Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Messagepar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 09:11

Oui Dark2naruto
à raison. Sans le guide il est quasiment impossible d'avoir ce trophée, je l'aurai dans ma seconde partie.
Car il est impossible de savoir quoi garder. A moins que tu ne vendes aucune arme ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Culigan » 02 Avr 2010, 09:22

normalement, si on a prit tous les coffres, fait toutes les missions et tout acheté dans les boutiques, on a tout.
Il reste a faire évoluer l'objet max de chaque groupe (HP, Force, magie et meme le ruban) et 2 fois les objets de resistance aux éléments
pour les armes, attention, il existe une arme par perso qui n'est achetable que dans une boutique qui se débloque avec une mission avancée (dans les 53 je crois)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 09:24

Oui j'attend d'avoir le niveau pour avoir celle de Fang qui est l'arme la plus puissante pour son job attaquant.
les trophées sur ce jeux sont assez chiant à avoir

Messagepar Culigan » 02 Avr 2010, 09:27

je ne sait pas si c'est le trophée le plus dur celui la, il me semble faisable
c le niv max qui m'inquiète en fait... mais bon ca ira peut etre mieux quand j'irais a la faille des élus
Ancien

Messagepar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 09:36

Disons que c'est long mais faisable ;)

Messagepar -LudoPS3- » 02 Avr 2010, 10:34

Personnellement je trouve que les trophées sont bien répartis : certains avec l'histoire, d'autres en faisant des actions bien particulières et enfin d'autres sur le long terme et l'acharnement du joueur.

C'est mieux que White Knight Chronicles où tout est sur le (très très) long terme, ce qui fait qu'en ayant fini le jeu et passé 33h dessus, on a que 10% des trophées.

Et surtout, FF13 possède la marque des très grands jeux : même en étant chasseur de trophées, on y joue avant tout pour le plaisir du jeu en lui même, de tout débloquer et de tout découvrir sans même (trop) penser aux trophées.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar satan_1 » 02 Avr 2010, 11:16

Bjr à tous franchement je trouve que le trophée victime de la mode est abusé :'( .
Moi j'ai pas le guide, j'ai fini le jeu et fait tout les trophées sauf celui victime de la mode justement (environ 150h lol)
J'essaie ce dernier trophée de M.... lol depuis la bombe d'heure et j'apprend que je ne pourrai pas l'avoir car j'ai vendu des trucs qu'il ne fallait pas, je trouve cela abusé :'(
Je ne me sens pas le courage de refaire tout le jeu juste pour ce trophée même si j'adore ce jeu.
Quelqu'un verrait il une solution svp?
Ou si quelqu'un pouvez faire un tableau des armes et accessoires qu'il faut (avec leur évolution requise et les endroits ou méthodes) afin d'avoir ce trophée ce serait cool pour ceux qui n'ont pas le guide afin qu'il ne se fasse pas avoir comme moi. Car moi je suis à la limite du suicide ;D
satan_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Culigan » 02 Avr 2010, 11:21

je ne pense pas qu'il y ait un seul objet dans le jeu qu'on ne puisse avoir a nouveau. Au pire, il y a les récompenses des missions qu'on peux refaire, et on y trouve les objets les plus rares en drop secondaire (je crois que le tresor de la réussite n'est plus donné après)

pour les tableaux, je te conseille de feuilleter les pages 70 à 100 du topic du jeu,
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
il y a un lien vers le guide officiel complet ;)
Ancien

Messagepar satan_1 » 02 Avr 2010, 14:00

Merçi Culigan c'est page 79 qu'on forum jeu qu'on peut le trouver pour ceux qui ne l'on pas, pour ma part je vais regarder si je ne dois pas tout refaire (je prie pour que ce soit le cas) ::)
satan_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bigdragon » 02 Avr 2010, 14:05

je suis au chapitre 7, je n'ai pas encore commencé les améliorations d'arme, j'ai quelques petites questions à ce sujet:

est ce que je peux utiliser n'importe quel matériaux avec n'importe quel arme (est ce qu'un matériau peut donner plus d'xp avec une arme différente)?
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Guarland » 02 Avr 2010, 14:40

Il existe 4 types de matériaux:

-matériaux organiques > xp (faible) + bonus multiplicateur xp ( bonus x3 max)

(ex : os épais (*36) = 12xp *36 + 14bonus *36 (=multiplicateur * 3) >> faible gain d'xp mais ton arme ou accessoire aura un multiplicateur au max / prix 80 gils)

-matériaux mécaniques > xp (élevé) + malus multiplicateur

(ex : réacteur ultra complet (*1) = 40 000xp + -100malus >> gain d'xp élevé surtout si on a d'abord fait l'étape des matériaux organiques pour le multiplicateur *3 et ton multiplicateur retombe à 0 à la fin de l'amélioration, prix 50 000gils)

-matériaux à vendre > pour se faire des gils. Certains matériaux organiques sont plus bénéfique à la vente qu'à l'amélioration.

-catalystes > servent à changer la forme initiale de l'arme ou de l'accessoire ( arme 1 + catalyste = arme 2)

Tu peux finir l'histoire principale sans faire d'amélioration normalement même si perso j'ai testé vers le chapitre 11 en vendant toutes les puces à crédit et à prime.

Tu peux utiliser n'importe quel matériaux avec n'importe quel arme ou accessoire sauf lorsqu'il s'agit de catalyste.

Les items ont 0 influences sur le gain d'xp de base. Une légère perte d'xp se fait quand même ressentir avec le rang de l'arme ( le rang augmente à certains palier du level de l'item).

arme (forme initiale) level max = 50 000xp
arme (forme évoluée, catalyste) au level max = 450 000xp
arme (forme finale, catalyste) au level max = 1 500 000xp

Voila un petit aperçu. Si tu as l'occasion d'avoir le guide n'hésite pas. Chbox prévoit un condensé du guide à sa manière, il amènera donc plus de détail.
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées