Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Noctisdu49 » 30 Oct 2010, 23:26

C'est long les anti-diamants , je te le confirme , moi il m'en manque un , j'avais eu les 5 en améliorant au max tous les crystariums contre des adamankelone ou adamantortue et une quinzaine de lingot mais bon c'est partie a vitesse grand V pour les améliorations avec reacteur ultra compact et tout fiou uu , me reste la mission 64 et quelques mission en rang 5 , une dizaine , et pour fini un antidiamant .
Et pour finir en trophée il me reste :

Tout rang 5 Etoiles
Battre Vercingétorix -> je crois qu'on gagne un trophée je sais pas :-\
Finir les missions rang A
Et bien entendu Victime de la Mode , il parait que tous les accessoires ne se trouvent pas dans les magasins , les armes oui mais pas les accessoires, je crois que c'est les charmes qu'on trouve pas , et ou on les trouves ?
Image
Image

I would never forget you...
Noctisdu49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin
Pays: France

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 09:45

Noctisdu49 Wrote:C'est long les anti-diamants , je te le confirme , moi il m'en manque un , j'avais eu les 5 en améliorant au max tous les crystariums contre des adamankelone ou adamantortue et une quinzaine de lingot mais bon c'est partie a vitesse grand V pour les améliorations avec reacteur ultra compact et tout fiou uu , me reste la mission 64 et quelques mission en rang 5 , une dizaine , et pour fini un antidiamant .
Et pour finir en trophée il me reste :

Tout rang 5 Etoiles
Battre Vercingétorix -> je crois qu'on gagne un trophée je sais pas :-\
Finir les missions rang A
Et bien entendu Victime de la Mode , il parait que tous les accessoires ne se trouvent pas dans les magasins , les armes oui mais pas les accessoires, je crois que c'est les charmes qu'on trouve pas , et ou on les trouves ?

ils ont dit dan sle guides sois dans le magasin sois en battent des monstres, moi il me reste victime de la mode, avoir tout les stelles cie't en 5 étoiles et avoir les perso au max de leur cristas
j'éspere juste qu'on devra pas recommencer le jeu parce qu'on a louper un objet...
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bulex007 » 31 Oct 2010, 11:55

Je me posais la question aussi.
La marque du magistère par exemple... je ne l'ai trouvé nul part ...

Ca va être long
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 12:52

dans le guide y disent que si tu loupe un objet tu peut le trouver plus tard dans le jeu
Image
Gamer Bronze

Message non lupar tic66 » 31 Oct 2010, 13:23

Indigore Wrote:dans le guide y disent que si tu loupe un objet tu peut le trouver plus tard dans le jeu

Si tu le loupe oui, tu peux y revenir.
Mais si tu le revend c'est foutu certains objet ne s'obtiennent qu'une fois. ;)
Il faut faire attention
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar Phoenixis » 31 Oct 2010, 19:06

Bulex007 Wrote:Je me posais la question aussi.
La marque du magistère par exemple... je ne l'ai trouvé nul part ...

Ca va être long

Pour l'emblème magistère c'est assez simple, tu dois faire évoluer une rune d'enchanteur et la faire évoluer à l'aide grâce a une matière obscure.

On peux acheter les armes et accessoires de bases dans les boutiques et les faire évoluer, seul les charmes se trouvent dans des coffres sur la plaine de Gran Pulse et on ne peux pas les obtenir autrement.
Dernière édition par slamdike le 31 Oct 2010, 19:24, édité 1 fois.
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 19:14

c'est juste les armes et accessoires de tout façon, les cataliste évolutif et autre truc inutile sont pas compter dedans, j'ai jamais vendu d'arme ou d'accessoires et sa me ferai bien chier de recommencer le jeu pour 1 trophée...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar pikajuju » 31 Oct 2010, 20:04

Ne vous inquiétez pas, normalement vous n'aurez pas à recommencer le jeu. Vous ne pouvez rater aucun objet du jeu (du moins, si vous en ratez un, vous pourrez le trouver ailleurs). Quant au trophée victime de la mode, si vous en revendez certains ce n'est pas grave, il faut juste les avoir eu au moins une fois.

Une petite astuce : si vous êtes à la fin du jeu et qu'il vous manque un peu de gils pour améliorer toutes vos armes, enregistrez votre partie puis revendez tous vos objets et armes (saufs ceux que vous devez encore améliorer) et enfin utilisez les gils gagnés pour augmenter vos armes. Dès que vous avez le trophée, n'enregistrez pas et reprenez votre sauvegarde. Et hop, vous avez eu le trophée en économisant pas mal de gils (2 millions pour moi).

Pour les antidiamants, si vous montez la Lance de Kaïn (via la Lance Draken, la Lance de shaman, Châtiment, la Lance pandore ou Gae Bolga), l'arme ultime de Fang, au niveau 100, vous aurez 3 antidiamants en la démantelant. Pareil pour l'arme Nirvana (via Griffes-de-tigre, Bâton de guérisseur, Sceptre Belladone ou Mistiltein), l'arme ultime de Vanille.

Pour la liste des accessoires, je vous invite à télécharger ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=WNX9B49F
Pour la liste des armes, celui-ci : http://www.megaupload.com/?d=WXJ5Z7C3
Vous pouvez surligner en rouge les armes/accessoires que vous avez pour bien vous repérer et voir ce qu'il vous manque.

Voilà.

EDIT : Pour les charmes, ils se trouvent bien dans des coffres dans la plaine. Faites le tour de la plaine en longeant les parois, vous devriez tous les trouver (si ma mémoire est bonne).
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar LeMonkii » 31 Oct 2010, 20:15

Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu (qui est vraiment pas mal), et bon je suis au chapitre 5, mais je pense quand même au platine donc je me permet cette question :

Vous avez quelques conseils pour obtenir ce platine dès la première partie ?
(j'ai lu qu'il ne fallait pas acheter d'arme avant la fin du jeu car on pouvait les trouver (et donc les avoirs gratuitement))

Merci a vous ! ^^
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 20:29

en charme y a que l'air la foudre l'eau la terre et la glace?
Image
Gamer Bronze

Message non lupar pikajuju » 31 Oct 2010, 20:42

Il y a le charme de feu aussi ;)

EDIT: Si tu l'as pas, c'est le coffre marqué d'un L sur cette photo :

Image

LeMonkii Wrote:Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu (qui est vraiment pas mal), et bon je suis au chapitre 5, mais je pense quand même au platine donc je me permet cette question :

(j'ai lu qu'il ne fallait pas acheter d'arme avant la fin du jeu car on pouvait les trouver (et donc les avoirs gratuitement))

Merci a vous ! ^^

Tu n'aura pas à recommencer de partie pour avoir le platine. Par contre lorsque tu aura battu le boss de fin il faudra que tu choisisse l'option qui te permet de revenir avant de battre le boss. Et là tu pourra finir ce qu'il te manque et avoir le platine.
Et oui, évite d'acheter des trucs tant que tu n'a pas fini le jeu.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 21:01

pikajuju Wrote:Il y a le charme de feu aussi ;)

EDIT: Si tu l'as pas, c'est le coffre marqué d'un L sur cette photo :

Image

LeMonkii Wrote:Bonjour, je viens d'acquérir ce jeu (qui est vraiment pas mal), et bon je suis au chapitre 5, mais je pense quand même au platine donc je me permet cette question :

Merci a vous ! ^^

:)
Tu n'aura pas à recommencer de partie pour avoir le platine. Par contre lorsque tu aura battu le boss de fin il faudra que tu choisisse l'option qui te permet de revenir avant de battre le boss. Et là tu pourra finir ce qu'il te manque et avoir le platine.
Et oui, évite d'acheter des trucs tant que tu n'a pas fini le jeu.
je te remercie mille fois! je l'avais oublier et j'ai eu peur de devoir recommencer
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Oct 2010, 21:23, édité 1 fois.
Image
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées