Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII-2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

[Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Rey2j » 16 Déc 2011, 17:51

Image




Nombre de trophées à acquérir : 32

Image19 Image6Image6 Image1



Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Nouvelle réalité
Vous avez décidé d'affronter un nouveau destin dans un monde où tout a changé.

Voyage vers l'inconnu
Vous avez quitté une vie tranquille pour entamer un périple à travers le temps et l'espace.

L'espoir d'un lendemain
Vous avez découvert un lieu où vous attendent des révélations du futur.

Souvenirs cristallisés
Vous avez rejoint le lieu où les sauveuses du passé rêvent dans le cristal.

Face à la menace
Vous avez décidé de combattre la menace qui plane sur le monde.

L'épreuve de la vérité
Vous vous apprêtez à affronter la vérité qui sommeille au cœur de l'abîme du temps.

Promesse du futur
Vous avez refusé un doux rêve pour entamer la bataille qui décidera du destin de l'humanité.

Chocobourlingueur
Vous avez parcouru une très grande distance à dos de chocobo.

Fortune à Fortuna
Vous avez amassé une fortune en jetons de casino.

Médaille écarlate
Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une grande aisance.

Médaille céruléenne
Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une remarquable vaillance.

Médaille d'obsidienne
Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une parfaite assurance.


Panier percé
Vous avez dépensé une fortune dans les boutiques.

Nerfs d'acier
Vous avez promptement engagé un très grand nombre de combats d'affilée.

Chocs en stock
Vous avez infligé un grand nombre de chocs à vos ennemis.

Esprit d'initiative
Vous avez effectué un grand nombre d'attaques-surprises.

Accro de la Synchro
Vous avez effectué avec succès un très grand nombre de compétences de synchronisation.

Tête brûlée
Vous avez remporté un grand nombre de combats d'affilée sans recommencer.

Rock'n'Rôles !
Vous avez changé de stratégie une multitude de fois.




Image

Chasseur zélé
Vous avez vaincu un grand nombre d'ennemis.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Réflexes éclair
Vous avez obtenu les cinq bonus cinématiques parfaits.

Témoin multidimensionnel
Vous avez vu toutes les fins paradoxales.

Bon samaritain
Vous avez complété une catégorie de fragments.

Sommet de l'art
Vous avez développé Serah et Noel au maximum.

Grand chasseur
Vous vous êtes constitué un remarquable tableau de chasse.




Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sauveur du Temps
Vous avez atteint le dénouement de l'histoire.

Grand philanthrope
Vous avez complété toutes les catégories de fragments.

C'est énorme !
Vous avez infligé 99 999 points de dégâts en une attaque.

Sans rancune !
Vous avez dompté un ennemi des plus haineux et réfractaire.

Médaille d'honneur
Vous avez vaincu un ennemi puissant en combat honorable.

Maître du Temps
Vous avez obtenu le meilleur rang lors du combat final.


Image

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Perfectionniste ultime
Vous avez remporté tous les trophées par vos innombrables prouesses.
Dernière édition par kazede le 22 Fév 2012, 12:34, édité 1 fois.
Rey2j Ancien
Ancien
Messages: 732
Inscription: 05 Avr 2012, 16:08
Pays: France

Guide Trophées - Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 16 Déc 2011, 17:52

Guide

FINAL FANTASY XIII-2


Image


Réalisé par :
Image





Vous trouverez dans ce guide:

- Chaque trophée du jeu détaillé dans l'ordre d'obtention,
- Des liens vidéo sur la manière de faire pour le trophée concerné,
- Des aides, astuces et conseils personnalisés sur le trophée.



Obtention du Platine : 50 à 100 heures (variable selon votre façon de jouer)
Difficulté du Platine : 4/10
Sélection des niveaux : OUI
Trophée(s) dangereux : NON
Trophée(s) online : NON
Collecte d'objets : OUI (les fragments, sceaux, le bestiaire ...)


Nombre de trophées à acquérir : 32

Image19 Image6Image6 Image1


Image



Étape 1 :
Pas vraiment de marche à suivre ici, si ce n'est de jouer comme vous en avez envie.
Sachez qu'en lisant ce guide avant, vous perdrez le plaisir de découverte de certaines choses ou aspects dévoilés ici.

Si vous voulez profitez au maximum de l'aventure, faites chaque portail de l'histoire qui se dévoile automatiquement, puis essayez par vous-même de déclencher les différentes quêtes annexes au fur et à mesure que vous explorez un nouvel endroit, en parlant aux différents PNJ, de façon à dévoiler d'autres portails "optionnels", notamment grâce à des "artéfacts primitifs" que vous aurez trouvés dans les différents endroits.
Essayez également de récupérer un maximum de sceaux, et de fragments dans votre première approche.

Vous pouvez également vous contenter de suivre l'histoire et d'évoluer dans chaque nouveau portail qui se débloque, afin de finir rapidement la trame principale dans un premier temps.

Au niveau des rôles, l'attaquant et le ravageur seront les principaux rôles à développer avec vos deux personnages principaux, ne négligez pas le saboteur et le tacticien ensuite, puis enfin le défenseur et le soigneur dans une moindre mesure.
Essayez de dompter des familiers dans chacun des 6 rôles afin de pouvoir les utiliser lors de certains combats spécifiques, et faites-les évoluer afin de débloquer de nouvelles compétences. Tout les chocobos rencontrés ont un rôle particulier et sont une bonne alternative pour en faire vos familiers préférés, n'hésitez donc pas à les dompter et les upgrader.

Pensez également à activer les Privilèges de Mystique obtenus au Casino de Fortuna, au fur et à mesure que vous les obtenez.

Sachez que l'ordre d'obtention des trophées répertoriés dans ce guide suit ma manière de jouer, certains trophées pourront être débloqués plus tard ou plus tôt, mais aucun ne peut être manqué, car une fois le jeu fini vous pourrez les retenter. Chaque trophée du jeu peut être fait en "Normal" sans vraiment de difficulté, mais vous pourrez à loisir passer en "Facile" si vous le souhaitez, en passant par le menu "options".


Étape 2 :
Une fois le jeu fini et le "Paradoscope" obtenu, sauvegardez, vous pourrez refaire certains portails et retenter certains trophées manqués notamment pour les rangs de 5 étoiles.

Complétez les trophées manquants, la quête des 160 fragments notamment, dont les fins paradoxales et le bestiaire en fin d'aventure.



Image




Nouvelle réalité Vous avez décidé d'affronter un nouveau destin dans un monde où tout a changé.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 1.


Chasseur zélé Vous avez vaincu un grand nombre d'ennemis.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 1.
Ce trophée ne vous posera pas de problèmes particuliers, il viendra naturellement puisqu’il vous suffit de combattre une centaine d’ennemis, chose qui sera obligatoirement faite pendant l’histoire. À chaque rencontre, tuez les ennemis sur votre route, et amassez des gils et des objets pendant vos victoires.


Chocs en stock Vous avez infligé un grand nombre de chocs à vos ennemis.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 1.
La barre de choc en haut à droite des ennemis peut être remplie assez rapidement en fonction des coups donnés et du rôle utilisé, notamment grâce au Ravageur, et ainsi maximiser les dégâts en fonction du pourcentage de celle-ci.
Certains ennemis seront en choc plus facilement avec un taux faible de choc (120%, 250%), et d’autres plus difficilement avec un taux plus conséquent (500% voir 999.99%).
Les petits ennemis se prêtent bien à ce trophée, grâce à un ou deux ravageurs dans votre équipe.
Il vous faudra une centaine de chocs pour débloquer le trophée pendant votre aventure.


Tête brûlée Vous avez remporté un grand nombre de combats d'affilée sans recommencer.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 1.
Rien de compliqué ici, il suffit de battre vos ennemis sans utiliser la fonction « Recommencer » qui s’affiche quand vous perdez le combat. Ceci est à faire sur une centaine d’ennemis environ d’affilée.
Vous l’obtiendrez de toute manière soit dans cet épisode, soit plus tard, aucun ennemi ne vous résistera une fois vos personnages au maximum de leurs rôles.


Esprit d'initiative Vous avez effectué un grand nombre d'attaques surprises.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 1.
Lorsque vous allez entrer en combat sur la Map, l’horloge Mog apparaît ainsi que les ennemis, il suffira de frapper un ennemi présent avec la touche X pendant que l’aiguille de l’horloge est dans le vert, ainsi vous entamerez le combat avec un avantage sur votre ou vos adversaire(s).
"BRAVO" s’affichera à l’écran pour vous indiquer que vous avez réussi à surprendre l’adversaire.
Une centaine d'attaques surprises débloquera le trophée pendant votre aventure.


Voyage vers l'inconnu Vous avez quitté une vie tranquille pour entamer un périple à travers le temps et l'espace.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, au début de l’épisode 2.


Médaille écarlate Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une grande aisance.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 2 aux Ruines de Bresha 005 AC.
Lors de votre combat face au Boss Atlas, remportez le rang de 5 étoiles.
Vous pouvez aussi sauvegarder juste avant le combat, recommencer pendant le combat, afin d’avoir les 5*.
Si vous échouez, vous pourrez le refaire grâce à la « Manipulation Temporelle » offerte par Mystique à Fortuna une fois le jeu fini.
Vidéo


L'espoir d'un lendemain Vous avez découvert un lieu où vous attendent des révélations du futur.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 3A.


Souvenirs cristallisés Vous avez rejoint le lieu où les sauveuses du passé rêvent dans le cristal.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 3B.


Accro de la Synchro Vous avez effectué avec succès un très grand nombre de compétences de synchronisation.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 3.
Les synchronisations sont les compétences spéciales des familiers que vous avez domptés.
Pendant vos combats, leur jauge de synchro augmente, une fois pleine vous pouvez déclencher leur attaque en appuyant sur Carré qui apparaîtra à droite, et réussir ensuite la QTE qui s’affiche à l’écran.
Seules les QTE réussies sont comptabilisées pour le trophée.
Une centaine de compétences de synchronisation réussies débloqueront le trophée pendant votre aventure.


Face à la menace Vous avez décidé de combattre la menace qui plane sur le monde.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 4.


Bon samaritain Vous avez complété une catégorie de fragments.
Dans le jeu il existe 160 fragments à récupérer, vous pouvez visionner ceux obtenus dans le menu, triés soit par catégorie, soit par lieu.
Dans le cas du trophée, il faut compléter une catégorie, peu importe laquelle.
Vous pouvez finir l’histoire sans en avoir énormément, c’est-à-dire ceux obtenus automatiquement ou sur votre route.
Hormis pendant l’histoire, les fragments peuvent se gagner en complétant des quêtes annexes proposées par les PNJ, en s’aidant du Mog, en résolvant les énigmes du jeu…
À ce stade du jeu, pendant l’épisode 4, vous pouvez par exemple compléter « Réminiscence pourpre » , aux Monts Yaschas 100 AC / 110 AC soit 10/10 fragments (7 fleurs, 3 livres) en complétant les quêtes annexes liées à ce lieu.
Cette quête des 160 fragments est obligatoire pour l’obtention du platine et liée à un trophée également.


Réflexes éclair Vous avez obtenu les cinq bonus cinématiques parfaits.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 4.
Pour l’obtenir, il faudra réussir les actions cinématiques pendant certains combats de Boss, et d’avoir indiqué à l’issue de chacune des scènes : « Parfait ! ».
Cela se résume à des QTE facilement réalisables.

Voici les endroits où se situent les Boss :

Ruines de Bresha 005 AC : Paradoxe Alpha
Ruines de Bresha 005 AC : Atlas
Côte de Sunleth 300 AC : Le Flan Royal
Cité d’Academia 400 AC : Zenobie
Tour Augusta 200 AC : Demi Fal’cie Adam

Si vous pensez avoir mal réussi le QTE, faite « Recommencer » sur le menu pause.
Sinon vous pourrez le refaire grâce à la « Manipulation Temporelle » après la fin du jeu.


Médaille céruléenne Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une remarquable vaillance.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 4 à la Tour Augusta 200 AC.
Lors de votre combat face au Boss Demi Fal’cie Adam, remportez le rang de 5 étoiles.
Vous pouvez aussi sauvegarder juste avant le combat, recommencer pendant le combat, afin d’avoir les 5*.
Si vous échouez, vous pourrez le refaire grâce à la « Manipulation Temporelle » une fois le jeu fini.
Vidéo


L'épreuve de la vérité Vous vous apprêtez à affronter la vérité qui sommeille au cœur de l'abîme du temps.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 5.


Promesse du futur Vous avez refusé un doux rêve pour entamer la bataille qui décidera du destin de l'humanité.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire au début de l’épisode 6.


Rock’n’Rôles ! Vous avez changé de stratégie une multitude de fois.
Pour changer de stratégie pendant les combats, appuyez sur L1 et faites votre choix parmi celles prévues, essayez d’en programmer 6 qui seront de manière générale les plus souvent utilisées, par exemple :
ATT / ATT / ATT - ATT / RAV / RAV – RAV / RAV / RAV – TAC / SAB / SOI – DEF / DEF / DEF – TAC / SOI / SOI – il en existe plein d’autres.
Notez d’ailleurs que vous pouvez programmer 3 séries de 6 stratégies en tout, pensez-y !
Les différents changements de stratégie que vous utiliserez pendant vos combats seront comptabilisés, vous devriez en faire assez avant la fin de l’histoire, sinon pendant la quête des 160 fragments le trophée devrait tomber.
Un total de mille changements de stratégie sera nécessaire pour débloquer le trophée.


Médaille d'obsidienne Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une parfaite assurance.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 6 à la Cité d’Académie 500 AC.
Lors de votre combat face aux Boss Pacos améthyste et Pacos sugilite, remportez le rang de 5 étoiles.
Vous pouvez aussi sauvegarder juste avant le combat, recommencer pendant le combat, afin d’avoir les 5*.
Si vous échouez, vous pourrez le refaire grâce à la « Manipulation Temporelle » une fois le jeu fini.
Vidéo


Maître du Temps Vous avez obtenu le meilleur rang lors du combat final.
Trophée qui peut être débloqué pendant l’épisode 6 à la Cité d’Academia 500 AC.
Lors de votre combat face aux Boss les 3 Bahamut , remportez le rang de 5 étoiles.
Vous pouvez aussi sauvegarder juste avant le combat, recommencer pendant le combat, afin d’avoir les 5*.
Si vous échouez, vous pourrez le refaire grâce à la « Manipulation Temporelle » une fois le jeu fini.
Vidéo


Sauveur du Temps Vous avez atteint le dénouement de l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire après le trophée précédent et après le générique de fin.

Voici la trame principale dans le cas où vous ne faites que l'histoire :

Épisode 1 : Un monde sans Cocoon
Néo-Bodhum 003 AC

Épisode 2 : L’envahisseur invisible
Ruines de Bresha 005 AC

Épisode 3A : La prophétie d’espoir
Monts Yaschas 010 AC
Oerba 200 AC
Monts Yaschas 01X AC
Abîme du temps ?? ? AC

Épisode 3B : La marque du serment
Côte de Sunleth 300 AC
Steppe d’Archylte ?? ? AC
Colisée ?? ? AC
Côte de Sunleth 300 AC
Abîme du temps ?? ? AC

Épisode 4 : Le paradis céleste
Academia 400 AC
Tour Augusta 200 AC
Academia 4XX AC

Épisode 5 : La marche du temps
Abîme du temps ?? ? AC
Néo-Bodhum 00X AC
Monde agonisant 700 AC
Néo-Bodhum 700 AC

Dernier épisode : L’éternité promise
Academia 500 AC



Image



Chocobourlingueur Vous avez parcouru une très grande distance à dos de chocobo.
Il vous suffira de monter sur un chocobo, et de l’utiliser pour vos aller-retours en différents points de la carte. Le chocobo jaune ne consomme qu’un seul légume gysahl au contraire de l’autre chocobo, le bleu-rouge, qui puise dans votre stock en permanence tant que vous êtes sur son dos, tout dépendra du nombre de fragments en votre possession qui est lié à sa consommation de légumes.
Personnellement j’ai utilisé régulièrement ces volatiles pendant les missions annexes qui nécessitent de rechercher un PNJ particulier sur la carte, et notamment pendant la quête du Capitaine Énigme.
Vous ne pourrez pas rencontrer d’ennemis à dos de chocobo.
Le trophée se débloquera uniquement lorsque vous descendrez du chocobo, et non en étant monté sur son dos.
Vous devriez l’avoir pendant votre quête des 160 fragments.


Sommet de l'art Vous avez développé Serah et Noël au maximum.
Il faudra développer les 6 rôles : ATT / RAV / SAB / TAC / DEF / SOI, des 2 personnages principaux au level 99, grâce aux PC récupérés pendant vos combats.
À noter qu’un privilège offert par Mystique, permettra de doubler ces PC, en ayant tous les fragments des Ruines de Brescha et des Monts Yaschas.
Certains familiers permettent également d’avoir cette compétence, mais ce n’est pas rentable selon moi et beaucoup trop long à obtenir.
Autant le dire, cela ne sera utile que vers la fin du jeu, afin de pouvoir compléter le cristarium qui deviendra gourmand en PC pour être complété aux derniers stades d’évolution (2500 à 3000 PC par niveau de rôles).
Une fois le trophée obtenu, cela vous facilitera la tâche face à certaines quêtes annexes, ou face à des Boss optionnels.
Le Cristarium

Nerfs d'acier Vous avez promptement engagé un très grand nombre de combats d'affilée.
Il faudra ici enchaîner 100 attaques surprises d’affilée, sans être interrompu ou surpris par un ennemi (100 BRAVO consécutifs en fait).
Soit vous y arrivez en jouant normalement sinon lisez ce qui suit.

Afin d’optimiser votre temps de jeu pour le platine, vous allez récupérer certains matériaux (pour monter le niveau de familiers) afin de faciliter les gains dans les courses de chocobo, pour un trophée lié au casino Fortune à Fortuna.
Pour ce faire, vous allez engager des combats contre des ennemis et récupérer les matériaux en question. Vous allez donc faire d'une pierre deux coups, et faire des attaques surprises en même temps (pour le trophée donc), cela ne devrait pas vous poser de problèmes aux endroits cités et testés avec des rôles complets à 100%.
Pensez à utiliser des RAV ou ATT en zone pour aller plus vite. (ATT / RAV / RAV ou ATT / RAV / ATT par exemple).

Mondes Agonisants 700 AC « Sables Charbonnés » Sud-Ouest de la carte, récupérer des orbes universels sur les monstres.
Steppe d’Archylte ?? ? AC « Marais cristallin » Ouest de la carte, récupérer des pépites universelles sur les monstres.

Vous pouvez activer des privilèges tels que « Rencontres ennemies fréquentes » ou des compétences ennemies pour augmenter la probabilité de gain des butins courants ou objets rares pendant cette phase, ou équipez-vous éventuellement d’un trèfle d’argent en accessoire (gagné au Chocodrome).
Une fois votre trophée débloqué, vous aurez sûrement ces matériaux en grande quantité (max. 99) qui vous seront utiles plus tard.
Si vous ne surprenez pas un ennemi avec l’horloge Mog, il faudra tout recommencer à zéro, pour cette raison les rôles à 100% faciliteront le travail.


Panier percé Vous avez dépensé une fortune dans les boutiques.
Lors de la quête des 160 fragments, il y a un fragment caché aux machines à sous à Fortuna, achetez pour 100.000 gils de jetons à la vendeuse de la boutique à droite de l’entrée de Fortuna, soit pour un total de 10.000 jetons puis sauvegardez.
Le trophée se débloquera donc à cet achat.
Vous pouvez également acheter des objets à Choco-lina, mais en le faisant au Casino de Fortuna vous travaillerez en même temps pour le fragment caché.
Ces jetons vous serviront pour tenter le fragment qui est caché dans la machine à sous.
Utilisez cette machine lorsque le PNJ qui est devant la machine vous dit « Elle est gaie comme une journée d’été !».
Les probabilités de gagner seront plus fortes dans cette condition. Retournez dans le cœur de l’histoire si cette condition n’apparaît pas.
Les probabilités de gagner à la machine à sous sont plus fortes en jouant manuellement qu’en jouant en automatique.
Ainsi pour ce trophée, vous dépenserez utilement vos premiers gils dans le casino en achetant des jetons, et 10.000 dans le but de gagner beaucoup de jetons lors d’un éventuel « Jackpot » puis « Super Jackpot » qui nécessitent 100 jetons pour miser et tenter d’avoir un multiplicateur maximal x 500.
Une fois votre fragment obtenu sauvegardez, sinon rechargez votre sauvegarde précédente pour ne pas perdre vos 10.000 jetons bêtement et recommencez.


Fortune à Fortuna Vous avez amassé une fortune en jetons de casino.
Il faut gagner 10.000 jetons en tout, en jouant à la machine à sous et aux courses de chocobos.
A noter que j’ai gagné plusieurs fois 5000 jetons à la machine à sous mais le trophée ne s’est pas débloqué. Le calcul prend en compte les gains et pertes de jetons. Le trophée ne se débloquera donc que si la soustraction de vos gains et de vos pertes atteint les 10.000 jetons.
Une fois que vous aurez récupéré le fragment de la machine à sous expliqué au trophée précédent, vous aurez gagné un certain nombre de jetons, peu importe le nombre, l’essentiel étant d’avoir le fragment, car les courses de chocobos sont le meilleur moyen de gagner facilement et rapidement des jetons (et des objets rares) grâce aux paris.
Passez donc ensuite aux courses de chocobos.

Pour gagner souvent à ces courses va falloir monter un Chocobo Argent à son niveau maximum et le fusionner avec les familiers suivants qui ont des caractéristiques cachées propres aux courses :
Gladiateur niv 1 et Microtyugh niv 24.
Il semble que le Pampa niv.1 permette aussi de gagner une caractéristique de course, mais j’ai réussi sans lui.
Le cristal du Chocobo Argent est le seul qui est caché et qui n’a pas besoin d’être « dompté ».
Vous le trouverez sur la plate-forme sous la machine centrale verte à Academia 4XX AC ou se trouve Hope, en lançant Mog, plusieurs essais seront nécessaire.

Rappelez-vous du trophée Nerfs d'acier ou vous aviez récupéré des orbes universels et des pépites universelles sur les monstres.
Vous allez vous en servir pour monter le niveau du Chocobo Argent et lui faire gagner de précieux points dans ses caractéristiques pour gagner les courses..
Une fois la fusion faite et le level 45 atteint, participer aux courses en pariant des jetons.
Choisissez la tactique 4, qui vous permet de garder vos forces pour la fin de la course, sprint final.
Faite des courses à faible distance, 600m, et celles offrant le meilleur gain multiplicateur, sans oublier de parier le maximum : 100 jetons. Enfin si vous avez encore le choix, prenez les courses qui offrent en récompense des objets ou matériaux rares (Adamante, trèfle, matière obscure, armes ...).
Laissez votre chocobo faire la course, par contre appuyez sur x au départ pour essayer de prendre de l’avance, et appuyez sur x pour activer la barre de sprint, dans le dernier virage ou ligne droite, afin de dépasser les éventuels concurrents.
En moins d’1 heure, vous devrez avoir pas mal de gains.
Avec les gains de la machine à sous, plus ceux des courses de chocobos, cela vous suffira pour atteindre rapidement les 10.000 jetons nécessaires au trophée.
Une fois le trophée obtenu, vous pouvez dépenser tous vos jetons dans les différentes armes ou objets en vente à Fortuna et notamment en priorité les fragments en vente, la monnaie étant le jeton.


Sans rancune ! Vous avez dompté un ennemi des plus haineux et réfractaire.
Trophée qui peut être débloqué aux Ruines Bresha 100 AC.
Nom : Don Tomberry
Lieu : A la sortie du tunnel menant vers Atlas (en 005 AC).

Utilisez les privilèges donnés par Mystique qui augmentent l’apparition des monstres rares, ainsi que la fréquence d’apparition des monstres en ayant récupéré les fragments associés à :
Academia 400 AC : 100% des cartes complètes
Pics infâmes 10 AC / 100 AC
Battre Don Tomberry ne suffit pas, il faut le dompté, pour avoir plus de chance de le capturer, envoyer les 3 synchronisations de vos 3 familiers que vous aurez préalablement chargées.
Vidéo


Médaille d'honneur Vous avez vaincu un ennemi puissant en combat honorable.
Trophée qui peut être débloqué à Oerba 400 AC.
Nom : Raspatil
Lieu : Avant d’arriver sur la plage, en haut des escaliers à côté des caisses empilées.

Utilisez les privilèges donnés par Mystique qui augmentent l’apparition des monstres rares, ainsi que la fréquence d’apparition des monstres en ayant récupéré les fragments associés à :
Academia 400 AC : 100% des cartes complètes
Pics infâmes 10 AC / 100 AC
Vidéo


Grand chasseur Vous vous êtes constitué un remarquable tableau de chasse.
Trophée qui peut être débloqué à la Steppe d’Archylte ?? ? AC.
Cette mission spéciale ne se débloquera qu’une fois qu’un chasseur vous permettra de monter sur le dos d’un chocobo. Parlez aux différents PNJ pour faire leurs missions et finir par celle-ci.
Vous allez devoir affronter 4 boss en interagissant avec la station météorologique dans le village des chasseurs. Suivant la météo, les boss apparaîtront à divers endroits de la steppe, et ceux-ci seront plus ou moins difficiles à combattre. Ils sont rangés par ordre de difficulté suivant mon expérience sur le jeu.
Sachez que vous pourrez les battre à nouveau en allant dans le cœur de l’histoire pour les faire réapparaître, et tenter de gagner leurs objets, armes, gils ou PC.


Nom : Invincible
Lieu : Sud-est
Condition météo : Temps nuageux (les 2 manettes vers le haut)

Nom : Otyugh
Lieu : Ouest
Condition météo : Temps pluvieux (manette gauche vers le haut, celle de droite vers le bas)

Nom : Pleurodire
Lieu : Est
Condition météo : Temps ensoleillé (les 2 manettes vers le bas)

Nom : Yomi
Lieu : Sud-est en sautant vers le monticule avec un chocobo
Condition météo : Temps orageux (manette gauche vers le bas, celle de droite vers le haut)

Les boss Invincible et Otyugh, lâchent une arme en objet rare (5% de chance) et une arme en objet courant (10% de chance). Ces 4 armes obtenues permettront de fabriquer les 2 meilleures armes de Noël et Serah, en allant voir Choco-lina, en les combinant avec 2 adamantes chacune, obtenues au Chocodrome de Fortuna ou en battant le Pleurodire (objet rare 5%).
Vidéo


C'est énorme ! Vous avez infligé 99 999 points de dégâts en une attaque.
Vous pouvez envisagez ce trophée une fois vos rôles à 100% avec le bonus de compétence auto ATT +2 sur votre attaquant Noël que vous contrôlerez en Leader.
La technique « Javelot Météore » sera utilisée pour atteindre les 99 999 points de dégâts en 1 coup.
Équiper votre Attaquant avec une arme de votre inventaire offrant le maximum de force, et compléter par des accessoires qui augmentent également la force ou le % de dégâts supplémentaires. Combinez vos accessoires pour avoir des compétences cachées suivant l’arme équipée.
Choisissez un ennemi avec un total de HP énorme, parmi les boss du jeu, avec lesquels il est possible de monter la barre de choc à 999,99%, par exemple le Pleurodire du trophée précédent, dans la Steppe.
La technique se résume à envoyer des malus à l’ennemi pour baisser sa défense notamment grâce à un Saboteur (Sérah), et d’augmenter les caractéristiques de votre Attaquant (Noël) grâce à un Tacticien (familier : Thexteron, Chocobo violet, Yakshini).
ATT / SAB / TAC
Faite en sorte d’avoir Bravoure et Endo Feu/Air sur votre assaillant pour maximiser les dégâts.
Une fois tous les bonus en place lancer votre technique « Javelot Météore » pour tenter d’atteindre ce maximum de dégâts, en une attaque.
Vidéo


Grand philanthrope Vous avez complété toutes les catégories de fragments.
Vous devez récupérer les 160 fragments du jeu répartis par catégories ou par lieux dans le menu du jeu, autant le dire c’est le trophée le plus long.

Certains fragments seront gagnés automatiquement, et d’autres ne pourront être récupérés qu’après avoir fini au moins une fois l’histoire.
Pour pouvoir tous les récupérer, parfois il vous faudra accéder à des zones optionnelles, qui s’ouvriront par l’intermédiaire d’un portail grâce à un « Artefact primitif ».
Il en existe 10 en tout dans le jeu dont un est à acheter à Fortuna, les autres sont à trouver dans les différents niveaux.


Liste des artéfacts primitifs 10/10 :

Ruines de Bresha 005 AC
Avec la magie Mog, au Sud des Vestiges antiques, au sud du portail et à la sortie du tunnel.

Oerba 200 AC
A l'Ouest de la carte au village, vers l'aile d'avion à l'Est sur le balcon, nécessite de lancer Mog.

Côte de Sunleth 300 AC
Lancer Mog depuis la bête que vous chevauchez à l'Est du Sentier des bêtes.

Steppe d’Archylte ?? ? AC
Lancer Mog en contrebas de la falaise Ouest du Marais cristallin.

Ruines de Bresha 300 AC
Aux Quartiers oubliés au nord-est de la carte.
Achever la quête annexe de l'anneau d'iridium avec Lex en utilisant la magie Mog sur celui-ci.

Monts Yaschas 100 AC
Terminer la quête annexe Fleur de Rossweisse.
Faites les épreuves du labyrinthe temporel aux Ruines de Paddra pour l'avoir automatiquement.

Tour Augusta 200 AC
Au bout de la passerelle Nord-Ouest au 50ème étage.

Academia 4XX AC
Au Sud-Est des Ruelles avec la magie Mog.

Monde agonisant 700 AC
Retournez dans cette région une seconde fois, puis allez à l'Est de la carte, au Monument des Clairvoyants, utilisez la magie Mog sur le Lecteur d'Oracle, et répondez « Je suis prêt à le faire. » lors de la séquence de libre choix.

Fortuna ?? ? AC
A acheter auprès de la vendeuse pour 10 000 jetons soit 100 000 gils ou pour 7 500 jetons si le privilège Prix d’ami est activé (-25%).

Vidéo


Pour trouver la totalité des fragments vous allez devoir :

Ouvrir des coffres à trésors visibles ou non,
Réussir les énigmes type labyrinthes,
Utiliser le lancer de Mog ou la magie Mog,
Réussir les quêtes annexes en parlant aux PNJ,
Battre des boss,
Réussir les quizz remue-méninges,
Visiter le Casino à Fortuna,
Compléter les cartes à 100%,
Compléter le bestiaire à 100%,
Voir les 8 fins paradoxales.


Vous pourrez en récupérer un peu plus de 100 pendant l’histoire au cours de votre première partie, tout dépendra de votre façon de jouer. Pour les autres, il vous faudra le privilège « Manipulation Temporelle » offert par Mystique à Fortuna grâce au fragment « Paradoscope » obtenu une fois le jeu fini.

Dans l'ordre d'apparition dans le menu : les Fragments - Lieux - 160/160 :

Néo-Bodhum 003 AC (4 Fragments)
Néo-Bodhum 700 AC (5 Fragments)
Néo-Bodhum (lieu isolé) (3 Fragments)
Néo-Bodhum ?? ? AC (1 Fragment)
Ruines de Bresha 005 AC (8 Fragments)
Ruines de Bresha 100 AC (6 Fragments)
Ruines de Bresha 300 AC (4 Fragments)
Monts Yaschas 010 AC (5 Fragments)
Monts Yaschas 01X AC (4 Fragments)
Monts Yaschas 100 AC (7 Fragments)
Monts Yaschas 110 AC (6 Fragments)
Oerba 200 AC (5 Fragments)
Oerba 300 AC (9 Fragments)
Oerba 400 AC (9 Fragments)
Oerba ?? ? AC (1 Fragment)
Côte de Sunleth 300 AC (2 Fragments)
Côte de Sunleth 400 AC (7 Fragments)
Côte de Sunleth ?? ? AC (1 Fragment)
Colisée ?? ? AC (1 Fragment)
Steppe d’Archylte ?? ? AC (12 Fragments)
Steppe d’Archylte ?? ? AC (1 Fragment)
Fortuna ?? ? AC (5 Fragments)
Academia 400 AC (13 Fragments)
Academia 4XX AC (11 Fragments)
Academia 500 AC (2 Fragments)
Tour Augusta 200 AC (4 Fragments)
Tour Augusta 300 AC (1 Fragment)
Tour Augusta ?? ? AC (1 Fragment)
Pics infâmes 010 AC (4 Fragments)
Pics infâmes 200 AC (8 Fragments)
Monde agonisant 700 AC (4 Fragments)
Monde agonisant ?? ? AC (1 Fragment)
Abîme du temps ?? ? AC (5 Fragments)

Pour savoir comment les obtenir suivez ce lien et les différents liens de l'auteur :
Vidéos des 160 fragments



1 Fragment pour le bestiaire à 100% :

Le bestiaire ci-dessous apparait comme dans le menu du jeu, il vous sera alors facile de trouver les ennemis que vous n'avez pas rencontrés.

Une fois tous ces ennemis rencontrés au moins une fois, le trophée devrait se débloquer.
La Steppe d'Archylte est le meilleur lieu pour retrouver la plupart des ennemis, veillez à bien agir sur la station météo pour faire apparaitre ceux manquants. Variez votre recherche dans les "Plaines de l’Éternité" ou dans le "Marais cristallin", pour faire apparaitre les monstres.
Évitez de fuir les combats, tout est bon pour se remplir les poches.
Je vous conseille de faire ce fragment en dernier avec celui des fins paradoxales, une fois tous les autres obtenus qui permettront de compléter ce bestiaire, avec notamment les rencontres contre les boss optionnels ou monstres rares.

Personnellement il me manquait 10 monstres parmi cette liste une fois le jeu fini et tous les autres trophées obtenus.
Certains de ces monstres sont rares et n'apparaissent que sous certaines conditions (temps ou lieux bien précis).


Créatures des failles

Vermines :

Nom : Necton
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC), Ruines de Bresha (005 AC), Abîme du temps

Nom : Clione
Lieu : Oerba (200 AC), Steppe d'Archylte, Abîme du temps

Nom : Pleuston
Lieu : Abîme du temps, Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC), Academia (500 AC)

Nom : Méiobenthos
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC), Ruines de Bresha (005 AC), Abîme du temps

Nom : Chélicérate
Lieu : Oerba (200 AC), Steppe d'Archylte, Abîme du temps

Nom : Pantopode
Lieu : Abîme du temps, Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC), Academia (500 AC)

Géants :

Nom : Gogmagog (1ère fois)
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Gogmagog (2ème fois)
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Gogmagog (3ème fois)
Lieu : Monde agonisant (700 AC)

Nom : Aloïde
Lieu : Monts Yashas (010 AC)

Camélidés de cristal :

Nom : Pacos améthyste
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Pacos sugilite
Lieu : Academia (500 AC)


Créatures sauvages

Canidés :

Nom : Loup argenté
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Gorgonopside
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Uridimmu
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC), Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Nom : Managarmr
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Ugallu
Lieu : Monts Yaschas (110 AC)

Nom : Loup Albinos
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Amphibiens :

Nom : Bar sanglant
Lieu : Oerba (300 AC)

Nom : Crapaud Breshan
Lieu : Oerba (300 AC)

Nom : Grenouille hérissée
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux / ensoleillé)

Nom : Crapaud boueux
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux)

Nom : Cératosaure
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Nom : Cératoraptor
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Nom : Crapaud wasabi
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Crapaud piment
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Pipa pipa
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Chunerpeton
Lieu : Monts Yaschas (110 AC)

Démons inférieurs :

Nom : Gremlin
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Galkimasera
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Diablotin
Lieu : Monts Yaschas (110 AC)

Nom : Ahriman
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Bamapama
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Mimi
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Fachan
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC et 400 AC)

Nom : Unsaaganashi
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC et 400 AC)

Nom : Amanojaku
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Notsugo
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Apotamkin
Lieu : Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Démons :

Nom : Yaksha
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Yakshini
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Gandayak
Lieu : Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Nom : Vodianoï
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Shaguma
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Gahonga
Lieu : Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Nom : Samovira
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Haguma
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Rôdeurs :

Nom : Spectre Barbelé
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Triffide
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Clématite
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Dendrobium
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Mandragore
Lieu : Monts Yaschas (010 AC, 01X AC et 110 AC)

Nom : Sluagh
Lieu : Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Armadons :

Nom : Navidon
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux)

Nom : Bête-bunker
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Panochthus
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Mollusques :

Nom : Helminthe
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Caterchipillar
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux)

Nom : Sarracénie
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Spiranthe
Lieu : Monts Yaschas (010 AC, 01X AC et 110 AC)

Nom : Exoray
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Vouivres :

Nom : Svarog
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Guivre
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillée)

Nom : Kanna Kamuy
Lieu : Monts Yaschas (110 AC)

Nom : Mortalis
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Illuyankas
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Esprits des bois :

Nom : Xolotl
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Miquiztli
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Tezcatlipoca
Lieu : Academia (500 AC)

Khéloniens géants :

Nom : Pleurodire
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Flans :

Nom : Flambanero
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC), Steppe d'Archylte

Nom : Brie
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Nom : Boule-de-neige
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Fondant
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC et 400 AC)

Nom : Garganzola
Lieu : Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Nom : Habanero
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC), Steppe d'Archylte

Nom : Habanero bleu
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Nom : Habanero jaune
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Nom : Habanero noir
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Nom : Habanero rose
Lieu : Côte de Sunleth (400 AC)

Nom : Tomate mutante
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Nom : Flan royal
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Nom : Flan royal (2nde fois)
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Béhémoths :

Nom : Béhémoth sauvage
Lieu : Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Nom : Grand béhémoth
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Apanda
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Zaghnal
Lieu : Oerba (400 AC)

Nom : Narasimha
Lieu : Monts Yaschas (010 AC et 01X AC)

Gobelins :

Nom : Gobelin
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Chef gobelin
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Munchkin
Lieu : Ruines de Bresha (100 AC et 300 AC)

Nom : Munchkin maestro
Lieu : Ruines de Bresha (100 AC et 300 AC)

Nom : Mobelin
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Mobelin capitaine
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Bucca-boo
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Chef bucca-boo
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Gancanagh
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Chef gancanagh
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Sahuagins :

Nom : Oannès
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC)

Nom : Moine des marais
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux)

Nom : Apkallu
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Prince sahuagin
Lieu : Côte de Sunleth (300 AC et 400 AC)

Otyughs :

Nom : Otyugh
Lieu : Steppe d'Archylte

Nom : Microtyugh
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux / ensoleillé)

Pampas :

Nom : Pampa
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Pampa géant (2nde forme du Pampa)
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Pampa métallique
Lieu : Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Nom : Pampino
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux / pluvieux / orageux)

Nom : Pampa fleuri
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Pampa gigantesque
Lieu : Steppe d'Archylte

Nom : Señor Pampa
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Tomberries :

Nom : Tomberry
Lieu : Ruines de Bresha (300 AC)

Nom : Don Tomberry
Lieu : Ruines de Bresha (100 AC)

Chats-en-pot :

Nom : Cait Sith
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Miaoumao
Lieu : Steppe d'Archylte (temps pluvieux)

Nom : Tigriffeur
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Nekomata
Lieu : Oerba (400 AC)

Chocobos :

Nom : Chocobo
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux / pluvieux / orageux)

Nom : Chocobo blanc
Lieu : Oerba (300 AC)

Nom : Chocobo noir
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Chocobo bleu
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Nom : Chocobo rouge
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux / ensoleillé)

Nom : Chocobo vert
Lieu : Monts Yaschas (100 AC)

Nom : Chocobo violet
Lieu : Ruines de Bresha (300 AC)

Dragons :

Nom : Faeryl
Lieu : Steppe d'Archylte


Engins militaires

Robots de défense :

Nom : Orion
Lieu : Tour Augusta (200 AC et 300 AC)

Nom : Viking
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Nom : Lansquenet
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Escrimeur
Lieu : Academia (400 AC)

Golems :

Nom : Dragonier
Lieu : Tour Augusta (200 AC et 300 AC)

Nom : Lancier
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Canidés :

Nom : Thexteron
Lieu : Tour Augusta (300 AC)

Nom : Puma lumineux
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Robots miniatures :

Nom : Mini droïde garde
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC), Oerba (200 AC)

Nom : Mini droïde
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Kobold Alpha
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Kobold Bêta
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Vespidés :

Nom : Vespidé
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Nom : Soldat vespidé
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Sangsues :

Nom : Sangsue
Lieu : Oerba (200 AC)

Armadons :

Nom : Lucidon
Lieu : Oerba (200 AC)

Nom : Thermadon
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Flans :

Nom : Flan-vigie
Lieu : Tour Augusta (200 AC et 300 AC)

Nom : Flan mécanique
Lieu : Tour Augusta (300 AC)

Béhémoths :

Nom : Proto-Béhémoth
Lieu : Academia (500 AC)

Destructeurs :

Nom : Karura
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Nom : Kalavinka
Lieu : Ruines de Bresha (100 AC)

Nom : Gentiana
Lieu : Oerba (300 AC)

Géants :

Nom : Paradoxe Alpha
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Atlas (non affaibli : bleu-orange)
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Atlas (affaibli : bleu-violet)
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)


Armes antiques

Soldats de Pulse :

Nom : Soldat de Pulse
Lieu : Néo-Bodhum (003 AC)

Nom : Chevalier de Pulse
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Gladiateur de Pulse
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Machines de combat :

Nom : Hoplite
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC)

Nom : Testudo
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Scutarion
Lieu : Steppe d'Archylte (temps ensoleillé)

Centaures :

Nom : Invincible
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Lame de centaure
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Bombos :

Nom : Bombo
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Circuitron
Lieu : Ruines de Bresha (300 AC)

Nom : Cryoblaste
Lieu : Pics infâmes (010 AC)

Nom : Cryobombe
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Gustnado
Lieu : Ruines de Bresha (100 AC)

Nom : Débris
Lieu : Steppe d'Archylte (temps venteux)

Nom : Grenade
Lieu : Oerba (400 AC)

Cuirassés :

Nom : Cuirassé
Lieu : Pics infâmes (010 AC)


Cie'th

Cie'th ambulants :

Nom : Goule
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Ghast
Lieu : Ruines de Bresha (005 AC), Oerba (200 AC, 300 AC et 400 AC), Steppe d'Archylte (temps orageux)

Nom : Strigoi
Lieu : Abîme du temps, Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Nom : Taxim
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Vampire
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux), Oerba (400 AC)

Nom : Genséric
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Fomoire
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux)

Nom : Ladislas
Lieu : Stepep d'Archylte, Oerba (400 AC)

Nom : Malebranche
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux)

Cie'th ailés :

Nom : Nelapsi
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Varcolaci
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux), Oerba (400 AC)

Nom : Chonchon
Lieu : Oerba (200 AC, 300 AC et 400 AC), Steppe d'Archylte (temps orageux), Abîme du temps, Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Nom : Cocyte
Lieu : Academia (400 AC)

Cie'th rares :

Nom : Ispusteke
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux)

Nom : Fouilleur
Lieu : Oerba (200 AC, 300 AC et 400 AC), Steppe d'Archylte (temps orageux), Abîme du temps, Monde agonisant, Néo-Bodhum (700 AC)

Immuables :

Nom : Yomi
Lieu : Steppe d'Archylte (temps orageux)

Nom : Zénobie
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Vaballath
Lieu : Academia (400 AC)

Nom : Gorgyra
Lieu : Monts Yaschas (01X AC)

Nom : Raspatil
Lieu : Oerba (400 AC)


Autres

Protecteurs :

Nom : Caius Ballad
Lieu : Oerba (200 AC)

Nom : Caius Ballad
Lieu : Abîme du temps

Nom : Caius Ballad
Lieu : Monde agonisant

Nom : Caius Ballad
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Caius Ballad
Lieu : Valhalla

Nom : Caius Ballad (Manipulation Temporelle)
Lieu : Oerba (200 AC)

Nom : Caius Ballad (Manipulation Temporelle)
Lieu : Abîme du temps

Nom : Caius Ballad (Manipulation Temporelle)
Lieu : Monde agonisant

Fal'Cie :

Nom : Proto-Fal'Cie Adam (1er combat)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Manipulateur gauche / droite (1er combat)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Proto-Fal'Cie Adam (2ème combat)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Manipulateur gauche / droite (2ème combat)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Proto-Fal'Cie Adam (louper la QTE pour le faire apparaitre)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Manipulateur gauche / droite (louper la QTE pour le faire apparaitre)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Proto-Fal'Cie Adam (Manipulation Temporelle)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Nom : Manipulateur gauche / droite (Manipulation Temporelle)
Lieu : Tour Augusta (200 AC)

Eidolons :

Nom : Bahamut du chaos
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Odin Crépuscule
Lieu : Pics infâmes (200 AC)

Chaos ailés :

Nom : Bahamut du néant
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Bahamut grenat
Lieu : Academia (500 AC)

Nom : Bahamut ambre
Lieu : Academia (500 AC)

Si vous trouvez des incohérences ou erreurs, ou certaines précisions à ajouter, envoyez-moi un MP en expliquant avec détail le point à modifier/compléter, merci.



Témoin multidimensionnel Vous avez vu toutes les fins paradoxales.
Il existe en tout 9 fins paradoxales, dont une secrète, trophée qui ne pourra s’obtenir qu’une fois le jeu fini une première fois.
Voici comment les obtenir : je vous conseille de les faire une fois tous les sceaux en votre possession, afin de pouvoir refermer certains portails dans le cœur de l’histoire, et une fois tout vos rôles à 100% pour plus de facilité.
Pour certaines, il faudra activer ou non le privilège « Manipulation Temporelle ».

Dans l'ordre d'apparition dans le menu : Fragments - Catégories - Fin paradoxale 8/8 :

Une erreur Colossale :
« Manipulation Temporelle » : NON
Fermez le portail avec le sceau Cicatrices aux Ruines de Brescha 005 AC (appuyez sur R1).
Allez battre directement le Boss Atlas sans utiliser la machine dans les tunnels Nord.

Rêve de rédemption :
« Manipulation Temporelle » : OUI
Fermez le portail avec le sceau Rencontres à Oerba 200 AC (appuyez sur R1).
Allez battre Caius.

Combattre le flan par le flan :
« Manipulation Temporelle » : NON
Fermez le portail avec le sceau Adieux aux Côtes de Sunleth 300 AC (appuyer sur R1).
Allez battre le Flan Royal deux fois de suite, sans résoudre les paradoxes.

Doubles sensibles :
« Manipulation Temporelle » : OUI
Fermez le portail avec le sceau Faits à la Tour Augusta 200 AC (appuyer sur R1).
Allez battre le Proto Fal’cie Adam en utilisant l’ascenseur central jusqu’au sommet.

Un nouveau départ :
« Manipulation Temporelle » : OUI
Fermez le portail avec le sceau Promesses à Academia 4XX AC (appuyer sur R1).
Allez voir Hope et donner les cœurs de gravitons à Alyssa, puis refuser son artefact.

Sous un ciel intemporel :
« Manipulation Temporelle » : OUI
Fermez le portail avec le sceau Promesses à Academia 4XX AC (appuyer sur R1).
Allez voir Hope et donnez les cœurs de gravitons à Alyssa, puis acceptez son artefact.
Continuez et allez à l’abîme du temps ?? ? AC
Allez battre Caius avec Serah. (combat assez difficile : utiliser un défenseur, les sorts dissipation et lésion)

L’héritier du chaos :
« Manipulation Temporelle » : NON
Fermez le portail avec le sceau Promesses à Academia 4XX AC (appuyer sur R1).
Allez voir Hope et donnez les cœurs de gravitons à Alyssa, puis acceptez son artefact.
Continuer et allez à l’abîme du temps ?? ? AC
Allez battre Caius avec Serah.
Activez à nouveau la « Manipulation Temporelle » : OUI
Pendant la conversation avec Lightning, refusez son destin (appuyer sur X).
Allez battre Caius avec Noël.

Destin et libre choix :
« Manipulation Temporelle » : NON
Fermez le portail avec le sceau Promesses à Academia 4XX AC (appuyer sur R1).
Allez voir Hope et donnez les cœurs de gravitons à Alyssa, puis acceptez son artefact.
Continuez et allez à l’abîme du temps ?? ? AC
Allez battre Caius avec Serah.
Activez à nouveau la « Manipulation Temporelle » : OUI
Pendant la conversation avec Lightning, accepter son destin (appuyer sur triangle).
Lors de votre première visite ici, vous pouvez faire ce choix là, aucune incidence sur la suite du jeu.

+ Fin secrète : 160 fragments collectés
« Manipulation Temporelle » : OUI
Allez à Academia 500 AC et finissez le jeu jusqu’aux crédits de fin.


Perfectionniste ultime Vous avez remporté tous les trophées par vos innombrables prouesses.
Vous pouvez désormais continuer à tenter le 100% sur le jeu en lui-même, comme acquérir toutes les armes, accessoires et familiers uniques par exemple, gagner toutes les courses au Chocodrome, ou essayer les différents contenus téléchargeables.







ANNEXE


Les familiers uniques :
Les monstres qui suivent sont uniques, c'est à dire que si vous les fusionnez, ils disparaitront pour toujours de votre liste de familier, car ils ne pourront plus être trouvé ou dompté une seconde fois, faite donc bien attention avant de valider votre choix. Activez le privilège Supersens de Mog.

Chocobo d'or : Monde agonisant 700 AC : Magie Mog sur un coffre cubique invisible aux sables de la mort, côté ouest en bas de la pointe.

Chocobo argent : Académia 4XX AC : Lancé de Mog sous la plateforme située derrière Hope dans le Centre de recherches.

Rangda : Néo-Bodlhum 003 AC : Lancé de Mog dans l'océan depuis le ponton à l'est sur la plage.

Picotyugh : Steppe d'Archylte ?? ? AC (Temps pluvieux) : Lancé de Mog vers l’ilot central du marais cristallin, faite le depuis la faille rocheuse.

Petiotyugh : Steppe d'Archylte ?? ? AC : Lancé de Mog au milieu des fleurs rouge près de la stèle pampa rouge de téléportation dans les Plaines de l'éternité.

Leyak : Côte de Sunleth 300 AC : pendant la chevauchée sur la bête, lancé de Mog sur la deuxième série Habanero qui se trouvent en bas au sud sur le sentier des bêtes.

Pampa fleurie : Néo-Bodlhum 003 AC : Lancé de Mog sous le portail dans la zone du cratère au site de la météorite.

Pampina : Monde agonisant 700 AC : Lancé de Mog vers Choco-lina dans les sables charbonnés.

