Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII-2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2

Message non lupar Spidey » 12 Mar 2012, 00:26

OroChiMaRu33 Wrote:
Platine obtenu le 05/03/2012 pour moi
Je n'ai pas tout lu pour le guide mais je pense que tu as dis l'essentiel vu l'aide que tu m'as apporté!
Je pense que pour l'apprécier il est indispensable de faire une première partie sans aide

ok je t'ajoute ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar stephanefly » 12 Mar 2012, 01:08

Merci pour ton guide Spidey, ça fais un mois que j'ai le jeu mais j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, cette semaine normalement, j'ai vraiment hâte de le commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane
Pays: France

Message non lupar Spidey » 12 Mar 2012, 02:07

stephanefly Wrote:Merci pour ton guide Spidey, ça fais un mois que j'ai le jeu mais j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre, cette semaine normalement, j'ai vraiment hâte de le commencer.

Merci , très bon jeu, certes facile, mais meilleur que le précédent :)

Maj en annexe avec les chocobos.

Si vous voulez que je rajoute certains aspects ou points particulier, petit Mp sera bienvenu :)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar Spidey » 14 Mar 2012, 00:45

Voilà en 10 combats environ, Amodar et lightning domptés ;D ;D ;D
Direction le level 99 maintenant si possible :P

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar OroChiMaRu33 » 14 Mar 2012, 00:50

Tu ne l'as pas depuis le temps ??!!
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Spidey » 14 Mar 2012, 00:51

je l'ai acheté tout à l'heure :D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar OroChiMaRu33 » 14 Mar 2012, 00:55

Mdr j'hésitai entre celle là et erf je n'aurai plus mon 100% :)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Spidey » 14 Mar 2012, 00:57

Cela ne change rien y a pas de trophées avec les dlc ;D
100% for ever :D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Indigore » 14 Mar 2012, 18:54

Dites, sur le store y a 4 armes, je voudrais savoir si elle une vos le coups d'être acheté? (j'ai 0,80c qui sont en train de moisir sur mon compte ;D )
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 15 Mar 2012, 00:11

Franchement non, les 2 meilleurs armes sont dans le jeu de base :

Chronica & In Paradisum , une fois que tu les as combine les avec les accessoires rare de Lightning et Amodar (5% chance de drop)

Et là tu ajoutes 66% de force ou de magie à tes stats de ouf. :P
Autant dire que le farming des catalyseurs devient un jeu d'enfant avec le jeu en accéléré, si tu souhaite faire de la fusion sur tes familiers favoris. Les combats ne dureront pas plus de 3 secondes si en place tu y met Omega lvl 99 en cerbère, je te raconte pas le truc.

Avec cette méthode tu dompte presque à tout les coups ;D

Bon le level max de Lightning c'est 13, décevant :'(
Pourquoi 13 ? ::)

FFXIII

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar stephanefly » 15 Mar 2012, 03:20

J'ai commencé le jeu cet aprem, je suis au chapitre 2 avec environ 3h de jeu et je dois dire que j'adore, se promener dans les villes et croiser du monde, on se sent enfin moins seul ;D il me reste à comprendre un peu mieux ce nouveau Cristarium et la gestion des familiers mais sinon je sens que je vais y passer pas mal de temps sur ce 2ème opus :)
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Spidey » 15 Mar 2012, 10:05

Pour le cristarium :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Sache que sur les grosses sphère tu gagnes un Bonus de rôle suivant le rôle choisi.

Tu as plusieurs type de catalyseurs (objets gagnés en tuant les monstres) pour monter en level le rôle : Universel, Force, Magie ou Vie.
Utilise donc le catalyseur en fonction du Rôle principal du perso. Le mieux étant l'universel qui augmente toutes les caractéristiques d'un coup.

Tu pourras donc optimiser au mieux tes stats suivant les bonus gagnés suivant le rôle, voir le level du rôle également (pair ou impair).

Exemple pour Noël, tu choisi le rôle d'attaquant dans le cristarium (dispo dès le début du jeu), tu choisis un des 4 catalyseurs d'évolution (de niveau 1 à 5) dans la liste. Si tu le met sur une grosse sphère tu auras ce bonus là : + 2 ATK.

Voilà les bonus gagnés des rôles sur grosse sphère :

- Attaquant = + 2 ATK
- Ravageur = + 2 MAG
- Saboteur = + 2 ATK (vers level de rôle pair) / + 2 MAG (vers level de rôle impair)
- Tacticien = + 6 HP (vers level de rôle pair) / + 2 MAG (vers level de rôle impair)
- Défenseur = + 6 HP
- Soigneur = + 6 HP

Sachant que le level max de rôle est de 99, si tu veux au mieux optimiser ta force par exemple, tu ne choisi que le rôle attaquant sur les grosses sphères (soit 99 grosses sphères, pour ainsi 99 x 2 bonus ATK = 198 points de bonus ATK optimisé).
Et tu ne choisi que des rôles moins importants sur les petites sphères.

Sinon si tu utilises toujours le rôle d'attaquant dans le cristarium, tu arriveras vite au level max, mais tu n'auras pas de bonus sur les petites sphères, et donc tu n'aura pas autant de bonus qu'en les mettant QUE sur des grosses sphères, vu que les petites sphères sont plus nombreuses dans un stade d'évolution.

Tu peux donc avoir des bonus +2 ATK avec les rôles ATT et SAB, et avoir des bonus +2 Magie avec les rôles RAV, TAC et SAB.
Les rôles DEF et SOI se sont les derniers que j'ai monté au max, afin de profiter des grosses sphères sur les autres rôles en priorité.

Le truc à savoir pour le SAB et le TAC c'est que suivant vers le niveau de rôle que tu vas, tu as un bonus différent si c'est un level pair ou impair.

Exemple : ton rôle de SAB est de level 24 (donc pair).
La sphère suivante est une grosse sphère. Donc si tu évolues vers le level 25 (impair) tu gagneras le bonus de rôle : + 2 MAG

Il va falloir parfois donc prévoir que tu vas évoluer vers un rôle impair ou pair avec le SAB ou le TAC, si tu veut gagné un max de bonus de rôle.

Une fois que tu complète un stade du cristarium tu peut choisir un bonus supplèmentaire, le plus important selon moi c'est le bonus de rôle (Rôle + 1 ou Rôle + 2) et le segment ATB (ATB + 1).
Pour les PA c'est bien une fois tout tes rôles à 99.

C'est pas facile de comprendre tout ça au début du jeu, mais il y a bien une différence entre une grande et une petite sphère, l'explication tu là désormais.
Sans cela tu peut finir avec un perso à 700 ATK, ou sinon à 900 ATK suivant l’évolution de ses rôles.
Tu peut faire de même avec Serah dans le rôle ravageur.
Puis par la suite dans le rôle TAC puis SAB.

Bref tu n'es pas obligé de faire tout ça non plus, mais cela permet quand même de faire de tes perso des machines à tuer sur certains boss optionnels avec des stats de ouf. ;D

Mais bon le jeu étant déjà facile sans cela, si tu veux d'autres explication n'hésite pas. ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées