@ kay67 : Non pas du tout difficile le combat contre Zeus, très simple ! C'est juste ce fichu QTE final pour lui asséner le dernier coup qui m'a un peu enquiquiné. Les touches changent systématiquement et pour certains coups il faut peu de temps, mais bon, c'est aussi moi qui déconne

Concernant l'histoire du 2, bien mieux effectivement, niveaux plus variés et aboutis que dans le premier opus.
Les coffres sont effectivement mieux cachés, j'ai préféré faire attention au début et en louper le moins possible en regardant sur Youtube, et arrivé à 12 de chaque j'ai fait les recherches manuellement, et c'est passé sans problèmes.
Pour ce qui est des orbes & de l'upgrade des armes, je me suis dis aussi la même chose au début : "tin, j'vais galérer, y'a des upgrade d'armes à 17000 & co', obligé de recommencer une partie pour l'avoir ce trophée" : au final, jeu fini hier soir avec 45000 orbes en trop ! Tu peux donc y aller assez tranquillement, en maximisant tout de même les coffres rouges et en fouillant rapidement les divers recoins.