Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar LeMonkii » 31 Oct 2010, 21:18

Indigore t'as foiré ta citation, tas répondus au mauvaise endroit... regarde ^^"
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis
Pays: France

Message non lupar Indigore » 31 Oct 2010, 21:22

LeMonkii Wrote:Indigore t'as foiré ta citation, tas répondus au mauvaise endroit... regarde ^^"

xD je suis un doué c'est pour sa...
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Noctisdu49 » 01 Nov 2010, 02:25

pikajuju Wrote:Ne vous inquiétez pas, normalement vous n'aurez pas à recommencer le jeu. Vous ne pouvez rater aucun objet du jeu (du moins, si vous en ratez un, vous pourrez le trouver ailleurs). Quant au trophée victime de la mode, si vous en revendez certains ce n'est pas grave, il faut juste les avoir eu au moins une fois.

Une petite astuce : si vous êtes à la fin du jeu et qu'il vous manque un peu de gils pour améliorer toutes vos armes, enregistrez votre partie puis revendez tous vos objets et armes (saufs ceux que vous devez encore améliorer) et enfin utilisez les gils gagnés pour augmenter vos armes. Dès que vous avez le trophée, n'enregistrez pas et reprenez votre sauvegarde. Et hop, vous avez eu le trophée en économisant pas mal de gils (2 millions pour moi).

Pour les antidiamants, si vous montez la Lance de Kaïn (via la Lance Draken, la Lance de shaman, Châtiment, la Lance pandore ou Gae Bolga), l'arme ultime de Fang, au niveau 100, vous aurez 3 antidiamants en la démantelant. Pareil pour l'arme Nirvana (via Griffes-de-tigre, Bâton de guérisseur, Sceptre Belladone ou Mistiltein), l'arme ultime de Vanille.

Pour la liste des accessoires, je vous invite à télécharger ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=WNX9B49F
Pour la liste des armes, celui-ci : http://www.megaupload.com/?d=WXJ5Z7C3
Vous pouvez surligner en rouge les armes/accessoires que vous avez pour bien vous repérer et voir ce qu'il vous manque.

Voilà.

EDIT : Pour les charmes, ils se trouvent bien dans des coffres dans la plaine. Faites le tour de la plaine en longeant les parois, vous devriez tous les trouver (si ma mémoire est bonne).

Pour les anti-diamants il m'en manquera juste un car j'en ai 5 mais je pense juste démanteler une arme utlime et j'en n'aurais trois celle la de vanille par exemples , bon tout ça me redonne envie de rejouer a FF pour avoir ce fichu Platine , battre vercingétorix et en prime 5 étoile serait le bonheur !
Sinon pour les charmes d'accord , et pour matière obscure faut que je vois ou on n'en trouve on m'a dis vers l'est de la Plaine , saug que je ne savais meme pas que les Cryptodires ça existait x)
Image
Image

I would never forget you...
Noctisdu49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar pikajuju » 01 Nov 2010, 09:35

Les Cryptodires apparaissent lorsque tu as fini toutes les missions du cercle de la vie (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, il s'agit des stèles qui forment un cercle dans la plaine). Ils apparaissent en même temps que les Pleurodires et remplacent les Adamancalli. Ils ont la même apparence que les Adamancalli et sont légèrement bleutés en plus.

Et tu as 5% de chances de dropper une matière obscure (sauf qu'ils ne craignent pas mort ceux-là).

Si t'arrive pas à les battre, cherche un peu sur internet il y a pas mal de tutos vidéos et de techniques pour le battre.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Indigore » 01 Nov 2010, 10:40

pikajuju Wrote:Les Cryptodires apparaissent lorsque tu as fini toutes les missions du cercle de la vie (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, il s'agit des stèles qui forment un cercle dans la plaine). Ils apparaissent en même temps que les Pleurodires et remplacent les Adamancalli. Ils ont la même apparence que les Adamancalli et sont légèrement bleutés en plus.

Et tu as 5% de chances de dropper une matière obscure (sauf qu'ils ne craignent pas mort ceux-là).

Si t'arrive pas à les battre, cherche un peu sur internet il y a pas mal de tutos vidéos et de techniques pour le battre.

j'ai la technique,
-tu commence en 3 DEF avec fang, lightning et vanille, il va te faire ultima, je fait tout de suite garde d'acier pour évité de perdre beaucoup même 1 fois sa suffit
-ensuite phoenix pour récupérer tout ta vie
-vanille en saboteur et fang et lightning en tacticien (ou si tu as utiliser des objet au début tu mets 3 saboteur)
-la il va te ré-attaquer, tu te mets en 3 DEF
-ensuite 3 ravageur
-une fois en chocs fang et lightning en attaquant et vanille en ravageur
normalement 2 chocs suffisent a le tués mais après sa dépend ton niveau et tes armes
il tape vite et fait mal donc ça va être un peut la galère tout les 2 minutes tu sera obligé de te soigner pour pas qu'il te tue mais faut faire gaffe il enchaîne seisme avec ultima (si je me trompe pas)
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pikajuju » 01 Nov 2010, 11:53

Indigore Wrote:-une fois en chocs fang et lightning en attaquant et vanille en ravageur
normalement 2 chocs suffisent a le tués mais après sa dépend ton niveau et tes armes
il tape vite et fait mal donc ça va être un peut la galère tout les 2 minutes tu sera obligé de te soigner pour pas qu'il te tue mais faut faire gaffe il enchaîne seisme avec ultima (si je me trompe pas)

Effectivement, et pour éviter ça, il vaut mieux le tuer en un seul choc. Pour cela, il faut rester quelques secondes avec 3 ravageurs lorsqu'il est en choc pour le mettre à 999%. Il faut mettre également le gant genji à Lightning et Fang et ainsi tu enlèveras environ 150 000 pv à chaque attaque si tes cristariums sont au maximum.
Gamer Hardcore

Message non lupar Bulex007 » 01 Nov 2010, 12:56

juste une question, rassurez moi, on obtient plus facilement des matières obscures que les antidiamands?

J'en suis à 5 et je commence à vraiment en avoir ras le bol
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Noctisdu49 » 01 Nov 2010, 13:45

pikajuju Wrote:Les Cryptodires apparaissent lorsque tu as fini toutes les missions du cercle de la vie (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, il s'agit des stèles qui forment un cercle dans la plaine). Ils apparaissent en même temps que les Pleurodires et remplacent les Adamancalli. Ils ont la même apparence que les Adamancalli et sont légèrement bleutés en plus.

J'ai battu un Pleurodire déjà donc je peux battre facile un Cryptodire non ? XD
Et sinon je voudrais plutôt une astuce pour Vercingétorix car il me reste que lui
Image
Image

Gamer Hardcore

Message non lupar pikajuju » 01 Nov 2010, 14:20

Bulex007 Wrote:juste une question, rassurez moi, on obtient plus facilement des matières obscures que les antidiamands?

J'en suis à 5 et je commence à vraiment en avoir ras le bol

Oui, en principe ça va beaucoup plus vite. Moi par exemple j'ai du en tuer 21 pour avoir 5 matières obscures.

Noctisdu49 Wrote:J'ai battu un Pleurodire déjà donc je peux battre facile un Cryptodire non ? XD
Et sinon je voudrais plutôt une astuce pour Vercingétorix car il me reste que lui

Oui, si t'as déjà tué un Pleurodire ça devrait aller ^^ Et c'est plus ou moins la même technique.

Pour Vercingétorix je l'ai eu grâce aux conseils du guide :

Suggestion de stratégies :
- Œil de lynx (SAB+SAB+SAB) : Permet de gommer les bonus de Vercingétorix, et de lui infliger les altérations Lenteur, Défaillance, Fragilité, Vulnérabilité et Poison. Veillez à ce que ce dernier malus accable constamment votre cible - ses effets font la différence sur le long terme.
- Assaut furieux (ATT+RAV+RAV) : Permet d'infliger de lourds dégâts juste après avoir affaibli l'ennemi. Si vous le mettez en état de choc (par exemple grâce à la compétence Chocs prématurés), lancez des attaques telles que Combo éclair pour augmenter au plus vite le taux de dégâts.
- Polyvalence (ATT+RAV+SOI) : Recourez à cette configuration pour vous soigner pendant votre phase d'attaque tout en préservant le combo.
- Pérennité (TAC+TAC+TAC) : La meilleure manière de rafraîchir les effets bénéfiques. A déclencher juste après la séance de soins, pendant l'Aura impénétrable de Vercingétorix ; passez ensuite en mode Œil de lynx pour renouveler les malus, avant de repartir à l'offensive avec Assaut furieux.
- Phénix (SOI+SOI+SOI) : Activez cette stratégie dès que Vercingétorix utilise son Aura impénétrable. Une fois entièrement soigné, passez en mode Pérennité.
- Fortification (DEF+DEF+DEF) : Indispensable pour survivre à la Tornade ardente de Vercingétorix. Une fois que l'orage est passé, sélectionnez la stratégie Phénix pour vous soigner.

Autres conseils en vrac :

- Vous ne ferez le poids face à Vercingétorix, l'ennemi le plus puissant du jeu, qu'à condition d'avoir quasiment complété les six cristariums de vos personnages.
- Vous gagnerez à avoir développé au maximum leurs armes (notez que le sixième segment ATB offert par les armes ultimes est un bonus intéressant) ; confiez-leur des accessoires (comme le gantelet impérial) réduisant les dégâts, et équipez votre Attaquant d'un gant Genji.
- Consommez un écran et un fortifiant avant d'ouvrir les hostilités.
- Vercingétorix suit une procédure bien précise. Il lance d'abord une série de puissants assauts parmi lesquels peuvent figurer les techniques Rafale tranchante (qui blesse tous les personnages) et Putrescence (qui a pour effet secondaire d'effacer deux bonus).
- Votre adversaire se rend suite temporairement invulnérable en s'enveloppant d'une Aura impénétrable. Il se soigne à huit reprises, regagnant à chaque occasion 1% des PV perdus - la puissance de ses soins est donc proportionnelle à la gravité de ses blessures. Pour couronner le tout, il efface ses altérations d'état, se renforce avec des bonus, et réinitialise sa jauge de combos.
- Il lance enfin la Tornade ardente, une attaque qui inflige des dégâts astronomiques à toute l'équipe. Sélectionnez la stratégie Fortification dès qu'il annonce cette technique.
- Vercingétorix se fait plus dangereux et gagne une nouvelle paire d'ailes lorsque sa jauge de PV descend en dessous des seuils de 90%, 60% et 30% respectivement.
- Vous ne décrocherez certainement pas les cinq étoiles à votre premier essai. Lors d'une seconde tentative, équipez-vous de la montre en or que vous recevez en récompse à l'issue de la missions.

Donc en résumé, il faut suivre ce schéma de tactiques : Œil de lynx -> Assaut furieux -> Polyvalence (optionnel, pour vous soigner) -> Phénix (lorsqu'il se soigne ou après la Tornade ardente) -> Pérennité -> Œil de lynx..etc

Et de temps en temps Fortification pour survivre à sa Tornade ardente.
Gamer Hardcore

Message non lupar Noctisdu49 » 01 Nov 2010, 14:31

Pour Vercingétorix je l'ai eu grâce aux conseils du guide :

Suggestion de stratégies :
- Œil de lynx (SAB+SAB+SAB) : Permet de gommer les bonus de Vercingétorix, et de lui infliger les altérations Lenteur, Défaillance, Fragilité, Vulnérabilité et Poison. Veillez à ce que ce dernier malus accable constamment votre cible - ses effets font la différence sur le long terme.
- Assaut furieux (ATT+RAV+RAV) : Permet d'infliger de lourds dégâts juste après avoir affaibli l'ennemi. Si vous le mettez en état de choc (par exemple grâce à la compétence Chocs prématurés), lancez des attaques telles que Combo éclair pour augmenter au plus vite le taux de dégâts.
- Polyvalence (ATT+RAV+SOI) : Recourez à cette configuration pour vous soigner pendant votre phase d'attaque tout en préservant le combo.
- Pérennité (TAC+TAC+TAC) : La meilleure manière de rafraîchir les effets bénéfiques. A déclencher juste après la séance de soins, pendant l'Aura impénétrable de Vercingétorix ; passez ensuite en mode Œil de lynx pour renouveler les malus, avant de repartir à l'offensive avec Assaut furieux.
- Phénix (SOI+SOI+SOI) : Activez cette stratégie dès que Vercingétorix utilise son Aura impénétrable. Une fois entièrement soigné, passez en mode Pérennité.
- Fortification (DEF+DEF+DEF) : Indispensable pour survivre à la Tornade ardente de Vercingétorix. Une fois que l'orage est passé, sélectionnez la stratégie Phénix pour vous soigner.

Autres conseils en vrac :

- Vous ne ferez le poids face à Vercingétorix, l'ennemi le plus puissant du jeu, qu'à condition d'avoir quasiment complété les six cristariums de vos personnages.
- Vous gagnerez à avoir développé au maximum leurs armes (notez que le sixième segment ATB offert par les armes ultimes est un bonus intéressant) ; confiez-leur des accessoires (comme le gantelet impérial) réduisant les dégâts, et équipez votre Attaquant d'un gant Genji.
- Consommez un écran et un fortifiant avant d'ouvrir les hostilités.
- Vercingétorix suit une procédure bien précise. Il lance d'abord une série de puissants assauts parmi lesquels peuvent figurer les techniques Rafale tranchante (qui blesse tous les personnages) et Putrescence (qui a pour effet secondaire d'effacer deux bonus).
- Votre adversaire se rend suite temporairement invulnérable en s'enveloppant d'une Aura impénétrable. Il se soigne à huit reprises, regagnant à chaque occasion 1% des PV perdus - la puissance de ses soins est donc proportionnelle à la gravité de ses blessures. Pour couronner le tout, il efface ses altérations d'état, se renforce avec des bonus, et réinitialise sa jauge de combos.
- Il lance enfin la Tornade ardente, une attaque qui inflige des dégâts astronomiques à toute l'équipe. Sélectionnez la stratégie Fortification dès qu'il annonce cette technique.
- Vercingétorix se fait plus dangereux et gagne une nouvelle paire d'ailes lorsque sa jauge de PV descend en dessous des seuils de 90%, 60% et 30% respectivement.
- Vous ne décrocherez certainement pas les cinq étoiles à votre premier essai. Lors d'une seconde tentative, équipez-vous de la montre en or que vous recevez en récompse à l'issue de la missions.

Donc en résumé, il faut suivre ce schéma de tactiques : Œil de lynx -> Assaut furieux -> Polyvalence (optionnel, pour vous soigner) -> Phénix (lorsqu'il se soigne ou après la Tornade ardente) -> Pérennité -> Œil de lynx..etc

Et de temps en temps Fortification pour survivre à sa Tornade ardente.[/quote]

You ou premier cryptodire ,effectivement ça remplace les adamankeli ou adamantortue , equipé trefle d'or , largement plus simple qu'un pleurodire et plus rapide , 5 Etoile et deviner quoi , j'ai eu une Matière obscure en 1 combat , trop content =p j'apelle ça avoir le cul bordé de nouille lol

Et il en n'en faut combien de matière obscur ?
Que j'en refasse un autre avant de m'attaquer a Vercingétorix , ah j'ai le guide collector mais je le garde sous blister donc merci pour la méthode :)
Image
Image

Gamer Hardcore

Message non lupar pikajuju » 01 Nov 2010, 14:36

Il en faut 6 : un pour une arme de Sazh et 5 pour les accessoires
Gamer Hardcore

Message non lupar Noctisdu49 » 01 Nov 2010, 14:45

pikajuju Wrote:Il en faut 6 : un pour une arme de Sazh et 5 pour les accessoires

Powa uu et c'est tout ? ensuite 6 Antidiamant ? J'en n'ai 5 bon ça c'est pas un problème

Sais tu quel sont les accessoires stp
Image
Image

Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées