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[Trophées] Dragon Age : Origins

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Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

[Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar Gamespirit » 08 Nov 2009, 02:34

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Nombre de trophées possible à acquérir : 51

Bronze (41) Argent (4) Or (1) Platine (1)


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Dernier de votre lignée
Scénario d'origine Noble humain terminé .

Corrompu
Scénario d'origine Elfe dalatien terminé.

Conscrit
Scénario d'origine Elfe citadin terminé.

Mis à l'épreuve
Scénario d'origine Mage terminé.

Paria
Scénario d'origine Nain roturier terminé.

Traître à son sang
Scénario d'origine Nain noble terminé.

Dernier Garde des ombres
Ostagar terminé.

Porte-étendard
Traités des Gardes des ombres utilisés pour recruter tous les alliés possibles.

Héros de Golefalois
"Iarl de Golefalois" terminé.

Révolutionnaire
"Le Conclave" terminé.

Mercenaire
Effectuer 15 quêtes du tableau de recrutement.

Chasseur de tête
Compagnons tous recrutés (toutes parties confondues).

Coeur d'artichaut
Toutes les romances possibles conclues (toutes parties confondues).

Perfectionniste
Fins toutes découvertes (toutes parties confondues).

Docte
Un ouvrage utilisé pour améliorer les attributs, talents, sorts, compétences du personnage principal.

Alliance avec les mages
Alliance avec les mages conclue dans "Le Cercle brisé".

Oblitération
Alliance avec les templiers conclue dans "Le Cercle brisé"

Tueur sans pitié
Alliance avec les loups-garous conclue dans "La nature de la bête".

Braconnage
Alliance avec les elfes conclue dans "La nature de la bête".

Sacrilège
Alliance avec le culte d'Andrasté conclue dans "La Sainte urne cinéraire".

Cérémonialiste
Culte d'Andrasté défié dans "La Sainte urne cinéraire".

Appui de Bhelen
Alliance avec Bhelen dans "Plus dure sera la chute" conclue.

Appui d'Harrowmont
Alliance avec Harrowmont dans "Plus dure sera la chute" conclue.

Libérateur
Enclume du néant détruite.

Pragmatique
Enclume du néant préservée.

Brute épaisse
250 points de dégâts infligés en un seul coup avec le personnage principal.

Sanguinaire
Scénario d'origine terminé sans que le personnage principal ne soit mis hors de combat.

Voyageur
Toutes les zones du jeu visitées.

Acte de foi
Une quête du tableau du cantor terminée.

Garde des ombres
100 engeances tuées.

Bricoleur
Un objet créé.

Persuasif
Cinq tentatives difficiles de persuasion réussies.

Grand orateur
25 tentatives difficiles de persuasion réussies.

Imposant
Cinq tentatives difficiles d'intimidation réussies.

Menaçant
10 tentatives difficiles d'intimidation réussies.

Premier chevalier
Romance avec Alistair conclue.

De sorcière en furie
Romance avec Morrigan conclue.

Amour facile
Romance avec Zévran conclue.

Du vin, une femme et une ballade
Romance avec Léliana conclue.

Vétéran
Une spécialisation apprise avec le personnage principal.

Elite
Deux spécialisations apprises avec le personnage principal.

Défenseur
(Trophée caché)
Préservez la vie de la moitié des troupes à la porte de Denerim dans "Bataille Finale".



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Maître d'armes
Personnage principal guerrier monté au niveau 20.

Ombre
Personnage principal voleur monté au niveau 20.

Archimage
Personnage principal mage monté au niveau 20.

Maître des ombres
500 engeances tuées.

Tueur de Dragons
(Trophée caché)
Battre le Dragon qui garde l´Urne des Cendres Sacrées.



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Fléau des ombres
1 000 engeances tuées.

Une Sombre Promesse
(Trophée caché)
Battre l'Archidemon, et au cours du rituel noir avec Morrigan, échangez votre vie.

L'Ultime Sacrifice
(Trophée caché)
L'ultime sacrifice a été fait lors de la défense de Ferelden.



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L'ultime récompense
Terminer tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.




 
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Guide/Membres ayant obtenu le Platine.

Message non lupar CHbox » 22 Nov 2009, 22:41

Dragon Age : Origins
Réalisé par :
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    Obtention du platine : 60~80h
    Lien vers Vidéos : Non
    Conseils sur le jeu : Oui
    Barrière anti-spoiler : Oui
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Légende
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Signification
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Très facile
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Facile
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Faisable
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Difficile
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Très difficile
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Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.


Dragon Age : Origins
Platine
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Explications
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L'ultime récompense
Terminer tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.

Un trophée très long, tout dépendra de votre façon de jouer, si vous rushez ça peut se faire en 50h, mais si vous savourez le jeu alors vous atteindrez facilement les 100h
Dragon Age : Origins
Trophées de Bronze
Icône
Type
Diff.
Explications
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Dernier de votre lignée
Scénario d'origine Noble humain terminé.

Créez un noble humain et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Corrompu
Scénario d'origine Elfe dalatien terminé.

Créez un Elfe Dalatien et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Conscrit
Scénario d'origine Elfe citadin terminé.

Créez un Elfe Citadin et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Mis à l'épreuve
Scénario d'origine Mage terminé.

Créez un Mage et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Paria
Scénario d'origine Nain roturier terminé.

Créez un nain roturier et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Traître à son sang
Scénario d'origine Nain noble terminé.

Créez un nain noble et jouez l'introduction, le trophée se débloque après que Duncan vous ait recruté
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Sanguinaire
Scénario d'origine terminé sans que le personnage principal ne soit mis hors de combat.

Terminez un scénario d'origine sans mourir, très simple.
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Dernier Garde des ombres
Ostagar terminé.

Se débloque automatiquement à la fin d'Ostagar.
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Porte-étendard
Traités des Gardes des ombres utilisés pour recruter tous les alliés possibles.

Se débloque automatiquement une fois les alliances suivantes effectuées:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Templiers ou Mages à la Tour du Cercle
- Elfes ou Loup Garou à la forêt de Brécilianne
- Nains à Orzammar
- Soldats de Golefalois
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Héros de Golefalois
"Iarl de Golefalois" terminé.

Se débloque automatiquement une fois le Iarl de Golefalois sauvé.
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Révolutionnaire
"Le Conclave" terminé.

Se débloque automatiquement à la fin du conclave
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Acte de foi
Une quête du tableau du cantor terminée.

Tout est dit, vous aurez normalement ce trophée à Lothering.
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Mercenaire
Effectuer 15 quêtes du tableau de recrutement.

Effectuez 15 quêtes données par le tableau du Cantor (Lothering, Golefalois, Dénérim), le cercle des Mages (Quais du lac Calenhad, Dénérim, Golefalois), les partisans d'Adaman (Dénérim) ou le Barman de Dénérim.
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Chasseur de tête
Compagnons tous recrutés (toutes parties confondues).
Voici les compagnons à recruter, il suffit seulement de les recruter dans l'équipe, libre à vous de les virer ensuite (DLC non inclus):
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Alistair: Automatiquement pendant Ostagar

- Morrigan: Automatiquement après Ostagar

- Le Chien: Dans le camp d'Ostagar, allez voir le maitre-chien, ils vous apprendra qu'un chien est mourant, commencez par accepter de lui mettre une muselière, puis ramenez lui la fleur qu'il vous demande. Après Ostagar, le chien vous rejoindra.

- Leliana: Allez dans la taverne de Lothering, des soldats de Loghain se battront contre vous et Léliana vous aidera, acceptez ensuite qu'elle intègre l'équipe.

- Sten: Au nord de Lothering, Sten est enfermé dans une cage, discutez avec lui puis allez demander la clé à la révérende mère, puis libérez Sten et accepter de le prendre dans l'équipe.

- Wynne: Dans le cercle des mages, acceptez l'aide de Wynne, puis à la fin, acceptez qu'elle rejoigne l'équipe.

- Oghren: Vous le verrez pour la première fois prêt de la sortie du quartier riche nain, après qu'un des rois potentiels vous aient donné une quête, écoutez le se disputer avec son ami et parlez à cet homme, il vous rejoindra ensuite dans la dernière zone des tréfonds, prenez le avec vous.

- Zevran: Loghain l'envoie pour vous tuer, vous le rencontrerez automatiquement pendant un trajet, une fois le combat terminé (il meurt pendant le combat c'est normal), un dialogue se déclenche, discutez avec lui et proposez lui de rejoindre l'équipe (attention Alistair et Morrigan réprouvent)

- Loghain: Pendant le conclave, prenez la place d'Alistair pour combattre Loghain, et acceptez ensuite de faire de Loghain un garde des ombres et ainsi de l'intégrer à l'équipe (attention cela fait partir Alistair de l'équipe, sauvegardez avant le conclave si vous souhaitez juste débloquer le trophée)
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Coeur d'artichaut
Toutes les romances possibles conclues (toutes parties confondues).
Terminez toutes les romances, voici des conseils pour terminer vos romances:
- Offrir des cadeaux à la personne, si possible des cadeaux adaptés (voir liste en fin de guide)
- Discutez avec la personne au camp et régulièrement pendant le jeu, de manière à en apprendre sur son histoire, allez toujours dans son sens, soyez gentils.
- Écoutez le avis avant un choix, ne tuez pas des innocents devant Alistair ou Lélianna par exemple.
- Prenez la personne dans votre groupe, ainsi vos choix au cours de l'aventure feront évoluer votre réputation
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Premier chevalier
Romance avec Alistair conclue.
Pour la romance d'Alistair, voici les choses à faire:
- Être une femme (Alistair n'est pas bi)
- Ne pas être en couple avec Léliana
- Écoutez ses histoires, en particulier sur son enfance, puis offrez lui le collier de sa mère qui se trouve à Golefalois
- Soyez gentil et attentif avec lui, ne le brusquez jamais, ne lui proposez pas de coucher avec lui, il fera le premier pas de lui-même, sa romance est assez longue à conclure
- Faites la quête optionnelle de sa sœur
- Aidez la veuve et l'orphelin, Alistair est Loyal Bon
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De sorcière en furie
Romance avec Morrigan conclue.
Pour la romance de Morrigan, voici les choses à faire:
- Être un homme (Morrigan n'est pas bi)
- Ne pas être en couple avec Léliana
- Écoutez ses histoires, en particulier concernant Flémeth, et offrez lui le miroir que vous trouverez à Orzammar
- Ne soyez pas trop culcul la praline avec elle
- Offrez lui le grimoire de la tour du Cercle, et tuez Flémeth pour elle
- Ne la prenez pas avec Alistair si possible, quand l'un approuve un acte, l'autre réprouve en général, en général Morrigan aime les choix qui évitent les combats et détestent qu'on vienne en aide aux gens, Morrigan est chaotique mauvaise, sa romance peut être rapide si vous manœuvrez bien
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Amour facile
Romance avec Zévran conclue.
Pour la romance de Zévran, voici les choses à faire:
- Peu importe le sexe (Zévran est bi)
- Écoutez ses histoires, soyez toujours le plus rentre dedans possible, Orientez toutes vos réplique sur le sexe.
- Offrez lui les gants et bottes dalatiennes
- Proposez lui de coucher après ça, il acceptera sans problème, sa romance est la plus simple et la plus rapide
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Du vin, une femme et une ballade
Romance avec Léliana conclue.
Pour la romance de Léliana, voici les choses à faire:
- Peu importe le sexe (Léliana est bi)
- Ne soyez pas en couple avec Morrigan ou Alistair (il est néanmoins possible de lui faire croire qu'il n'y a qu'elle qui compte sans rompre avec Alistair)
- Écoutez ses histoires, soyez très culcul la praline (tout le contraire de Morrigan en fait)
- Offrez lui les fleurs "grâces d'Andrasté", il y en a 3 à trouver, vous pouvez aussi lui offrir un petit cochon d'Orzammar en faisant la quête du quartier principal qui consiste à en capturer, puis en allant voir l'éleveur du quartier pauvre qui se chargera de vous en trouver un
- Faites la quête optionnelle de Marjolaine
- Un dialogue suivra la rencontre avec Marjolaine, à un moment vous aurez une réplique qui consiste à lui demander si marjolaine n'était pas plus qu'une amie pour elle, vous devez choisir cette réplique sous peine de n'avoir aucune chance de la séduire (surtout si vous êtes une femme)
- Faites lui toujours comprendre que vous voulez être plus qu'un ami, elle fera le premier pas
- Comme pour Alistair, aidez la veuve et l'orphelin, ne tuez jamais personne et respectez Andrasté
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Perfectionniste
Fins toutes découvertes (toutes parties confondues).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Obtenez les trophées "Une Sombre Promesse" et "L'Ultime Sacrifice"
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Docte
Un ouvrage utilisé pour améliorer les attributs, talents, sorts, compétences du personnage principal.

Vous pouvez acheter ce genre d'ouvrage à certains marchands, celui du camp notamment.
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Alliance avec les mages
Alliance avec les mages conclue dans "Le Cercle brisé".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Juste avant le dernier étage, vous verrez un templier coincé dans un champ de force, sauvegardez à ce moment là si vous voulez débloquer les 2 trophées.

Pendant le combat final, utilisez la litanie (dans le menu L2, en haut à droite) pour empêcher le boss de prendre le contrôle des mages, normalement Wynne vous prévient quand l'utiliser, vous devez en priorité sauver le grand enchanteur
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Oblitération
Alliance avec les templiers conclue dans "Le Cercle brisé"

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Juste avant le dernier étage, vous verrez un templier coincé dans un champ de force, sauvegardez à ce moment là si vous voulez débloquer les 2 trophées.

Pendant le combat final, n'utilisez pas la litanie et laissez le boss prendre le contrôle de tous les mages, puis achevez le
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Tueur sans pitié
Alliance avec les loups-garous conclue dans "La nature de la bête".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Après être entré dans la tanière des loups-garou, sauvegardez si vous voulez débloquer les 2 trophées.

Acceptez que le loup-garou vous mène jusqu'à Dame Sylphe, discutez avec elle et proposez lui de tuer les elfes pour se venger, vous serez alors emmené au village elfe pour tous les tuer, combat très simple grâce aux loups-garou qui vous aident.
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Braconnage
Alliance avec les elfes conclue dans "La nature de la bête".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Après être entré dans la tanière des loups-garou, sauvegardez si vous voulez débloquer les 2 trophées.

Acceptez que le loup-garou vous mène jusqu'à Dame Sylphe, discutez avec elle et proposez lui de lever la malédiction, elle vous explique alors que seul l'archiviste peut faire ça, sortez de la tanière et vous verrez directement l'archiviste, convainquez le de discuter avec les loups-garou, puis pendant leur dialogue, convainquez le de lever la malédiction.
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Sacrilège
Alliance avec le culte d'Andrasté conclue dans "La Sainte urne cinéraire".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant d'arriver au bout de la caverne, puis juste avant l'urne si vous voulez les 2 trophées.

Au bout de la caverne, un homme vous explique qu'Andrasté s'est réincarné dans un dragon, acceptez son offre. Terminez le gantelet et mettez le sang dans les cendres après en avoir récupéré une poigné, attention car Léliana et Wynne se retourneront contre vous si elles sont dans le groupe, et vous devrez tuer le gardien.
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Cérémonialiste
Culte d'Andrasté défié dans "La Sainte urne cinéraire".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant d'arriver au bout de la caverne, puis juste avant l'urne si vous voulez les 2 trophées.

Au bout de la caverne, un homme vous explique qu'Andrasté s'est réincarné dans un dragon, vous pouvez le tuer ou accepter son offre pour le moment, cela change simplement à quel moment vous le tuerez, si vous voulez les 2 trophées, acceptez l'offre, vous pourrez alors sauvegarder juste avant l'urne et faire le choix à ce moment là (même s'il est très tentant de le soulager de sa stupidité dès la première rencontre). Terminez le gantelet et ne mettez pas le sang dans l'urne, ressortez et tuez l'homme, ne vous inquiétez pas le dragon est optionnel
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Appui de Bhelen
Alliance avec Bhelen dans "Plus dure sera la chute" conclue.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant de remettre la couronne (après l'enclume) pour obtenir les 2 trophées, attention néanmoins à bien choisir celui pour qui vous aviez fait les quêtes pour votre aventure principale, il y aurait un bug si vous donnez la couronne à l'autre.

Terminez le scénario nain en aidant Bhelen, puis remettez lui la couronne à la fin
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Appui d'Harrowmont
Alliance avec Harrowmont dans "Plus dure sera la chute" conclue.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant de remettre la couronne (après l'enclume) pour obtenir les 2 trophées, attention néanmoins à bien choisir celui pour qui vous aviez fait les quêtes pour votre aventure principale, il y aurait un bug si vous donnez la couronne à l'autre.

Terminez le scénario nain en aidant Harrowmont, puis remettez lui la couronne à la fin
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Libérateur
Enclume du néant détruite.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant d'atteindre l'enclume (juste après le combat avec la statue aux 4 visages) si vous voulez les 2 trophées.

