Forums GAMERGEN

[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:01

Quino-phec Wrote:D'habitude, j'atterissais sur la tête, je redescendais le long du bras et ensuite je sautais sur la plate-forme de l'estomac. Mais exceptionnellement et vu l'échec de mon sword launch, j'ai donc commencé le symbole de l'estomac puis je suis remonté le long de son bras droit, celui à l'épée, j'ai fait le symbole de la tête et de là, je suis descendu au symbole de son autre bras. Mais je reste persuadé que l'ordre tête, bras puis estomac fonctionne aussi et peut même faire gagner du temps par rapport à l'ordre ou j'ai réussi à le terrasser

Hum... je vais quand même rester sur la technique taille->tête->bras. En plus c'est comme ça que tu as réussi avec 30s de rab donc ça me conforte dans l'idée que ça va finir par passer. En tout cas tu m'a redonné un élan de motivation!
skydante Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 15:03

Oui c'est vrai que je l'ai réussi avec ta méthode habituelle. Ne change rien, elle fonctionne bien mais toujours pareil, avec BEAUCOUP de chance |:(
Image
Quino-phec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:07

Quino-phec Wrote:Oui c'est vrai que je l'ai réussi avec ta méthode habituelle. Ne change rien, elle fonctionne bien mais toujours pareil, avec BEAUCOUP de chance |:(

À force d'essayer, j'arrive à détruire assez rapidement le symbole de la taille. En se reposant quand il marche et en le plantant quand il se secoue, on peut mettre 3-4 coup d'épée chargés à fond. Du coup en général j'attaque l’ascension du bras avec 3 minutes restantes. à 2'45-2'30 je suis en train de m'acharner sur la tête et c'est là que c'est trop aléatoire. La tête j'ai pas encore trouvé le moyen sûr pour aller vite. Wander virevolte dans tous les sens c'est très agaçant
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 15:15

La seule technique qui fonctionnait à peu près pour moi était de m'aggriper un peu en arrière du symbole de sa tête. Je donnais un coup d'épée chargé au max puis je lachais et me réagrippais aussi sec. Bizarrement, Wander avait tendance à moins secouer de cette manière. Un truc que j'ai appris grâce aux vidéos sur you tube est de s'agripper mains nues et d'appuyer sur carré pour charger. Wander sort automatiquement son épée et la force de frappe augmente assez rapidement. Il faut rester appuyé sur carré le temps de la charge. Il n'y'a vraiment pas d'autres astuces malheureusement. Si ce n'est le facteur chance de rester aggripé à chaque coup d'épée, et ce, sur les trois symboles.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:21

Quino-phec Wrote:La seule technique qui fonctionnait à peu près pour moi était de m'aggriper un peu en arrière du symbole de sa tête. Je donnais un coup d'épée chargé au max puis je lachais et me réagrippais aussi sec. Bizarrement, Wander avait tendance à moins secouer de cette manière. Un truc que j'ai appris grâce aux vidéos sur you tube est de s'agripper mains nues et d'appuyer sur carré pour charger. Wander sort automatiquement son épée et la force de frappe augmente assez rapidement. Il faut rester appuyé sur carré le temps de la charge. Il n'y'a vraiment pas d'autres astuces malheureusement. Si ce n'est le facteur chance de rester aggripé à chaque coup d'épée, et ce, sur les trois symboles.

Ah ouais ça change quelque chose de rester appuyer ? Hum... intéressant ça. Si on frappe un tout petit peu plus fort à chaque fois ça peu faire la différence au final. Donc en gros tu maintiens, et une fois chargé à fond tu relâches et tu rappuis direct ?
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 15:23

Exactement. La force de frappe augmente presque deux fois plus vite en restant appuyé sur carré le temps de la charge. C'est çà qui m'a aidé pour pas mal de colosses d'ailleurs.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:34

Quino-phec Wrote:Exactement. La force de frappe augmente presque deux fois plus vite en restant appuyé sur carré le temps de la charge. C'est çà qui m'a aidé pour pas mal de colosses d'ailleurs.

Eh bien merci pour ce petit conseil en plus. Sauf que maintenant j'ai plus du tout la tête au boulot. J'ai qu'une envie : rentrer et tester ça! Viiite :)
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 15:46

J'espère que ça pourra t'aider ainsi que tout ceux qui ont des difficultés à le vaincre. C'est un petit plus mais il n'est pas miraculeux. Il aide à charger plus vite. C'est vrai que c'est très pratique une fois qu'on a réussi à se stabiliser et c'est ça le plus difficile. J'ai plus passé de temps à chercher l'endroit idéal pour chaque symbole afin d'être stable que le reste. Et même avec toutes mes tentatives, impossible de pouvoir donner un emplacement précis. Sur l'estomac, j'arrivais à être stable un peu à gauche et un peu en hauteur du symbole. Sur la tête, un peu en arrière du symbole, et sur le bras, un peu en bas et à droite du symbole. Mais ce ne sont que des emplacements approximatifs. Je suis sur que les positions parfaites doivent se jouer au millimètre près.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:51

Quino-phec Wrote:J'espère que ça pourra t'aider ainsi que tout ceux qui ont des difficultés à le vaincre. C'est un petit plus mais il n'est pas miraculeux. Il aide à charger plus vite. C'est vrai que c'est très pratique une fois qu'on a réussi à se stabiliser et c'est ça le plus difficile. J'ai plus passé de temps à chercher l'endroit idéal pour chaque symbole afin d'être stable que le reste. Et même avec toutes mes tentatives, impossible de pouvoir donner un emplacement précis. Sur l'estomac, j'arrivais à être stable un peu à gauche et un peu en hauteur du symbole. Sur la tête, un peu en arrière du symbole, et sur le bras, un peu en bas et à droite du symbole. Mais ce ne sont que des emplacements approximatifs. Je suis sur que les positions parfaites doivent se jouer au millimètre près.

Mouais... alors que sur PS2 la zone entière était stable :'( J'espère aussi que je vais finir par le battre parce qu'après j'ai encore le 15 à me farcir. Mais bon, il sera moins chiant de toute façon. Une fois le 3 vaincu je pense que le platine est plus très loin
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey » 07 Oct 2011, 15:52

Y a une grosse différence entre le mode normal et difficile dans ces chronos ?
La technique reste la même ou vous changez en difficile ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 15:56

Spidey Wrote:Y a une grosse différence entre le mode normal et difficile dans ces chronos ?
La technique reste la même ou vous changez en difficile ?

En difficile c'est pas compliqué à résumer : en général y'a un point faible en plus et du temps en moins!

Exemple le colosse numéro 3 (parce qu'on l'aime bien, ou pas) :
* Normal : 5min30 - 1 point faible sur le ventre - 1 point faible sur la tête
* Difficile : 5min - 1 point faible sur le ventre - 1 point faible sur la tête - 1 point faible sur le bras
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 16:04

Skydante a tout dit :) et finalement on l'aime bien ce troisième colosse.... une fois à terre et avec 4 minutes 37 au compteur ;D Plus sérieusement le 15ème colosse m'aura donné des sueurs froides mais loin, très loin de celles du troisième.
Image
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées