Vous pouvez le faire avec un compagnon.
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Irrésistible
Vous avez passé un an à Kirkwall sans qu'aucun de vos compagnons ne perde connaissance.
Pas évident, il faut terminer un Acte complet sans qu'aucun compagnon ne meure (le ressusciter avant la fin du combat ne marche pas).

Gardez toujours un œil sur la vie de vos compagnons, si elle descend dangereusement, lancez un soin ou mettez la pause tactique pour lui donner une potion.

Le plus simple est de faire ça en facile, et de ne faire que les quêtes principales.

Sauvegardez souvent pour éviter les mauvaises surprises, et ayez un mage de soin avec vous.

C'est le seul trophée qui peut s'avérer difficile, faites le dans votre 2ème partie pour être plus tranquille et ne pas vous prendre la tête.
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Artisan
Vous avez obtenu votre première recette d'artisanat.
Difficile de rater ce trophée, vous trouverez la liste des recettes dans les explications du trophée Maître artisan.
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Dévoué
Vous avez atteint le niveau 10.
Vous l'aurez normalement vers la fin de l'acte I.
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Une amitié en détresse
Vous avez amélioré l'armure de l'un de vos compagnons.
Les améliorations d'armure se trouvent pendant certaines quêtes ou s'achètent. Ce sont des objets vert clair, une fois ramassés, il suffit de regarder les petits carrés blancs sous l'équipement de la personne pour voir combien il possède d'améliorations. Une amélioration est définitive et ne peut pas se revendre.
Vous trouverez la liste des améliorations dans les explications du trophée Je vous couvre !
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Enchanteur
Vous avez enchanté un objet.
Fabriquez ou achetez une rune, et posez la sur une pièce d'équipement en allant voir Sondal (il se trouve dans la Hauteville dans l'acte I).
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Magnat
Vous avez amassé au moins 100 souverains dans votre bourse.
Attention, il faut 100 pièces d'or d'un coup, pas en cumul. Le plus simple est de ne rien dépenser pendant l'acte 1 (sauf comme j'avais dis pour les objets de type "précieux", avec l'icône du diamant, car ils sont uniques).

Normalement, à la fin de l'acte 1, vous devriez atteindre presque 100 pièces d'or. Terminez l'acte (vous récupérerez votre argent), et faites quelques quêtes de l'acte 2.

À priori, le nain qui vous propose 50 souverains pour la fin de l'acte 1 ne compte pas pour l'obtention du trophée.

Au total sur le jeu vous devriez amasser 250~300 souverains en faisant toutes les quêtes, donc pas d'inquiétude, pensez juste à économiser à un moment ou un autre.
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Spécialiste
Vous avez appris 2 spécialisations de classe.
Le personnage principal peut apprendre jusqu'à 2 spécialisations de classe, il est le seul à y avoir accès (il y a 3 spécialisations par classe).

Vous pourrez débloquer la 1ère au lvl 7, et la 2ème au lvl 14
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Je vous couvre !
Vous avez amélioré entièrement l'armure de l'un de vos compagnons.
Chaque compagnon peut améliorer son armure 4 fois, vous trouverez ces améliorations chez les marchands ou pendant certaines quêtes. Ce sont des objets vert clair, une fois ramassés, il suffit de regarder les petits carrés blancs sous l'équipement de la personne pour voir combien il possède d'améliorations. Une amélioration est définitive et ne peut pas se revendre.

Le trophée demande de le faire pour un seul compagnon, ce qui dans l'ensemble est assez facile, voici les améliorations d'armure pour chaque compagnon (navré mais je suis obligé de spoiler les noms des compagnons, j'espère qu'on me le pardonnera) :

Carver / Bethany

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Acte 1 :
- Pendant la quête de la famille.



Varric

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Acte 1 :
- Achetez à un marchand de la Basseville.

Acte 2 :
- Achetez au marchand des docks.
- Pendant la quête "affaire de famille", dans la salle à droite de celle où se trouve Bartand.

Acte 3 :
- Il se situe dans un coffre dans la dernière salle des tréfonds pendant la quête "A la recherche de Nathaniel" (il faut importer une sauvegarde Awakening).



Aveline:
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Acte 1 :
- Achetez au marchand d'armures à la Basseville.

Acte 2 :
- Achetez au marchand d'armures à la Basseville.
- Terminez la quête "les écumeurs des falaises" de la côte escarpée, et ramassez sur le mage.

Acte 3 :
- Sur Jeven pendant la quête d'Aveline.



Fenris:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Acte 2 :
- Achetez au marchand de robes de La Hauteville.
- Achetez au marchand des Docks.
- Repaire d'esclavagistes abandonné : pendant la quête "un gout amer" pour la débloquer vous devez aller en dehors de la ville avec Fenris dans l'équipe, ça se trouvera dans un coffre.

Acte 3 :
- Battre le dragon sire de la quête "massacre minier", il faut avoir fait les quêtes de la mine d'os dans les premiers actes et aller voir Hubert.



Isabella:

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Acte 2 :
- Achetez au marchand de robes de la Hauteville.
- Achetez au marchand à l'ouest de la Basseville.
- Pendant la quête "attraper un voleur", allez chercher la relique avec Isabella, dans la fonderie vous trouverez une caisse avec l'armure.

Acte 3 :
- Pendant la quête "on achève bien les corbeaux", dans la grotte des Terres brisées, sur un cadavre en bas des marches à la 1ère attaque des araignées.



Anders:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Acte 2 :
- Achetez chez lirène dans la Basseville.
- Achetez au marchand mage de La Potence.
- Donjon de la potence : pendant la quête "dissidence", avant de sortir, allez dans les grottes à droite.

Acte 3 :
- Pendant la quête "un plat qui se mange froid", après la rencontre avec Keran dans les docks, fouillez la pièce au nord-ouest.



Merril:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Acte 2 :
- Achetez au marchand de robes de la Hauteville.
- Achetez au marchand du camp dalatien.
- En haut de la montagne des Terres brisées, sur un cadavre.

Acte 3 :
- Terres brisées (le bout du chemin) : pendant la quête "une nouvelle voie" de merril, tuez l'archiviste



Sebastian:

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Acte 2 :
- Pendant la quête "repentance", dans un coffre dans la salle où vous rencontrez le frère qui veut couler de l'or sur un esclave.
- Achetez au marchand d'armures de la potence.
- Achetez au marchand d'armure Olaf dans la hauteville

Acte 3 :
- Pendant la quête "un plat qui se mange froid", à la première rencontre dans la hauteville, sur un cadavre.
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Légendaire
Vous avez atteint le niveau 20.
En faisant la majorité des quêtes secondaires vous n'aurez aucun souci, vous pourrez l'avoir à la fin de l'acte 2 au plus tôt.

Il est possible de monter jusqu'au lvl 26 en faisant vraiment tout (on peut peut-être tirer sur le 27 en prenant l'anneau d'xp +1% mais bon, 26 c'est déjà pas mal), donc vous voyez qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
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Spéléologue
Vous avez visité 10 cavernes de Kirkwall et de la région avoisinante.
En faisant les quêtes secondaires, vous devriez avoir ce trophée pendant l'acte 2.
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Cultivé
Vous avez déverrouillé 100 entrées du codex.
Vous trouverez des codex un peu partout dans le monde, et surtout dans la ville. Dès que vous êtes près d'un codex, un œil apparait, cliquez et un texte s'affiche.

Chaque créature rencontrée ou arme unique trouvée ajoute également une entrée dans le codex.

Des codex, vous en trouverez beaucoup plus de 100 dans le jeu, à moins vraiment de ne jamais les prendre.
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Chasseur de trésors
Vous avez ouvert 50 coffres.
Comme pour les codex, vous trouverez énormément de coffres dans le jeu donc pas d'inquiétude.

Essayez quand même de toujours avoir un voleur avec une bonne valeur en ruse pour ouvrir les coffres verrouillés.
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À guichets fermés
Vous avez recruté 4 compagnons dans votre groupe.
Il y a 6 compagnons à récupérer (7 avec le DLC "Le Prince exilé"), tous pendant l'acte 1 sauf celui du DLC. Faites simplement les quêtes annexes pour être sûr de tous les trouver.
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Le cœur sur la main
Vous avez offert un présent à l'un de vos compagnons.
Contrairement au premier opus, vous n'avez pas le choix de la personne à qui vous offrez un cadeau, et vous en trouverez assez peu pendant le jeu. Néanmoins, on en trouve 2 ou 3 par compagnon, et ils ne sont pas cachés, donc aucun soucis pour ce trophée.
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Charmeur
Vous avez flirté avec l'un de vos compagnons, afin d'entamer une histoire d'amour.
Pour flirter, vous devez choisir les réponses avec une icône de cœur, vous pouvez démarrer une romance avec 4 compagnons seulement: Fenris, Merril, Anders et Isabella.

Faites les quêtes annexes des compagnons pour avoir les dialogues de romance, il n'est à priori pas nécessaire d'être ami pour flirter.

Vous aurez des détails sur la méthode à suivre pour les romances plus bas.
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Ami
Une amitié est née entre vous et l'un de vos compagnons.
Vous n'aurez surement pas ce trophée avant l'acte 2, mais c'est faisable avec Bethany dès l'acte 1 en gérant bien.

Il est au final assez facile d'avoir l'amitié d'un compagnon, pour cela il suffit de toujours être gentil avec lui et de faire les quêtes qu'il vous propose en le prenant dans le groupe.

Si ce compagnon est dans votre groupe tout au long de l'aventure, vos choix feront gagner encore plus d'amitié ou de rivalité, débrouillez-vous pour aller dans leur sens.

Anders est le plus simple à obtenir, prenez-le pour toutes les quêtes concernant les mages et les templiers, selon vos choix il gagnera de l'amitié ou de la rivalité très rapidement.

Il faut un total de +100 en partant de 0.
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Rival
Une rivalité est née entre vous et l'un de vos compagnons.
Voir trophée précédent.

Il faut un total de -100 en partant de 0.
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Romantique
Vous avez mené à terme une histoire d'amour avec l'un de vos compagnons.
Comme je l'ai expliqué plus tôt, vous pouvez mener une romance avec 4 compagnons : Fenris, Isabella, Anders et Merril (un seul à la fois ça va de soi).

Pour débuter, flirtez avec le compagnon que vous souhaitez et, à chaque fois que vous le pouvez, choisissez les réponses avec un cœur, et soyez gentil.

Au milieu de l'acte 2, l'un de vos compagnons va vous rejoindre chez vous (quête principale), c'est CE compagnon qui a été choisi pour la romance, en fonction de vos flirts précédents. Vous coucherez alors avec ce compagnon (à part Isabella qui peut coucher avec vous beaucoup plus tôt, mais ça n'empêche pas la romance avec un autre), à partir de là, il faut toujours soutenir ce compagnon, il vivra avec vous.

Ne vous laissez pas décourager par le comportement pessimiste d'Anders, soutenez-le, dites lui que vous le suivrez partout, au final ça aboutira.

La romance ne se termine pas lorsque vous couchez avec la personne, mais à la toute fin du jeu, lorsque vous êtes face à la dernière mission, et qu'on vous demande de vous préparer et de parler à vos compagnons. Parlez à votre compagnon de romance, ce qui débloquera le trophée.



Attention:
Si vous soutenez les mages, ne flirtez surtout pas avec Fenris, mais plutôt Anders de préférence.

En revanche si vous soutenez les templiers, ne flirtez surtout pas avec Anders
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Qui se ressemble s'assemble
Une amitié ou une rivalité est née entre vous et 4 de vos compagnons.
Voir les trophées sur l'amitié plus haut.
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Défenseur des arcanes
Vous avez pris 5 fois le parti des mages.
Ce trophée peut être facilement raté. Pendant l'histoire, il y aura en tout 7 missions qui vous demanderont de faire un choix entre :

- Aider des mages en les laissant s'échapper.
- Aider les templiers en obligeant les mages à revenir au Cercle.

Il y a un moyen simple de savoir si vous faites en faveur ou non des mages : prenez Anders avec vous. S'il s'énerve, c'est que vous aidez les templiers, sinon, c'est que vous aidez les mages.

Vous devez donc soutenir les mages 5 fois sur les 7, voici les missions en question et les choix à faire pour soutenir les mages :


Acte 1 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
le fils difficile: localisez la grotte. Dans la grotte, débrouillez-vous pour que l'enfant survive (si Varric est avec vous, demandez lui de l'aide, vous n'aurez pas à combattre et il survivra), dites lui de fuir.

Des ennemis en notre sein: extorquez les infos de la prostituée (ne la tuez pas). Ensuite, lorsque vous aurez libéré Keran, gardez le secret concernant les templiers infectés, minimisez les choses.

Acte de miséricorde: dans la grotte, envoyez le mage que vous sauvez aux templiers. Ensuite, après le combat contre les mages, aidez-les à s'enfuir (pas obligé de tuer Thrask, il vous couvrira).



Acte 2 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Terreurs nocturnes: laissez le garçon partir chez les tévintides.



Acte 3 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Hauteville: prenez le partie d'Orsino pendant la discussion au début de l'acte (info apportée par totone-)

En fuite: sur les 3 mages, seul le fils du comte laisse un choix. Laissez le fuir.

Un plat qui se mange froid: en rencontrant keran, choisissez de le laisser partir. Sur la côte, parlez en faveur des mages, épargnez Grace, demandez de l'indulgence.

Quête finale: soutenez les mages
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Chasseur de mages
Vous avez pris 5 fois le parti des templiers.
Voici les choix pour les templiers :

Acte 1 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
le fils difficile: localisez la grotte. Dans la grotte, débrouillez-vous pour que l'enfant survive (si Varric est avec vous, demandez lui de l'aide, vous n'aurez pas à combattre et il survivra), forcez-le à se rendre au cercle.

Des ennemis en notre sein: extorquez les infos de la prostituée (ne la tuez pas). Ensuite, lorsque vous aurez libéré Keran, prévenez les templiers que les mages infectent les templiers (si Anders a inspecté Keran, vous pouvez lui faire garder son poste, sinon, dénoncez-le) et mettez-les en garde sur les mages.

Acte de miséricorde: dans la grotte, envoyez le mage que vous sauvez aux templiers. Ensuite, après le combat contre les mages, n'aidez pas les mages et envoyez-les aux templiers.



Acte 2 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Terreurs nocturnes: tuez le garçon pour en faire un apaisé



Acte 3 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Hauteville: prenez le partie de Mérédith pendant la discussion au début de l'acte (info apportée par totone-)

En fuite: sur les 3 mages, seul le fils du comte laisse un choix. Ramenez-le au cercle.

Un plat qui se mange froid: en rencontrant Keran, dénoncez-le. Sur la côte, parlez en faveur des templiers, dénoncez Grace, réhabilitez Samson.

Quête finale: soutenez Mérédith.



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Dragon Age II
III. Trophées du DLC "Le Prince exilé"
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Explications
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Châtiment
Vous avez réglé le compte des mercenaires ayant assassiné les Vaël (contenu téléchargeable "Le prince exilé").
À l'acte 1, rendez-vous près de l'entrée de la Chantrie dans la Hauteville pour assister à une cut-scene avec Sebastian. Prenez sa quête sur la tableau du Cantor et terminez-la.
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Vengeance
Vous avez affronté la personne qui se cache derrière le meurtre des Vaël (contenu téléchargeable "Le prince exilé").
Si vous avez bien fait la quête de Sebastian à l'acte 1, la suite sera disponible à l'acte 2.

Rendez-vous à la chantrie et prenez-le dans l'équipe pour effectuer la mission qu'il vous donnera.
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Souvenir
Vous avez remis à Sébastian son héritage (contenu téléchargeable "Le prince exilé").
Pendant la mission de l'acte 2, vous trouverez l'arc sur un cadavre dans la cave, juste avant de rentrer dans la grotte.

Normalement vous pouvez revenir dans la maison après coup si vous l'aviez raté.
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La loyauté du prince
Vous avez fait naître un lien d'amitié ou de rivalité entre Sébastian et vous (contenu téléchargeable "Le prince exilé").
Pour avoir l'amitié de Sebastian, il va falloir le prendre dans le groupe pour quelques missions, car ses quêtes annexes ne suffisent pas à monter l'amitié au maximum.

Pour gagner de l'amitié avec lui ce n'est pas trop compliqué : sauvez les gens et soyez gentil, il approuve très souvent (parfois on se demande même pourquoi il gagne en amitié).
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Une dague sous la cape
Vous avez secrètement rencontré un agent de la Divine (contenu téléchargeable "Le prince exilé").
La dernière quête de Sebastian, il faut évidemment avoir terminé ses quêtes de l'acte 1 et de l'acte 2.

Il vous sera demandé de rencontrer quelqu'un dans le fort du Vicomte, de nuit, prenez Sebastian avec vous et convainquez cette personne de ne pas attaquer la ville (à priori ça ne changera rien de toute manière).
Dernière édition par CHbox le 24 Juil 2013, 23:48, édité 13 fois.
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Guide de Dragon Age II - Partie 2

Message non lupar CHbox » 24 Fév 2011, 00:21

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Dragon Age II
IV. Trophées de collecte
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Explications
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Maître artisan
Vous avez produit tous les objets d'une branche d'artisanat.
Pour ce trophée vous devez:
- trouver toutes les recettes d'une branche
- trouver la majorité des composant d'artisanat de cette branche
- fabriquer au moins un élément de chaque recette de cette branche

Le plus simple est de fabriquer les potions car il y en a très peu.

Voici la liste des recettes d'artisanat et leur location exacte, par acte, pour ne pas être spoilé, vous pouvez simplement voir le nombre de recettes par acte, le reste est en balise spoil (merci à Isaclon pour les quelques recettes que je n'avais pas noté).

Nom: Localisation (sous localisation): comment obtenir


Acte 1


Runes (9/17)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Rune de protection: S'achète à un marchand de la Hauteville
- Rune de fortune: La Hauteville: S'achète au Palais des perles noires, il n'est pas obligatoire pour le trophée
- Rune de foudre: Les Terres brisées: vers le sommet de la montagne, après le santuaire (également dans un coffre à "la rose en fleur" de la Hauteville)
- Rune parafoudre: La Potence: achetez au vendeur mage
- Rune ignifuge: Côtes escarpées: dans l'ilôt au sud, sur un squelette devant le coffre
- Rune de feu: La Basseville (La Fonderie): pendant la quête "le premier sacrifice"
- Rune d'impact: Camp de Wilmod: pendant la quête "des ennemis en notre sein"
- Rune glacial: La Bassevile (Comptoir féreldien de lirène): achetez à un marchand
- Rune antigel: Sombrerue (Sanctuaire): pendant la quête "des ennemis en notre sein", dans une caisse à droite peu après l'entrée



Poisons et grenades (5/9)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Bombe de goudron: S’achète au marchand des docks de jour
- Toxine de viveracine: S’achète au marchand des docks de jour
- Venin de corbeau: S'achète au Palais des perles noires, il n'est pas obligatoire pour le trophée
- Poison débilitant: S'obtient avec la quête de départ des poisons
- Grenade à combustion: Côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): pendant la quête "la promesse de la poudre noire", se récupère sur le chef



Potions (3/7)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Potion d'elfidée: Offerte par dame Elegence dans la Basseville
- Elixir de pureté: S'achète au Palais des perles noires, il n'est pas obligatoire pour le trophée
- Potion de récupération: La Potence: achetez à l'herboriste



Acte 2


Runes (6/17)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Rune de protection spirituelle: La Potence: acheter au marchand mage
- Rune de défense: Côtes escarpées: au sud ouest sur un cadavre
- Rune de la nature: Terres brisées: acheter au marchand au camp dalatien
- Rune de protection naturelle: Sombrerue (Grotte des brigands): pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", avant de sortir, allez à l'ouest, sur un cadavre
- Rune de frappe: La Hauteville (domaine du puits): pendant la quête "principal suspect", avant de monter les marches qui permettent d'aller à l'objectif, prenez à droite, la recette est dans un coffre
- Rune d'esprit: Sombrerue (cachette d'arlan): pendant la quête "l'ennemis intérieur, grotte d'os", dans un tonneau après avoir grimpé les marches de la salle nord-ouest



Poisons et grenades (2/9)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Onction de mythal: Côtes escarpées: dans une caisse sur le chemin sud
- Poison d'arcane: Ruelle: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", sur le boss



Potions (4/7)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Potion de survie: La Potence: achetez à l'herboriste
- Potion d'attaque puissante: Les Terres brisées: après avoir traversé la grotte, allez vers le cul de sac au nord, sur le cadavre
- Potion d'armure de pierre: La Basseville (nuit): dans des gravats à côté de la maison de Gamlen
- Elixir d'heroisme: La Hauteville: à la fin de l'acte, à l'Est sur un cadavre (après la rencontre avec les nains du carta et les Qunari)



Acte 3


Runes (2/17)

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- Rune de vaillance: Les Terres brisées: au nord ouest, sur un cadavre dans la petite ruine
- Rune de dévastation: Sombrerue (tunnel des égouts): pendant la quête "en fuite", après avoir combattu Evelina, fouillez le coffre à gauche de la sortie



Poisons et grenades (2/9)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Grenade necrosante: Côte escarpées: au sud ouest dans une caisse
- Poison nécrosant: La Basseville: pendant la quête "en fuite", sur Huon
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Fournisseur
Vous avez trouvé toutes les variétés de ressources d'artisanat.
Voici le trophée le plus malsain de ce jeu. L'intitulé n'est pas très clair, faut il au moins une variété de chaque ressource, ou toutes les ressources?

Manque de bol, il faut bel et bien trouver toutes les ressources du jeu.

Vous en trouverez un peu partout, et certaines pendant des missions qu'il ne faudra donc pas rater.

Si vous avez le DLC "Le Palais des Perles Noires", vous pouvez à chaque acte acheter les ressources que vous avez manqué à l'acte précédent (à priori, c'est ce qu'il m'a semblé constater en tout cas).

Voici la liste des ressources.

Dans un premier temps je met le nombre de ressource par acte, cela vous aidera sans vous spoiler. Ensuite, vous avez la liste des ressources classées par localisation.

Acte 1


Ingrédients pour les runes
Lyrium: 5/9
Argentite: 4/6
Orichalcum: 1/6


Ingrédients pour les poisons / bombes
Champignon des Tréfonds: 5/9
Viveracine: 3/6
Poussière de paillettes: 1/6


Ingrédients pour les potions
Elfidée: 6/9
Herbe à fuseau: 3/6
Embrium: 1/6



Détail par localisation

Localisation (sous localisation): Ingrédient: explications

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Basseville (jour): Herbe en fuseau: à l'est
Sombrerue: Viveracine: au sud
Sombrerue (sanctuaire): Viveracine: pendant la quête "des ennemis en notre sein", à droite un peu après l'entrée
Les Docks (nuit) (passage désaffecté): Viveracine: au milieu de la zone
Site d'embuscade des Terres brisées: Elfidée: pendant la quête "évité de justesse", donnée par aveline au début, faites le détour par le sud
Les Terres brisées: Elfidée: entre l'entrée et le campement dalatien
Les Terres brisées: Elfidée: juste avant le passage des terres brisées, il y a un éboulement, la plante est là, derrière une ruine
Les Terres brisées (Caverne des terres brisées): Argentite: après avoir descendu des escaliers, à gauche
Les Terres brisées (après la caverne): Champignon des Tréfonds: entre les pierres tombales, sur la gauche
Le défilé du trépassé: Embrium: pendant la quête "rumeur sur la poudre noire", il y aura une embuscade, sauvez le nain, ensuite, avancez, la plante se trouve à la jonction des chemins
Mine d'os (extérieur): Elfidée: au sud-est
Mine d'os (intéieur): Lyrium raffiné: à gauche, dès le départ, dans un renfoncement
Mine d'os (intérieur): Champignon des Tréfonds: vers le milieu de la grotte, allez à droite entre 2 escaliers
La côte escarpée: Herbe en fuseau: au nord-Est, à droite de l'entrée, suivez le chemin de droite, c'est sur un renfoncement à gauche
La côte escarpée: Poussière de paillette: à l'Est, juste à gauche après l'entrée, descendez dans le petit cul de sac
La côte escarpée: Elfidée: à droite de l'entrée, suivez le chemin de gauche, dans le renfoncement à gauche
La côte escarpée: Elfidée: au sud-ouest, au bout du cul de sac
La côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): Lyrium brut: pendant la quête "la promesse de la poudre noire", vers le milieu de la grotte, là où il y a des échaffaudage, le cul de sac à l'Est
La côte escarpée (Grotte des Tal-Vashoth): Argentite: pendant la quête "la promesse de la poudre noire", toujours dans la zone des échaffaudages, à gauche de la porte, grimpez les escaliers pour le trouver
La côte escarpée (Grotte des esclavagiste): Herbe en fuseau: pendant la quête "Le fils difficile", à gauche un peu après l'entrée
La côte escarpée (Grotte des esclavagiste): Champignon des Tréfonds: pendant la quête "Le fils difficile", après la 1ère bataille, repérez le passage dans l'ombre à l'Est, à l'étage.
Chemin de montagne de vimmark: Argentite: pendant la quête "un berger dans un troupeau de loup", après la rencontre avec les Qunaris, allez fouiller au sud-ouest
Les tréfonds: Champignon des Tréfonds: après le premier combat, à droite après avoir descendu les escaliers
Les tréfonds: Argentite: dans la zone des araignées
Les tréfonds: Champignon des Tréfonds: zone de combat après les araignées
Les tréfonds: Lyrium brut: après la rencontre avec Sondal, juste à côté de vous
Les tréfonds: Lyrium brut: après le couloir des golems, descendez les escaliers, il y a un combat, le lyrium est sur la gauche
Les tréfonds: Orichalcum: après avoir combattu votre premier golem de pierre
Quête: acte de miséricorde (grotte des fuyards): Lyrium: quand on descends l'escalier pour arriver dans la salle des échafaudages, il se trouve dans l'impasse de droite (merci totone-)


Acte 2


Ingrédients pour les runes
Lyrium: 3/9
Argentite: 2/6
Orichalcum: 4/6


Ingrédients pour les poisons / bombes
Champignon des Tréfonds: 3/9
Viveracine: 2/6
Poussière de paillettes: 4/6


Ingrédients pour les potions
Elfidée: 2/9
Herbe à fuseau: 2/6
Embrium: 4/6



Détail par localisation

Localisation (sous localisation): Ingrédient: explications

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Basseville (jour): Herbe en fuseau: au sud, dans une impasse
Basseville (l'antre du tueur): Orichalcum: pendant la quête "restes d'humanité" sur le chemin
Sombrerue: Viveracine: juste au sud de la clinique d'anders
Sombrerue (Grotte des brigands): Argentite: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", juste avant la sortie, sur la droite
Sombrerue (Grotte des brigands): Champignon des tréfonds: pendant la quête "courtoisie qui sent la poudre", avant de sortir, allez au sud ouest
Mine d'os (extérieur): Viveracine: à droite après l'entrée
Mine d'os (extérieur): Poussière de pailettes: à côté de l'entrée de la galerie Est
Mine d'os (Caverne putride): Lyrium: pendant la quête "le savoir interdit", à côté du livre
Mine d'os (intérieur): Lyrium corrompu: pendant la quête "au fond du trou", au sud-ouest
La côté escarpée: Embrium: à droite de l'entrée, suivez le chemin de gauche, dans le renfoncement à droite
La côte escarpée: Elfidée: en prenant le chemin du sud
La côte escarpée: Embrium: juste avant l'ilot, sur la gauche
La côte escarpée (Grotte humide): Lyrium brut: pendant la quête "le savoir interdit", avant de descendre les escaliers vers l'objectif, le lyrium est sur la droite
Les terres brisées: Elfidée: au nord de la zone, prêt d'une petite ruine
Les terres brisées: Poussière de pailettes: sur la route vers la caverne qui mène au sancturaire, regardez sur la droite peu de temps après le camp
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Argentite: après avoir tué l'araignée, allez dans le renfoncement à droite
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Orichalcum: avant de sortir de la grotte, allez dans le renfoncement au nord
Les terres brisées (Cavernes des terres brisées): Orichalcum: avant de sortir de la grotte, montez les marches au sud et regardez dans le renfoncement
Les terres brisées (après la grotte): Embrium: continuez vers le sommet de la montagne, la plante sera sur la droite, peu de temps après le sanctuaire
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Orichalcum: pendant la quête "reflet dans le miroir" vers le milieu de la grotte, lorsque vous rencontrez des araignées, sur la gauche
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Poussière de pailettes: pendant la quête "reflet dans le miroir" juste après l'orichalcum, descendez les escaliers et c'est sur votre gauche
Les terres brisées (territoire de chasse du varterral): Champignon des tréfonds: pendant la quête "reflet dans le miroir" après avoir vaincu le varteral, en repartant, ce sera sur votre gauche
Donjon de la potence: Herbe en fuseau: pendant la quête "dissidence" au nord-est
Donjon de la potence: Champignon des tréfonds: pendant la quête "dissidence" vers le milieu du donjon, dans la grande zone à l'Est
Grottes de détention (extérieur): Embrium: pendant la quête "un gout amer" de fenris (vous devez allez en dehors de la ville avec lui dans le groupe pour la déclencher), tout de suite à gauche en suivant le chemin de droite
Grottes de détention (extérieur): Poussière de pailettes: pendant la quête "un gout amer" de fenris(vous devez allez en dehors de la ville avec lui dans le groupe pour la déclencher), avant d'aller vers la grotte, descendez par le chemin de gauche



Acte 3


Ingrédients pour les runes
Lyrium: 1/9
Orichalcum: 1/6
Sang de dragon: 1/1


Ingrédients pour les poisons / bombes
Champignon des Tréfonds: 1/9
Viveracine: 1/6
Poussière de paillettes: 1/6
Felandaris: 1/1


Ingrédients pour les potions
Elfidée: 1/9
Herbe à fuseau: 1/6
Embrium: 1/6
Ambroisie: 1/1



Détail par localisation

Localisation (sous localisation): Ingrédient: explications

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Sombrerue: Viveracine: au sud
Basseville (jour): Herbe en fuseau: au sud, dans un cul de sac
Dock (nuit) (débarcadère de castillon): Ambroisie: pendant la quête "pas de repos pour les crapulesé, dans la salle au nord-ouest
Mine d'os: Sang de dragon: pendant la quête "massacre minier", battre le dragon sire
Mine d'os (mine de pierre de drake): Champignon des tréfonds: pendant la quête "justice", au nord-est
Côtes escarpées: Elfidée: sur le chemin sud
Côtes escarpées: Embrium: juste avant la sortie au nord-ouest
Terres brisées: Poussière de pailettes: en haut de la montagne, avant la grotte, sur la droite
Terres brisées (caverne des terres brisées): Lyrium brut: dès l'entrée de la grotte à gauche
Terres brisées (caverne des terres brisées): Orichalcum: avant la sortie, dans le petit cul de sac au nord
Terres brisées (le bout du chemin): Felandaris: pendant la quête "une nouvelle voie", juste à côté de la statue
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Archéologue
Chaque année que vous avez passée à Kirkwall, vous avez découvert 3 messages secrets du Trio.
Il y a 4 messages du trio par acte, intitulés "le mystère de Kirkwall" ils sont plus ou moins cachés. Attention dans l'acte 3, tout les messages se trouvent pendant des quêtes, il ne faut donc pas les rater.

Pour savoir combien vous avez de message, consultez dans le codex, ils sont tous écris dans le même codex.

Voici les emplacements:

Acte 1:

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Bassevile (nuit): dans le bascloître, au nord-est, pret d'une trappe.
La Potence: au nord, devant la grille
Mine d'os (extérieur): au sud est, à côté de l'elfidée
Fort du vicomte: celui là est horrible car il est invisible, allez dans la salle au nord ouest, celle où il y a un coffre, mettez vous face au bureau, et spammez X en courant vers le bureau, au bout d'un moment vous allez le chopper.


Acte 2:

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La Chantrie: sur la table prêt du feu au nord-est
Sombrerue: à l'ouest, prêt de la sortie
Les docks (jour): dans le camp qunari, à gauche après les escaliers
Donjon de la potence (dissidence): avant de sortir, allez dans les grottes à droite


Acte 3:

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Quête "en fuite" (vestibule des templiers): dans la pièce adjacente à meridith, observez la torche
Quête "justice": dans les égouts, dans la salle au sud
Quête "le plus grand trésor de gamlen": allez chez lui et lisez le message sur la table pour commencer la quête. Faites tout ce qu'on vous demande pour avancer la quête, jusqu'à arriver dans l'entrepôt, la lettre se trouve à côté de la caisse entre les bateaux
Quête finale: pendant que vous traversez les docks, juste après le premier combat, au lieu d'aller à gauche, allez sur votre droite pour voir le papier au sol
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Historien de la Chantrie
Vous avez trouvé les quatre chapitres de "L'Histoire de la Chantrie", du frère Génitivi.
Tout ces codex sont dans la chantrie, il y en a un dans l'acte 1, deux dans l'acte 2 (attention, le chapitre 3 se récupère pendant une mission principale qui vous envoie dans la chantrie la nuit, ne le ratez pas), et le dernier dans l'acte 3.

Les emplacements:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Acte1: chantrie: au nord, sur la table prêt du feu

Acte 2: chantrie: prêt du pupitre à côté de la grande prêtresse

Acte 2: chantrie: pendant la quête principale qui demande d'aller à la chantrie de nuit, retrouver le fils du vicomte, le livre est sur le pupitre, vous devez le prendre pendant la pause entre les 2 combats !

Acte 3: chantrie: au sud à l'étage, sur une caisse



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Dragon Age II
V. Trophées du scénario
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Explications
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Prologue
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Une histoire dans l'histoire
Varric a commencé à raconter la geste du Héraut de Kirkwall.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Exode de masse
Vous avez atteint Kirkwall avec chacune des classes de personnage en menant plusieurs parties.
Il suffit de faire le prologue jusqu'à l'arrivée au port avec les 3 classes disponibles (peu importe le sexe).
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Mercenaire
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des mercenaires.
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Pendant le prologue, Gamlen vous propose 2 choix, travailler pour les mercenaire (au Nord-Est), ou pour les contrebandiers (à l'Ouest). Vous devez choisir les mercenaires pour ce trophée.
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Malfaisant
A votre arrivée à Kirkwall, vous êtes devenu l'allié des contrebandiers.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cette fois vous devez choisir les contrebandiers.
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Immigré
Vous avez emménagé à Kirkwall.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Acte 1
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A la tombée de la nuit
Vous avez fait passer la carte du jour à la nuit.
Se débloque automatiquement.
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Explorateur
Vous avez quitté Kirkwall et avez exploré de lointaines contrées.
Se débloque automatiquement.
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Droit d'aînesse
Vous avez bouté les esclavagistes hors du domaine familial.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Allez voir Carver / Bethany pour débloquer la quête de la famille. On vous demande d'explorer votre domaine familiale et de trouver un testament.
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Financier
Vous avez participé à une expédition dans les Tréfonds.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Vous devez économiser 50 pièce d'or par vos propres moyens, si vous acceptez l'aide du nain qui vous propose 50 souverain pour participer lui aussi, le trophée ne se débloquera pas
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Prospecteur des Tréfonds
Vous avez exploré les Tréfonds.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Inébranlable
Vous avez tué le spectre des roches durant votre expédition dans les Tréfonds.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Acte 2
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Ca cavale !
Vous avez trouvé, puis tué un varterral.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pendant l'acte 2, l'herboriste vous demande un morceau de Varterral, mais vous ne le trouverez pas grâce à cette quête.

Il faut attendre que Merril vous demande de réparer son miroir (au milieu de l'acte environ), acceptez, c'est la quête "reflet dans le miroir".

On vous demande d'aller tuer un Varterral dans sa grotte.
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Exorciste
Vous avez trouvé, puis tué l'immortel Xebenkeck.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pendant l'acte 1, il faut que vous ayez épargné la prostitué qui envoutait les templiers.

Pendant l'acte 2, elle vous enverra une lettre vous demandant de chercher des livres de magie du sang et de les détruire, c'est la quête "le savoir interdit".

Si vous lisez les livres, vous gagnez 2 points d'attributs à chaque fois, personnellement je n'ai pas tenté le diable et je ne l'ai pas fais, je ne sais pas ce qui se passe si vous les lisez tous.

Voici les emplacements des livres:
- Terres brisées, dans une grotte prêt de la sortie Nors-Ouest
- Côtes escarpées, dans une grotte au Nord
- Mine d'os, dans une grotte au fond de la zone
- Chantrie, à l'étage
- Fort du vicomte, dans la salle du trône
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Un valeureux rival
Vous avez gagné le respect de l'arishak.
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Le trophée n'est pas si compliqué.

Pour commencer, faites bien toutes les quêtes concernant les Qunaris et soyez toujours honnête ou malin avec l'Arishak, pas trop agressif.

Lorsque le Vicomte vous demandera s'il faut dire à l'Arishak que ses hommes sont mort, dites lui de lui avouer et surtout de ne pas cacher les corps.

Enfin, lorsqu'on vous demandera d'aller chercher les criminels elfes chez les Qunaris, soyez du côté de l'Arishak, lorsqu'il vous demande ce que vous feriez, dites que vous auriez protégé les elfes.

Normalement, juste après ce dialogue concernant les criminels elfes, le trophée se débloque.
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Des amis haut placés
Vous avez rencontré Elthina, Marlowe Dumar, Mérédith et Orsino.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire
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Roi de la colline
Vous avez vaincu l'arishak.
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A la fin de l'acte 2, vous serez face à l'Arishak, et il va falloir faire un choix, lui livrer Isabella, ce qui évitera le combat, ou le défier.

Bien entendu pour le trophée, vous devez le défier, mais attention car ce combat est extrêmement compliqué, vous vous retrouvez seul face à l'Arishak (un duel très classe en soit), mais il faut bien avoir conscience que l'Arishak est une pure brute.

Pour résumer votre adversaire, c'est un guerrier plutôt banal en soit, il ne fait que courir vers vous et vous frapper violemment si vous avez le malheur d'être à sa portée (il lui faut 1 secondes pour frapper), parfois il vous chargera, vous avez une seconde pour réagir et sortir de sa trajectoire. Le soucis est que ses coups sont d'une force impressionnante, il est capable d'étaler un mage en 4-5 coups environ (selon votre endurance), de même pour un voleur. Il peut également boire des potions et régénérer un peu de sa vie.

Si vous êtes mage, courrez sans cesse, et utilisez étreinte de l'hiver pour le geler, si vous arrivez à le geler, profitez en pour lancer une attaque (une pluie de feu améliorée est une attaque très puissante même sur un ennemi seul). Ralentissez le avec le cône de froid, cette attaque réduit sa vitesse de 75%, vous laissant le temps d'attaquer. Surtout soyez toujours prudent, si l'Arishak réussis à vous mettre à terre prêt d'un mur, vous êtes mort. Si vous n'êtes pas mage élémentaire, il y a d'autres attaques utiles, le carcan compresseur en arcane ou la pétrification en sauvage. Quoiqu'il en soit ce combat se résume à le ralentir pour l'attaquer.

Si vous êtes voleur, même principe que le mage il vous faut une attaque pour l'assommer, au minimum vous avez la fiole miasmatique, dans la branche sabotage vous avez également la brume exténuante qui est très pratique. Si vous êtes archer vous avez un avantage avec le tir incapacitant en plus et la possibilité de frapper de loin, pour un voleur ambidextre ce combat sera très éprouvant (et je sais de quoi je parle), prévoyez des potions d'endurance.

Je n'ai pas testé avec un guerrier, vous n'avez aucun moyen de le ralentir en revanche les guerriers ont un panel assez large d'attaques qui assomment ou renversent l'ennemi (que ce soit en Belliciste, bouclier ou Arme à 2 mains), le plus dur sera d'être assez fort pour encaisser les coups.
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Acte 3
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Pourfendeur de dragons
Vous avez trouvé, puis tué un dragon-sire.
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Si vous avez fait les quêtes de la mine d'os de l'acte 1 et de l'acte 2 (il n'est pas nécessaire d'avoir fait la 2ème série de quête de l'acte 2, juste la première qui consiste à arrêter les attaques des convoies), Hubert vous proposera la quête "Massacre minier". En arrivant sur les lieux, vous aurez de toute manière peu de doute sur la nature de votre ennemi, c'est gros, c'est chaud et ça vous veut du mal.

Le combat est plus tactique que le Dragon Sire du premier opus. Je recommande une équipe composée d'un tank, d'un voleur ambidextre, d'un archer et d'un mage de soin / élémentaire.

Prenez des potions de force pour les voleurs, de survie pour le mage de soin et armure de pierre ou de survie pour le tank. Mettez des runes ignifuges sur votre tank au moins.

La première phase du combat est classique, à l'ancienne, placez le tank face au dragon pour qu'il garde l'attention de ce dernier, (configurez bien vos tactique pour qu'il se défende tout seul, bastion en cas de soucis, potion si trop en danger). Veillez bien à ce que seul le guerrier soit face au dragon, les autres doivent se placer sur les flancs pour ne pas subir de souffle de feu ou de coup de queue.

Après chaque quart de vie perdu, le dragon se retire sur un monticule et lâche ses enfants, la première vague ne compte que des dragonneaux, la seconde un dragon en plus, et la dernière 2 dragons en plus. Pendant cette phase, le Dragon Sire peut être blessé par un mage ou un archer, mais il ne reste pas inactif, il lance des boules de feu aléatoirement sur le groupe, essayez donc de toujours être en mouvement et de séparer vos compagnons. Pendant cette phase, je recommande de passer le mage en mode soin et de maintenir le groupe, de prendre vos potions, bref de vous préparer pour le retour du Dragon.

Bien entendu, n'hésitez pas à utiliser très souvent la pause tactique pour faire le point et soigner vos compagnons avec des potions, et les replacer.

C'est un combat qui demande d'être attentif, mais pas infaisable, si vraiment vous n'y arrivez pas passez le jeu en facile mais il est tout à fait accessible, et puis vous savez ce qu'on dit, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Si vous êtes un habitué des vrai RPG, ce combat sera assez simple, pour les novices, peut-être qu'une lecture de mon chapitre sur les tactiques vous aidera.

Une fois ce combat remporté, vous n'aurez plus aucune difficulté jusqu'à la fin du jeu, déjà car vous allez récupérer de bonnes armes et l'armure du Héraut, mais surtout parce qu'aucun ennemi ne sera aussi compliqué que le dragon. De plus, le sang de dragon vous permettra de fabriquer les runes de vaillances, ces runes donnent +7 à chaque attribut (une seule rune par personnage), ce qui est énorme !!
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Pourfendeur de démons
Vous avez trouvé, puis tué le démon ancestral, Hybris.
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Pour accéder à ce monstre, vous devez trouver 3 parchemins et tuer les démons sur l'objectif indiqué. Une fois tout les démons vaincus, vous trouverez Hybris à Sombrerue, il n'est franchement pas difficile à battre.

Voici les emplacements des parchemins:
- Côtes escarpées: tout de suite à gauche après l'entrée, dans le petit cul de sac. La cible se situe au Sud-Ouest de la zone
- Les Terres brisées: sur votre gauche quelque part entre l'entrée de la zone et le camp Dalatien, la cible se situe entre le camp Dalatien et l'entrée de la grotte menant au sanctuaire
- Les Terres brisées: allez à l'endroit indiqué par le parchemin précédent (entre le camp Dalatien et l'entrée de la grotte menant au sanctuaire), après le combat regardez derrière le muret, le parchemin est là. La cible se situe sur le chemin menant au sommet de la montagne.
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Conquérant
Vous avez vaincu Mérédith, chevalier-capitaine des templiers de Kirkwall.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Couronne de la réussite
Vous êtes devenu vicomte de Kirkwall !
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Pour devenir Vicomte, il faut soutenir les templiers et Mérédith jusqu'au bout. Après le dernier combat, vous aurez le trophée.

Il est possible de devenir Vicomte même si on est mage (merci à Isaclon pour l'info).
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Héraut de Kirkwall
Vous avez terminé Dragon Age II.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
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Héroïque
Vous avez terminé Dragon Age II deux fois ou avec une sauvegarde importée de Dragon Age: Origins.
L'intitulé se suffit à lui-même, de toute manière il est impossible de tout faire en une seule partie à cause des trophées lié aux mages et templiers.

Il semblerait que des personnes n'ayant pas de sauvegarde de DAO n'arrivent pas à débloquer ce trophée, ce bug semble toucher beaucoup de monde (merci à Isaclon pour l'info)

edit: le bug a normalement été corrigé avec une mise à jour.
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L'ultime récompense
Tous les trophées Bronze, Argent et Or acquis
Et voilà, désormais il ne vous reste qu'à attendre les DLC.
Dernière édition par NAKHLA le 23 Juin 2011, 16:05, édité 7 fois.
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Guide de Dragon Age II - Partie 3

Message non lupar CHbox » 24 Fév 2011, 00:22

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Dragon Age II
VI. L'évolution de son personnage
Nous allons voir un petit peu comment chaque classe peut être jouée et comment bien l'optimiser.

1. Rôle selon la classe

Le mage


Le mage est certainement l'une des meilleures classes de ce jeu de part la diversité de ses compétences et de sa puissance. Son seul défaut est évidemment sa résistance (physique). Il existe beaucoup de manières d'utiliser un mage : il peut soigner, booster le groupe, affaiblir les ennemis, faire des attaques de zones puissantes, faire des attaques ciblées puissantes, ralentir, geler, paralyser, bref il peut dans la théorie tout faire, mais évidemment vous ne pouvez pas apprendre toutes les techniques.

Selon moi, un mage ne doit pas se cantonner à un seul rôle, la diversité de ses techniques lui permet de jouer 2 rôles simultanément, pour ma part j'oriente mes mages en force élémentaire et soin (guérisseur vital).

Quoiqu'il en soit, le rôle du mage sera de tuer un maximum d'ennemis, avec des attaques de zone, d'affaiblir les ennemis puissants, et de soigner ses compagnons.

Une classe que je recommande, elle allie puissance et tactique.


Le Voleur


Le voleur est une classe dont le rôle est déjà plus clair, faire du dégât, du dégât, et si possible du dégât. Il est clair que les capacités du voleur ont été réfléchies pour lui permettre de faire un maximum de dégâts dans un temps très court, mais sur une cible unique, il se concentrera donc sur les ennemis puissants pour les tuer le plus vite possible.

Un archer sera un peu plus varié et aura des attaques de zone, mais sa puissance est inférieure à celle d'un voleur ambidextre.

Le voleur est peu résistant mais possède un panel de techniques de fuite, à ne surtout pas négliger, en particulier pour un voleur ambidextre qui sera au cœur du combat. Il doit pouvoir se faire oublier rapidement en cas de soucis.

Le voleur a aussi la possibilité d'assommer et de ralentir les ennemis, il peut aussi camoufler ses compagnons et lui-même avec l'enténèbrement, c'est très utile.

Quoiqu'il en soit, le voleur aura comme rôle de tuer rapidement les ennemis puissants et les mages, tout en essayant de ralentir ses adversaires avec des techniques comme la fiole miasmique ou la brume exténuante.

Une classe à réserver aux fous d'action et de tripes.


Le Guerrier


Le guerrier a 2 choix d'orientation.

Soit il se spécialise au bouclier pour devenir un tank, son rôle sera alors d'attirer l'attention d'un maximum d'ennemis sur lui, et surtout les puissants, pour permettre aux voleurs et mages de faire le ménage. Il pourra utiliser quelques techniques de renversement en cas de danger.

Soit il se spécialise en arme à 2 mains, et il devra s'occuper de récupérer un maximum d'ennemis faibles pour les tuer tous en même temps avec ses attaques de zone. Malgré tout, il reste un guerrier et devra couvrir ses alliés.

Au final, le guerrier est une classe qui oblige à garder un œil constamment sur la bataille pour assister ses compagnons, et plutôt ennuyeuse, c'est vraiment une classe très tactique.


2. Conseils d'évolution

Avant de commencer, un conseil qui vaut pour chaque classe. Le surplus de techniques est inutile (idem pour vos compagnons), il faut essayer de prendre quelques techniques, les améliorer, et de prendre surtout des bonus passifs à la fin (surtout pour le tank).

Le mage


Si vous jouez mage, je conseille dans un premier temps de récupérer le soin et de l'améliorer. Ensuite, remplissez la branche élémentaire en améliorant en priorité l'étreinte de l'hiver et la tempête de flammes. Dès qu'elle est disponible, prenez la spécialisation guérisseur vital, prenez la résurrection, le soin de groupe amélioré, et la technique passive "vitalité", son bonus en endurance est très pratique. Dans les derniers niveaux, remplissez une partie de la branche sauvage (foudre conductrice et tempête pour du dégât de zone pour ma part), et essayez d'avoir la technique "accélération" dans la branche création.

Les spécialisations spéciales force et mage de sang sont selon moi trop faible pour la première et trop dangereuse pour la seconde.


Le Voleur


Si vous jouez voleur, je conseille l'ambidextrie, et laisser Varric jouer le rôle d'archer, les spécialisations de voleur étant plutôt adaptées à un voleur ambidextre. Commencez par apprendre les techniques de combat à 2 armes et un peu de sabotage. Dès qu'elle est disponible, commencez à remplir la branche ombre, tout est utile sauf le leurre et le voile d'ombre selon moi, c'est surtout la technique "prédateur" qui est très intéressante. Ensuite prenez la spécialisation assassin, une fois de plus tout est utile, bras trompeur augmente votre puissance et assassinat est une attaque dévastatrice. Terminez en prenant quelques techniques de subterfuge (si ce n'est pas déjà fait) et de sabotage (la ruade aide à aller plus vite).


Le Guerrier


Pour être honnête je n'ai pas joué guerrier dans cet opus ni dans le précédent, je n'aurais donc pas la prétention de vous dire ce qui est mieux qu'autre chose, mais je conseille de prendre la provocation et des techniques pour assommer vos adversaires. Si un spécialiste des guerriers veut en dire plus, ce sera evc plaisir.


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Dragon Age II
VII. Composition de l'équipe
1. Présentation de chaque personnage

Aveline

Aveline est un guerrier tank, elle sera certainement le personnage incontournable de votre groupe à moins que vous ne soyez vous-même un tank. Je conseille de lui apprendre la partie supérieure de la branche défenseur, la partie inférieure de sa branche gardien (surtout la résistance aux renversements et "assommements"), la partie inférieure de maître de guerre pour avoir second souffle car elle aura sûrement des problèmes d'endurance, la provocation en belliciste évidemment, et le coup de bouclier et défense au bouclier dans la 1ère branche, perception est aussi utile.

Aveline en elle-même est loyale bon, en clair elle veut aider les gens mais en respectant la loi. Il est difficile de gagner son amitié à tous les coups, mais dans l'ensemble si vous êtes gentil ça devrait aller.

Sa rivale principale est Isabela, lorsque vous faites les quêtes d'Aveline, évitez de prendre Isabela.


Varric

Varric est un voleur archer, vous ne pouvez pas changer son arme principale mais elle évolue en même temps que lui. Il sera sûrement un personnage de votre groupe car il est le seul archer (sauf si vous avez le DLC du prince exilé). Lui ce n'est pas compliqué, remplissez la branche de Bianca et sa branche spéciale tireur d'élite. Prenez juste la fiole miasmique et la partie inférieure de subterfuge, la furtivité ne lui servira à rien.

Varric est un neutre bon, un homme qui apprécie tout ce qui rapporte de l'argent du moment que les gentils ne souffrent pas, son amitié se gagne très facilement.


Isabela

Isabela est une voleuse ambidextre, elle sera également un personnage incontournable à moins d'être vous-même voleur ambidextre. Il faut développer sa puissance et ses capacités de camouflage, remplissez donc la 1ère branche et une bonne partie de la branche subterfuge. Répartissez quelques points en sabotage, et, si vous le souhaitez, dans sa branche personnelle, mais surtout enlevez "coup de semonce" de ses stratégies, c'est un appel à la mort pour un voleur, cette capacité est stupide pour cette classe. En revanche les compétences passives pied marin et main de maître sont très puissantes.

Isabela est un peu comme Varric, mais je la placerais plutôt chaotique neutre, elle ne respecte pas la loi et souhaite la mort des gens si c'est dans son intérêt.

Sa rivale est Aveline.


Merril

Merril, bien qu'elle semble être une simple enfant innocente, est assez maléfique. C'est le mal innocent comme on dit, elle utilise la magie du sang mais n'a pas conscience de ce qu'elle fait. C'est une spécialisation très dangereuse, d'un autre côté c'est un personnage à DPS pure, remplaçant un voleur par exemple. Ça peut s'envisager dans une équipe, mais il faut être très prudent avec cette magie, elle est à double tranchant, vous devenez très puissant mais très fragile.

Je ne crois pas qu'elle ait de rival. Je la placerais chaotique mauvais.


Fenris

Fenris est un guerrier arme à deux mains, comme je l'ai expliqué son rôle est de frapper un maximum d'ennemis et de leur faire des dégâts de zone. Je conseille de remplir la branche arme à deux mains, une partie de sa branche fugitif Tévintide, et de répartir le reste selon votre envie.

Je le placerais neutre mauvais avec une haine tenace contre les mages. C'est le rival d'Anders.


Anders

Anders est un mage de soin, il sera indispensable si vous n'êtes pas vous-même un mage. Je conseille de le spécialiser comme je l'explique pour la spécialisation mage, à savoir prendre ses sorts de soin puis élémentaire et un peu de la branche sauvage.

Je ne saurais pas dire son alignement, neutre neutre disons, avec une haine tenace contre les templiers. Son rival est Fenris, et un peu Sebastian.


Sebastian

Sebastian est disponible avec le DLC "Le Prince exilé", c'est un voleur archer, développez le comme Varric.

Il semble loyal bon.


2. Composition type


Dans l'ensemble, on revient toujours aux mêmes personnages, voilà selon moi l'équipe idéale:

- Aveline pour jouer le rôle incontournable de tank, si vous êtes tank, prenez sa place.
- Isabela pour faire un maximum de dégâts, si vous êtes voleur ambidextre ou guerrier à 2 mains, prenez sa place.
- Varric / Sebastian dans le rôle d'archer, ils feront des dégâts puissants et de zone, et pourront ralentir les ennemis, si vous êtes archer ou guerrier à 2 mains, prenez sa place (oui pour le guerrier à 2 mains c'est au choix entre l'archer et l'ambidextre).
- Anders en mage soin / élémentaire, il fera des attaques de zone, gèlera les gros ennemis et soignera le groupe, si vous êtes mage, prenez sa place.

Si vous souhaitez prendre Fenris, mettez-le à la place d'un des voleurs, si vous voulez prendre Merril, même chose mettez à la place d'un voleur.



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Dragon Age II
VIII. Les tactiques
1. Présentation

Ceux qui ont déjà joué à Dragon Age: Origins connaissent le système, le jeu propose un système de tactiques qui permet de définir le comportement de vos compagnons, de manière à ce qu'ils se battent d'une certaine manière plutôt qu'une autre. Un peu comme les Gambits de FFXII pour ceux qui y auraient joué.

C'est de l'algorithmie simple, accessible à tous, on a une condition du type "ennemi vie < 50%", et une conséquence du type "utiliser capacité : attaque sournoise", ce qui se traduira par "si l'ennemi a moins de 50% de vie, lancer attaque sournoise", c'est aussi simple que ça.


2. Création

Le jeu propose de base un grand panel de tactiques, couvrant tous les rôles possibles du personnage. Néanmoins ces tactiques sont très limitées et peu adaptatives, en clair le personnage va jouer son rôle mais ça s'arrête là, alors qu'on peut gérer énormément d'exceptions.

Pour créer vos tactiques, prenez la tactique de base que vous voulez, on va prendre Aveline et sa tactique "Tank". Vous pouvez prendre une ligne vide, il faut d'abord définir la condition, les conditions peuvent dépendre de beaucoup de choses:
- le personnage en question
- n'importe quel allié
- les ennemis
- un allié particulier.

Ensuite, on resserre le critère, et on peut se baser sur:
- le statut (est-il paralysé, fragilisé, assommé)
- la santé
- le mana / endurance
- le type d'armure des ennemis
- le rang des ennemis
- sont-ils en groupe
- est il encerclé
- etc...

Bref, on peut ainsi gérer n'importe quelle situation, ensuite on assigne une action, le plus simple est d'assigner une capacité ou l'activation d'un mode comme "défense au bouclier".

Mettez toujours les actions qui s'activent en fonction de la santé en premier (les soins, les fuites).

Adaptez la tactique comme vous le souhaitez, et elle sera sauvegardée dans "personnalisée".


3. Tactiques avancées

Le jeu propose désormais des tactiques bien plus complexes.

- "Aller vers tactiques", cela permet de sauter une partie de vos tactiques selon la situation, par exemple si l'ennemi est dans un état particulier (gelé par exemple), vous allez demander au personnage de sauter les tactiques qui renversent ou assomment les adversaires.

- "Utilisation des conditions actuelles lors de la prochaine tactique", cela permet de mettre 2 conditions pour une seule action, ça peut s'avérer très pratique, par exemple dire au guerrier de prendre une potion seulement si sa vie est inférieur à 25% et que le mage a moins de 25% de mana.

- "Passer les tactiques", cela permet de sauter toutes les tactiques suivantes, vous pouvez utiliser ça pour dire à un mage de ne plus lancer ses attaques si son mana est inférieur à 25% et ainsi le garder pour des soins éventuels.

Avec ces outils, vous pouvez faire des tactiques assez poussées (vous êtes malgré tout limité à 20 créneaux tactiques)


4. Exemples


Tactiques d'Isabela dans une équipe type (voir plus haut)
Comme vous allez le voir, cette tactique respecte quelques règles:

- Priorité aux sorts de fuite, en fonction de la santé et du nombre d'ennemis.
- Ensuite, les sorts d'altérations, seulement si le taux d'endurance n'est pas critique (en garder sous le pied pour fuir en cas de danger).
- Enfin, les sorts d'attaque, en gardant un minimum d'endurance pour la fuite, et en utilisant en priorité les techniques puissantes sur les ennemis puissants (avec une petite évasion après les attaques puissantes pour éviter d'aggro les boss).
.Num.ConditionsActions
-1-Pj: IndifférentActiver : Précision
-2-Pj : Santé < 50%Évasion
-3-Pj: Santé < 25%Furtivité
-4-Pj : Entouré d'au moins trois ennemisÉvasion
-5-Allié : Santé < 25%Souffle de caméléon
-6-Pj : Mana ou endurance < 10%Passer les tactiques
-7-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesBrume exténuante
-8-Ennemi : DésorientéAller à : 10
-9-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesFiole miasmatique
-10-Pj : Entouré d'au moins trois ennemisRuade
-11-Pj : Entouré d'au moins trois ennemisFurtivité
-12-Pj : Mana ou endurance < 25%Passer les tactiques
-13-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurDouble canine
-14-Ennemi : Attaque au corps à corpsAttaque sournoise
-15-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurÉvasion
-16-Ennemi : ÉtourdiFrappe explosive
-17-Pj : Mana ou endurance < 50%Passer les tactiques
-18-Ennemi : La cible est de rang Normal ou supérieurFrappe explosive
-19-Ennemi : La cible est de rang Normal ou supérieurDouble canine



Tactiques d'Aveline dans une équipe type (voir plus haut)
Comme pour Isabela, cette tactique respecte quelques règles :

- Priorité aux sorts de protection et régénération d'endurance, en fonction de la santé et du nombre d'ennemis (j'active constamment les modes de protection, ce n'est pas optimal au niveau de l'endurance mais on gagne du temps).
- Ensuite, la provocation et le cas particulier de la magie.
- Enfin, les sorts d'attaque, en gardant un minimum d'endurance en réserve.
.Num.ConditionsActions
-1-PJ : IndifférentActiver : Mouliner
-2-Pj : IndifférentActiver : Défense au bouclier
-3-PJ : Mana ou endurance < 10%Second souffle
-4-PJ : Mana ou endurance < 25%Galvaniser
-5-PJ : Santé < 25%Bastion
-6-PJ : Entouré d'au moins quatre ennemisBastion
-7-PJ : Entouré d'aucun ennemiDésactiver : Inébranlable
-8-Ennemi : la cible est de rang Élite ou supérieurActiver : Inébranlable
-9-PJ : Entouré d'au moins quatre ennemisActiver : Inébranlable
-10-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurProvocation
-11-Allié : Santé < 50%Utilisation des conditions actuelles lors de la prochaine tactique
-12-Allié : Cible d'une att. au corps à corpsProvocation
-13-PJ : Cible d'une attaque magiqueAller à : 15
-14-PJ: IndifférentDésactiver : Égide élémentaire
-15-PJ : Cible d'une attaque magiqueActiver : Égide élémentaire
-16-PJ : Mana ou endurance < 10%Passer les tactiques
-17-Ennemi : indifférentFrappe du pommeau
-18-Ennemi : IndifférentCoup de bouclier


Tactiques d'Anders dans une équipe type (voir plus haut)
Voilà donc notre mage hybride :
- Priorité aux sorts de soin.
- Ensuite, la sécurité, les boosts et les attaques qui ont des bonus en cas d'état spécial (foudre conductrice).
- Enfin, les sorts d'attaque, en gardant un minimum de mana en réserve.
.Num.ConditionsActions
-1-PJ : Au moins 2 compagnons possèdent moins de 50% de santéAller à : 4
-2-Allié : Mort(e)Aller à : 5
-3-PJ : indifférentDésactiver : Panacée
-4-PJ : Au moins 2 compagnons possèdent moins de 50% de santéActiver : Panacée
-5-Allié : Mort(e)Activer : Panacée
-6-Allié : Mort(e)Regroupement
-7-PJ : Au moins 3 compagnons possèdent moins de 50% de santéSoutien allié
-8-PJ : Santé < 50%Soin
-9-Allié : Santé < 25%Soin
-10-PJ : Entouré d'au moins deux ennemisOnde mentale
-11-PJ : Mana ou endurance < 10%Passer les tactiques
-12-Ennemi : ÉtourdiFoudre conductrice
-13-Allié : IndifférentAccélération
-14-PJ : Mana ou endurance < 25%Passer les tactiques
-15-Ennemi : Aux prises avec au moins 4 créaturesTempête de flammes
-16-Ennemi : Aux prises avec au moins 4 créaturesTempête
-17-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurCône de froid
-18-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesCône de froid
-19-Ennemi : Aux prises avec au moins 2 créaturesBoule de feu
-20-Ennemi : IndifférentEtreinte de l'hiver



Tactiques de Varric dans une équipe type (voir plus haut)
On termine avec notre archer, lui, la plupart de ses attaques ont des bonus sur les ennemis fragilisés ou étourdis, on va donc beaucoup jouer là dessus :
- Priorité aux sorts de fuite.
- Ensuite, les attaques spéciales sur les ennemis dans un état particulier.
- Puis les attaques en général avec une distinction élite ou non.
.Num.ConditionsActions
-1-PJ : IndifférentActiver : Chant de Bianca
-2-PJ : IndifférentActiver : Vitesse
-3-PJ : Santé < 50%Évasion
-4-PJ : Entouré d'au moins trois ennemisÉvasion
-5-Allié : Santé < 50%Souffle de caméléon
-6-PJ : Mana ou endurance < 10%Passer les tactiques
-7-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesUtilisation des conditions actuelles lors de la prochaine tactique
-8-Ennemi : FragileFlèche détonante
-9-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesFiole miasmatique
-10-Ennemi : ÉtourdiRecul
-11-Ennemi : FragileLance de l'archer
-12-Ennemi : Aux prises avec au moins 4 créaturesPluie de flèches
-13-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurTercet funèbre
-14-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurÉvasion
-15-Ennemi : La cible est de rang Élite ou supérieurLance de l'archer
-16-PJ : Mana ou endurance < 25%Passer les tactiques
-17-Ennemi : Santé >= 50%Tir incapacitant
-18-Ennemi : Santé >= 50%Utilisation des conditions actuelles lors de la prochaine tactique
-19-Ennemi : Aux prises avec au moins 3 créaturesFlèche détonante
-20-Ennemi : La cible est de rang Normal ou supérieurTercet funèbre




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Dragon Age II
IX. L'équipement
1. Comment choisir

En fait je n'ai pas tellement de conseils à vous donner, vous devez choisir votre équipement en fonction de votre orientation. Un mage va chercher des bonus de dégâts sur son élément favori, un voleur favorisera le % critique et % dégâts critiques, le guerrier son armure et l'augmentation de la menace. Surtout ne vous fiez pas seulement au DPS d'une arme, prenez également en considération les emplacements de runes.


2. les runes / les poisons

Vous pouvez poser des runes sur certaines armes et armures grâce à Sondal, vous le trouverez dans la Hauteville pendant l'acte 1, et vous savez où à partir de l'acte 2. Les runes doivent se fabriquer, il faut donc attendre d'avoir la recette et les ingrédients.

Les dégâts élémentaires sont très pratiques, essayez de varier, pour les résistances je conseille surtout l'ignifuge car les ennemis font essentiellement des attaques de feu.


3. L'armure du Héraut

L'armure du Héraut se récupère à l'acte 3, cette armure est celle que vous avez pendant le prologue, elle est de rang épique et extrêmement puissante, voici les emplacements des pièces :

- Armure
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Vous obtiendrez l'armure sur le cadavre du Dragon Sire, référez-vous au trophée correspondant pour de l'aide.


- Gants
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Vous les obtenez automatiquement au début de l'acte 3.


- Bottes
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Pendant la quête principale "En fuite", vous les récupérerez sur le cadavre d'Huon.


- Heaume
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Pendant la quête "Un plat qui se mange froid", vous le récupérerez sur un cadavre après le combat sur la côte escarpée.



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Dragon Age II
X. Les DLC
1. Présentation


Le Prince exilé

Ce DLC vous permettra de découvrir un 7ème compagnon, et de vivre quelques quêtes avec lui. Comme le titre l'indique, c'est un Prince, mais je ne vous spoile pas plus son histoire. Sachez que sa présence est entièrement prise en compte par le jeu, il participe à de nombreux dialogues.

Le Palais des Perles Noires

Ce DLC débloque une zone supplémentaire où vous trouverez des magasins et un miroir magique permettant de changer d'apparence. Il vous permet également d'invoquer un Mabari quand vous voulez, il vivra avec vous et aura une cut-scene spéciale avec chaque membre.


2. Intérêts


Le Prince exilé

L'intérêt évident de ce DLC est la présence d'un nouveau compagnon, un archer qui plus est. Alors que Varric a une arme imposée, Sebastian vous permettra d'utiliser vos arcs si vous n'êtes pas vous-même archer. Son histoire est intéressante et ajoute un petit plus. Néanmoins, vu le prix, si vous ne l'avez pas eu gratuitement avec l'édition signature, je ne suis pas sûr qu'il vaille tellement le coup.

Le Palais des Perles Noires

Le miroir peut être intéressant si vous voulez changer d'apparence. Les magasins sont très utiles, vous trouverez des armes assez puissantes à acheter, et surtout la possibilité d'acheter une potion qui permet de réattribuer vos points de compétence. En plus, vous pouvez acheter des éléments d'artisanat que vous auriez ratés lors de l'acte précédent. Une fois de plus, c'est un bon DLC mais si vous ne l'avez pas eu gratuitement avec l'édition signature, ça fait cher pour peu de choses.



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Dragon Age II
XI. Questions
1. Les différentes fins

Vous vous demandez certainement ce qui serait advenu selon vos choix à la fin du jeu. Voici quelques éléments qui vous intéresseront :
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- Même si vous n'aidez pas Anders pendant la quête "Justice", il détruira la Chantrie, impossible donc d'éviter ce massacre.

- Quels que soient vos choix, vous devrez combattre Orsino puis Mérédith, tout deux devenant fous quoiqu'il advienne.

- Vous pouvez laisser Mérédith tuer votre sœur ou l'en empêcher, Carver quant à lui se ralliera toujours à vous même si vous vous détestez.

- À la fin, si vous étiez avec les templiers, Varric dit que vous restez à Kirkwall, alors que vous fuyez si vous êtes mage.

- Il annonce également votre romance, il y a un bug qui fait qu'il dit également Isabela par dessus le nom de l'élu de votre cœur.

- Quoiqu'il arrive, les Cercles se révoltent, et la Chantrie recherche le Héraut, la suite partira donc forcément sur cette base.



2. L'intérêt de l'import de sauvegarde

L'import de sauvegarde permet de changer la façon dont les gens décrivent le héros de Férelden. De plus, si vous importez une sauvegarde d'Awakening, des quêtes supplémentaires se débloquent.


3. À quoi sert le bric-à-brac

À être vendu, les objets du bric-à-brac ne servent à rien à part être vendus, même s'ils ne rapportent quasiment rien.


4. Je manque d'or

C'est courant sur la 1ère partie, pour gagner de l'or, faites un maximum de missions, mettez des runes de fortune sur votre équipement, et il y a également des accessoires qui permettent de récupérer plus d'or et de meilleurs équipements sur les ennemis.


5. Les différents bugs connus


Il existe quelques quêtes buggées, j'en ai trouvé 2 :

- Pendant l'acte 2, une quête vous demande de tuer des assassins qui poursuivent le mage Sketch, une fois la quête terminée, vous retrouvez Sketch aux Docks, mais même après lui avoir parlé et récupéré la récompense, la quête ne se termine pas et reste là, ça n'a aucune répercussion sur l'histoire.

- Pendant l'acte 2 toujours, si vous prenez Fenris en allant hors de la ville, vous débloquez sa quête de compagnon. Dans cette quête vous devez retrouver une femme, mais le jeu ne vous oblige pas à prendre Fenris avec vous. Sauf que voilà, si Fenris n'est pas dans le groupe, le jeu perd la boule, lorsque vous rencontrez l'esclave, elle parlera à Fenris, comme s'il était là, la caméra pointera vers le vide, et vous n'entendrez pas ses répliques. Mais pire encore, si vous tuez le boss de la zone sans Fenris, le dialogue ne se déclenche pas et vous serez définitivement bloqué, la quête reste en cours et il est impossible de déclencher le dialogue même en revenant, vous ne pourrez alors pas finir les quêtes de Fenris de l'acte 3.


6. Les changements de tenues

Pendant l'histoire, et parfois sous certaines conditions, les personnages peuvent changer de tenue, je ne les ai pas toutes vues à mon avis mais voici celles que je connais:

Bethany / Carver:
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Automatiquement après la fin de l'acte 1, Bethany gagne une robe, et Carver l'armure des templiers, mais évidemment vous ne pourrez pas en profiter.


Aveline:
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Automatiquement après la fin de l'acte 1, Aveline devient membre de la garde et gagne une armure de garde.

Après la fin de l'acte 2, si vous avez terminé les quêtes d'Aveline, elle devient capitaine de la garde et gagne l'armure de capitaine de la garde.


Merril:
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Après avoir officiellement débuté la romance avec Merril vers le milieu de l'acte 2, et qu'elle ait emménagée chez vous, sa tenue changera totalement. Elle portera une très belle tenue blanche, vraiment sublime.


Anders:
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Automatiquement pendant l'acte 3, les couleurs de la robe d'Anders changent pour devenir noires.
Dernière édition par NAKHLA le 22 Mar 2011, 20:47, édité 3 fois.
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar niko2K8 » 24 Fév 2011, 01:02

Merki :-*

Je lis tout demain, promis :P Bonne nuit
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar Rey2j » 24 Fév 2011, 01:07

Je l'avais un peu tâté lors du Paris Games Week et globalement j'avais eu la même impression que toi, ça tend un peu vers le hack'n slash donc ceux qui cherchent un vrai RPG ne s'y retrouveront pas mais moi ça me va :P

Malheureusement je vais devoir lâcher la Playstation une semaine, et à moins de me trouver 5 minutes demain pour me faire la démo il va falloir que j'attende avant de vraiment pouvoir me faire un avis, en tout cas merci pour cet apercu déjà bien complet
:)
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar ZA-TomTom » 24 Fév 2011, 04:25

Pour les anglophones curieux, il y a les succès X360 ici :
http://www.facebook.com/album.php?aid=281318&id=8101714366&comments...
...qui donnent une idée de ce que seront les trophées.
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar Silane » 24 Fév 2011, 04:35

Pfiou j'ai tout lu ^^, chbox c'est moi ou tu est complétement LOVE des dragon age ? ;D ;D

Tomtom go demon soul avant de regarder ce jeu héhé |:D |:D
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar tic66 » 24 Fév 2011, 10:25

Et bien c'est un jolie résumé :P

Il faut que je fasse le premier quand même :)

Sinon CH arrête de déranger mon Niko tous les soir, on a dit une semaine chacun... |:( ;D
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar Titiks » 24 Fév 2011, 11:44

Même impression sur la démo, je suis conquis.
Bon le doublage FR, c'est pas encore ça partout j'avoue. La fille de la chantrie qui interroge le gars tout le long est doublée par une débutante j'imagine... ça casse un peu... les doublages d'Origins étaient supérieurs, plus "typés".

Les combats sont plus nerveux aussi, les jauges de vie assez petites, j'en oublie de les regarder ! Mais les talents ont l'air assez sympa et il est vrai que le Voleur est stylé... j'avais un voleur dans Origins, mais qui jouait plus sur la furtivité et avec deux dagues. Ici, c'est presque le Prince de Perse au niveau mouvements !

J'espère que les compagnons s'exprimeront toujours autant lors des phases d'exploration. Ça mettait de la vie dans le jeu, c'était immersif d'entendre Morrigan s'acharner sur ce pauvre Alister tout le temps ^^ Chose que je n'ai pas retrouvé dans Mass Effect 2 par exemple.

Mais ce n'est qu'une démo. Réponse le mois prochain avec l'édition "Signature" ^^ Je suis vraiment impatient !
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar Assasind » 24 Fév 2011, 12:38

On sent l'investissement à fond de Chbox !
Beau début de présentation et super descriptif et résumer de la démo !
iPhone 3Gs / Black / 16GB / Jailbreaker with Spirit !
iPad 3G+WiFi / 64 GB
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Re: [Trophées] Dragon Age II

Message non lupar CHbox » 24 Fév 2011, 14:15

En effet je suis très attaché à cette série, d'autant que ce fut mon premier guide sur Ps3Gen, c'est symbolique :P

Non vraiment j'ai adoré le premier, j'y ai rejoué pour les DLC récemment et j'adore toujours autant, et il est très rare que je joue à une démo. Il est assez rare que j'attende autant un jeu, mais je sais qu'avec celui là je vais passé au moins une bonne centaine d'heure de bonheur :P

Au final hier j'ai joué la démo en entier avec mage et voleur (et j'ai refais le début en mage :P ), et juste le début en guerrier, mon choix est fait et ce sera, comme à mon habitude, un mage (une mage plutôt, plus gracieuse) mon personnage principal.
Dernière édition par NAKHLA le 24 Fév 2011, 14:22, édité 2 fois.
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