Choisissez d'aider le golem et de tuer Branka, puis détruisez l'enclume.
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Pragmatique
Enclume du néant préservée.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauvegardez avant d'atteindre l'enclume (juste après le combat avec la statue aux 4 visages) si vous voulez les 2 trophées.

Choisissez d'aider Branka et de tuer le golem, l'enclume sera conservée.
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Brute épaisse
250 points de dégâts infligés en un seul coup avec le personnage principal.

Pour ce trophée, la méthode simple est la suivante:
- Faites un voleur ou guerrier
- Apprenez la compétence flèche pourfendeuse (4ème compétence de la 2ème ligne des compétences d'archer)
- Voilà c'est tout, avec cette attaque vous pouvez atteindre des chiffres astronomique (record personnel à 891), nul besoin d'un arc surpuissant ou d'un équipement spécial
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Voyageur
Toutes les zones du jeu visitées.
Un trophée qui pose problème, en effet on ne peut pas savoir les zones déjà visitées, alors voici plusieurs conseils:
- Gardez une sauvegarde avant le conclave
- Faire le tour de toutes les zones que vous visitez
- Revenir dans certaines zones tel que les villes pour vérifier que vous n'avez rien raté, cela avant le conclave
- Ne pas oublier le 2ème étage du château de Golefalois si vous avez effectué le rituel pour sauver Connor (vous y trouverez le médaillon de la mère d'Alistair)

Les quêtes annexes ne semblent pas être prisent en compte puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir 100% découvert, mais faites en un maximum (celle des corbeaux n'est pas nécessaire par exemple), les DLC ne sont pas pris en comptes.

Le trophée ne se débloque qu'une fois face au boss, il n'est pas cumulable sur plusieurs partie, donc si une fois le jeu terminé vous n'avez pas le trophée, rechargez votre sauvegarde du conclave et regardez votre pourcentage d'exploration, notez le chiffre et retraversez toutes les zones du jeu, vérifiez si ce chiffre augmente, et si c'est le cas, reterminez le jeu.
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Garde des ombres
100 engeances tuées.

Vous l'aurez forcément pendant votre partie.
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Bricoleur
Un objet créé.

Créez un objet avec la compétence herborisme, poison ou piège.
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Persuasif
Cinq tentatives difficiles de persuasion réussies.

Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix de persuasion s'offre à vous, choisissez le.
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Grand orateur
25 tentatives difficiles de persuasion réussies.

Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix de persuasion s'offre à vous, choisissez le, trophée pouvant être obtenu vers la moitié du jeu.
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Imposant
Cinq tentatives difficiles d'intimidation réussies.

Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix d'intimidation s'offre à vous, choisissez le (prenez garde néanmoins car ce genre de choix est risqué).
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Menaçant
10 tentatives difficiles d'intimidation réussies.

Augmentez la compétence Rhétorique passif le plus tôt possible dans le jeu, à chaque fois qu'un choix d'intimidation s'offre à vous, choisissez le (prenez garde néanmoins car ce genre de choix est risqué), trophée pouvant être obtenu avant la moitié du jeu.
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Vétéran
Une spécialisation apprise avec le personnage principal.
Sachez déjà qu'une fois une spécialisation débloquée, elle sera disponible dans toutes vos parties, donc vous pouvez sauvegarder avant de débloquer la spécialisation puis recharger votre sauvegarde ensuite, cela permet pas exemple d'économiser l'achat d'un livre (pour la spécialisation rôdeur pas exemple)

-Voici la liste des Spécialisations:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Mage du sang : Pendant la quête de Golefalois, vous devez choisir quoi faire pour sauver Connor, choisissez d'aller tuer le démon dans l'immatériel (en effectuant le rituel de Jowan ou en allant sauver les mages de la tour du Cercle). Une fois dans l'immatériel, vous rencontrerez plusieurs fois le démon, à la dernière rencontre, il discute avec vous, négociez avec lui et demandez lui de vous transmettre un savoir magique puissant (dans ce genre), il vous débloquera la spécialisation mage de sang. Attention car Morrigan refuse de négocier avec le démon.

- Métamorphose : discutez avec Morrigan et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.

- Duelliste : Rendez vous à Dénérim, dans La Perle, une femme se bat contre 3 hommes, après le combat discutez avec elle et acceptez de jouer à son jeu (il faut tricher pour gagner) pour qu'elle débloque cette spécialisation.

- Berserker : discutez avec Oghren et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.

- Templier : discutez avec Alistair et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.

- Guerrisseur Vitale : discutez avec Wynne et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.

- Assassin : discutez avec Zévran et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.

- Guerrier Mystique : Dans les ruines de Brécélianne, dans l'étage inférieur, il y a une pièce vers l'Est avec un autel (au sud de la zone du broc de terre), vous pouvez ramasser une fiole à quelques mètres, étudiez la et discutez avec l'esprit qui l'habite, demandez lui de vous transmettre son pouvoir et sauvez le.

- Champion : Automatique après la quête du Iarl de Golefalois

- Rôdeur : Le vendeur du camp vend le livre qui permet de débloquer cette spécialisation.

- Psychomancien : Si vous avez versé le sang dans les cendres sacrés, l'homme vous l'apprendra en ressortant du temple.

- Barde : discutez avec Léliana et demandez lui de vous apprendre cette spécialisation.
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Elite
Deux spécialisations apprises avec le personnage principal.

Voir trophée précédent.
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Défenseur
Préservez la vie de la moitié des troupes à la porte de Denerim dans "Bataille Finale". (trophée caché)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pendant la bataille finale à Dénérim, vous pouvez prendre des troupes pour vous aider, débrouillez vous pour que la moitié survive, l'idéal est de ne pas les utiliser, les engeances de la fin sont tuable en un seul coup
Dragon Age : Origins
Trophées d'Argent
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Explications
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Maître d'armes
Personnage principal guerrier monté au niveau 20.

Voici une méthode pour monter un personnage lv20 en seulement 2h~3h de jeu, attention néanmoins à ne pas faire ça pendant votre première partie, non seulement vous gâcherez votre expérience du jeu, mais en plus si vous voulez continuer l'histoire vous aurez énormément de difficulté à cause du nivelage des niveaux.

Attention !!! : pour débloquer le trophée, vous devez vous arrêter au lv20 et dépenser vos points de compétence, si vous le faites au lv21 le trophée ne se débloquera pas.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Rendez vous jusqu'à Lothering, dans la partie nord de la ville une femme vous propose une quête qui consiste à lui ramener des pièges. En récompense elle vous offre 100xp et 50 pièces d'argent. Le marchand de la taverne vous vend l'ingrédient des pièges pour seulement quelques pièces d'argent, et la quête se répète à l'infini. Pour monter du lv10 au lv20 il vous faudra environ 2500 pièges, et des glaçons pour vos doigts
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Ombre
Personnage principal voleur monté au niveau 20.

Voir trophée précédent.
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Archimage
Personnage principal mage monté au niveau 20.

Voir trophée précédent.
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Maître des ombres
500 engeances tuées.

Vous devriez normalement débloquer ce trophée avant la fin du jeu, cumulable sur plusieurs parties.
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Tueur de Dragons
Battre le Dragon qui garde l´Urne des Cendres Sacrées. (trophée caché)
Voici plusieurs conseils pour battre ce dragon:

- Déjà peu importe votre niveau, grâce au nivelage des niveaux vous pouvez le battre au lv10 ou au lv20.
- Réglez bien vos techniques avant le combat.
- Prenez un tank équipé de l'armure des titans ou de l'armure de Wade en écaille de Drakes (résistance au feu), faites lui boire un baume de chaleur. Si vous avez Shale, mettez lui des cristaux de résistance feu, et des poings de glace, il faut absolument que ce personnage maintienne l'attention du dragon grâce aux technique "menace" et "provocation".
- Prenez un mage si possible avec des sorts de soin (Wynne est très bien), qui permettra de maintenir vivant votre tank ou d'un personnage qui prendrait une boule de feu, il arrive que le dragon l'attrape et il sera dans l'incapacité de prendre un cataplasme, vous devrez le guérir vous-même. Lancez des sorts de glace tout au long du combat, le cône de givre permettra d'immobiliser le dragon quelques secondes.
- Prenez un archer qui descendra la vie du dragon tout le long du combat, avec la technique flèche pourfendeuse si possible, des flèches de glaces seront d'un grand secours également.
- Pour le dernier personnage, à votre guise, il est néanmoins difficile de rester au corps à corps car le dragon repousse souvent ses assaillants, un 2ème mage reste une bonne option.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
La même technique est applicable pour Flémeth et L'Archidémon.
Dragon Age : Origins
Trophées d'Or
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Explications
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Fléau des ombres
1 000 engeances tuées.

Cumulable en plusieurs partie, il suffit de refaire la bataille finale pour débloquer ce trophée rapidement, les engeances y sont très faible et en très grand nombre.
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Une Sombre Promesse
Battre l'Archidemon, et au cours du rituel noir avec Morrigan, échangez votre vie. (trophée caché)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Après que le garde des ombres vous révèle comment tuer l'Archidémon, Morrigan discutera avec vous.
Si vous êtes un homme, couchez avec elle
Si vous êtes une femme, vous devez convaincre Alistair ou Loghain de coucher avec elle
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L'Ultime Sacrifice
L'ultime sacrifice a été fait lors de la défense de Ferelden. (trophée caché)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Refusez l'offre de Morrigan pour le rituel, et tuez l'Archidémon en sacrifiant un garde des ombres (Vous, Alistair ou Loghain)
Dragon Age : Origins
DLC "La forteresse des Gardes des ombres"
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Diff.
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Maître du Pic
"Pic du soldat" terminé

Terminez simplement le DLC.
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Diaboliste
Recherches d'Avernus mises à profit

Juste avant de rencontrer Avernus, vous verrez une coupe de sang sur la table, buvez son contenu, cela débloque 2 compétences et n'a aucune influence sur vos compagnons, c'est tout bénef'.
Dragon Age : Origins
DLC "Le prisonnier de la Pierre"
Icône
Type
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Explications
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Au pied du mur Quête
"Le golem de Cordoan" terminée

Récupérez Shale.
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Les lamentations de la Pierre
"Les souvenances d'un golem" terminé

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Lorsque vous ferez la quête des nains, avant de rentrer dans la 4ème zone (après le monstre aux tentacules), prenez Shale dans le groupe, vous apprendrez des choses sur lui, puis discutez avec lui pour qu'il vous propose une quête, terminez cette quête et c'est bon.




Conseils et astuces sur le jeu en général

I - Le nivelage des niveaux
Vous devez savoir que Dragon Age propose un système de niveau en fonction du votre, pour faire clair, les ennemis ont un niveau qui s'adapte au votre, exemple: vous êtes lv15, les ennemis de bases seront lv14, les ennemis spéciaux (jaune) seront lv15, et les ennemis puissants (orange) seront lv16. Avec ce système, vous pouvez faire les quêtes dans l'ordre que vous voulez, la difficulté sera la même, il est donc bien mieux d'avoir un niveau moyen et un gros équipement plutôt qu'un gros niveau et pas d'équipement.
Il en va de même pour vos compagnons qui ne combattent pas, si vous passez lv15, tous vos compagnons passeront lv13 s'ils n'ont pas déjà atteint ce niveau.


II - Les équipements à ne pas rater
Il y a dans Dragon Age plusieurs pièces d'équipement qui vous seront d'une grande aide, je vais essayer de citer les plus utiles:

- L'armure des titans: très bonne armure pour tank, elle offre une valeur d'armure élevée et un bonus à toutes les résistances. Vous la trouverez dans la forêt de Brécilianne sur les revenants, voici leurs emplacement:
/-Dans la partie Ouest de la forêt, après avoir passé la rivière, examinez la tombe vers le sud, et tuez le revenant
/- Dans la partie Est de la forêt, rendez vous au Nord-Est et examinez la tombe, tuez le revenant
/- Dans la partie Est de la forêt, après avoir dissipé la brume et combattu les loups-garou, examinez la tombe plus au sud et tuez le revanant
/- Dans l'étage inférieur des ruines, au Nord-Est vous trouverez une pièce avec un fontaine d'eau au sol, voici la marche à suivre: prenez le broc de terre, remplissez le d'eau, éloignez vous de la fontaine, allez jusqu'à l'autel à quelques mètre, posez le broc de terre dessus, priez devant l'autel, reprenez le broc, buvez une gorgée, retournez vers la fontaine et videz le broc dedans. Tuez l'esprit dans la salle pour récupérer l'armure.

-L'armure de commandeur : Dans le DLC "La forteresse des Gardes des ombres", tuez la garde des ombres dans son bureau, cette armure est excellente pour un dps cac.

-Robe de possession : Robe pour Morrigan, obtenue après avoir tué Flémeth.

-Armure supérieur en cuir de Drake de Wade : Une très bonne tenue pour un archer, grosse résistance feu et de la dextérité, il vous faudra amener deux fois 5 écailles de Drake à Wade dans sa forge de Dénérim, offrez lui 20 pièces d'or pour la 2ème armure.

-Auregole : Meilleure épée une main ou 2 mains pour un DPS, pour l'obtenir il vous fait terminer le DLC "La forteresse des Gardes des ombres", puis lors d'un voyage vous trouverez une météorite (Easter Egg Superman), ramenez cette météorite au forgeron de la forteresse pour qu'il forge cette superbe lame.

-Arbalète incurvée de Marjolaine : Meilleur arc (et oui c'est un arc malgré le nom) réservé à Léliana

-Souffle hivernal : Très bon bâton avec des bonus de glace, dans le DLC "La forteresse des Gardes des ombres"

-Ewigkeit : Voir plus bas "Le dragon caché d'Orzammar"

-Bague de la fête des moissons : Excellent anneau DPS cac obtenu dans le DLC "Le prisonnier de la Pierre"


III - L'intérêt des DLC

Bon sans faire l'apologie du DLC payant, je conseil vraiment de se les procurer.

Le prisonnier de la Pierre offre un nouveau personnage qui joue un rôle de Tank DPS parfait, un bon anneau et un bon casque, et bien sûr de l'xp en plus. Comptez malgré tout seulement 1h+ pour boucler ce qu'il offre

La forteresse des Gardes des ombres offre une excellentr armure, un très bon bâton, 2 compétences supplémentaires gratuites pour votre personnage principal, de l'xp, la meilleure épée du jeu et un coffre où vous pourrez ranger vos objets (sinon vous devrez vous débrouiller avec vos sacs). Une fois de plus 1h ou 2 pour le terminer.


IV - Gestion de l'équipement et des personnages

Une chose importante à faire, acheter des sacs pour porter plus d'objets, vous pourrez ainsi ramasser plus d'objet en donjon et gagner plus d'argent, qui vous permettra d'acheter les quelques armes et armures phénoménalements cher et puissantes des marchands. Vous trouverez 2 sacs pour seulement 50 pièces d'argents chez le marchand du camp d'Ostagar (un premier sac avant de retrouver Alistair, un second à votre retour des terres sauvages), d'autres marchands vous en vendront un peu partout, celui du camp également.

Revendez tous les équipements basiques, mais n'oubliez pas d'équiper un minimum les personnages que vous n'utilisez pas, ils devront se battre plus tard eux aussi.

Pour vos personnages, déterminez assez vite ceux que vous utiliserez tout au long du jeu, et développez leurs compétences "Maitrise du combat" et "Engrenage tactique" en priorité, pour les compétences d'artisanat, réservez ça aux personnages que vous n'utilisez pas. La compétence "Rhétorique passif" est réservée à votre héros et est très utile, la compétence survie est assez utile également pour anticiper les ennemis, le premier niveau suffit.

La gestion des tactiques de vos personnage est très importante, prenez bien le temps de les étudier et de les adapter aux situations.


V - Le dragon caché d'Orzammar

Il existe un secret dans le palais royal d'Orzammar, et de taille, un jeune dragon. Pour le découvrir il faut faire tout cela avant de désigner un roi.
- Rentrez dans le palais, avancez un peu puis vous marcherez sur un dalle (vous entendrez un déclic)
- Dites à vos personnages de rester en position fixe (dans le menu L2, en haut à droite, puis de nouveau en haut à droite)
- Emmenez vos 3 autres personnages dans la salle du trône, et repérez sur votre gauche une "flèche" au sol, qui pointe vers le mur.
- Placez un personnage sur chaque dalle qui forme la pointe de la flèche
- Avec le dernier personnage, allez jusqu'au trône et appuyez
- Le dragon apparait alors, remettez vos personnages en mouvement et tuez le (n'espérez pas de l'aide des gardes, un dragon dans la salle du trône ça doit être banal pour eux).
Une fois mort, il vous laissera une épée 2 mains phénoménale !! 15 dégâts, mort sanglante (je n'ai pas testé mais je pense que ça signifie une mise à mort systématique des ennemis), réduction de la forcé des engeances alentours, bref une très bonne arme.


Liste des cadeaux (Nom / A qui l'offrir / Localisation) par ordre alphabétique

Code couleur:
Cadeau normal
Cadeau déclenchant un dialogue


- Améthyste remarquable / Shale / Orzammar
- Amulette chantriste / Léliana / Tour du Cercle
- Amulette d'or / Morrigan / Orzammar
- Amulette de la mère d'Alistair / Alistair / Chateau de Golefalois
- Ancienne carte de l'Empire tévintide / Loghain / Dénérim
- Anneau argenté à tête de démon / Personne / Orzammar
- Applications simples du sang de dragon / Wynne / Temple en ruine (Darse)
- Bague en or étincelante / Tous / Lothering
- Bière / Oghren / Lothering - Dénérim - Golefalois
- Bottes de cuir antivanes / Zevran / Village de Darse
- Boucles d'oreilles en or / Personne / Orzammar
- Bracelet d'acier / Personne / Chateau de Golefalois
- Bracelet d'argent / Tous / Tour d'Ishal
- Bracelet serti / Personne / Orzammar
- Broche d'argent / Morrigan / Village des Dalatiens
- Chaine d'argent / Morrigan / Tour du Cercle
- Chaussures de satin bleu / Léliana / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Cochard mignon / Léliana / Orzammar
- Collier de corde d'or / Morrigan / Lothering - Campement
- Cruche du roi des venelles / Oghren / Orzammar
- Diamant remarquable / Shale / Orzammar
- Emeraude remarquable / Shale / Orzammar
- En quête de la véritable prophétesse / Wynne / Orzammar
- Epée de miséricorde argentée / Léliana / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Gant dalatiens en daim / Zevran / Forêt des dalatiens
- Généalogie féreldienne des Guerrin / Wynne / Chateau de Golefalois
- Gourde d'hydromel chasind / Oghren / Temple en ruine (Darse)
- Grâce d'Andrasté / Léliana / Forêt des dalatiens - Golefalois - Bascloître
- Grimoire de Flémeth / Morrigan / Hutte de Flémeth
- La Rose d'Orlais / wynne / Tour du Cercle
- Lingot d'or moyen / Zevran / Domaine du Iarl Howe
- Malachite remarquable / Shale / Tour du Cercle
- Médaillon / Morrigan / Village de Darse
- Médaillon d'argent / Morrigan / Ruines des loups-garou
- Miroir doré / Morrigan / Orzammar
- Moût d'alborne / Oghren / Tour du Cercle
- Nature morte à cadre d'argent / Sten / Chateau de Golefalois
- Os d'agneau / chien / Chateau de Golefalois
- Os de boeuf / Chien / Tour du Cercle
- Os de vache / Chien / Forêt des dalatiens
- Os de veau / Chien / Bascloitre
- Parchemin enluminé / Wynne / Ruines des loups-garou
- Peinture de la reine rebelle / Sten / Sentier agréable (rencontre aléatoire)
- Pendentif de démon en or / Morrigan / Le Gantelet
- Petit lingot d'argent / Zévran / Village de Darse
- Petit lingot d'or / Zévran / Tour du Cercle
- Petite bague en argent / Personne / Chateau de Golefalois
- Pierre runique blanche / Alistair / Tour du Cercle
- Portrait délavé / Sten / Tour du Cercle
- Portrait d'une gardienne d'oies / Sten / Dorsale de givre
- Saphir remarquable / Shale / Orzammar
- Serpentine remarquable / Shale / Cellule de Wilhelm (Village du golem)
- Sombre grimoire / Morrigan / Tour du Cercle
- Sphère céleste peinte / Aucun / Forêt des dalatiens
- Statuette de démon en onyx / Alistair / Forêt des dalatiens
- Statuette de dragon en pierre / Alistair / Chateau de Golefalois
- Statuette de guerrier en pierre / Alistair / Antre du dragonnet (Darse)
- Statuette gravée / Alistair / Lothering
- Symbole d'acier d'Andrasté / Léliana / Dénérim
- Symbole d'argent à l'eau-forte / Léliana / Thaig d'Ortan (Tréfond)
- Symbole d'or d'Andrasté / Léliana / Orzammar
- Symbole de bronze d'Andrasté / Léliana / Lothering
- Tomberlin vieille réserve / Oghren / Ruines des loups-garou
- Topaze remarquable / Shale / Dorsale de givre
- Totem / Sten / Croisée de Caridin (Tréfond)
- Vin / Wynne / Lothering - Quais du lac Calenhad



Membres ayant obtenu le Platine

  1. chbox le 12/12/09
  2. Snaky1000 le 16/01/10
  3. whiterhino13 le 14/06/10



/!\ A LIRE /!\
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar GregM » 28 Nov 2009, 01:46

Le platine est à l'image de celui de Fallout3, à savoir rien de difficile mais tout de très long à obtenir. Et pour Dragon Age ce sera encore plus long je pense ;)

Je met doc difficile pour le temps nécessaire pour l'obtenir et non pour la difficulté à proprement parler.
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar CHbox » 28 Nov 2009, 01:57

Long et répétitif ou simplement long?
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar GregM » 28 Nov 2009, 02:04

chbox Wrote:Long et répétitif ou simplement long?


Simplement long, le jeu est pas répétitif. On va dans plein d'endroit différent, on a plein d'objectif différent, et les donjon on des énigmes différentes.

C'est un bon grand jeu, pas de doute. La comparaison avec Fallout 3 est également valable pour la qualité du jeu ;)

Après faut aimer les inventaires à gérer, les quêtes dans tous les sens et ne pas avoir peur de recommencer après moult morts.

Le plus désagréable du jeu, ce sont les graphisme très inégaux! ça va du très moche et daté, à "ha si c'est jolie là" et très rarement, "haaaaa superbe". Mais l'intérêt est ailleurs.

ps: faut pas oublier de faire plein de save aussi, sinon ça fait mal, comme dans fallout quoi ;)
ps²: c'est vraiment pas un jeu à trophée en revanche, encore moins que fallout.
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar CHbox » 28 Nov 2009, 02:19

Je connais pas Fallout mais j'ai pris Dragon Age, je commencerais après Batman, je n'attends que du bon de ce jeu et tes paroles me rassurent :P
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar GregM » 28 Nov 2009, 02:46

chbox Wrote:Je connais pas Fallout mais j'ai pris Dragon Age, je commencerais après Batman, je n'attends que du bon de ce jeu et tes paroles me rassurent :P



Alors va vers le cercle des mages en premier, tu vas jubilé devant l'originalité et la complexité du donjon et tu seras définitivement rassuré, ça gommera tous les défauts que tu auras rencontré et te pousseras à t'accrocher pour découvrir toujours plus de choses. ;)
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar archi-victor » 04 Déc 2009, 15:47

petite question :

je cherche à debloquer le succé

Braconnage
Alliance avec les elfes conclue dans "La nature de la bête".

je viens de tuer l'esprit de la foret qui est le chef des loups garou, pour lui prendre le coeur, mais pas de succé déverrouillé, c'est normal ??

je cherche à avoir ma première platine et ca sera sur Dragon Age, une nouvelle passion cette recherche de trophés :)
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar thominou » 04 Déc 2009, 15:57

Je n'ai pas encore le jeu mais à voir les trophées j'ai l'impression qu'il va falloir finir le jeu plusieurs fois si on veut chasser le platine.

Mais s'il s'avère aussi bon qu'il en a l'air ça ne sera pas grave... ;D
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar archi-victor » 04 Déc 2009, 16:19

thominou Wrote:Je n'ai pas encore le jeu mais à voir les trophées j'ai l'impression qu'il va falloir finir le jeu plusieurs fois si on veut chasser le platine.

Mais s'il s'avère aussi bon qu'il en a l'air ça ne sera pas grave... ;D



je te le confirme car deja il y a des trophées qui récompensent les différentes classes montées au niveau 20, donc au moin 3 fois le jeu :) mais franchement c'est un véritable bonheurs, j'ai complètement craqué dessus, j'ai même acheté le DLC du pic, juste pour faire les succés (meme si c'est commercial et que je n'aime pas cette idée )

EDIT:
archi-victor Wrote:petite question :

je cherche à debloquer le succé

Braconnage
Alliance avec les elfes conclue dans "La nature de la bête".

je viens de tuer l'esprit de la foret qui est le chef des loups garou, pour lui prendre le coeur, mais pas de succé déverrouillé, c'est normal ??

je cherche à avoir ma première platine et ca sera sur Dragon Age, une nouvelle passion cette recherche de trophés :)



j'ai trouvai la raison, j'ai fait mon boulet

EDIT by Gamespirit: Les doubles posts sont interdits sur PS3Gen, utilise la fonction Image la prochaine fois ;).

il n'ya pas de succès pour avoir tué chaque dragon ?? car j'ai eu un trophée pour le premier (à l'urne) mais pour Flemeth rien !! c'est normal ??? je dis ca car y a des trophés avec des "?"
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar SoueZ-BibuS » 07 Déc 2009, 22:33

Bonjour/Bonsoir,

En effet pour obtenir le platine il faut finir le jeu au moins 3 fois comme le dit archi-victor pour monter au niveau 20 son personnage dans chaque classe (guerrier, mage et voleur). Cependant la majorité des trophées peuvent être réalisés en une seule partie, j'en suis à 81% des trophées et je n'ai fait qu'une seule partie.

Le truc c'est d'avoir un max de sauvegarde, une avant chaque décision importante, surtout en ce qui concerne le choix des alliés.

Voici quelques conseils, attention il y a du spoil!

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour les romances le mieux c'est de le faire sur 2 parties :

- En tant qu'homme : le plus simple c'est de conclure avec Morrigan et ensuite avec Zévran sans avoir besoin de rompre avec Morrigan.

- En tant que femme : il suffit de conclure avec Léliana et Alistair.

Pour le trophée perfectionniste c'est assez simple, en réalité il y a "seulement" 4 fins possibles, bien qu'on pourrait croire qu'il y en ai des dizaines possibles tellement il y a de variantes du scénario envisageables. En fait il ne faut pas tenir compte des la petite histoire qui vous est racontée tout à la fin du jeu.

Ici, les différentes fins sont en réalité les différentes façons de tuer l'Archidémon :

- Vous vous sacrifiez.
- Alistair se sacrifie.
- Loghain se sacrifie.
- Vous accomplissez le rituel de Morrigan.

Il suffit de sauvegardez juste après avoir découvert ce qui se trame dans le Bascloitre des Elfes à Dénérim avant de se rendre au conclave ; cette sauvegarde vous permettra de recruter Loghain dans la garde des ombres et du coup Alistair quittera votre groupe définitivement.

Ensuite il faut sauvegarder dans le château de Golefalois après que le garde des ombres d'Orlaïs vous ai expliqué qu'un garde des ombres devra mourir afin de tuer l'Archidémon, après avoir sauvegarder allez parler à Morrigan dans votre chambre ; cette sauvegarde vous permettra d'accepter ou non de pratiquer le rituel de Morrigan.

Et pour terminer, il vous suffira de sauvegarder juste avant d'aller sur le toit du Fort Drakan à Dénérim pour combattre l'Archidémon ; cette sauvegarde vous permettra de rejouer le boss pour changer de personnage à sacrifier.


Par contre je suis preneur si quelqu'un sait comment obtenir le trophée "brute épaisse", celui pour lequel il faut faire 250pts de dégât en un seul coup avec son perso...
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Re: [Trophées] Dragon Age : Origins

Message non lupar GregM » 07 Déc 2009, 23:19

Pour Brute épaisse le mieux c'est les archers.

Tu boost leur template sur armes à distance (les 2 premières rangées de cette arbres à fond) et tu tires une pestilence.
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