Alors alors...
- Chute libre réussie ( Kratos l'expert en crash tests mdr)
- Cerbère fou : simple formalité (Cestes pour la 1ère tête ; Lame de l'Olympe pour la seconde ; Frappe nv.5 au sol avec les cestes pour la dernière tête)
- Zeus (phase 1) OK
J'entame la phase 2 en dessous de la tonnelle...
Astuce pour les spectres aux lames guillotines :
- S'ils sont en surface, les approcher et les choper avec "O" puis les enchainer avec "O" toujours. Très efficace et imparable.
- S'ils font leur attaque tourbillonnante sous terre, leur faire juste une attaque grappin (L1+O) puis enchainer avec "O".
EDIT : Platine obtenu à 15h37.
Finalement, en Titan, la difficulté est relative. J'ai bloqué à certains endroits alors que pour d'autres c'est passé comme une lettre à la Poste. Pour moi, Poséidon, Hadès et le Scorpion Onix m'ont retardé. Le cerbère fou et Zeus n'ont été qu'une formalité.
Pour Zeus en titan, il faut :
* Esquiver ses rafales de 3 boules électriques
* Esquiver sa duplication fantôme (qui disparait après une ruée)
--> le frapper 2/3 fois avec les cestes nv.5 puis s'écarter
Une fois qu'il en a prit plein la tronche, il va vouloir se régénérer :
--> Le prendre de court et frapper le coeur de Gaïa avant lui (ou le frapper lui d'abord s'il a atteint le coeur avant vous)
Il va alors s'énerver :
* Esquiver ses doubles rafales de 3 boules électriques
* Esquiver sa duplication fantôme (le frapper s'il n'a pas invoqué de doubles physiques)
* Frappe au sol avec R2 aux cestes s'il a invoqué au moins 5 doubles de lui (moins : les esquiver et les frapper avec une attaque de base avant qu'ils n'exécutent leurs attaques "Coup de poings choc".)
Pendant ce temps, Zeus, le vrai, continuera de vous attaquer avec des rafales de 3 ou 6 boules électriques, les esquiver aussi.
Éradiquer tout ses clônes avant de frapper de nouveau le coeur de Gaïa, avant Zeus.
Ce dernier invoquera de plus en plus de clônes à mesure que le combat avance. Mais le principal est qu'il ne change pas d'un iota sa manière d'attaquer. Donc même schéma pour lui faire manger la poussière.
Une fois qu'il aura sa dose, la cinématique interactive s'enclenchera, dans laquelle vous devrez chargez la Lame de l'Olympe (L2+R2) après avoir réussi une petite série de QTEs amenant le dieu vers le coeur de Gaïa.
Le reste n'est pas si dur que ça...Vous verrez...