Forums GAMERGEN

[Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] ICO and Shadow of the Colossus Collection

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 13:01

J'ai corrigé çà :) Encore merci. Hier soir quand je suis arrivé à son troisième symbole sur le bras, il me restait 1 minute 30 environ. Les deux autres symboles avaient été enchaînés rapidement grâce uniquement au facteur chance. C'est uniquement de chance dont tu as besoin c'est çà le cauchemar. J'étais à deux doigts d'abandonner et de me dire que le platine était impossible mais la volonté l'emporte et on retente encore encore et encore :) Jusqu'à ce qu'enfin ça passe et on y arrive. Tu vas pousser un profond soupir de soulagement quand tu l'auras enfin terrassé dans les temps, crois-moi.
Image
Quino-phec Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric
Pays: France

Message non lupar Alex Fly » 07 Oct 2011, 13:45

skydante Wrote:Le plus frustrant avec SotC c'est de ressortir sa PS2 et de se rendre compte que tu as fait un chrono de moins de 3 minutes là où tu galères grave à le faire en 5 maintenant. Mais non ils ont rien changé au jeu... c'est moi qui suit devenu nul ;D

Je serais verte à ta place, heureusement pour moi je ne les ai jamais fait ces jeux auparavant donc je vais ressentir moins de frustration en principe. En tout cas je sais à quoi m'attendre. ;D
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ZA-TomTom » 07 Oct 2011, 14:16

Vous avez essayé le "sword jump" pour le 3e colosse ?

Sinon j'ai vu un speedrun d'un gars qui se fait Gaius en moins de 4 minutes (http://www.youtube.com/watch?v=eSyeNsPqn00), un autre en moins de 3 minutes (http://www.youtube.com/watch?v=UhuHdHsbV58), et même un autre gars qui le fait en moins de 2 minutes (http://www.youtube.com/watch?v=eqjzDR8xeVs)... si ça peut vous aider.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 14:24

Pour le troisième colosse, le sword jump est quasi-obligatoire. Sans lui il est impossible de le battre dans les temps. Déjà avec c'est pas gagné alors sans, faut même pas y penser.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 14:30

Yes, le sword lauch est obligatoire et maîtrisé à force lol :P De plus, tous les time attack dispo sur le net sont réalisés à partir de la version PS2 et son merveilleux framerate (pas d'ironie ^^). Comme je le disais un peu plus haut, sur cette version là aussi j'arrivais à tuer le 3ème colosse en moins de 3 minutes...

EDIT : C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte qu'il y a vraiment un... bug ? dans cette version. Normalement il devrait être possible de tuer tous les colosses de manière "officielle" dans le temps imparti. Les figures acrobatiques type sword launch servent à s'améliorer pour le fun mais là c'est complètement incohérent : le jeu t'oblige à faire un truc qui n'est normalement pas prévu dans jeu... ???
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 14:41

Quoique maintenant que j'y repense, je l'ai battu hier soir grâce au sword launch c'est vrai mais j'avais un peu raté mon coup et j'avais atterri sur son estomac :) j'ai ensuite dû remonter le long de son bras ce qui aurait du logiquement me faire perdre encore plus de temps. Et au final battu avec encore 20 secondes au compteur, allez comprendre quelque chose ;D
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Spidey » 07 Oct 2011, 14:44

Quino si tu as l’âme du chasseur viens nous voir dans le topic des chasseurs :

top-20-le-repere-des-chasseurs-de-trophees-03-10-2011-t16852.html

Tu y trouveras peut être ta place avec les autres.
Mais rien ne t'y oblige, et les autres c'est pareil, vous êtes tous bienvenu :)

Quand on parle de pause après énervement je viens d'en faire l’expérience, je galérai au début du speed run, avec des temps pas terrible les 1ers soirs, puis depuis hier soir, je me suis dit c'est pas possible c'est merdique, j'ai recommencé certains chrono dans ico, et bah voilà j'ai enchainé les bons temps et me voilà à l'idole ouest en 1h10. A force de refaire les mêmes passage on les connais par cœur, même si tout dépend parfois de la cruche de Yorda ! :D (ça me faire rire désormais).
Le platine devrais tomber demain je pense.
Et le tout en 2 parties.

Le guide ICO est dispo !

J'enchaine sur SotC et le guide en même temps.
Si vous y voyais des choses à rajouter dite le moi.
par ce que là je crois qu'il y a pas mals d'explication à y mettre.

;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 14:48

Quino-phec Wrote:Quoique maintenant que j'y repense, je l'ai battu hier soir grâce au sword launch c'est vrai mais j'avais un peu raté mon coup et j'avais atterri sur son estomac :) j'ai ensuite dû remonter le long de son bras ce qui aurait du logiquement me faire perdre encore plus de temps. Et au final battu avec encore 20 secondes au compteur, allez comprendre quelque chose ;D

Oulà, j'ai loupé un épisode ? Dans quel ordre tu as fait les points faibles ? Je fais le sword launch de l'épée à la taille, ensuite je monte le long du bras et je m'occupe de la tête et je finis par l'autre bras. T'as une technique plus rapide ?? T'as fait tête->bras->taille ?
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Oct 2011, 14:53, édité 1 fois.
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 14:51

:o Quand je vois le nombre de platines de certains, je me dis que je suis un joueur du dimanche à côté ;D
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar ZA-TomTom » 07 Oct 2011, 14:54

skydante Wrote:T'as une technique plus rapide ?? T'as fait tête->bras->taille ?

Personnellement, j'aurais tendance à dire que tête > bras > taille est la meilleure combinaison.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar skydante » 07 Oct 2011, 14:56

ZA-TomTom Wrote:
skydante Wrote:T'as une technique plus rapide ?? T'as fait tête->bras->taille ?

Personnellement, j'aurais tendance à dire que tête > bras > taille est la meilleure combinaison.

Oui mais alors le problème avec cet ordre là c'est la manière de passer du bras (gauche, celui où il y a le point faible) à la taille. Ce saut est beaucoup trop aléatoire pour être exécuté en fin de run. De plus, la destruction du symbole sur ce bras bouffe la totalité de la barre d'endu :-\
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Oct 2011, 15:02, édité 1 fois.
skydante Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quino-phec » 07 Oct 2011, 14:57

D'habitude, j'atterissais sur la tête, je redescendais le long du bras et ensuite je sautais sur la plate-forme de l'estomac. Mais exceptionnellement et vu l'échec de mon sword launch, j'ai donc commencé le symbole de l'estomac puis je suis remonté le long de son bras droit, celui à l'épée, j'ai fait le symbole de la tête et de là, je suis descendu au symbole de son autre bras. Mais je reste persuadé que l'ordre tête, bras puis estomac fonctionne aussi et peut même faire gagner du temps par rapport à l'ordre ou j'ai réussi à le terrasser
Image
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophées