Forums GAMERGEN

[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Message non lupar skydante » 29 Sep 2011, 10:02

Spidey Wrote:j'avais lu qu'il fallait finir une partie pour tous les choper dans la 1ere, puis de reprendre cette dernière partie dans la même difficulté et de compléter pour tous les avoir ...

Est ce que la technique de tirer sur la queue est valable ?
Ainsi la queue repousse vite, est vous revenez plus tard au même endroit.
(tuer ou enlever la queue serait pareil)

Alors ce n'est pas tout à fait ça :P Le trophée consistant à trouver tous les lézards se débloque lors d'une seule partie. Il suffit de tuer tous les lézards de la carte. Mais ramasser toutes les queues de lézard d'une partie ne suffit pas à maximiser la barre de grip. Pour cela il en faut une deuxième dans le même mode de jeu (vu qu'il faut faire un new game+)

Tuer le lézard ou enlever la queue est identique selon moi. Si en s'éloignant puis en revenant la queue est de nouveau en place, c'est qu'il s'agit d'un 2ème lézard. Par exemple, au point de sauvegarde dans la forêt pas loin à l'ouest du temple central, il y a 3 lézards à tuer mais seulement 1 sera présent à chaque passage. Il faut faire des aller-retour pour avoir le 2ème et le 3ème

Mais un bon gros guide extrêmement précis vaut mieux que du blabla hein ?
Tada! Merci Gamekult, ce guide est une perle. Tout y est, emplacement, nombre de fruits/lézards, screenshots etc...
http://www.gamekult.com/jeux/soluce-sha ... n-3-160032
Avec ça le trophée pour maximiser la barre de vie tombera vite (dans la première partie!)

Concernant les figures avec Agro, c'est faisable n'importe où et n'importe quand. Il faut faire :
* Démarrage rapide (bas + X à l'arrêt)
* Arrêt rapide (bas + X au galop)
* 180° (bas + X, bas +X rapidement, au galop)
* Se tenir debout (R1 + haut)
* Se mettre sur le côté (R1 + gauche/droite + triangle)
* Sauter (une petite bosse fera l'affaire)
* Caresser (O à proximité de Agro sans arme à la main)

EDIT (j'en ai oublié une) : * Sauter sur Agro : Sauter vers lui en maintenant R1 comme pour s'accrocher à une corniche. De cette manière on monte plus vite

:)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Sep 2011, 11:31, édité 2 fois.
skydante Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Spidey » 29 Sep 2011, 11:05

Donc lors de la 1ère partie je peut avoir la barre de vie au max MAIS celle d'endurance seulement lors de la 2nde, en récupérant tous les lézards + d'autres dans le new game +.

Toutes tes infos seront insérer dans le guide, merci en tout cas ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar skydante » 29 Sep 2011, 11:23

Spidey Wrote:Donc lors de la 1ère partie je peut avoir la barre de vie au max MAIS celle d'endurance seulement lors de la 2nde, en récupérant tous les lézards + d'autres dans le new game +.

Je dirais... ouais :P Mais ce n'est qu'une supposition pour le moment, en me basant sur mes parties effectuées sur PS2 ^^ En fait il n'y a pas vraiment de limite à la barre de grip, j'me souviens que sur la version PS2, le cercle rouge faisait presque la moitié de l'écran et grossissait encore si je ramassais des lézards. Donc je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par "maximiser". Mais je pourrais te dire ça cette semaine ;)

En ce qui concerne la barre de vie, le trophée est sorti alors qu'elle ne faisait que les 3/4 de la largeur de l'écran. Pourtant je suis certain qu'elle peut atteindre la largeur complète... Peut-être en mode difficile ???

Haha! Génial, je viens de retrouver un vieux screenshot que j'avais fait à l'époque pour montrer la barre d'endu nécessaire pour atteindre le jardin secret (sans cheater ^^). Voilà à quoi elle ressemble après 2 parties et demi de tuage de lézards!

http://skydante.chez-alice.fr/Jeux/Grip.jpg
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Maruk » 29 Sep 2011, 11:45

@Spidey: Tu fais les deux platines en même temps ? Celle d'Ico à l'air bien plus courte. Si on se débrouille, on peut l'avoir en deux parties je pense.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Spidey » 29 Sep 2011, 12:28

Maruk Wrote:@Spidey: Tu fais les deux platines en même temps ? Celle d'Ico à l'air bien plus courte. Si on se débrouille, on peut l'avoir en deux parties je pense.

non j'ai commencé ICO seulement, mais shadow c'est un vieux et très bon souvenir ps2.
Avoir le max d'infos avant de chercher les trophées pour maximiser le temps pour le platine et comprendre certaines choses un peu floues.
post1263651.html#p1263651

Mon temps de jeu en ce moment est trèèèès réduit ... :-\
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Maruk » 29 Sep 2011, 12:48

Ah oui d'accord j'avais pas vu.
J'viens de récupérer la première arme bonus, la masse, c'est vraiment cool les ombres meurent en 2 coups !
Vous savez si on garde les armes pour la deuxième partie ? Ce serait un gros avantage pour finir le jeu en moins de 2h: Plus aucune perte de temps sur les combats obligatoire, ils sont bouclés en 30sec.

Ce qui serait top pour le guide, ce serait de mettre le temps approximatif qu'on doit être à chaque sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar actarus2878 » 29 Sep 2011, 12:49

euh spidey, je t'avais déjà posté comment faire le trophée cirque d'agro hier ??? ??? ??? mais je l'ai mis dans un spoiler pour ne rien gâcher à ceux qui veulent le faire eux même
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Message non lupar Alex Fly » 29 Sep 2011, 13:51

Juste une question : il marche chez vous le code PSN offert dans la boîte du jeu ? ???
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar skydante » 29 Sep 2011, 14:00

Alex Fly Wrote:Juste une question : il marche chez vous le code PSN offert dans la boîte du jeu ? ???

Non, mais c'est normal. Sur le PlayStation Blog il indique que les codes seront actifs "dans quelques jours" |:(

EDIT : Source : http://blog.fr.playstation.com/2011/09/ ... /#comments
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Sep 2011, 14:07, édité 1 fois.
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Alex Fly » 29 Sep 2011, 14:05

Ah d'accord. Bon ben ça va je suis un peu rassurée alors. Merci pour la réponse ! ;)
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar actarus2878 » 29 Sep 2011, 14:18

Les codes ne seront utilisables qu'a partir du 10 octobre
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Message non lupar Alex Fly » 29 Sep 2011, 14:41