Forums GAMERGEN
[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 260 messages
• Page 12 sur 22 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22
Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection
Platine d'ICO obtenu ... Platine assez simple je trouve quand on sait où aller
Speed run de 2h réussi en partant de 1h26 de la dernière sauvegarde (le plus long ce sont les cinématiques de fin qu'on ne peut pas passer
)
Speed run de 2h réussi en partant de 1h26 de la dernière sauvegarde (le plus long ce sont les cinématiques de fin qu'on ne peut pas passer

-
xaion Gamer Pro
- Prénom: Xaion
- Pays: France
Pour SoC et ceux que ca interesse, 2 maps 
Quelqu'un pourrait me préciser a quoi servent les "anneaux ICO" ?

-
Culigan Ancien
Culigan Wrote:Quelqu'un pourrait me préciser a quoi servent les "anneaux ICO" ?
C'est quoi les "anneaux ICO" ?
Ça y est j'ai également fini SotC à 100%

-
skydante Gamer Pro
-
Culigan Ancien
Culigan Wrote:Pour SoC et ceux que ca interesse, 2 maps
Je pense que tu auras la réponse en avancant dans l'histoire, cela concerne un colosse, sauf erreur.

skydante Wrote:Ça y est j'ai également fini SotC à 100%J'ai réussi à battre ce foutu colosse vendredi soir! Youhou! Du coup j'ai enchainé sur ICO hier et j'ai obtenu le platine cet aprèm. Je crois que c'est mieux de commencer par SotC en fait. Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère!
Bien joué !
Waouh rapide ico !
Alors ta technique pour le 3eme ?
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Salut à tous, ça y est je me suis mit a SOTC, et ça avance bien pour l'instant...
Les "NTA" sont faisable sans techniques particulières mais j'ai quand même voulu test les techniques vues en video pour mes futurs "HTA".
Bilan, pour moi impossible, rien à faire, les jumps basés sur la dynamique du mouvement du colosse ne marchent absolument pas (au contraire c'est la gravité qui triomphe à chaque fois).
Alors si quelq'un avait l'ame charitable de m'expliquer comment on fait techniquement pour ce genre de sauts (ex sword jump sur le colosse 3), je suis preneur.
Sinon Ico ce platine facile et je trouve que le speedrun est de loin, moins pénible que la recherche des lézards.
Bon jeu à tous.
Les "NTA" sont faisable sans techniques particulières mais j'ai quand même voulu test les techniques vues en video pour mes futurs "HTA".
Bilan, pour moi impossible, rien à faire, les jumps basés sur la dynamique du mouvement du colosse ne marchent absolument pas (au contraire c'est la gravité qui triomphe à chaque fois).
Alors si quelq'un avait l'ame charitable de m'expliquer comment on fait techniquement pour ce genre de sauts (ex sword jump sur le colosse 3), je suis preneur.
Sinon Ico ce platine facile et je trouve que le speedrun est de loin, moins pénible que la recherche des lézards.
Bon jeu à tous.
-
jossua Gamer Pro
- Pays: Italie
Spidey Wrote:Alors ta technique pour le 3eme ?
Hello! J'ai pas fait dans l'originalité lol

Dans un premier temps il faut absolument maîtriser le sword launch. Ce saut peut t'envoyer sur son bracelet (pas difficile), sur sa taille (plus complexe) et sur sa tête (un peu plus complexe). L'ordre idéal pour détruire les symboles, selon moi, est taille->tête->bras. J'ai donc opté pour un sword launch sur son bracelet car c'est celui que je maîtrise le mieux. En gros il faut s'avancer vers lui dès le départ (3-4 roulades) puis lui envoyer quelques flèches dans le ventre. Dès qu'il frappe avec son épée, mieux vaut se reculer un peu ^^ Ensuite il faut monter sur l'épée et s'accroupir près de la marque noire à l'extrémité. Quand il relève son épée, Wander va être un peu déséquilibré, c'est le moment précis où il faut lâcher R1 puis sauter vers l'avant au moment ou l'épée arrive à son altitude maximum [Temps restant : 4min30]
Ensuite du bracelet je saute sur son ventre, ce saut n'est pas difficile et permet d’atterrir sur le symbole. Là je lui place 2 d'épée coups bien chargés. J'ai lu un peu partout que ça bougeait moins en se plaçant en haut à gauche du symbole. Dans mon cas ça bougeait moins en bas à droite

Après il faut se rendre sur la tête en passant par le bras armé (droit). Donc je saute sur son bracelet, puis sur son bras. Dès que le bras arrête de bouger, il est possible de courir dessus [Temps restant : 2min45]
Le positionnement sur la tête est primordial pour la réussite de ce time attack. Il faut que Wander est les pieds sur la nuque et les mains juste à la limite du symbole. De cette façon il sera plus ou moins stable. Il ne faut pas s'acharner sur carré, ça fait descendre l'endu un peu plus vite. Mieux vaut attendre les ouvertures pour frapper. De toute façon, ici il n'y a pas de secret, il va falloir faire plusieurs essais afin de pouvoir reconnaitre ces fameuses ouvertures! [Temps restant : 1min30 - 1min]
Voici venu le temps de ne pas se louper lol

Bonne chance!
-
skydante Gamer Pro
Merci j'ajouterai vos techniques au guide.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Merci skydante pour tes précieux conseils, je suis impatient (pas tant que celà non plus iol) d'essayer. Par contre je suis un peu deg, car j'ai commencer la récolte des fruits à mon NG+ et j'ai pas énorme de résistance pour aller finir les 48 fruits en haut du mausolée. Helas je crois bien qu'il faudras que je refasse la récolte dans un NG++ ou NG+++.
-
jossua Gamer Pro
- Pays: Italie
jossua Wrote:Merci skydante pour tes précieux conseils, je suis impatient (pas tant que celà non plus iol) d'essayer. Par contre je suis un peu deg, car j'ai commencer la récolte des fruits à mon NG+ et j'ai pas énorme de résistance pour aller finir les 48 fruits en haut du mausolée. Helas je crois bien qu'il faudras que je refasse la récolte dans un NG++ ou NG+++.
Si tu ramasses tous les lézards dans ta première partie et tous les lézards en NG+, après le 15ème colosse NG+ tu peux grimper au jardin secret

-
skydante Gamer Pro
Je suppose que tu fais la NG+ en difficile ?
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Salut
bon time attack normal bouclé
et quand je vois comme j'en ai bavé sur certains je pense que le hard va être jouissif
Par contre pour les lezards merci pour vos précision.
Au passage j'ai un doute sur l'un d'eux a savoir si il n'y en aurais pas un dans le jardin secret
et pour les fruits et les lezard il faut voir si il vaut mieux faire 2 partie en les ramassant tous pour avoir la vie et l'endurance max ou si c'est plus simple de faire 3 partie en les ramassant dans la dernière.
Perso je penche plus pour les 3 partie je pense que les colosses s'enchaine assez vite surtout après le petit entrainement du time attack
Au passage GG pour vos platines
Sinon pour le 3eme perso je préfère monter d'abord sur la tete pour ensuite tomber vers le ventre, je trouve ca plus rapide, après tout n'est qu'une question de timing pour le frapper spammer les touche fait perdre beaucoup de temps
Mais j'ai trouvé le "barbu" bien plus dur, le passage pour aller de sa main vers la tête et bien plus dur que le sword lauch...
bon time attack normal bouclé

Par contre pour les lezards merci pour vos précision.
Au passage j'ai un doute sur l'un d'eux a savoir si il n'y en aurais pas un dans le jardin secret

et pour les fruits et les lezard il faut voir si il vaut mieux faire 2 partie en les ramassant tous pour avoir la vie et l'endurance max ou si c'est plus simple de faire 3 partie en les ramassant dans la dernière.
Perso je penche plus pour les 3 partie je pense que les colosses s'enchaine assez vite surtout après le petit entrainement du time attack

Au passage GG pour vos platines

Sinon pour le 3eme perso je préfère monter d'abord sur la tete pour ensuite tomber vers le ventre, je trouve ca plus rapide, après tout n'est qu'une question de timing pour le frapper spammer les touche fait perdre beaucoup de temps

Mais j'ai trouvé le "barbu" bien plus dur, le passage pour aller de sa main vers la tête et bien plus dur que le sword lauch...
-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66