Forums GAMERGEN
[Trophées] Dragon Age : Origins
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Trophées] Dragon Age : Origins
chbox Wrote:Réédition du guide sous forme de tableau.
VRAIMENT TRES CLASSE

merci à toi !!
un super guide pour un super jeux

-
Gi-John600 Gamer Bronze
- Prénom: john
- Pays: France
whiterhino13 Wrote:pour avoir le trophée perfectionniste faut il avoir tous les autre trophées
Sacrifie Alistair et fais le rituel de Morrigan et normalement ça se débloque.
-
CHbox Gamer Argent
chbox Wrote:whiterhino13 Wrote:pour avoir le trophée perfectionniste faut il avoir tous les autre trophées
Merci je vais essayer
-
whiterhino13 Gamer Bronze
Non, je l'ai obtenu dès ma première partie alors qu'il me manquait encore beaucoup des autres trophées.
-
Murakami1967 Gamer du Dimanche
- Prénom: Alex
a quoi servent les diamant topaze et autre pierre que l'on ramasse au fil du jeu
-
whiterhino13 Wrote:chbox Wrote:whiterhino13 Wrote:pour avoir le trophée perfectionniste faut il avoir tous les autre trophées
Merci je vais essayer
et merci pour ton book
-
whiterhino13 Wrote:a quoi servent les diamant topaze et autre pierre que l'on ramasse au fil du jeu
A être vendus

-
CHbox Gamer Argent
chbox Wrote:whiterhino13 Wrote:a quoi servent les diamant topaze et autre pierre que l'on ramasse au fil du jeu
A être vendus
C'est bien ce que je penser parce que j'ai deja fini le jeu et ils m'ont jamais servi . mais je preferer avoir un autre avis merci
-
Certaines gems peuvent être donnés aux nains pour augmenter leurs niveaux quand Bhelen ou Harromont ont accepté d'envoyé les nains combattrent l'engeance.
Il y a également une gem que tu dois garder pour une quête de Denerim qui te demandera de ramener 10 grenats.
Le reste peut être vendu au PNJ.
Il y a également une gem que tu dois garder pour une quête de Denerim qui te demandera de ramener 10 grenats.
Le reste peut être vendu au PNJ.
-
Bulex007 Gamer Hardcore
Salut à tous,
J'ai un petit pb, histoire que je ne finisse pas en vieux c** obtus, on m'a offert Dragon Age, avec sur l'emballage "y'a pas que les TPS"
.
Alors voila, j'ai lu tout le topic, le guide de chbox. Oups pardon, j'ai oublié la prosternation: ô grand Dante Master. Et donc si vous avez des conseils pour débutant (un vrai de vrai, jamais touché un RPG), je suis preneur. Parce qu'en plus il me faut le platine
D'avance merci.
PS: j'ai prévenue mon pote que si il m'offre COD, il ne mettra plus les pieds chez moi
J'ai un petit pb, histoire que je ne finisse pas en vieux c** obtus, on m'a offert Dragon Age, avec sur l'emballage "y'a pas que les TPS"

Alors voila, j'ai lu tout le topic, le guide de chbox. Oups pardon, j'ai oublié la prosternation: ô grand Dante Master. Et donc si vous avez des conseils pour débutant (un vrai de vrai, jamais touché un RPG), je suis preneur. Parce qu'en plus il me faut le platine

D'avance merci.
PS: j'ai prévenue mon pote que si il m'offre COD, il ne mettra plus les pieds chez moi

-
niko2K8 Gamer Hardcore
niko2K8 Wrote:. Oups pardon, j'ai oublié la prosternation: ô grand Dante Master.
Ouais mais non on va éviter ça plz

niko2K8 Wrote:Salut à tous,
Et donc si vous avez des conseils pour débutant (un vrai de vrai, jamais touché un RPG), je suis preneur. Parce qu'en plus il me faut le platine![]()
Alors des conseils difficile, je ne pense pas que Dragon age soit un RPG trop difficile à prendre en main pour un début mais tu risques quand même d'être légèrement perdu. Heureusement le début t'offre du temps pour t'habituer tranquillement au gameplay, les petites finesses viennent avec le temps mais je vais tenter de te donner quelques petits trucs (je ne suis pas un grand master RPG mais enfin bon j'ai les bases):
Bien prendre le temps d'étudier ton équipe, une équipe équilibrée et qui colle à ton style de jeu te mènera forcément à la victoire, dans Dragon Age tu as une partie pour chaque personnage qui est appellée "tactique", ou un truc proche, ça permet de définir le comportement de tes personnages lorsqu'ils sont gérés par l'IA (car tu ne contrôlera qu'un seul personnage en général sauf pour les gros combats), il faut que tu arrives à bien comprendre comment ça marche, il y a des config de base pour chaque perso qui t'orienteront, mais libre à toi de les modifier (c'est conseillé pour les mages par exemples car ils ont généralement beaucoup d'attaque et l'ia choisit mal lesquels mettre, de plus pour un mage l'idéal c'est un mix soin / attaque, ce que les configs de base n'offrent pas).
Sans passer 1h à expliquer le système des créneaux tactiques (je crois que sur JV.com un gars avait fait un tuto pas mal là-dessus) sache que c'est de l'algorithmique simple, à la manière de FFXII par exemple si tu y a joué. En clair, le personnage va exécuter les actions selon les critères que tu choisis, par exemple "Allié HP < 50% //// Soin", le personnage soignera un allié si les HP de cet alliés descendent sous la barre des 50%, mais attention car l'ordre de priorité des action se fait de la plus haute à la plus basse, en clair ton personnage fera toujours en priorité les actions du haut, il faut donc éviter les configs du genre:
1. "Ennemi proche //// Attaquer"
2. "Personnage HP < 50% //// Potion"
Dans ce cas là, ton personnage n'utilisera jamais sa potion car il regardera en priorité la ligne 1 qui lui dit d'attaquer, donc en général l'ordre des actions c'est:
1. Soin sur sois-même
2. Soin sur alliés (pour les mages)
3. Envoutements / Malus sur adversaires
4. Attaques de zone / ennemis multiples
5. Attaques simples
Avec des variations selon les classes, par exemple à la place du soin du allié, le guerrier aura plutot une ligne du genre "Ennemi frappe un allié proche //// provocation".
Mais tout ça tu le comprendras mieux en jouant.
L'idéal pour une équipe variée c'est de prendre d'abord un tank, c.a.d. un guerrier avec un bouclier, ce personnage va attirer les ennemis sur lui et encaissera facilement le gros des attaques, là tu as une config de base "Défense" qui normalement se suffit à elle-même car ce personnage ne fait pas grand chose.
Ensuite un mage, avec des sorts de soin qui t'économiseront des potions, pour les sorts d'attaque tu peux te contenter des attaques élémentaires du haut (glace / feu / air), elles sont simples à gérées et puissantes, toute la partie envoûtement / Malus sont plus complexes à mettre en place et à comprendre.
Le reste c'est comme tu sent, en général un voleur ambidextre est un bon choix de DPS (fait beaucoup de dégâts).
Après ça franchement il faut découvrir, un RPG c'est vaste il y a beaucoup de choses à apprendre, l'utilité des compétences herborismes / pièges / etc..., bien choisir l'équipement, bref normalement ça viendra. Juste un conseil sur les compétences, monte en priorité la première compétence pour le héros (celle qui augmente la proba des persuasions et intimidations) et les créneaux tactiques pour les autres personnages (inutile les créneaux sur ton perso principal puisque c'est toi qui le contrôle), ainsi que la compétence de combat. Pour les personnages que tu n'utilise pas, monte les compétences herborisme / pièges / etc... ce n'est pas utile en combat et comme ça tu gardes tes points de comp pour de meilleurs choses sur tes persos principaux.
Voilà sinon parle à tout le monde et réfléchis bien à tes choix, tu peux t'amuser à étriper tout le monde sur ta route sans les laisser parler mais si tu débutes je te le déconseille

-
CHbox Gamer Argent
chbox Wrote:Ouais mais non on va éviter ça plz
Ah je que la vengeance est douce

Sinon un grand merci à toi

Je te tiendrai au courant de mes tribulations

-
niko2K8 Gamer Hardcore