Forums GAMERGEN
[Trophées] Final Fantasy XIII-2
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Trophées] Final Fantasy XIII-2
Ce bon vieux Raspatil...
Perso j'avais le privilège pour accélérer la vitesse de jeu et j'ai mis un peu plus de 6 minutes.
Au final j'ai fait simple (Serah/Noël/Familier) :
- RAV/SAB/TAC (Chocobo Violet car Bravoure²) puis RAV/RAV/ATT pour le mettre en choc
- ATT/ATT/ATT quand la barre est à 999.9% (Chocobo Rouge ou Or)
- SOI/SOI/DEF pour reprendre de la vie rapidement (Chocobo Argent)
- SOI/SAB/TAC tout de suite après pour se rebuffer en toute tranquillité (Chocobo Violet)
- ...et c'est reparti pour un tour jusqu'à ce qu'il décède.
Juste se concentrer sur lui quand il est en choc et oublier les monstres, avec des persos lvl99 (et Familiers au max, même si c'est pas forcément nécessaire) on encaisse quasiment sans perdre de vie ; dès qu'il n'est plus en choc, éventuellement tuer quelques monstres pour éviter qu'il regagne trop de vie en les absorbant ; se rebuffer dès que possible.
Éventuellement un changement de leader sur Noël avant que le choc ne retombe pour balancer son attaque spéciale une fois, ça mange pas de pain.
Donc stratégie très basique. ^^
Perso j'avais le privilège pour accélérer la vitesse de jeu et j'ai mis un peu plus de 6 minutes.
Au final j'ai fait simple (Serah/Noël/Familier) :
- RAV/SAB/TAC (Chocobo Violet car Bravoure²) puis RAV/RAV/ATT pour le mettre en choc
- ATT/ATT/ATT quand la barre est à 999.9% (Chocobo Rouge ou Or)
- SOI/SOI/DEF pour reprendre de la vie rapidement (Chocobo Argent)
- SOI/SAB/TAC tout de suite après pour se rebuffer en toute tranquillité (Chocobo Violet)
- ...et c'est reparti pour un tour jusqu'à ce qu'il décède.
Juste se concentrer sur lui quand il est en choc et oublier les monstres, avec des persos lvl99 (et Familiers au max, même si c'est pas forcément nécessaire) on encaisse quasiment sans perdre de vie ; dès qu'il n'est plus en choc, éventuellement tuer quelques monstres pour éviter qu'il regagne trop de vie en les absorbant ; se rebuffer dès que possible.
Éventuellement un changement de leader sur Noël avant que le choc ne retombe pour balancer son attaque spéciale une fois, ça mange pas de pain.
Donc stratégie très basique. ^^
Dernière édition par magicsonic le 30 Mar 2012, 11:18, édité 1 fois.
-
ZA-TomTom
Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Je viens d'arriver au dernier chapitre avec 77 artéfacts pour environ 25 heures de jeu, c'est vrai que l'histoire principal est vraiment rapide mais bon, avec toutes les quêtes annexes après il y aura encore de quoi s'amuser.
Par contre pour le moment je pense que je vais faire un peu de boost et de quêtes annexes parce que là mes persos tournent autour de 2500 HP ce qui est pas énorme, faut aussi que je trouve de bon familier aussi
Par contre pour le moment je pense que je vais faire un peu de boost et de quêtes annexes parce que là mes persos tournent autour de 2500 HP ce qui est pas énorme, faut aussi que je trouve de bon familier aussi
-
stephanefly
Gamer Bronze
- Prénom: stephane
ZA-TomTom Wrote:Ce bon vieux Raspatil...
Je pense que tu t'en doutes, je me suis trompé de boss celui là pas de soucis. Méthode juste bourrin et soigneur + tac quand besoin
stephanefly Wrote:Par contre pour le moment je pense que je vais faire un peu de boost et de quêtes annexes parce que là mes persos tournent autour de 2500 HP ce qui est pas énorme, faut aussi que je trouve de bon familier aussi
Pour finir le jeu tu n'en as pas besoin je pense même si moi mes perso étaient déjà tous à fond en lvl up
Juste quelques combats un peu dure à éviter
-
OroChiMaRu33
Gamer Argent
- Prénom: Adrien
stephanefly Wrote:Je viens d'arriver au dernier chapitre avec 77 artéfacts pour environ 25 heures de jeu, c'est vrai que l'histoire principal est vraiment rapide mais bon, avec toutes les quêtes annexes après il y aura encore de quoi s'amuser.
slt
si tu souhaite finir l'aventure tu peu a se stade mais tes combats final risque quand même d'être un peu long et difficile, un peu de quête annexe t'arrangera vite se pb si tu ne fuis pas les combats
pour les familier je te recommande vraiment le chocobo argent (defenseur) et le chocobo or (attaquant) tu trouve le or dans un coffre sur une pointe a gauche de la map des sables de la mort du monde agonisant 700ac et le argent en lancant mog sur la plateforme juste dessous de l'hologramme en forme de boule a acadamia 4XX ac
enfin si tu veu faire un peu de farm je te recommande le marais chrystalin de la stepe d'archyde par temps ensoleillé et pluvieux, se qui te permettra par la même occasion de recupérer des pepite universelle via le moine des marais(pluvieux) et des christal universelle via microtyugh (ensoleillé). Ces catalyseur te seront utile pour upgradé tes chocobo et par la même te facilité les courses de chocobo a fortune, c'est comme les shampoing du 3 en 1
voila je pense que t'as de quoi faire
dsl si sa deja été poster j'ai pas tou lu
-
cloud210585
Gamer Maitre
- Prénom: jimmy
C'est expliqué dans le guide en post 2 pour les catalyseurs, mais ton rappel lui fera du bien
Fait des annexes, tu pourras ainsi augmenter tes perso. Au moins tu limites le farming pour le moment. Le plus utiles c'est d'avoir tes fragments le plus en nombre possible avant de penser à farmer.
Pour l'histoire y a pas grand chose de difficile, ce sera plus pour l'après fin, pour les boss optionnels ou tu auras besoin de tes perso au max avec des familiers très utiles comme Yaskini en Tac, Béta Bunker en DEF et les 2 chocobos cités plus bas.
Tu trouveras également un annexe dans le guide sur la localisation de tout les chocobos, je te le remet ici :
Les Chocobos :
Le Chocobo : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Plaines de l'éternité" - Attaquant.
Le Chocobo Bleu : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Marais cristallin" - Ravageur.
Le Chocobo Rouge : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Pics des défunts" - Attaquant.
Le Chocobo Violet : Ruines Bresha 100 AC et 300 AC "vestiges antiques" - Tacticien.
Le Chocobo Vert : Monts Yaschas 100 AC et 110 AC "Col de Paddra" - Soigneur.
Le Chocobo Noir : Pics Infames 010 AC "Vallée des débris" - Saboteur.
Le Chocobo Blanc : Oerba 300 AC "Le village" - Soigneur.
Le Chocobo Argent : Academia 4XX AC "Centre de recherches" (objet caché avec le lancé de Mog) - Défenseur.
Le Chocobo Or : Monde Agonisant 700 AC "Sables de la mort" (Coffre caché avec la magie Mog) - Attaquant.
Fait des annexes, tu pourras ainsi augmenter tes perso. Au moins tu limites le farming pour le moment. Le plus utiles c'est d'avoir tes fragments le plus en nombre possible avant de penser à farmer.
Pour l'histoire y a pas grand chose de difficile, ce sera plus pour l'après fin, pour les boss optionnels ou tu auras besoin de tes perso au max avec des familiers très utiles comme Yaskini en Tac, Béta Bunker en DEF et les 2 chocobos cités plus bas.
Tu trouveras également un annexe dans le guide sur la localisation de tout les chocobos, je te le remet ici :
Les Chocobos :
Le Chocobo : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Plaines de l'éternité" - Attaquant.
Le Chocobo Bleu : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Marais cristallin" - Ravageur.
Le Chocobo Rouge : Steppe d’Archylte ?? ? AC "Pics des défunts" - Attaquant.
Le Chocobo Violet : Ruines Bresha 100 AC et 300 AC "vestiges antiques" - Tacticien.
Le Chocobo Vert : Monts Yaschas 100 AC et 110 AC "Col de Paddra" - Soigneur.
Le Chocobo Noir : Pics Infames 010 AC "Vallée des débris" - Saboteur.
Le Chocobo Blanc : Oerba 300 AC "Le village" - Soigneur.
Le Chocobo Argent : Academia 4XX AC "Centre de recherches" (objet caché avec le lancé de Mog) - Défenseur.
Le Chocobo Or : Monde Agonisant 700 AC "Sables de la mort" (Coffre caché avec la magie Mog) - Attaquant.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey
Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Ok merci pour les infos, le chocobo d'argent je l'ai déjà récupéré donc ça c'est bon, j'ai Caith Sith pour le soin et j'ai commencé à booster un chef gobelin pour la défense mais comme Saboteur, quel familier serait le meilleur ?
-
stephanefly
Gamer Bronze
Moi j'ai gardé Apotankin pour dropper les objets rares / aubaine à tous les combats au level 20 max.
Pour la Déf prend le Béta Bunker il te servira pour l'après fin
En SAB je le fait toujours en manuel avec Sérah ou Noel
Ainsi tu poses ce qui est le plus important, souvent, vulnérabilité, fragilité, défaillance
Pour la Déf prend le Béta Bunker il te servira pour l'après fin
En SAB je le fait toujours en manuel avec Sérah ou Noel
Ainsi tu poses ce qui est le plus important, souvent, vulnérabilité, fragilité, défaillance
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Je viens de finir le mode histoire en 35h avec 121 fragments, le boss de fin fût une partie de plaisir, je l'ai eu en rang 5 étoiles directe mais du coup pour la suite des évènements j'avoue que je suis un peu perdu avec leur histoire de manipulation temporelle et les histoires de fermeture de portail.
Pour fermer un portail il faut un sceau ? Et il utilisable une seule fois ? Qu'apporte vraiment le faite d'utiliser la manipulation temporelle et la fermeture de sceau ?
Sinon au niveau de l'histoire il me manque le trophée "Médaille écarlate Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une grande aisance." où il faut battre Atlas en 5 étoiles, comme je peux faire pour avoir ce trophée, il faut que je ferme le portail ?
Merci les réponses que vous pourrez m'apporter.
Pour fermer un portail il faut un sceau ? Et il utilisable une seule fois ? Qu'apporte vraiment le faite d'utiliser la manipulation temporelle et la fermeture de sceau ?
Sinon au niveau de l'histoire il me manque le trophée "Médaille écarlate Vous avez vaincu un ennemi puissant avec une grande aisance." où il faut battre Atlas en 5 étoiles, comme je peux faire pour avoir ce trophée, il faut que je ferme le portail ?
-
stephanefly
Gamer Bronze
Oui il faut que tu fermes le portail des ruines de bresha 005AC , que tu battes le boss et ensuite tu pourras de nouveau ouvrir les portails .
- Wowo_1_1
Et maintenant si tu regardes le(s) guides tu devrai finir facilement et rapidement.
Oui pour la fin de l'histoire c'est la même pour tous le monde, et tu as 8 fins différentes quand tu fermes certaines portes Fouille correctement les sceaux sont facilement repérables !
Oui pour la fin de l'histoire c'est la même pour tous le monde, et tu as 8 fins différentes quand tu fermes certaines portes Fouille correctement les sceaux sont facilement repérables !
-
OroChiMaRu33
Gamer Argent
- Prénom: Adrien
stephanefly Wrote:Pour fermer un portail il faut un sceau ? Et il utilisable une seule fois ? Qu'apporte vraiment le faite d'utiliser la manipulation temporelle et la fermeture de sceau ?
Chaque sceau correspond à un portail que tu peux fermer, ils sont facilement trouvable dans les lieux avec mog notamment.
La manip temporelle te permet de rejouer le niveau afin de débloquer de nouvelles fins ou d'affronter un boss autrement comme pour
Trophy's Hunter
Trophy's Hunter
-
Spidey
Gamer Platine
Ok, merci à vous 3 pour vos réponses et du coup je me demande, l'utilisation d'un sceau est à usage unique ou bien on peut ouvrir et fermer un portail autant de fois qu'on le veut ?
-
stephanefly
Gamer Bronze