Pampa Jumbo : Steppe d'Archylte ?? ? AC (Temps pluvieux) : activez une stèle pampa bleue dans le marais cristallin.

Odin Crépuscule : Pic infâmes 200 AC : Quête annexe, obtenu en le combattant.



Casino de Fortuna - Les 14 Privilèges de Mystique :

Supersens de Mog : Permet de trouver des objets, en lançant Mog même s'il n'y a pas de coffre.

Esprit vendeur : augmente de 10% le prix de rachat de vos objets.

Chance du collectionneur : Obtenez tous les fragments des Pics infâmes en 200 AC et 010 AC pour augmenter de 20% votre chance d'obtenir des cristaux de monstres à la fin des combats.

Sauts antigravité : Après l'épisode 5, permet de flotter dans les airs en restant appuyer sur la touche de saut.

Prix d'ami : Après l'épisode 5, diminue de 25% le prix des achats.

Rencontres ennemies : Après l’accès aux Ruines de Brescha 100 AC, obtenir tout les fragments des Monts Yaschas. Permet d'augmenter la fréquence d'apparition des ennemis.

Augmentation de PC : Obtenir tous les fragments des Ruines de Bresha et des Monts Yaschas. Double la quantité de PC reçue à la fin des combats.

Esprit de compétition : Terminez la quête "Docteur ès Paradoxes" à Academia en 500 AC. Augmente le taux d'apparition des monstres rares et de type trou noir.

Musique chocobo : Obtenir tous les fragments des catégories "Âme de monstre" et "Prix de chasseur".
Permet de choisir la musique à dos de chocobo.

Manipulation temporelle : Terminez l'aventure principale. Permet de débloquer des fins paradoxales en rejouant certains épisodes.

Yeux de la déesse : Obtenir tous les fragments Néo-Bodhum 003 AC, Ruines de Bresha 005 AC, Monts Yaschas 010 et 01X AC, Oerba 200 AC et de la Côte de Sunleth 300 AC. Permet d'avoir un contrôle partielle de la caméra lors des cinématiques.

Célérité de Mog : Obtenir tous les fragments d'Oerba en 200 AC, 300 AC, 400 AC, et la fin paradoxale 200 AC.
Permet à Mog de revenir plus vite après un lancé.

Exécutions sommaires : Obtenez tous les fragments des catégories "Récompense académique" et "Savoir de Mog". Permet de faire disparaitre les ennemis apparus en leur donnant un coup d'épée, sauf contre certains ennemis puissants.

Vitesse de jeu : Obtenir les 160 fragments. Permet d’accélérer la vitesse du jeu.



Les Chocobos :

Le Chocobo : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Plaines de l'éternité" - Attaquant.

Le Chocobo Bleu : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Marais cristallin" - Ravageur.

Le Chocobo Rouge : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Pics des défunts" - Attaquant.

Le Chocobo Violet : Ruines Bresha 100 AC et 300 AC "vestiges antiques" - Tacticien.

Le Chocobo Vert : Monts Yaschas 100 AC et 110 AC "Col de Paddra" - Soigneur.

Le Chocobo Noir : Pics Infames 010 AC "Vallée des débris" - Saboteur.

Le Chocobo Blanc : Oerba 300 AC "Le village" - Soigneur.

Le Chocobo Argent : Academia 4XX AC "Centre de recherches" (objet caché avec le lancé de Mog) - Défenseur.

Le Chocobo Or : Monde Agonisant 700 AC "Sables de la mort" (Coffre caché avec la magie Mog) - Attaquant.

Vidéo






A noter que certaines informations écrites proviennent du Guide Officiel.

Merci à PowerPyx, Th4xD3us et hsypersakura2009 pour les vidéos.
Ainsi qu'à Dexterio pour les bannières.



Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.


Ce guide a été corrigé pour améliorer le confort de lecture.



Image

"Si on change le futur, on change aussi l'histoire"




Membres Platine


  1. ryo59plus 12 janvier 2012
  2. Phoenixis 24 février 2012 à 13h41
  3. Spidey 03 Mars 2012
  4. OroChiMaRu33 05 Mars 2012
  5. dernier membre



/!\ A LIRE /!\
Cette liste sera fermée au 20ème membre Platine !
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Avr 2012, 09:09, édité 21 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar altemesia » 16 Déc 2011, 19:58

Ça met l'eau à la bouche ces trophées :P
J'attends beaucoup de cet épisode car le XIII m'a laissé sur ma faim...
altemesia Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 30 Juil 2010, 23:11
Pays: France

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar OroChiMaRu33 » 17 Déc 2011, 10:16

Je suis comme toi ! Mais tout fan de la série aime sans compter :)
J'en attend aussi beaucoup avec ce contexte qui me plait.

Le platine à l'air dur non ?!


Date de sortie française : 3 février 2012
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 17 Déc 2011, 22:18

Merci pour la liste Rey.

Jeu en précommande, je me lancerai dans la création du guide tout comme j'avais fait pour le précédent je pense que cela ne derange personne hein ...
Il sera fait au fur et a mesure de mon avancée.
Merci.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar cicerron » 17 Déc 2011, 22:28

Ayant le platine du XIII-1, je trouve celui là plutôt très facile! Il n'y a pas Victime de la mode (celui ou on devait posséder toutes les armes/accessoires) donc déjà ça enlève énormément de la difficulté, car sur mes 100h30 de jeu sur ff13, 20 heures minimum ont était consacré juste pour Victime de la mode!


C'est un peu dommage je trouve, m'enfin, c'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur cicerron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 31 Mai 2011, 18:23
Pays: France

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 17 Déc 2011, 23:51

Dévelloper au max les capacités ou les fragments pourrait nous donner un peu de fil à retorde, mais bon on ne sait pas grand chose la dessus non plus, toutes les fins différentes nous amenera peut être à avoir plusieurs saves à des endroits clef, ou plusieurs parties différentes, bref attendons de voir avec la sortie Japonaise.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Rey2j » 18 Déc 2011, 01:32

J'ai évité de regarder trop de vidéos mais à priori le 2 semble meilleur que l'original, contrairement au X/X-2 :P

L'emplacement du guide est à ton entière disposition Spidey ^^
Rey2j Ancien
Ancien
Messages: 732
Inscription: 05 Avr 2012, 16:08
Pays: France

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 18 Déc 2011, 01:39

Merci rey ;)
Ils ont pris en compte toutes les remarques des fans et joueurs sur FFXIII, ils ont fait un mix de ce que les joueurs attendent, ils nous pondent du coup un GOLD saucer type FFVII ;D
Bref j'ai hâte du Day One en France. (RTT RTT ...)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar swapmagic » 18 Déc 2011, 14:20

Après le XIII qui m'a énormément déçue de par l'effet couloir, j'attends avec impatience celui-ci pour renouer avec les mondes ouverts et l'exploration :) La carte des zones me rappelle beaucoup celle du XII (oui je sais, aucune culture :p) que j'avais adoré, février me tarde !!!
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 18 Déc 2011, 16:36

swapmagic Wrote: La carte des zones me rappelle beaucoup celle du XII (oui je sais, aucune culture :p) que j'avais adoré, février me tarde !!!


idem le 12 un pur kiffe :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Zepandora » 18 Déc 2011, 19:44

Non! pas le 12 pitié, c'est le seul FF que je n'ai pas réussi à finir, déja le 13 j'ai eu du mal alors un mélange du 13 et du 12 ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi :-\
Image
Image
Zepandora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 08 Avr 2011, 19:39
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Trophées