Forums GAMERGEN

[Trophées] Gran Turismo 5

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Gran Turismo 5

Message non lupar d0uud0u » 02 Jan 2011, 16:08

J'abandonne, ça fait 1h que je fonce dans les murs et toujours rien de tomber, voiture noir mais c'est tout. PFFF |:(

Quelqu'un l'a fait? Quelle voiture et quel circuit, et surtout au bout de combien de temps la première pièce est tombé? -_-
Image
Image

Guides : Motorstorm: Apocalypse
d0uud0u Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar KCT » 02 Jan 2011, 16:13

d0uud0u Wrote:J'abandonne, ça fait 1h que je fonce dans les murs et toujours rien de tomber, voiture noir mais c'est tout. PFFF |:(

Quelqu'un l'a fait? Quelle voiture et quel circuit, et surtout au bout de combien de temps la première pièce est tombé? -_-

Rien de plus simple, il suffit de prendre une voiture de rallye et de s'acharner...
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar d0uud0u » 02 Jan 2011, 16:17

J'avais pris la Gallardo, ça va pas avec celle la? C'est une premium pourtant...
Et tu l'a eu au bout de combien de temps?
Image
Image

Guides : Motorstorm: Apocalypse
d0uud0u Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar KCT » 02 Jan 2011, 16:19

d0uud0u Wrote:J'avais pris la Gallardo, ça va pas avec celle la? C'est une premium pourtant...
Et tu l'a eu au bout de combien de temps?

Ca m'a pris 25/30 minutes, mais je n'étais que Niveau 20 je crois.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zboubi23 » 02 Jan 2011, 16:30

KCT Wrote:
zboubi Wrote:Héhéhé, ca y est Vettel est vaincu, le salaud!!! Il m'en a bien fait chier sur ce coup là :) :) :)
2:07.758 sur le nurburgring enfin :)
Classe la X1 Prototype dans le garage ;D

Plus que les quelques permis à passer en gold et après ce ne sera plus qu'une question de temps ;D ;D ;D

Tu peux nous donner tes conditions de jeu (manettes ? volant ?), tes réglages et le temps approximatif que tu as mis pour les épreuves ?

Je vais très prochainement avoir accès à cet évènement, et c'est le seul qu'il me reste pour le trophée Or, donc je ne vais pas lâcher si prêt du but ! :)

Je joue au volant. Les réglages pareils pour les 3 courses. Vitesse en manuel. Toutes les aides en off sauf ABS sur 1 et affichage de la trajectoire. (Elle est inutile puisque la voiture permet des trajactoires bien différentes de celle proposée, perso elle me servait de point de repère pour les freinages plus qu'autre chose!
Les 3 temps sont environ 0.300 en dessous du temps nécessaire pour l'or.
Après faut juste penser un virage à l'avance. Dès qu'un virage est passé faut déjà avoir les répères de freinage et la vitesse à avoir pour le suivant en tête.

@Maxou : Faut refaire des courses qui sont déjà bouclées pour augmenter de niveau et c'est de pire en pire quand on avance dans les niveaux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar herve430 » 02 Jan 2011, 17:58

je l'ai eu sur le circuit de madrid en arcade avec la c4 wrc... en moins d'une heure... bon courage quand même
herve430 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tic66 » 02 Jan 2011, 17:59

Le volant doit apporter pas mal au niveau de la précision dans les virages :P

Pour l'instant je suis a 2s de l'or sur Monza :'(

Et j'ai réussi a faire le premier tour en 1.05.000 ::), mais pas facile a réitérer :-[ (et forcement un petit échec pendant le second tour)

A tout hasard tu te souviens en combien de temps il faut faire le premier tour ??? savoir si je suis loin ou pas :-X

En tout cas bravo pour avoir tout eu en or car même avec un volant c'est un sacré défi :o
Le platine te tend les bras ;)

Je suis d'accord avec toi c'est même limite si il faut des repère pour freiner et tourner,
je pense que tout doit se faire par reflex, car si on se met a trop reflechir, vu a la vitesse a laquelle on est le temps de prendre la décision on a déjà parcouru trop de distance ::)

C'est marrant de tourner avant le virage et de voir que ca passe, pareil quand on freine au dernier moment ;D
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar KCT » 02 Jan 2011, 18:01

zboubi Wrote:Je joue au volant. Les réglages pareils pour les 3 courses. Vitesse en manuel. Toutes les aides en off sauf ABS sur 1 et affichage de la trajectoire. (Elle est inutile puisque la voiture permet des trajactoires bien différentes de celle proposée, perso elle me servait de point de repère pour les freinages plus qu'autre chose!
Les 3 temps sont environ 0.300 en dessous du temps nécessaire pour l'or.
Après faut juste penser un virage à l'avance. Dès qu'un virage est passé faut déjà avoir les répères de freinage et la vitesse à avoir pour le suivant en tête.

Ok merci. Quand je parlais du temps, ce n'étais pas ton chrono, mais le temps que tu as passé sur les épreuves avant d'avoir l'or.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zboubi23 » 02 Jan 2011, 20:25

Effectivement le volant apporte pas mal!

Monza a été plié rapidement, c'est de loin le plus facile. Je dois avoir mis un 20aine de minutes pour celui là.
Suzuka, j'ai mis plus ou moins 1h.
Nurburgring a été le plus long avec pas loin de 2h en tout. Hier je m'étais bien rapproché en +- 1h30 et ce matin en 6 essais il est passé.

Dc ca fait en tout pas loin de 4h.

Pas d'antipatinage ni de sct, l'antipatinage ne sert à rien à mon avis car la vitesse ne descend jamais assez pour dire de faire patiner sur une réaccélération. Enfin perso elle n'a pas patiné une seule fois.

tic666 Wrote:Le volant doit apporter pas mal au niveau de la précision dans les virages :P

Pour l'instant je suis a 2s de l'or sur Monza :'(

Et j'ai réussi a faire le premier tour en 1.05.000 ::), mais pas facile a réitérer :-[ (et forcement un petit échec pendant le second tour)

A tout hasard tu te souviens en combien de temps il faut faire le premier tour ??? savoir si je suis loin ou pas :-X

En tout cas bravo pour avoir tout eu en or car même avec un volant c'est un sacré défi :o
Le platine te tend les bras ;)

Je suis d'accord avec toi c'est même limite si il faut des repère pour freiner et tourner,
je pense que tout doit se faire par reflex, car si on se met a trop reflechir, vu a la vitesse a laquelle on est le temps de prendre la décision on a déjà parcouru trop de distance ::)

Pour chaque défi, sur le premier tour je visais la moitié du chrono demandé à + 0.500 (donc pour monza à 2:04.000, je visais 1:02.500 max le 1er tour par exemple). Ca permet une micro erreur de réaccélération trop tardive par tour ou un virage pris un micro poil trop lentement.
En sachant que sur le 2eme tour, t'as environ 1 sec d'avance sur le premier tour puisque t'es lancé à pleine vitesse et plus en sortie de stand.

Pour moi les répères étaient assez importants pour le freinage, pour chaque virage j'en avais un, ça me permettait de n'avoir qu'à penser à bien prendre le virage puisque la distance de freinage était la bonne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tic66 » 03 Jan 2011, 10:46

zboubi Wrote:Effectivement le volant apporte pas mal!

Monza a été plié rapidement, c'est de loin le plus facile. Je dois avoir mis un 20aine de minutes pour celui là.
Suzuka, j'ai mis plus ou moins 1h.
Nurburgring a été le plus long avec pas loin de 2h en tout. Hier je m'étais bien rapproché en +- 1h30 et ce matin en 6 essais il est passé.

Dc ca fait en tout pas loin de 4h.

Pas d'antipatinage ni de sct, l'antipatinage ne sert à rien à mon avis car la vitesse ne descend jamais assez pour dire de faire patiner sur une réaccélération. Enfin perso elle n'a pas patiné une seule fois.

Il y a une grosse différence entre la manette et le volant...
J'ai passé pas loin de 3-4h sur Monza et toujours pas d'Or,
le pire c'est que je sais comment passer chaque virage pour y arriver, mais enchainer 2 tour sans faute c'est hard.

Mais je vais y arriver |:( c'est pas un champion du monde qui va m'arreter :P ;D

Gewehr Wrote:Put****!!!

Après 3 heures passés sur l'épreuve 10 du permis International A, je la réussie en doublant le 1er dans l'avant dernier virage, super content j'attends de voir le trophée or apparaitre... et il n'apparait pas!!

L'écran tourne au ralenti et je n'ai pas d'autres options que de quitter le jeu... le pire c'est qu'il y a bien écris "Dernier résultat 1er" en bas de l'écran mais je ne peux absolument rien faire. Bien sur il n'y a pas de sauvegarde à ce moment là je vais donc devoir me retaper l'épreuve. :-X

Marre des jeux buggés |:( |:(

Edit: J'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment je suis le seul à avoir ce genre de problèmes, j'espère que c'est pas ma ps3 qui commence à fatiguer... d'autant plus que plusieurs fois aujourd'hui le ventilo s'est mis à faire beaucoup de bruit, chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant. :-X

:( Deg pour toi.

Moi aussi ma play (slim) s'est mis a monter le ventillo mais je l'avais laissé tourner très longtemps...

Tu devrais peut etre faire une defrag du DD histoire de remettre les chose en ordre ;)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar KCT » 03 Jan 2011, 10:57

Bon, je viens de débloquer le Défi Vettel, et c'est un peu n'importe quoi... C'est à mi-chemin entre un jeu de F1 et un WipEout... :-\

Je veux pas vous affoler, mais si vous comptez platiner le jeu, il vous faudra obligatoirement un volant rien que pour ce défi à la con (ça peut aussi aider pour le Nascar)...

zboubi, je n'ai pas ton talent de pilotage, j'ai passé 3H sur Monza hier, et au moment où j'allais avoir l'or (j'avais doublé le fantôme), j'ai raté le dernier virage sous la pression, mais bon, je vois bien que cette course est accessible. J'ai essayé le Nurb GP, et je n'arrive même pas à boucler les 2 tours...

Bon, je débute avec mon volant, je n'ai fais que les 4H de Tsubuka en MX5 avec, tout le reste à la manette, ça explique peut-être que j'ai du mal.

Mais ce défi est de loin ce qui se fait de plus difficile dans ce GT... Et perso, je trouve qu'il est vraiment nul (c'est déjà un exploit de boucler 2 tours complets sans sortir de piste, mais alors si en plus il faut faire un chrono... En plus, je déteste le Nurb GP et Suzuka...).
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées