Forums GAMERGEN

[Trophées] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Final Fantasy XIII

Message non lupar Phoenixis » 01 Juil 2011, 22:43

Maruk Wrote:Merci.
Ouai j'ai envie de le finir rapidement. Quand je vois combien coûte une "perle" dans le cristarium ça me saoule un peu et j'ai envie d'en finir.

Allez je continue direct donc :)

Ne fait pas la même erreur que moi, dès la fin du jeu j'ai farmer comme un fou pour finir les trophées liés au cristarium et maintenant, je doit encore farmer les cryptodire et faire la mission 64 pour avoir mon platine.

Si tu viens de finir l'histoire, tu devrais faire la mission 34 en boucle, après ta première victoire, tu auras accès aux épreuves du titan avec un terminal pour sauvegarder et xp tes équipements; mais les victoires suivantes te rapporteront 7 âmes bombo qui te permettront d'atteindre le 1er stade d'évolution de toutes les armes et de monter pratiquement tout les accessoires.

Si tu veux connaitre le nombre de points d’expérience a mettre pour atteindre le niveau maître d'une arme ou d'un accessoire, on peut voir ça par mp ou par mail.

Edit : platine obtenu, il y a 20 minutes environ, je vais pouvoir passer mon temps sur la béta d'Uncharted 3 ;)
Image

Image
Phoenixis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar VanillaNeko » 12 Juil 2011, 00:53

Bonsoir,

Je viens de finir de lire les 82 pages.

Et je doit dire que sa ma redonner envie de finir le jeu et de m'attaquer au platine ! ;D

J'ai vue qu'il y avais des chose a avoir en sa possession, comme le fichier excel de OroChiMaRu33.

Je laisse mon adresse mail, pour posséder ce petit bijoux. :)

kaio7752@hotmail.com

Je vous tiendrez au courant de mon évolution.

Bon j'ai mes bottes,ma gourde,mes gants et la corde on sais jamais. ;D

Aller goooooo !
Avatar de l’utilisateur VanillaNeko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jerome

Message non lupar rotB » 26 Aoû 2011, 14:17

Bonjour,

trophée Platine obtenu après...

plus de 225 heures de jeu avec beaucoup d'erreurs de ma part mais aussi ce satané manque de chance.

Pas d'antidiamants au départ puis plus que ça, quand il ne m'en fallait plus. Idem pour les lingots platine.

Comme dans FF10, la durée de vie du jeu a été artificiellement allongée avec les missions de chasse qui ne rajoutent rien de très intéressant et je ne parle même pas du trophée victime de la mode qui est une belle connerie. Je suis allé jusqu'au bout du platine car je m'étais juré de le platiner... J'ai atteint les limites du masochisme. Comme toujours impossible de finir ce jeu sans aide (livre, internet, prières... :D )

Je trouve en définitive ce jeu très creux. Comme toujours, les personnages sont très stéréotypés, l'univers très vide (j'ai du mal à comprendre quand on me dit que ce jeu est beau). Point positif, le système de combat agréable, dynamique et addictif (moins que celui du 12) ainsi que certains boss agréables à regarder (Orphan).

Mon FF préféré restera définitivement le 12.

PS: je félicite donc ceux qui ont platiné ce jeu en seulement 80 heures, pour moi, c'est une performance même si je dois faire partie des pires joueurs.
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sizzla79 » 27 Aoû 2011, 12:28

Le principal c'est que tu ai quand même obtenu le platine, après peu importe le temps qu'il ta fallu, moi même j'ai du mètre environ 130 heures.

Bien joué quand même. :P
Sizzla79 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexis

Message non lupar rotB » 27 Aoû 2011, 17:01

Merci ;)
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guimat » 12 Sep 2011, 11:27

Platine obtenu hier soir après 172h de jeu et un grand soulagement car la chasse aux antidiamants et aux gils devenaient vraiment barbant à force.

Il est vrai que le jeu est considérablement rallongé par ce trophée victime de la mode mais en tant que grand fan de la série des final fantasy depuis 15 ans je me devais de débloquer ce platine.

Concernant le jeu lui même je l'ai quand même trouvé plaisant certes il est moins bon que les autres ff mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu. L'univers est cohérent le scénario se laisse suivre, les cinématiques sont belles la fin est émouvante et on a toujours l'impression à la fin du jeu comme dans tous les ff d'avoir accompli l'impossible et d'avoir fait un long voyage.
Image
guimat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rotB » 13 Sep 2011, 17:43

Bonjour,

j'ai généralement tendance à noircir le tableau. Merci d'avoir équilibré les choses et d'avoir trouvé des aspects positifs.

;)
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kyoshiro » 14 Sep 2011, 18:04

guimat Wrote:Platine obtenu hier soir après 172h de jeu et un grand soulagement car la chasse aux antidiamants et aux gils devenaient vraiment barbant à force.

Il est vrai que le jeu est considérablement rallongé par ce trophée victime de la mode mais en tant que grand fan de la série des final fantasy depuis 15 ans je me devais de débloquer ce platine.

Concernant le jeu lui même je l'ai quand même trouvé plaisant certes il est moins bon que les autres ff mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu. L'univers est cohérent le scénario se laisse suivre, les cinématiques sont belles la fin est émouvante et on a toujours l'impression à la fin du jeu comme dans tous les ff d'avoir accompli l'impossible et d'avoir fait un long voyage.

Parfaitement d'accord avec ton opinion, se qui m'attire principalement dans un FF, c'est avant tous, l'histoire. On ne peu pas dire que celle du XIII soit nul.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kira340_1 » 14 Sep 2011, 20:11

kyoshiro Wrote:
guimat Wrote:Platine obtenu hier soir après 172h de jeu et un grand soulagement car la chasse aux antidiamants et aux gils devenaient vraiment barbant à force.

Parfaitement d'accord avec ton opinion, se qui m'attire principalement dans un FF, c'est avant tous, l'histoire. On ne peu pas dire que celle du XIII soit nul.

En plus de l'histoire, j'aime bien les personnages aussi! Le plus dur reste le système de combat mais une fois qu'on y est habitué, ça passe mieux.
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faouzi

Message non lupar Marou017_1 » 15 Sep 2011, 16:58

Platine obtenu en 130 heure de jeu, et 258 gils restant xD (victime de la mode ma tout pris)
Marou017_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Marou

Message non lupar djiko » 16 Sep 2011, 22:06

Purée, les 5 étoiles à chaque mission c'est vraiment dur !!!
Console : PSVita Bleue XD
Avatar de l’utilisateur djiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar madrid38 » 16 Sep 2011, 23:36

MOi je suis trop dégouté, j'étais sur le point d'avoir les cristarium à fond et il me manquer une arme ultime pour "victime de la mode" et ma ps3 a eu un ylod il y a 2 mois. Du coup plus de sauvegarde et donc j'ai vendu le jeu car j'avais aps envi de le recommencer alors que le platine était pas si loin :(
madrid38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées