Forums GAMERGEN
[Trophées] Fallout 3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Trophées] Fallout 3
Topic du jeu : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=8076.0
Nombre de trophées possible à acquérir : 72
Bronze (41) Argent (24) Or (6) Platine (1)
Citoyenneté de l'abri 101
Pip-Boy 3000 obtenu
G.O.A.T chuchoté
G.O.A.T passé
Fuite!
"Fuite!" réussi
Marchant sur Ses pas
"Marchant sur Ses pas" réussi
Galaxy new radio
"Galaxy new radio" réussi
Recherches scientifiques
"Recherches scientifiques" réussi
Tranquility Lane
"Tranquility Lane" réussi
Les eaux de vie
"Les eaux de vie" réussi
Suivre la piste
"Suivre la piste" réussi
Sauvetage du paradis
"Sauvetage du paradis" réussi
Trouver le jardin d'Eden
"Trouver le jardin d'Eden" réussi
Le rêve américain
"Le rêve américain" réussi
Gros ennuis à Big Town
"Gros ennuis à Big Town" réussi
Le gambin surhumain
"Le gambin surhumain" réussi
Guide de survie Terres Désolées
"Guide de survie" réussi
Elles!
"Elles!" réussi
Le défi Nuka Cola
"Le défi Nuka Cola" réussi
Chef d'état
"Chef d'état" réussi
L'Homme répliqué
"L'Homme répliqué" réussi
Liens du sang
"Liens du sang" réussi
Oasis
"Oasis" réussi
La puissance de l'atome
"La puissance de l'atome" réussi
Tennpenny Tower
"Tennpenny Tower" réussi
Strictement professionnel
"Strictement professionnel" réussi
Leur tirer dans la tête
"Leur tirer dans la tête" réussi
Voler l'indépendance
"Voler l'indépendance" réussi
Troubles internes
"Troubles internes" réussi
Chanson d'Agatha
"Chanson d'Agatha" réussi
Rangers de Reilly
"Rangers de Reilly" réussi
Reaver
Niveau 8 atteint avec un mauvais karma
Mercenaire
Niveau 8 atteint avec un karma neutre
Protecteur
Niveau 8 atteint avec un bon karma
Annonciateur de guerre
Niveau 14 atteint avec un mauvais karma
Virtuose de la survie
Niveau 14 atteint avec un karma neutre
Ambassadeur de paix
Niveau 14 atteint avec un bon karma
Mauvais camarade
300 personnes tuées
Ennemi de la faune
300 créatures tuées
Farceur psycho
Explosif placé pendant un pickpocket
Diable (DLC Broken Steel)
Niveau 30 atteint avec mauvais karma
Vrai mortel (DLC Broken Steel)
Niveau 30 atteint avec karma neutre
Messie (DLC Broken Steel)
Niveau 30 atteint avec bon karma
Retires ça!
"Retires ça!" réussi
Fléau de l'humanité
Niveau 20 atteint avec un mauvais karma
Paradigme
Niveau 20 atteint avec un karma neutre
Dernier espoir de l'humanité
Niveau 20 atteint avec un bon karma
Armurier
Chaque arme perso fabriquée
Démon à la langue fourchue
50 défis de discours remportés
Prospecteur de données
50 terminaux piratés
Les clés, c'est pour les lâches
50 serrures crochetées
Éclaireur solitaire
100 endroits découverts
Oui, je joue à la poupée
10 poupées Vault-Tec trouvées
Aider les Dissidents (DLC Operation Anchorage)
Terminer : "Aider les Dissidents"
Les canons d'Anchorage (DLC Operation Anchorage)
Terminer : "Les canons d'Anchorage"
Ouvrir la voie (DLC Operation Anchorage)
Terminer : "Ouvrir la voie"
Dans Pitt (DLC The Pitt)
"Dans Pitt" achevé
Hygiène et sécurité (DLC The Pitt)
"Hygiène et sécurité" achevé
Sidérurgiste (DLC The Pitt)
Les 100 barres d'acier ont été trouvées
La mort venue du ciel (DLC Broken Steel)
"La mort venue du ciel" achevé
Valeur de choc (DLC Broken Steel)
"Valeur de choc" achevé
La saveur locale (DLC Point Lookout)
"La saveur locale" achevé
Marche parmi les esprits (DLC Point Lookout)
"Marche parmi les esprits" achevé
Coureur des marais (DLC Point Lookout)
Tous lieux de Point Lookout découverts
Étranger à ce monde (DLC Mothership Zeta)
"Étranger à ce monde" achevé
Parmi les étoiles (DLC Mothership Zeta)
"Parmi les étoiles" achevé
Archiviste extraterrestre (DLC Mothership Zeta)
Tous les renseignements de captifs récupérés
Plus ils sont grands...
Tous les Béhémoths super mutants tués
PDG Vault-Tec
20 poupées Vault-Tec trouvées
Opération: Anchorage ! (DLC Operation Anchorage)
Terminé : "Opération Anchorage"
Travail libre (DLC The Pitt)
"Travail libre" achevé
Qui ose vaincra (DLC Broken Steel)
"Qui ose vaincra" achevé
Rencontre entre esprits (DLC Point Lookout)
"Rencontre entre esprits" achevé
Platine
50 autres trophées
MAJ 27/09 : ajout des trophées des DLC, merci à Kutzato.
Si vous remarquez une erreur ou si de nouveau trophées sont apparus suite à une mise à jour, n'hésitez pas à me prévenir par MP.
Dernière édition par peron le 27 Sep 2009, 13:43, édité 3 fois.
-
pikajuju
Gamer Hardcore
- Messages: 546
- Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
- Prénom: Julien
- Pays: France
- Sexe: Homme
Guide trophées Fallout 3
Guide
Fallout 3 | |
---|---|
Réalisé par : |
Débuter en hard: Non Platine en 1 partie: Oui Difficulté du platine : Faisable Trophée(s) pouvant vous obliger à recommencer : Oui |
x38 x10 x2 x1 |
Légende | |||
---|---|---|---|
Icône | Signification |
||
Très facile |
|||
Facile |
|||
Faisable |
|||
Difficile |
|||
Très difficile |
|||
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie. |
|||
Une vidéo est disponible pour ce trophée. |
Feuille de route | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous les trophées peuvent se faire en une seule partie mais certains peuvent être manqués et être très long à recommencer depuis le début du jeu il faut donc sauvegarder régulièrement (plusieurs sauvegarde différentes). Plusieurs trophées sont à garder en tête tout au long du jeu (pour plus d'informations reportez vous à la description de ces trophées) : - PDG Vault-Tec : certaines poupées ne pouvant être ramassées qu'à un moment précis. - Les trophées liés au karma : sauvegardez avant d'atteindre les niveaux 8, 14 et 20. - Le défi Nuka-Cola : Vous devez ramener 30 bouteilles de Nuka-Cola quantum pour cette quête donc commencez très tôt à les mettre de côté, ne les vendez pas. Il est également conseillé d'avoir un bon niveau de Discours, de Crochetage et de science très tôt dans le jeu pour pouvoir faire les trophées lié tout au long du jeu sans ce prendre la tête à les chercher à la fin. La plupart des trophées concernent des quêtes, je n'ai pas détaillé les quêtes pas à pas car les directions à suivre pour les quêtes actives sont indiquées sur votre boussole. Pour ceux que ça intéresse voici un détail de la carte de Fallout 3: http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=725 Les noms dans le guide ne sont peut-être pas identique car j'ai fait l'intégralité du jeu en anglais. J'ai essayé de coller au mieux avec les noms français mais j'ai fait surement quelques oublis en écrivant |
Trophées liés à l'histoire | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
|||
1 | Citoyenneté de l'Abri 101 Pip-Boy 3000 obtenu Impossible à manquer vous l'obtiendrez au début du jeu. |
||||||
2 | G.O.A.T. chuchoté G.O.A.T. passé Au début du jeu il vous sera proposé de passer un test pour définir les caractéristiques de votre personnage. Vous devez choisir de faire ce test. Attention ! Pensez à prendre la poupée Médecine avant d'aller passer ce test (vous n'aurez que 3 chances dans le jeu pour la prendre) Voir trophée PDG Vault-Tec |
||||||
3 | Fuite ! "Fuite !" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Attention ! Pendant cette quête vous aurez votre 2ème chance de prendre la poupée Médecine si vous ne l'avez pas encore. Voir trophée PDG Vault-Tec |
||||||
4 | Marchant sur Ses pas "Marchant sur Ses pas" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Vous devez tout d'abord vous rendre à Mégaton pour interroger certaines personnes et ensuite vous diriger au bâtiment de Galaxy News Radio. |
||||||
5 | Galaxy News Radio "Galaxy News Radio" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Le personnage rencontré à la fin de la quête précédente vous demanderas de l'aide. Faites ce qu'il demande et revenez le voir pour obtenir le trophée. |
||||||
6 | Recherches scientifiques Recherches scientifiques réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Cette quête vous est donné par le même personnage, il vous envoie à Rivet City voir le Dr Li. Suivez ensuite les indications vous menant à différents endroits. L'entrée de l'abri 112 se trouve dans le garage de Smith Casey |
||||||
7 | Tranquility Lane "Tranquility Lane" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Cette quête commencera automatiquement à la fin de la précédente. |
||||||
8 | Les Eaux de Vie "Les Eaux de Vie" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Rendez-vous à Rivet city pour rencontrer votre père et le Dr Li. Suivez leurs indications pour finir cette quête. |
||||||
9 | Suivre la piste "Suivre la piste" réussi Obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Quête donnée par le Scribe Rothchild à la Citadelle. Rendez-vous à Little Lamplight, pour rentrer dans la ville il y a deux choix: convaincre le maire par le dialogue ou en faisant une quête. Choisissez de l'aider pour avoir accès à la quête suivante (et au trophée). |
||||||
10 | Sauvetage du paradis "Sauvetage du paradis" réussi Obtenu pendant la quête "Suivre la piste" en choisissant d'aider le maire de Little Lamplight. Vous devez entrer dans Paradise Fall pour faire cette quête, pour cela parler au garde à l'entrée qui vous donnera la quête secondaire "Strictement professionnel" ou vous devrez lui ramener des esclaves. Pour l'instant ramenez un seul esclave pour avoir accès à la ville. De préférence Arkansas mais surtout pas RED qui vous sera nécessaire pour une autre quête(trophée) secondaire(Gros ennuis à Big Town). |
||||||
11 | Trouver le jardin d'Eden "Trouver le jardin d'Eden" réussi La quête est obtenu automatiquement en suivant l'histoire. Fouiller l'abri 87 pour trouver le GECK (avec l'aide de FAWKES que vous pouvez libérer) et poursuivez automatiquement à la quête suivante. |
||||||
12 | Le rêve américain "Le rêve américain" réussi La quête est obtenu automatiquement à la suite de la précédente. Regardez les scènes puis quand vous êtes libre de vos mouvement ne continuez pas tout suite, vous devez trouvez la poupée des Armes à Énergies car c'est votre seule chances de la récupérer pour le trophées. Voir trophée PDG Vault-Tec |
||||||
13 | Retire ça ! "Retire ça !" réussi La dernière quête de l'histoire principale si vous avez le jeu sans les extensions vous ne pourrez pas continuer après. Donc finissez toute vos quêtes secondaires avant ou bien faîtes une sauvegarde et charger la une fois le trophée obtenu. |
Trophées liés à des quêtes secondaires | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
|||
- - | Gros ennuis à Big Town "Gros ennuis à Big Town" réussi Vous devez faire cette quête avant "Strictement professionnel" car RED est nécessaire. Allez à Big Town pour déclencher la quête, vous devrez ensuite allez secourir 2 personnes dans un bâtiment. La première est dans une cellule et la deuxième personne au sous-sol. Retournez ensuite à Big Town pour valider cette quête et ce trophée. |
||||||
- - | Strictement professionnel "Strictement professionnel" réussi Le garde de Paradise Fall vous demande de lui ramener 4 esclave pour vous laisser entrer dans la ville. Flak se trouve à Rivet city, Red à Big Town, Arkansas à Minefield Susan Lancaster à la Tenpenny Tower. Il est conseillé de capturer cette dernière avant de faire la quête "Tenpenny Tower" |
||||||
- - | Le gambit surhumain "Le gambit surhumain" réussi Rendez-vous à Canterbury Commons, vous assisterez à une scène entre 2 personnages avant qu'un habitant vous demande de régler le problème. Vous pouvez régler cela de plusieurs façons (tuer les 2 personnages, vous alliez avec un contre l'autre, convaincre les 2 d'arrêter) puis retournez parler au villageois pour valider le trophée. |
||||||
- - | Guide de survie Terres désolées "Guide de survie Terres désolées" réussi Cette quête vous est donnée par Moira à Megaton et peut être commencée dès votre sortie de l'abri 101. Pour la terminer et donc obtenir ce trophée vous devrez accomplir 9 tâches pour remplir le guide Moira. C'est une des quêtes les plus longues mais rien d'insurmontable, suivez juste ces indications. |
||||||
- - | Elles ! "Elles !" réussi Cette quête vous est donnée par un jeune garçon nommé Bryan Wilks qui se trouve généralement près du Super Duper Mart (puis à Grayditch). Rendez-vous dans la maison de son père pour le trouver mort puis dans une cabane à côté. Vous devrez ensuite vous rendre dans la station de métro de Marigold pour continuer et tuer les araignées. |
||||||
- - | Le défi Nuka Cola "Le défi Nuka Cola" réussi Parlez à Sierra à Girdershade et acceptez de visiter sa collection. Elle vous demandera ensuite de lui ramener 30 Nuka-Cola Quantum. Une fois toute les bouteilles en votre possession ramenez lui (ou à son voisin) pour valider la quête. |
||||||
- - | Chef d'état "Chef d'état" réussi Hannibal au Temple de l'union vous donnera cette quête. Vous devrez ramener une photo du Mémorial de Lincoln que vous trouverez au Musée d'Histoire. Allez tuer les esclavagistes au Mémorial avant de retourner au temple avec la photo. Vous devrez ensuite retrouvez toute ces personnes devant la station de métro près du mémorial de Lincoln. |
||||||
- - | L'homme répliqué "L'homme répliqué" réussi Le Dr Zimmer à Rivet city vous demande de retrouver son android. Après avoir trouvé quelques indices, l'un d'eux vous mènera vers l'avant du bateau de Rivet City. Un passage sous-marin existe entre les 2 parties du bateau pour vous rendre dans la partie abandonnée où vous apprendrez qui est l'android. Allez lui parler et faites un choix pour terminer cette quête. |
||||||
- - | Bronze Liens du sang "Liens du sang" réussi Lucy West à Megaton vous donne une lettre à porter à Arefu. Fouillez les maison comme demandé par Evan King. Vous devrez ensuite vous rendre à la station de métro près de Meresti pour convaincre l'enfant et le ramener à arefu pour valider le trophée auprès d'Evan King. |
||||||
- - | Oasis "Oasis" réussi Rendez-vous à Oasis tout au Nord et au centre de la carte. Parlez au habitants et regardez les scènes afin d'accéder à la caverne et de ramener le cœur dans l'oasis. |
||||||
- - | La puissance de l'atome "La puissance de l'atome" réussi Quêtes pouvant être obtenu dès le début à Megaton. parlez au Shérif ou Burk pour désamorcer ou détruire la bombe. Il est conseillé de désamorcer la bombe (25 en Explosif) pour pouvoir toujours profiter de la ville de Megaton (magasin, quêtes...) Vous pouvez aussi détruire la bombe pour voir l'effet sur la ville et recharger votre partie |
||||||
- - | Tenpenny Tower "Tenpenny Tower" réussi Avant de terminer cette quête il est conseiller de terminer les quêtes "Strictement professionnel" et "Leur tirer dans la tête". Vous pouvez ensuite la terminer comme vous le voulez (tuez les goules ou les aider) |
||||||
- - | Leur tirer dans la tête "Leur tirer dans la tête" réussi Crowley à l'Underworld vous donnera cette quête. Vous devrez tuer 4 personnes pour lui ramener 4 clés. Vous pouvez récupérer les clés sans les tuer : 1 - Ted Strayer à Rivet City 2 - Dave dans le République de Dave 3 - Dukov à la crèche de Dukov (achetez lui sa clé mais ne le tué pas, il peut vous être utile pour les trophées liés au Karma). 4 - Tara morte dans le fort Constantine. Ensuite ne ramenez pas les clés à Crowley mais utilisez les directement dans le fort Constantine pour obtenir une excellente armure (ce qui devrais également valider la quête) |
||||||
- - | Voler l'indépendance "Voler l'indépendance" réussi Abraham Washington à Rivet City vous demande de voler la Déclaration d'Indépendance dans les Archives nationale. Sur Place vous pouvez vous faire aider par Sidney pour réduire la durée de cette quête. Obtenez la déclaration comme vous le souhaitez et ramenez la à Abraham. |
||||||
- - | Troubles internes "Troubles internes" réussi Vous devez avoir fini la quêtes principale "les eaux de la vie". Rendez-vous près de l'abri 101 et ouvrez votre Pip-Boy. Dans les radios vous verrez un signal de détresse de l'abri 101. Écoutez le pour démarrer cette quête. Vous retournez dans l'abri 101 et terminer la quête de la façon que vous le souhaitez en parlant aux habitants. Attention ! Pendant cette quête vous aurez votre 3ème (et dernière!!) chance de prendre la poupée Médecine si vous ne l'avez pas encore. Voir trophée PDG Vault-Tec |
||||||
- - | Chanson d'Agatha "Chanson d'Agatha" réussi La maison d'Agatha se trouve au nord-est du dépôt de Meresti. Elle vous demandera de lui ramenez son violon qui se trouve dans l'abri 92. Allez-y et fouillez un peut cet abri puis retournez voir Agatha avec le violon. Pour trouver les positions des différents abri vous pouvez vous rendre au Siège de Vault-Tec. |
||||||
- - | Rangers de Reilly "Rangers de Reilly" réussi Pour démarrer la quête vous devez réveiller Reilly dans l'infirmerie de l'Underworld ou entendre le signal de détresse des rangers près des archives nationales. Vous devrez commencer par aider ces hommes sur le toit de l'Hôpital Notre Dame de l'Espoir. Et ensuite suivre votre boussole pour trouver l'Enceinte des Rangers. |
Trophées liés au karma | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pour tous les trophées suivants, vous devez atteindre un certain niveau (8, 14 et 20) avec un karma Bon, un karma Neutre et un Karma Mauvais. Vous devez donc faire attention à votre progression tout au long du jeu et pensez à faire des sauvegardes quand vous êtes au 3/4 des niveaux précédents (7/13/19). Voici la technique que j'ai utilisée qui a plutôt bien marché: 1 - Pendant tout le jeux gardé un karma Bon et une quête terminée mais sans prendre la récompense (une quête rapportant assez pour passer au niveau supérieur). 2 - Juste avant de passer au niveau concerné rendez-vous dans la crèche de Dukov car il y a un grand nombre d'objet à voler et donc qui baisse le karma rapidemement. Sauvegarde! 3 - Tuez Dukov et volez assez d'objet pour baisser votre karma à neutre puis allez valider la quête (trophée karma neutre). 4 - Chargez la sauvegarde précédente puis baisser votre karma à mauvais et allez valider la quête (trophée karma mauvais). 5 - Re-Chargez votre partie et cette fois laissez Dukov tranquille avec sa crèche . Continuez tranquillement le jeu et vous passerez automatiquement le niveau (trophée karma bon) |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
- - | Reaver Nv 8 atteint avec mauvais karma Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Mercenaire Nv 8 atteint avec karma neutre Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Protecteur Niveau 8 atteint avec bon karma Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Annonciateur de guerre Nv 14 atteint avec mauvais karma Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Virtuose de la survie Nv 14 atteint avec karma neutre Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Ambassadeur de paix Niveau 14 atteint avec bon karma Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Fléau de l'humanité Nv 20 atteint avec mauvais karma Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Paradigme de l'humanité Nv 20 atteint avec karma neutre Voir la technique ci-dessus. |
|||
- - | Dernier espoir de l'humanité Niveau 20 atteint avec bon karma Voir la technique ci-dessus. |
Trophées divers | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
|||
Armurier Chaque arme perso. fabriquée il vous faut tout d'abord trouver les schémas puis construire ces armes. Voilà ou trouver les schémas pour ces armes, il y en a 7: 1 - Mine à capsules : en récompense de la quête et du trophée "Guide de survie Terres désolées" ou acheté à Little lamplight ou trouvé à la Station service de Jocko 2 - Arme à Fléchettes : en récompense de la quête et du trophée "Chef d'état" ou acheté à la tour tenpenny ou trouvé à la Station d'énérgie MDPL-05 3 - Gantelet d'Ecorcheur : trouvé à la Piste And camping F.Scott key. 4 - Fusil Ferroviaire : en récompense de la quête et du trophée "Voler l'indépendance" ou acheté à Underworld ou trouvé à la Station d'énergie MDPL-13 5 - Lance-Briquette : trouvé pendant la quête "Troubles Internes" dans l'abri 101 ou acheté à une caravane. 6 - La Grenade Nuka : en récompense de la quête et du trophée "Le défi Nuka Cola" ou acheté à une caravane ou trouvé dans Les Cavernes de Cliffside 7 - Le Flambeur : acheté à une caravane ou trouvé dans une cabane à côté du réseau SatCom NN-03d |
|||||||
Mauvais camarade 300 personnes tuées S'obtient au fil du temps en tuant des personnes. Si vous explorez un peu partout et faites toute les quêtes vous devriez l'obtenir sans vous en occupez. |
|||||||
Ennemi de la faune 300 créatures tuées Comme le trophée précédent il devrait se terminer sans problème. |
|||||||
Démon à la langue fourchue 50 défis de discours remportés Se fait simplement en discutant avec la plupart des personnages rencontrés. Pour les plus pressé une méthode très rapide consiste à allé parler à Toc-Toc dans Little Lamplight. Parlez lui du moral et quand il vous demandera si ça blague était drôle vous aurez un défis de discours pour le convaincre que oui. Vous pourrez répéter l'opération autant que vous le voulez pour obtenir le trophée. |
|||||||
Prospecteur de données 50 terminaux piratés Pensez à augmenter votre niveau de science pour pouvoir hacker un plus grand nombre de terminaux. En visitant les différents endroits de la carte vous devrez y arrivez sans problème car la plupart des bâtiments possèdent 2 ou 3 ordinateurs. |
|||||||
Les clés, c'est pour les lâches 50 serrures crochetées Augmentez votre niveau de crochetage pour pouvoir ouvrir un plus grand nombre de serrure. Il y à énormément de serrure à crocheter un peu partout dans le jeu (porte, coffre, boîte de munition) donc ce trophées ne devrait vous poser aucun problème. |
|||||||
Éclaireur solitaire 100 endroits découverts Trophée qui vient avec le temps si vous êtes assez curieux. Quand vous explorez la carte, les lieux les plus proches sont indiqués par des triangle autour de votre boussole. Suivez la direction de ces flèches pour vous y rendre. |
|||||||
Farceur psycho Explos. placé pendant pickpocket Trophée assez simple, déplacez vous discrètement derrière une personne ou près d'une personne endormie (à Rivet City par exemple). Quand vous avez les inventaires affichés en cours de vol, déplacez simplement une grenade de votre inventaire dans l'inventaire de votre victime. |
|||||||
Plus ils sont grands... Tous les Béhémoths super mutants tués Il y a 5 super béhémoths à tuer dans le jeu: 1 - Rencontrer devant le bâtiment de la radio pendant la quête "Galaxy News Radio". Un des soldat vous aidant à le combattre possède une très bonne arme nommé "Fat Man" ramassez là, elle sera très utile pour tuer les autres béhémoths 2 - il se trouve dans un enclos près d'un camp à Evergreen Mills. Videz le camp puis tuez tranquillement le béhémoth. 3 - Se trouve dans la rotonde du Capitole. Accompagné de mutants il sont en train de combattre des mercenaires. 4 - Devant l'atelier automobile au Parc Takoma, sur le toit d'un camion proche se trouve un interrupteur permettant de lui envoyer quelques tirs d'artillerie pour le tuer facilement. 5 - Sauvegardez votre partie avant de vous y rendre. Dirigez vous vers l'ouest en partant de l'abri 101 (direction station de Jury Street). Vous trouverez plusieurs wagon de trains éparpilles. Dans un des wagons vous verrez un ours en peluche dans un caddie renversé, ramassez l'ours pour faire apparaître le dernier Béhémoth. S'il n'apparaît pas tout de suite eloignez vous un peu puis revenez ou rechargez votre partie et retournez ramassez l'ours. |
|||||||
Oui, je joue à la poupée 10 poupées Vault-Tec trouvées Voir le trophée "PDG Vault-Tec" ci-dessous |
|||||||
- - | PDG Vault-Tec Attention, les 2 première poupées de cette liste peuvent être manqués et donc rendre le trophée impossible sans recommencer une partie:20 poupées Vault-Tec trouvées - Médecine : Abri 101, sur le bureau de votre père. Vous n'avez accès à l'abri qu'au début du jeu ou pendant la quête "Troubles internes" - Armes à énergie : Ravenhold, vous n'y avez accès que pendant la quête "Le rêve américain" - Force : Maison de Lucas Simms à Megaton - Perception : Dans le musée de Dave à la République de Dave - Endurance : Sanctuaire de Deathclaw - Charisme : Abri 108 - Intelligence : Labo de science de Rivet City - Agilité : Zone d'élimination de Greener Pastures - Chance : Maison d'Arlington dans le Cimetière d'Arlington Nord - Troc : Evergreen Mills - Armes Lourdes : Fort Constantine - Explosifs : Station de transmission WKLM (une entrée dans les rochers sous la station) - Crochetage : Bureaux de Bethesda - Armes de Mélée : Immeuble de Dunwich - Réparation : Maison d'Evan King à Aerefu - Sciences : Abri 106 - Armes légères : Dépôt de la Garde Nationale - Discrétion : Tunnels Yao Gai - Discours : Paradise Falls - Mains Nues : Rockopolis - Non indiqué sur la carte, se trouve derrière un rocher au Nord de Girdershade et à l'ouest du Garage de Smith Casey. Des guirlandes se trouvent près de ces rochers. |
Trophées Platine | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
|||
- - | Platinum Trophy Félicitations ! Vous avez obtenu un nouveau platine.Pour ce Trophy, obtenir les 50 autres Trophies. Il vous reste les DLC (de qualité variable) pour atteindre le 100% de ce très bon jeu. |
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Déc 2011, 19:21, édité 1 fois.
-
Chango
Gamer Maitre
- Messages: 293
- Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
- Pays: France
Guide trophées Fallout 3
Fallout 3 - Opération Anchorage | |
---|---|
Réalisé par : | |
x0 x3 x1 x0 |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
Aider les Dissidents Rien de compliquer pour ce dernier DLC, vous devez juste suivre le marqueur pour terminer les quêtes.Terminé : "Aider les Dissidents" Pour déclencher cette première quête, vous trouverez un signal radio dans votre Pip-Boy. Suivez le marqueur et parlez au personnage après avoir repris la base pour valider le trophée. |
||||
Les canons d'Anchorage Encore une fois très simple, suivez le chemin dans les falaises et les bases puis placez les explosifs près des canons pour la terminer.Terminé : "Les canons d'Anchorage" |
||||
Ouvrir la voie Dans la base prenez les recrues que vous voulez pour vous accompagner. Puis attaquez les endroits désignés, rien de difficile vous n'avez qu'à suivre les indicateurs et tuer tous les ennemis.Terminé : "Ouvrir la voie" |
||||
Opération: Anchorage ! Traversez les tranchées, les bunkers et autres bâtiments jusqu'à arriver devant un champ de mine. Désactivez les mines et passez la porte de l'autre côté pour affronter le boss.Terminé : "Opération: Anchorage !" De retour avec les dissidents vous devez ouvrir l'armurerie et pour valider le trophée. |
Fallout 3 - The Pitt | |
---|---|
Réalisé par : | |
x0 x3 x1 x0 |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
Dans Pitt Sélectionnez Dans Pitt comme quête active et suivez le marqueur, après avoir rencontré et combattu quelques personnages vous entrerez dans Pitt déguisé en esclave."Dans Pitt" achevé |
||||
Hygiène et sécurité Suivez le marqueur à votre entrez dans la zone et on vous enverra bientôt chercher 10 lingots de fer."Hygiène et sécurité' achevé Ramenez ces lingots et après quelques dialogues vous devrez survivre à des combats dans l'arène. |
||||
Travail libre Après les combats de l'arène récupérez vos affaires et allez-voir Ashur puis sa femme."Travail libre' achevé Prenez la décision que vous souhaitez pour le futur de Pitt puis suivez les indications pour terminer les quêtes de ce DLC. |
||||
Sidérurgiste Ce trophée peut-être assez long.Les 100 barres d'acier ont été trouvées Retournez dans la zone ou vous avez trouvez les 10 premiers lingots pour la quête "Hygiène et sécurité". Vous devez maintenant trouver les 90 lingots restants. |
Fallout 3 - Broken Steel | |
---|---|
Réalisé par : | |
x3 x2 x1 x0 |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
La mort venue du ciel Ce DLC commence après la fin du jeu, Lyons vous demandera de l'aider. Accepter et rendez-vous au point indiqué puis progressez en aidant les soldats."La mort venue du ciel" achevé Une fois les données récupérées retournez voir Lyons à la citadelle pour valider la quête. |
||||
Valeur de choc "Valeur de choc" achevé Pour la quête suivante Lyons vous enverra voir le Paladin Tristan auquel vous devrez ramenez une bobine Tesla. Allez la chercher et revenez avec pour valider la quête. |
||||
Qui ose vaincra "Qui ose vaincra" achevé Quête assez longue qui démarre après la précédente. Commencez par vous rendre au métro présidentielle à la Maison Blanche. Frayez vous un chemin à travers des groupes de goules et de robots et prenez le train une fois celui-ci réparé. Il vous mènera à une base militaire, suivez les indications (et tuez de nombreux soldats) jusqu'à atteindre le toit de la plateforme mobile. Admirez la scène et à votre retour vous obtiendrez le trophée. |
||||
Diable Niveau 30 atteint avec mauvais karma En plus de prolonger l'histoire après la dernière quête principale cet addon permet d'augmenter le niveau du personnage jusqu'à 30. Et donc d'avoir 3 trophées pour atteindre ce niveau avec les différents Karma. Vous pouvez utiliser la même méthode que décrite dans la partie sur les trophées de karma ci-dessus. Ou une méthode un peu plus rapide, sauvegardez juste avant le lvl30 puis au passage de niveau vous pouvez choisir une compétence qui changera automatiquement votre karma. Ici en prenant la compétence "Route du diable" au passage du niveau 30 vous permet d'avoir ce trophée. |
||||
Vrai mortel Niveau 30 atteint avec karma neutre Même méthode que trophée "Diable" ci-dessus Ici prendre la compétence "Rééquilibrage karma" au passage du niveau 30 vous permettra d'avoir ce trophée. |
||||
Messie Niveau 30 atteint avec bon karma Même méthode que trophée "Diable" ci-dessus Ici prendre la compétence "Escalator céleste" au passage du niveau 30 vous permettra d'avoir ce trophée. |
Fallout 3 - Point Lookout | |
---|---|
Réalisé par : | |
x0 x3 x1 x0 |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
La saveur locale "La saveur locale" achevé Prenez la quête "La saveur locale" active et suivez le marqueur. Vous prendrez le bateau pour Point Lookout. Sur place vous devrez défendre le manoir Calvert pour valider ce trophée. |
||||
Marche parmi les esprits "Marche parmi les esprits" achevé Cette quête commencera directement à la suite de la précédente. On vous enverra enquêter à la cathédrale, mais avant d'y avoir accès vous devrez aller chercher de graines. Suivez le marqueur et revenz à la cathédrale pour avoir ce trophée. |
||||
Rencontre entre esprits "Rencontre entre esprits" achevé Vous aurez plusieurs quêtes à faire à la fin de la précédente avant d'avoir cette dernière quête de Point Lookout active. Choisissez le côté que vous voulez pour en terminer avec les quête de cet addon. |
||||
- - | Coureur des marais Tous lieux de Point Lookout découverts Il y a 29 lieux à découvrir dans Point Lookout. Tout comme le trophée explorateur il vous suffit de suivre les flèches autour de votre boussole vous indiquant les lieux les plus proches de votre position. |
Fallout 3 - Mothership Zeta | |
---|---|
Réalisé par : | |
x0 x3 x1 x0 |
Num. | Icône | Type | Diff. | Explications |
- - | Archiviste extraterrestre Tous enregistrements de captifs récupérés Pensez à sauvegarder votre partie avent de démarrer cet addon car à partir d'un certain point vous ne pourrez plus revenir en arrière et donc ramasser des enregistrements que vous avez manqué. Voici un bon lien pour tous les trouver dans l'ordre : http://www.jeuxpedia.com/astuces-118-fa ... p_zeta.htm |
|||
- - | Étranger à ce monde "Étranger à ce monde" achevé Activez la quête "Étranger à ce monde" et suivez le marqueur, vous serez enlevez par des extra-terrestres. A votre réveil vous vous évaderez rapidement. Ensuite récupérez vos affaires et suivant le chemin dans le vaisseau en faisant attention aux extra-terrestre et aux tourelles. L |
|||
- - | Argent Parmi les étoiles "Parmi les étoiles" achevé Commencera directement après la précédente, vous devrez détruire 3 générateurs dans 3 zones. une fois les générateurs détruits assurez vous d'avoir récupéré toutes les archives extra-terrestres jusque-là (19 normalement) avant de mettre la combinaison spatiale et de sortir car vous ne pourrez plus faire demi-tour. |
|||
- - | Cette galaxie est trop petite... "Cette galaxie est trop petite..." achevé Progressez dans cette nouvelle partie du vaisseau tout en ramassant les archives et en suivant le marqueur. Après de nombreux extra-terrestre tués, des générateurs détruits vous arriverez sur le pont ou vous devrez combattre un autre vaisseau. |
-
Chango
Gamer Maitre
- Messages: 293
- Inscription: 22 Oct 2009, 15:47
- Pays: France
Re : [Trophées] Fallout 3
Tres bon jeu à la sauce Oblivion...
Platine long à avoir, pour ceux qui veulent l'avoir rapidement, je conseil d'utiliser un guide...sous peine de faire plusieurs parties.
Tout chasseur de trophées se doit d'avoir le platine .
Platine long à avoir, pour ceux qui veulent l'avoir rapidement, je conseil d'utiliser un guide...sous peine de faire plusieurs parties.
Tout chasseur de trophées se doit d'avoir le platine .
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Messages: 14120
- Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
- Localisation: Chez Jawad
- Pays: FRANCE
Re: [Trophées] Fallout 3
Les trophées sont apparament assez long mais sont ils difficile?
-
oO-Nanaki-Oo
Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Re: [Trophées] Fallout 3
Tueurkzl Wrote:Les trophées sont apparament assez long mais sont ils difficile?
Difficile, non, mais long, ça oui
Il faut finir le jeu en long et en large pour vraiment tout débloquer ou presque
-
cyrk13
Gamer Bronze
- Messages: 1785
- Inscription: 19 Mai 2009, 20:20
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Trophées] Fallout 3
Tu veux dire par la, recommencer le jeu plusieurs fois
-
oO-Nanaki-Oo
Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Re: [Trophées] Fallout 3
Tueurkzl Wrote:Tu veux dire par la, recommencer le jeu plusieurs fois
Pas forcément, mais par exemple, pour le trophée des niveaux avec les trois types de Karma, tu fais trois sauvegardes différentes, et comme ça t'es tranquille pour la suite.
En général, une seule sauvegarde suffit pour obtenir tout les trophées
Il y a juste des petites choses à faire absolument comme des poupées que tu pourras pas récupérer par la suite, sauf à des moments donnés dans l'histoire
-
cyrk13
Gamer Bronze
- Messages: 1785
- Inscription: 19 Mai 2009, 20:20
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [Trophées] Fallout 3
Tueurkzl Wrote:Tu veux dire par la, recommencer le jeu plusieurs fois
En une partie c'est faisable, mais en connaissant les astuces des trophées.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Messages: 14120
- Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
- Localisation: Chez Jawad
- Pays: FRANCE
Re: [Trophées] Fallout 3
ok merci pour vos explications donc si on ne connais pas un minimum sur les petites astuces des trophées et sans sauvegarder plusieurs fois on est bon à recommencer le jeu.
-
oO-Nanaki-Oo
Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Re: [Trophées] Fallout 3
Tueurkzl Wrote:ok merci pour vos explications donc si on ne connais pas un minimum sur les petites astuces des trophées et sans sauvegarder plusieurs fois on est bon à recommencer le jeu.
oui mais on en a deja parler dans les topics de Fallout 3... en cherchant bien tu trouveras plein de conseils...
Topic jeu, topic trophées
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Messages: 14120
- Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
- Localisation: Chez Jawad
- Pays: FRANCE
Re: [Trophées] Fallout 3
Oui je ferais ma petite recherche
-
oO-Nanaki-Oo
Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
- Prénom: Nanaki
- Pays: France