Forums GAMERGEN

[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Messagepar skydante » 29 Sep 2011, 15:27

10 octobre ?! ??? Ptin c'est clair c'est abusé :-\
skydante Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Maruk » 29 Sep 2011, 16:44

Et voilà Ico terminé. Du coup il me reste:

- Finir en 4h
- Finir en 2h
- Récupérer la deuxième arme secrète
- Finir le jeu sans mourir

J'hésite à commencer SotC tout de suite ou tenter le platine d'Ico maintenant.
Mais terminer le jeu en 2h ça me parait vraiment impossible quoi. Et ne pas mourir faut pas se louper contre le boss de fin vu qu'il n'y a aucune sauvegarde juste avant ...
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Messagepar tic66 » 30 Sep 2011, 00:59

ico terminé pour ma part aussi :)

Que de bon souvenir retrouvé... :-*

Pour finir le jeux sans mourir c'est très simple ;)

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Lors d'une mort ou de la perte de Yorda il ne faut pas faire "continuer" mais retourner à l'ecran titre et recommencer à la dernière save, en fait le plus difficile sera la fin car il n'y a plus de banc mais c'est assez rapide et le boss de fin et très simple

Pour le trophée des 2h ca reste ardu mais pas impossible.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
je pense que les cinemato sont prises en comptes il faut bien penser à les zapper, aller au plus vite dans les énigmes, et esquiver les combat en allant directement soit aux portes de lumière(ce qui a pour effet de les détruire) ou simplement à la zone suivante.

Sinon pareil j'ai tellement hate de lancer SOTC que j’hésite à platiner ico avant :-[
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar Spidey » 30 Sep 2011, 07:07

C'est exactement ça tic.

Actarus oui désolé je me suis planté. Il a du passer au travers de ma lecture.
J'ajoute au guide aussi pas de problème.
Merci
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar actarus2878 » 30 Sep 2011, 08:20

Spidey Wrote:C'est exactement ça tic.

Actarus oui désolé je me suis planté. Il a du passer au travers de ma lecture.
J'ajoute au guide aussi pas de problème.
Merci

pas grave c'est l'âge qui commence à faire des ravages ;D ;D
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Messagepar Spidey » 30 Sep 2011, 08:33

Euh ouais on peut dire ça, mais je crois que c'est plus mes yeux qui sont très malade, et si je me soigne pas bien, les jeux et beaucoup d'autres choses seront définitivement finies pour moi :'( :'( :'(

Je vous met les guides provisoires et en cours dans les posts 3 et 4.

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Messagepar skydante » 30 Sep 2011, 09:41

Hello!

J'ai finit ma première partie en normal et attaqué le time attack :P J'ai l'impression que les développeurs n'ont pas seulement rehaussé le jeu en HD. Ils ont apportés quelques modifications les p'tits malins :o J'ai donc été faire un tour sur les forums américains et il s'avère exact qu'ils ont bidouillés 2-3 trucs.

Wander est vraiment moins stable sur les colosses. Du coup les time attack en normal sont vachement plus complexe. J'ai comparé mes temps avec ceux de ma save PS2 et j'ai vraiment halluciné. Soit je sais plus jouer lol soit ils ont vraiment complexifié le bordel. Le colosse 3 par exemple, sans utiliser le sword launch c'est pratiquement impossible...

Ils ont également supprimé le "bug" de l'ascension du jardin secret. Résultat, il va falloir 2-3 parties dans le même mode de difficulté pour avoir assez d'endu. Plus la partie dans l'autre mode, comptez donc 4 parties en tout, ou presque. Et 2 time attack...

En résumé, comptez environ 50h pour le platine, et une manette de rechange aussi :-\
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar actarus2878 » 30 Sep 2011, 12:20

skydante Wrote:Hello!

J'ai finit ma première partie en normal et attaqué le time attack :P J'ai l'impression que les développeurs n'ont pas seulement rehaussé le jeu en HD. Ils ont apportés quelques modifications les p'tits malins :o J'ai donc été faire un tour sur les forums américains et il s'avère exact qu'ils ont bidouillés 2-3 trucs.

Wander est vraiment moins stable sur les colosses. Du coup les time attack en normal sont vachement plus complexe. J'ai comparé mes temps avec ceux de ma save PS2 et j'ai vraiment halluciné. Soit je sais plus jouer lol soit ils ont vraiment complexifié le bordel. Le colosse 3 par exemple, sans utiliser le sword launch c'est pratiquement impossible...

Ils ont également supprimé le "bug" de l'ascension du jardin secret. Résultat, il va falloir 2-3 parties dans le même mode de difficulté pour avoir assez d'endu. Plus la partie dans l'autre mode, comptez donc 4 parties en tout, ou presque. Et 2 time attack...

En résumé, comptez environ 50h pour le platine, et une manette de rechange aussi :-\

je confirme que la methode du saut diagonal ne fonctionne plus pour escalader le temple et je n'ai pas encore attaqué le time attack mais sur quelques colosses j'ai remarqué qu'on avait vraiment du mal a placer un coup d'épée par moments, le personnage à du mal a trouver une position stable
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Messagepar Spidey » 30 Sep 2011, 12:22

Ce qui explique le trop peu de platines...

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Schmittex » 30 Sep 2011, 16:21

Je sens que je vais péter un plomb :D
Avatar de l’utilisateur Schmittex Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar tic66 » 01 Oct 2011, 01:01

Bon premier speed run sur ico echoué :'(

j'ai bien du mettre 15 min de plus et pourtant je n'ai pas trainé :P

j'ai eu droit a quelques bug avec yorda qui s’amusait a remonter échelles ou qui ne voulais tout simplement pas me suivre, et mal grès les quelques raccourci que j'ai pris et bien ca n'a pas suffit...

Au passage la cinématique de fin ne peu pas se zapper donc une fois à la porte principale il faut bien compter 25min pour finir le jeux... :-X
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Messagepar Rey2j » 01 Oct 2011, 08:50

Arf dommage tic, ça va être galère ce speedrun, quand on voit que les meilleurs temps tournent autour de 1h45, ça laisse pas beaucoup de marge d'erreur :-X

Faut encore que je fasse ma deuxième partie sans mourir avant de tenter, et si ça peut aider voila les temps de passage de deux speedrunners qui ont réussi :

SAVE 1 - Graveyard (00:15:23)

SAVE 2 - East Arena (00:33:23)
Upon arrival.

SAVE 3 - East Arena (00:40:51)
Upon departure.

SAVE 4 - Waterfall (00:47:45)
I made this save upon arrival of the Waterfall, BEFORE the piston jump and the waterwheel. It's a small detour yes, but it's worth it if you want to get that piston jump and waterwheel perfect. I figured out that it's better to take this small detour to save and then just keep retrying until you pass the piston jump and waterwheel flawlessly, rather than lose time on them.

SAVE 5 - Water Tower (00:59:35)

SAVE 6 - West Idol Stairs (01:06:30)
Upon arrival.

SAVE 7 - Main Gate (01:16:41)
Last save.

Final Time = 01:46:xx

SAVE 1 - Graveyard (0:16:00)
Skipped the Old Bridge and Crane save points and was unable to save at Trolley 2.

SAVE 2 - Windmill (0:23:00)
This save point is out of the way, but I would recommend it if you are unconfident about the sewer part like I was.

SAVE 3 - Stone Pillar (0:29:00)
Upon arrival

SAVE 4 - East Arena (0:34:45)
Upon arrival

SAVE 5 - East Arena (0:42:45)
Upon departure

SAVE 6 - Waterfall (0:56:45)
I made this save after having gone through the dreadful piston jump and waterwheel. You can easily beat this time if you are good at the jumps. It took me 12 tries for the piston and 2 for the waterwheel.

SAVE 7 - Water Tower (1:02:00)
Skipped the Gondola savepoint.

SAVE 8 - West Idol Stairs (1:10:45)
Upon arrival

SAVE 9 - Main Gate (1:21:00)
Final save point

Final time - 1:52:55
Rey2j Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées