Non mais les trophées de GTA4 c'est juste du délire.
Obtenir le rang le plus élevé en multi. Ok. Ca marche par pognon, tu cumules en fonction des missions des kills que tu fais etc (100$ le kill).
Ne sachant pas trop à quoi m'en tenir, j'ai fait une petite recherche, parce que je suis niveau 4 et que le niveau 5 est, pour le moment... à encore 40 000 $ (alors que je suis niveau 4 depuis PAS MAL de temps)(bon ok j'y joue pas tous les jours non plus)(pour les non-matheux, si je compte en kills, ça en fait quand même 400, ce qui ne se fait pas en 5 minutes). Bref, j'ai donc découvert que le niveau 10 était fixé à pas moins de 5 000 000 $ (soit, toujours pour les non-matheux, un total de 50 000 kills en mode online).
Voili voilou, après ça, arriver dans le top 1% de Killzone 2 me semble une broutille.
Bon, précisons tout de même que, heureusement, les missions boom la base etc (les trucs du trophée coop) rapportent 4500 $ + quelques ronds en fonction des kills effectués lors des missions, qui peuvent être rapidement torchées. Du coup ça va quand même plus vite.
Mais bon, même en ne faisant que ça il faut donc faire plus de 1000 fois la mission. En comptant une moyenne de 6 minutes (en speedant un minimum), nous arrivons donc à 6000 minutes de jeu, soit 100 heures de jeu. En jouant 2h par jour (ne soyons pas trop gourmands) à faire TOUT LE TEMPS la même chose, nous arrivons donc à pas moins de 50 jours, soit presque 2 mois pour un trophée.
Qui a dit "foutage de gueule" ?