Forums GAMERGEN

[Trophées] Dragon Age : Origins

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar CHbox » 09 Déc 2009, 00:44

94% aussi, c'est peut-être ça alors.

En commençant le scénario humain noble, le lieu de départ est nouveau et je commence avec 2% d'exploration, donc il me resterait donc 2 autres zones à voir, je vais essayer de suite, sinon c'est la mort :-X

Je ne sais pas ce que vous en penser mais recommencer une partie avec un homme d'une classe différente, quand on a joué une belle mage pendant 70h, c'est difficile de bien se réintégrer au perso ;D Mais à prioris en jouant une mage, j'ai raté beaucoup de choses, la différence homme femme apporte à prioris pas mal de différences à plusieurs endroits, ne serait ce que pour le trône, et les aprioris changent, les elfes ne sont pas aimés, les mages sont craints, le nobles doivent être assez mal vu des pauvres, etc...
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar archi-victor » 09 Déc 2009, 00:57

comme j'ai joué humain noble guerrier, je vais me lancer dans une petite elfe rôdeuse qui sera certainement plus juste et moins cupide voir franchement bonne, ca me fais vraiment d'être "presque" Role Play sur un jeu vidéo solo, alors que j'ai joué de nombreuses années aux JDR sur papier, mais je m'écarte du topic.

donc la solution doit être là, recommençons, de toutes les façon je dois monter un mage et un voleur au niveau 20 (avec quelques romances au passage et des alliances loupées :) )

bon je suis reparti pour facilement 140 heures de jeu :) quel pied, ca s'est de la durée de vie :)
Image
archi-victor Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: archi

Message non lupar GregM » 09 Déc 2009, 02:23

Bon bah je viens d'avoir le trophée explorateur, alors que j'ai pas fais toutes les races du jeu. M'en reste 3 à faire.

Donc c'est que vous avez loupé un endroit. Je l'ai eu à l'Archidémon.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lolof67 » 09 Déc 2009, 02:55

Peu etre faut il faire toute les quetes des persos qui nous accompagnent ? Y en a t il un qui ouvre un nouvel acces sur la carte ? c est possible ! Je ferai un test demain aussi, si je trouve quelque chose je vous tiens au jus
lolof67 Gamer Débutant

Message non lupar CHbox » 09 Déc 2009, 12:07

Hum le seul endroit où je sais ne pas être rentré c'est dans l'hospice qui est fermé à clé, tu y es rentré? sinon et bien je referais un tour du monde alors pour voir, sauf que Lothering est fermé maintenant je croise les doigts pour avoir bien tout visité là-bas :-\

A ce propos je pense que je ferais un guide sur le jeu, en recommençant je vais prendre des notes sur quoi mettre :P

edit: En fait le bug de l'xp ne marche pas sur PS3, bon bah je ferais une 3ème partie avec un guerrier alors :P
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar archi-victor » 09 Déc 2009, 22:52

GregM Wrote:Bon bah je viens d'avoir le trophée explorateur, alors que j'ai pas fais toutes les races du jeu. M'en reste 3 à faire.

Donc c'est que vous avez loupé un endroit. Je l'ai eu à l'Archidémon.

tu as fait lesquels, car j'ai fait :
noble humain
elfe citadin
mage
elfe dalatien

et toujours pas de 100%, peut etre un des nains va débloquer ca, comme chbox, je vais refaire un tour, mais le problème s'est que l'on ne voit pas le % total (toutes parties confondus) de la progression de ce trophée.
Image
Gamer Averti

Message non lupar CHbox » 09 Déc 2009, 23:12

J'ai fais tous les scénarios d'origine et pas de trophée donc ce n'est pas lié, je vais essayer de l'obtenir sur ma nouvelle partie tant pis, il faut surement éclaircir la totalité des maps, ou alors je ne comprend vraiment pas ce que j'ai pu rater à ce point ??? peut-être des quêtes annexes des compagnons mais ça parait étrange.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar archi-victor » 09 Déc 2009, 23:16

il me manque également des quetes de compagnon, ca serai peut etre ca alors, il y en a un qui doit ouvrir une zone avec sa quête.

as tu fait la quete avec les corbeau, quand ils te convoque pour les rejoindre, car perso j'ai refusé leur proposition et ca amenerai peut etre dans une zone.

je cherche la liste des zones mais je ne les trouves pas, si quelqu'un a ca
Image
Gamer Averti

Message non lupar CHbox » 09 Déc 2009, 23:18

J'ai également refusé leur offre. J'ai fais la quête d'Alistair et celle de Léliana (ainsi que celle de Shale mais c'est un DLC ça compte pas à priori).

Pour Léliana:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
j'ai tué Marjolaine dans la maison, peut-être qu'en la laissant vivre elle m'aurait attaqué dans une nouvelle zone ???
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar archi-victor » 09 Déc 2009, 23:27

pour la reponse a ta question cachée, je ne pense pas

je vois bien l'histoire des corbeaux, si quelqu'un l'a fait, a t'il decouvert une nouvelle zone ??
Image
Gamer Averti

Message non lupar lolof67 » 10 Déc 2009, 01:56

EH !! Je savais meme pas qu on pouvais rejoindre les corbeaux ! Je suppose qu il faut un voleur et que cela se passe lors de la confrontation avec le pote a Zevran ?
lolof67 Gamer Débutant

Message non lupar CHbox » 10 Déc 2009, 02:23

Les quête des corbeaux s'obtiennent vers la fin, après avoir eu la scène avec Zevran dans les rues de Dénérim, à un moment un gamin viendra te voir à ton arrivé à Dénérim pour te donner un rendez-vous, on ne peut pas passer à côté normalement.

Bon j'ai retraversé le monde, j'ai découverts quelques petits trucs, j'ai gagné 1% d'exploration à Golefalois, mais pas de trophée, donc 2 solutions:
-Il faut faire en une partie, donc je dois refinir le jeu après avoir obtenu ce 1%
-Il me manque encore des zones mais dans ce cas ça vient d'une quête

Dans tous les cas je verrais bien une fois ma nouvelle partie terminée.

A propos, si vous voulez être dans les 50 premiers à avoir ce platine c'est encore jouable, il y en a moins de 30 qui l'ont pour l'instant :P ça prouve la durée de vie en tout cas pour ceux qui en douteraient ;D

Edit: C'est bon je l'ai !!!

Donc je confirme qu'ils faut faire les 95% sur UNE SEULE partie, le chiffre à atteindre est bien 95% au final (pour moi, en fait ce chiffre a l'air de varier, donc les quêtes annexes ne sont peut-être pas prisent en compte). On ne débloque donc le trophée qu'une fois face au boss, pas avant.

Les lieux qui peuvent se rater:
- Golefalois, en Est-Sus-Est, il y a une cabane fermée à clé, forcez la porte, on y gagne 1%
- Golefalois, le château, l'étage supérieur, si vous avez fait le rituel vous ne l'avez pas visité (plein de cadeaux en plus)

Sinon et bien il faut revisiter chaque zone et rentrer dans chaque bâtiment possible, les DLC ne sont pas inclus.

Autre détail important, il est dit sur plusieurs guide que pour avoir le trophée "perfectionniste", il faut faire les 4 fins (sacrifice du héros, sacrifice d'Alistair, sacrifice du tout dernier garde des ombres, rite de Morrigan), et bien non, il suffit de faire le rite de Morrigan et un sacrifice (à priori peu importe lequel, moi c'était Alistair), en gros avoir les 2 trophées liés à la mort de l'Archidémon.

Donc voilà, je me termine mes 2 persos au lv20 et je fais le guide avec une carte des cadeaux, j'ai une idée pas mal pour rendre ça clair.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées