Forums GAMERGEN
[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 260 messages
• Page 17 sur 22 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22
Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection
Le 15 c'est surtout la dernière marque, après quand tu as comprit ca va tout seul
-
Culigan Ancien
- Pays: France
Ca va tout seul, c'est un grand mot iol... Sinon j'ai du passer 1h30 sur le 3 pour arriver nul part, c'est hallucinant comme il bouge et comme tout peut destabiliser Wanda. Il semblerait que certaines points soient plus stables mais pour les trouver c'est coton. Au max, en moins de 2mn, une seule fois, j'ai réussi à faire la marque de la ceinture, mais comme un débile je suis tomber en essayant de sauter sur le bras pour continuer.
Voilà encore un trophée qui me fait penser à Vanquich ou tu arrive a tout faire à part 1 (voir 2) défis qui sont plus hardcore que tout qui te font manquer la platine. Le truc si un jeu est dur et on le sait, tout va bien, on l'achète ou pas en connaissance de cause. Mais là aller SOTC n'est pas difficile et on te te met un trophée comme ça où faut avoir un sacrée skill. Je comprends pas, à quoi celà sert... En plus que ICO, à comparer est trop simple à platiner.
Voilà encore un trophée qui me fait penser à Vanquich ou tu arrive a tout faire à part 1 (voir 2) défis qui sont plus hardcore que tout qui te font manquer la platine. Le truc si un jeu est dur et on le sait, tout va bien, on l'achète ou pas en connaissance de cause. Mais là aller SOTC n'est pas difficile et on te te met un trophée comme ça où faut avoir un sacrée skill. Je comprends pas, à quoi celà sert... En plus que ICO, à comparer est trop simple à platiner.
-
jossua Gamer Pro
- Pays: Italie
Oui c'est clair, en plus je suppose que la plupart d'entre nous ont déjà fait ces jeux sur ps2, et on voit vraiment une dificulté sur ps3, c'est ahurissant !
Bref c'est malgrès tout un plaisir de finir à 100% un de ces jeux, même si certains trophées nous donnent envie de jeter la manette (speed run 2h - HTA).
Je ne serais malgrès tout les conseiller à ceux ne les connaissant pas, et faire au moins l'histoire de chacun (sans penser forcement aux trophées)
Le guide est bien avancé.
Bref c'est malgrès tout un plaisir de finir à 100% un de ces jeux, même si certains trophées nous donnent envie de jeter la manette (speed run 2h - HTA).
Je ne serais malgrès tout les conseiller à ceux ne les connaissant pas, et faire au moins l'histoire de chacun (sans penser forcement aux trophées)
Le guide est bien avancé.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
J'ai commencer Shadow j'y avait jamais jouer franchement je le trouve génial ^^ Je viens de battre le 5ème coloss je crois (l'oiseau) Le 4ème j'ai du utiliser un guide je comprenais pas ^^Mais perso le platine à l'air dur quand même
-
k-sama Ancien
Pour te repondre k-sama, je pense pas que la platine soit dure, elle est longue pour le farm des fruits et des lézards et pour maximiser l'endurance.
Pour moi elle ne dépend que d'un seul colosse en HTA (le 3ème). Une part de chance me semble indispensable pour vaincre la bête en 5mn.
Dégouter hier j'ai fait 5mn14s. Après j'ai plus rien réussi.
Pour moi elle ne dépend que d'un seul colosse en HTA (le 3ème). Une part de chance me semble indispensable pour vaincre la bête en 5mn.
Dégouter hier j'ai fait 5mn14s. Après j'ai plus rien réussi.
-
jossua Gamer Pro
J'ai enfin réussi les NTA lors de la seconde partie, pas bien difficile en soit, c'est assez stressant quand certains chronos sont sérré, quand le colosse bouge enormement, et lorsque que tu charges ton coup sans pouvoir le lui donné.
J'ai remarqué aussi que la maniabilité du cheval est vraiment galère lors des chronos, même si en histoire le temps ne compte pas, là on s'enerve vite à ne pas pouvoir le diriger aisement.
Je m'en vais sur la quête des lézards pour le trophée associé, puis ensuite surement pour la 3ème et les fruits.
1 trophée en 6 jours c'est vraiment pas mal ...
J'ai remarqué aussi que la maniabilité du cheval est vraiment galère lors des chronos, même si en histoire le temps ne compte pas, là on s'enerve vite à ne pas pouvoir le diriger aisement.
Je m'en vais sur la quête des lézards pour le trophée associé, puis ensuite surement pour la 3ème et les fruits.
1 trophée en 6 jours c'est vraiment pas mal ...

Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Mon dieu quelle ennui ce HTA 3...
J'ai fait environ 500 fois l'essai, que dalle...
Incroyable comme le facteur chance est indispensable.
- Reussir ce purée de saut de l'épee au bras, dés fois ça marche des fois trop courts pourtant je fait precisément la même chose.
- Reussir à trouver le point ou tu bouges pas trop sur le ventre qui change lui aussi, va savoir pourquoi.
- Reussir à trouver la position sur la tête ou tu puisses faire un minimum de coups (et il en faut un paquet).
- Reussir en un passage le dernier point sur le bras.
Non franchement, c'est abusée. Ok je suis probablement nul mais j'ai jamais vu une caméra aussi à la rue. Je perds 65 pourcent du temps car je vais plus vite que cette satanée caméra et du coup je vois pas ou je saute. Dejà que le colosse, c'est nimp mais alors si en plus faut lutter avec la caméra, moi je dis basta..
J'aimerais bien voir monsieur Ueda Fumito faire ce colosse en moins de 5mn. (ironie inside)
Bon aller pour être constructif, le seul truc que j'ai réussi 2 fois de suite après impossible:
- Sauter de l'épée au bracelet, monter sur les deux marches et sauter derrière la taille. Faire le tour de la ceinture et là t'as environ 3 coups pleins car le colosse est baissé (la caméra la aussi est à l'ouest mais bon au mons ça bouge pas trop).
Il semblerait que passer sur la 2ème marche fasse se recroquiviller le colosse.
Le problème est que de la seconde marche au dos, ça bouge plus que énormément.
Aller j'y retourne. purée
edit : Enfin j'y suis arriver. Que d'émotions ! OMG que je suis content d'en avoir finit avec celui là. Pour la technique, au final c'est un mélange de tout ce que j'ai vu, de tous les conseils reçus. En fait faut pas s'accrocher à une technique en particulier, faut les connaitre tous et s'adapter en permanence.
Bonne chance à ceux qui doivent encore le combattre, et soyez patient car tout est une question de chance.
J'ai fait environ 500 fois l'essai, que dalle...
Incroyable comme le facteur chance est indispensable.
- Reussir ce purée de saut de l'épee au bras, dés fois ça marche des fois trop courts pourtant je fait precisément la même chose.

- Reussir à trouver le point ou tu bouges pas trop sur le ventre qui change lui aussi, va savoir pourquoi.
- Reussir à trouver la position sur la tête ou tu puisses faire un minimum de coups (et il en faut un paquet).
- Reussir en un passage le dernier point sur le bras.
Non franchement, c'est abusée. Ok je suis probablement nul mais j'ai jamais vu une caméra aussi à la rue. Je perds 65 pourcent du temps car je vais plus vite que cette satanée caméra et du coup je vois pas ou je saute. Dejà que le colosse, c'est nimp mais alors si en plus faut lutter avec la caméra, moi je dis basta..
J'aimerais bien voir monsieur Ueda Fumito faire ce colosse en moins de 5mn. (ironie inside)
Bon aller pour être constructif, le seul truc que j'ai réussi 2 fois de suite après impossible:
- Sauter de l'épée au bracelet, monter sur les deux marches et sauter derrière la taille. Faire le tour de la ceinture et là t'as environ 3 coups pleins car le colosse est baissé (la caméra la aussi est à l'ouest mais bon au mons ça bouge pas trop).
Il semblerait que passer sur la 2ème marche fasse se recroquiviller le colosse.
Le problème est que de la seconde marche au dos, ça bouge plus que énormément.
Aller j'y retourne. purée
edit : Enfin j'y suis arriver. Que d'émotions ! OMG que je suis content d'en avoir finit avec celui là. Pour la technique, au final c'est un mélange de tout ce que j'ai vu, de tous les conseils reçus. En fait faut pas s'accrocher à une technique en particulier, faut les connaitre tous et s'adapter en permanence.
Bonne chance à ceux qui doivent encore le combattre, et soyez patient car tout est une question de chance.
-
jossua Gamer Pro
Bien joué Jos 
J'ai enfin mon endurance au max pendant ma 3eme partie après avoir chopé beaucoup de lézards et 15 colosses trépassés.
Je vais pouvoir m'attaquer aux fruits puis au Mausolée avant le difficile.
Au fait jos, j'ai vue une vidéo pour le HTA3 ou le mec monte sur l'épée, saute à droite et à gauche au dessus du bracelet.
Tu à fais comme ça ou tu t'es aidé de la plaque au sol pour détruire son bracelet ?
Sinon pour la difficulté du platine SotC vous lui mettrez combien / 10 ?

J'ai enfin mon endurance au max pendant ma 3eme partie après avoir chopé beaucoup de lézards et 15 colosses trépassés.
Je vais pouvoir m'attaquer aux fruits puis au Mausolée avant le difficile.
Au fait jos, j'ai vue une vidéo pour le HTA3 ou le mec monte sur l'épée, saute à droite et à gauche au dessus du bracelet.
Tu à fais comme ça ou tu t'es aidé de la plaque au sol pour détruire son bracelet ?
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Spidey Wrote:Bien joué Jos
La plaque au sol ne laisse pas asser de temps pour faire tous les points (en gros tu perds 1 minutes en plus donc pas très réaliste).
Alors oui en effet , la technique que tu as vu en video m'a permis de finir ce colosse. En fait principalement j'utilisais 2 techniques: celle là (qui posent des problèmes de caméra hélas) et le sword jump quand il voulait bien marcher.
Sur mon dernier run, j'ai tenter le jump; j'étais trop court donc je suis retomber sur l'épée et du coup je suis monter de droite à gauche. J'ai noter que avec ces sauts de gauche à droite, on pouvait aussi le faire se recroqueviller pour lui mettre 2 coups pleins avant qu'il commence à marcher. Mais un timing rigoureux est necessaire (en gros une fois que tu saute sur son bracelet tu dois sauter direct sur le ventre sans faire de pause (et là la caméra hélas va chercher à aller derrière toi et donc tu devras sauter dans le vide). Sinon tu peux attendre qu'il se calme en te baissant et sauter un peu plus tard mais tu perdras le bénéfice des coups pleins directs.
J'avais finit le ventre en 2mn15, environ.
Pour la tête, j'ai fait le comme la video, 2 fois je me suis mis sur le côté pour faire se pencher le colosse et créer l'ouverture. Ne pas avoir peur de perdre un peu de temps pour stabiliser la chose.
Pour le dernier point, même technique, j'attends sur le coté et après tu peux carrément courir et t'accrocher (évite de sauter, tu peux te retrouver à l'ouest en 2 sec) direct au point et enchainer 2 coups pleins, puis petits coups. Attendre et rebelotte. Fin Youpi
Pour la difficulté j'ai mis le maximum même si le jeu est très abordable car ce dernier colosse m'a rendus fous et je comprends que beaucoup de personnes vont devoir renoncer à la platine en le battant car il faut vraiment être acharner pour perdre tout ce temps sur un colosse. De surcrout, les tecniques pour le battre sont aussi à moitié des glitch, où l'on sent bien que la caméra n'était pas prévu. Au final je pense que par rapport à l'ensemble du jeu ce HTA est incoérent de part sa diffculté et par l'impossibilité de le vaincre normalemnt dans les temps.
-
jossua Gamer Pro
Ok
merci.
Là je sais déjà ce qu'il m'attend avec ce HTA.
Je le ferais en dernier.
merci.
Là je sais déjà ce qu'il m'attend avec ce HTA.
Je le ferais en dernier.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
salut
je reviens avec une bonnes nouvelle
sotc platiné
Pour la difficulté je mettrais 8/10.
Le HTA est chaud mais faisable en 15h pour ma part.
C'est sur que la camera pour le colosse 3 est ahurissante....
Pour le sword jump, je faisais toujours directement vers le ventre.
-Technique simple, se mettre au bout de l'épée légèrement en diagonale, rester accroupi.
quand l'épée se lève wanda va légèrement bouger.
Là pointer le stick vers le ventre et sauter, ça passe une fois sur 2
Direct, aller sur le ventre et placer des coups moyen quand il se secoue, dès qu'il marche se reposer sur la plateforme (en restant accroupi).
remonter sur le ventre en rampant, et l'achever.
Pour ne pas bouger une fois le coup donné bien regarder quand wanda se repositionne et rester appuyer sur carré pour frapper.
Aller vers la tête par le bracelet, sauter quand le bras est quasi a plat.
A la tête il est possible en sautant du collier et en s'accrochant de placer 3 coups charger a bloc, il va secouer, puis placer 2 coups moyens, aller se reposer sur le collier, et ressauter pour placer les derniers coups.
Pour le bras ( c'est là que je me suis bien énervé car plusieurs fois j'ai chuté alors que j'avais largement le temps
)
Donc descendre tranquillement ou alors bien sauter.
Placer un gros coup quand il lève le bras et un petit ou deux quand il marche et enfin 2 moyen quand il s’arrête .
chrono 3.58
Un platine difficile mais génial, j'ai vraiment pris un énorme plaisir a le refinir
je reviens avec une bonnes nouvelle

Pour la difficulté je mettrais 8/10.
Le HTA est chaud mais faisable en 15h pour ma part.
C'est sur que la camera pour le colosse 3 est ahurissante....

Pour le sword jump, je faisais toujours directement vers le ventre.
-Technique simple, se mettre au bout de l'épée légèrement en diagonale, rester accroupi.
quand l'épée se lève wanda va légèrement bouger.
Là pointer le stick vers le ventre et sauter, ça passe une fois sur 2

Direct, aller sur le ventre et placer des coups moyen quand il se secoue, dès qu'il marche se reposer sur la plateforme (en restant accroupi).
remonter sur le ventre en rampant, et l'achever.
Pour ne pas bouger une fois le coup donné bien regarder quand wanda se repositionne et rester appuyer sur carré pour frapper.
Aller vers la tête par le bracelet, sauter quand le bras est quasi a plat.
A la tête il est possible en sautant du collier et en s'accrochant de placer 3 coups charger a bloc, il va secouer, puis placer 2 coups moyens, aller se reposer sur le collier, et ressauter pour placer les derniers coups.
Pour le bras ( c'est là que je me suis bien énervé car plusieurs fois j'ai chuté alors que j'avais largement le temps

Donc descendre tranquillement ou alors bien sauter.

Placer un gros coup quand il lève le bras et un petit ou deux quand il marche et enfin 2 moyen quand il s’arrête .
chrono 3.58

Un platine difficile mais génial, j'ai vraiment pris un énorme plaisir a le refinir

-
tic66 Gamer Bronze
- Prénom: IDPSN tic66
Bien joué tic !
Moi c'est la galere dans le mausolée, je pense avoir trouver tout les fruits qui sont bien visibles pourtant, mais toujours pas de trophée
Y a t il un moyen d'acceder à l'etage superieur ?
Une carte ou un site pour ces fruits là ?
edit : c'est bon il m'en manqué 1 bien caché le bougre qui m'a fait tourner la tête.
Colosse 3 en difficile c'est 1h10 pour le battre la vâche !!!
Me reste le mode difficile à terminer puis les HTA
Moi c'est la galere dans le mausolée, je pense avoir trouver tout les fruits qui sont bien visibles pourtant, mais toujours pas de trophée

Y a t il un moyen d'acceder à l'etage superieur ?
Une carte ou un site pour ces fruits là ?
edit : c'est bon il m'en manqué 1 bien caché le bougre qui m'a fait tourner la tête.
Colosse 3 en difficile c'est 1h10 pour le battre la vâche !!!

Me reste le mode difficile à terminer puis les HTA
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine