Forums GAMERGEN

[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Message non lupar xaion » 09 Oct 2011, 16:23

Platine d'ICO obtenu ... Platine assez simple je trouve quand on sait où aller

Speed run de 2h réussi en partant de 1h26 de la dernière sauvegarde (le plus long ce sont les cinématiques de fin qu'on ne peut pas passer :o )
Avatar de l’utilisateur xaion Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Xaion
Pays: France

Message non lupar Culigan » 09 Oct 2011, 16:37

Pour SoC et ceux que ca interesse, 2 maps ;)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Colosses et fruits
Lezards

Quelqu'un pourrait me préciser a quoi servent les "anneaux ICO" ?
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar skydante » 09 Oct 2011, 18:48

Culigan Wrote:Quelqu'un pourrait me préciser a quoi servent les "anneaux ICO" ?

C'est quoi les "anneaux ICO" ?

Ça y est j'ai également fini SotC à 100% :P J'ai réussi à battre ce foutu colosse vendredi soir! Youhou! Du coup j'ai enchainé sur ICO hier et j'ai obtenu le platine cet aprèm. Je crois que c'est mieux de commencer par SotC en fait. Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère!
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Culigan » 09 Oct 2011, 18:54

skydante Wrote:C'est quoi les "anneaux ICO" ?

Je sais pas justement, j'ai vu ca sur cette map ::)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Spidey » 09 Oct 2011, 19:18

Culigan Wrote:Pour SoC et ceux que ca interesse, 2 maps ;)

Quelqu'un pourrait me préciser a quoi servent les "anneaux ICO" ?

Je pense que tu auras la réponse en avancant dans l'histoire, cela concerne un colosse, sauf erreur. ;)

skydante Wrote:Ça y est j'ai également fini SotC à 100% :P J'ai réussi à battre ce foutu colosse vendredi soir! Youhou! Du coup j'ai enchainé sur ICO hier et j'ai obtenu le platine cet aprèm. Je crois que c'est mieux de commencer par SotC en fait. Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère!

Bien joué !
Waouh rapide ico !

Alors ta technique pour le 3eme ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar jossua » 09 Oct 2011, 20:22

Salut à tous, ça y est je me suis mit a SOTC, et ça avance bien pour l'instant...
Les "NTA" sont faisable sans techniques particulières mais j'ai quand même voulu test les techniques vues en video pour mes futurs "HTA".
Bilan, pour moi impossible, rien à faire, les jumps basés sur la dynamique du mouvement du colosse ne marchent absolument pas (au contraire c'est la gravité qui triomphe à chaque fois).
Alors si quelq'un avait l'ame charitable de m'expliquer comment on fait techniquement pour ce genre de sauts (ex sword jump sur le colosse 3), je suis preneur.
Sinon Ico ce platine facile et je trouve que le speedrun est de loin, moins pénible que la recherche des lézards.
Bon jeu à tous.
Image
jossua Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Italie

Message non lupar skydante » 10 Oct 2011, 11:13

Spidey Wrote:Alors ta technique pour le 3eme ?

Hello! J'ai pas fait dans l'originalité lol :P C'est la technique de départ qui a fini par passer après un grand nombre d'essais!

Dans un premier temps il faut absolument maîtriser le sword launch. Ce saut peut t'envoyer sur son bracelet (pas difficile), sur sa taille (plus complexe) et sur sa tête (un peu plus complexe). L'ordre idéal pour détruire les symboles, selon moi, est taille->tête->bras. J'ai donc opté pour un sword launch sur son bracelet car c'est celui que je maîtrise le mieux. En gros il faut s'avancer vers lui dès le départ (3-4 roulades) puis lui envoyer quelques flèches dans le ventre. Dès qu'il frappe avec son épée, mieux vaut se reculer un peu ^^ Ensuite il faut monter sur l'épée et s'accroupir près de la marque noire à l'extrémité. Quand il relève son épée, Wander va être un peu déséquilibré, c'est le moment précis où il faut lâcher R1 puis sauter vers l'avant au moment ou l'épée arrive à son altitude maximum [Temps restant : 4min30]

Ensuite du bracelet je saute sur son ventre, ce saut n'est pas difficile et permet d’atterrir sur le symbole. Là je lui place 2 d'épée coups bien chargés. J'ai lu un peu partout que ça bougeait moins en se plaçant en haut à gauche du symbole. Dans mon cas ça bougeait moins en bas à droite :) Donc après les 2 frappes, pendant qu'il marche, je me place. Ensuite l'important c'est d'être bien en place quand il s'arrête pour se secouer, c'est la plus grosse ouverture. Bien placé et avec un bon timing, il est possible de lui mettre 4 coups d'épée bien chargés avant qu'il ne se remettre à marcher. Encore 1 ou 2 coups et ce symbole est détruit [Temps restant : 3min15]

Après il faut se rendre sur la tête en passant par le bras armé (droit). Donc je saute sur son bracelet, puis sur son bras. Dès que le bras arrête de bouger, il est possible de courir dessus [Temps restant : 2min45]

Le positionnement sur la tête est primordial pour la réussite de ce time attack. Il faut que Wander est les pieds sur la nuque et les mains juste à la limite du symbole. De cette façon il sera plus ou moins stable. Il ne faut pas s'acharner sur carré, ça fait descendre l'endu un peu plus vite. Mieux vaut attendre les ouvertures pour frapper. De toute façon, ici il n'y a pas de secret, il va falloir faire plusieurs essais afin de pouvoir reconnaitre ces fameuses ouvertures! [Temps restant : 1min30 - 1min]

Voici venu le temps de ne pas se louper lol ;) Il faut sauter de son épaule directement sur le symbole du bras gauche pour ne pas gaspiller l'endu! L'idéal est d'exécuter ce saut juste après qu'il se soit secoué. De cette manière il y aura une bonne ouverture dès l’atterrissage, puis une phase d'attente (quand il se secoue) et enfin l'ouverture finale qui permet d'en finir! En sautant pendant qu'il marche, à l'arrivée il y aura une phase où c'est impossible de le poignarder (il se secoue), puis une ouverture et après encore une phase de secousse. Ce qui laisse peu de chance d'avoir assez d'endu... [Temps restant : moins de 5 minutes]

Bonne chance!
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey » 10 Oct 2011, 11:35

Merci j'ajouterai vos techniques au guide.

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar jossua » 11 Oct 2011, 09:55

Merci skydante pour tes précieux conseils, je suis impatient (pas tant que celà non plus iol) d'essayer. Par contre je suis un peu deg, car j'ai commencer la récolte des fruits à mon NG+ et j'ai pas énorme de résistance pour aller finir les 48 fruits en haut du mausolée. Helas je crois bien qu'il faudras que je refasse la récolte dans un NG++ ou NG+++.
Image
jossua Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Italie

Message non lupar skydante » 11 Oct 2011, 11:07

jossua Wrote:Merci skydante pour tes précieux conseils, je suis impatient (pas tant que celà non plus iol) d'essayer. Par contre je suis un peu deg, car j'ai commencer la récolte des fruits à mon NG+ et j'ai pas énorme de résistance pour aller finir les 48 fruits en haut du mausolée. Helas je crois bien qu'il faudras que je refasse la récolte dans un NG++ ou NG+++.

Si tu ramasses tous les lézards dans ta première partie et tous les lézards en NG+, après le 15ème colosse NG+ tu peux grimper au jardin secret ;)
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spidey » 11 Oct 2011, 14:42

Je suppose que tu fais la NG+ en difficile ?

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar tic66 » 11 Oct 2011, 14:44

Salut

bon time attack normal bouclé :P et quand je vois comme j'en ai bavé sur certains je pense que le hard va être jouissif ;D

Par contre pour les lezards merci pour vos précision.
Au passage j'ai un doute sur l'un d'eux a savoir si il n'y en aurais pas un dans le jardin secret ???

et pour les fruits et les lezard il faut voir si il vaut mieux faire 2 partie en les ramassant tous pour avoir la vie et l'endurance max ou si c'est plus simple de faire 3 partie en les ramassant dans la dernière.

Perso je penche plus pour les 3 partie je pense que les colosses s'enchaine assez vite surtout après le petit entrainement du time attack :P

Au passage GG pour vos platines ;)

Sinon pour le 3eme perso je préfère monter d'abord sur la tete pour ensuite tomber vers le ventre, je trouve ca plus rapide, après tout n'est qu'une question de timing pour le frapper spammer les touche fait perdre beaucoup de temps ;)

Mais j'ai trouvé le "barbu" bien plus dur, le passage pour aller de sa main vers la tête et bien plus dur que le sword lauch...
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées